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Auteur Sujet: [Scénarios] 01 - Le Siège des Brumes / 02 - Un Chemin vers la Vie  (Lu 4530 fois)

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Hors ligne Azaneal

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Salut !
Je suis un petit nouveau sur le forum donc j'me présente rapido : Florian, des Yvelines (78).

Je soumets à vos critiques deux scénarios (enfin, plutôt deux campagnes puisqu'elles font 30 pages Word chacune).
Si quelques-uns avaient la patience de les lire, ça serait vraiment über sympa.

http://www.mediafire.com/?1txjd19umxt
http://www.mediafire.com/?zlann1xdgzj

Bon, les deux campagnes se suivent et la première démarre avec des personnages qui viennent d'être créés
(en sachant tout de même que je fais commencer les personnages au Statut 3, parce que je pense que c'est avec des personnages déjà balèzes que Prophecy dévoile toute sa puissance...)

Vous pourrez remarquer que la première campagne se déroule à Maurore, mais lorsque je l'ai créée, je n'avais pas vu qu'il y avait un document excellent sur Maurore dans Prophezine.
Il y a un bon nombre d'images dans chaque fichier, parce que j'adore montrer des illustrations aux PJs... certaines viennent directement de la gamme Prophecy, donc si c'est pas très très légal ou pas très sympa pour les illustrateurs, je les dégagerai immédiatement des fichiers.

J'ai légèrement modifié quelques points de règles (au niveau de l'initiative, des spécialisations et de l'Etoile), donc si ça vous paraît bizarre, c'est normal.

Bon, voilà, merci d'avance.

Hors ligne Kay'le

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Re : [Scénarios] 01 - Le Siège des Brumes / 02 - Un Chemin vers la Vie
« Réponse #1 le: 21 avril 2008 à 16:26:43 »
J'essayerai de les lire début mai, avant ce serait utopique ^^

Hors ligne vernard

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Re : [Scénarios] 01 - Le Siège des Brumes / 02 - Un Chemin vers la Vie
« Réponse #2 le: 21 avril 2008 à 21:33:39 »
A l'évidence il y a du boulot ! !    <P

Concernant le scénario tu as le mérite d'être allé dans le détail et de t'attacher à des choses sympas (une grande bataille épique par exemple ...).

Sur le fond, n'étant pas moi même très fan de la partie "étoiles et Prophecy" du Background je suis pas le mieux placé pour en juger. Cà me semble très directif (1er scénar ) de manière générale mais pourquoi pas !

Je préfère le 2° scénar (j'ai toujours préféré les intrigues ...) qui mèle qssez bien action et reflexion !

NB : Je trouve l'effort d'apporter des illustrations particulièrement sympa !
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Hors ligne Azaneal

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Re : [Scénarios] 01 - Le Siège des Brumes / 02 - Un Chemin vers la Vie
« Réponse #3 le: 21 avril 2008 à 22:40:13 »
Déjà merci d'avoir tout lu, je n'espérais pas de réponse avant plusieurs jours. 
Ouais, c'est vrai que mon premier scénar est très linéaire. Disons qu'il s'agissait plutôt d'accrocher les joueurs rapidement (en leur faisant miroiter la participation à un siège monstrueux)... j'espère que ça fonctionnera.

Je suis assez content de mon 2ème scénar (houlà, ça fait un peu pas modeste pour un sous tout ça...), il y a probablement des choses à revoir mais je pense qu'il peut être assez plaisant à jouer.

Hors ligne vernard

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Re : [Scénarios] 01 - Le Siège des Brumes / 02 - Un Chemin vers la Vie
« Réponse #4 le: 22 avril 2008 à 18:05:59 »
Par contre, tu peux préciser les aménagements de règles dont tu parlais ?
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Hors ligne Azaneal

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Re : [Scénarios] 01 - Le Siège des Brumes / 02 - Un Chemin vers la Vie
« Réponse #5 le: 23 avril 2008 à 10:49:07 »
Okay.

Tout d'abord, pour l'Initiative en combat. Je ne fais pas jeter de dé pour la calculer. La première action s'effectue au rang d'initiative égal à sa COO, la deuxième, c'est COO -2, la troisième : COO -4 , etc...
Les modificateurs des armes s'appliquent normalement. Ce système permet d'accélérer le tour de combat.

Ensuite pour les spécialisations : chaque fois que le son Statut le précise, le personnage a le droit de choisir une spécialisation comme convenue. Au lieu d'être une compétence parallèle à développer avec l'expérience et tout, ça rajoute juste un bonus au jet (de +2 pour les personnages et PNJs importants, de +1 pour les PNJs pas importants).

Pour l'Etoile, c'est pas aux personnages de la créer, mais c'est au MJ de le faire, en fonction de ce qu'il préfère faire jouer comme style de campagne. En plus, l'envergure n'est pas prise en compte dans le calcul de l'Eclat (les personnages ne savent pas combien ils ont de compagnons Inspirés à travers Kor, je garde cette information secrète).
Sinon, dans ma campagne, l'une des Motivation de l'Etoile (la Destinée : Sacrifice) commence directement à 10 et ne peut pas bouger... mais c'est parce que j'ai une idée très précise de ce que je veux en faire.

Hors ligne Nypharath

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Re : [Scénarios] 01 - Le Siège des Brumes / 02 - Un Chemin vers la Vie
« Réponse #6 le: 24 avril 2008 à 14:52:39 »
coucou et bienvenue a toi  8)

pour la campagne, assé la flemme de la lire sur le coup, je vais prende un peu de temps et reviendré  :P

sinon pour tes points de règles modifiés...

la création d'étoile, je trouve pas mal ton idée, mais avec un détails auquel faut prendre attention ou ça pourrai mettre pas mal de merdier je pense.
une étoile choisi ces inspirés car elle ce retrouve en eux et leurs actions meneront dans son sens afin d'évoluer; et ce n'est pas aux joueurs de plier leur caractere de personnage a l'etoile je pense.
il y a toujours des cas particulier aprés, une étoile chaotique ou avec une destinée qui doit la mener péricliter peu trés bien choisir consciament ou inconsciament des inspirés sortants du registre de ces motivations.
pour ma part je la crée en collaboration avec mes joueurs, en général j'ai 3/4 joueurs jamais plus, donc chaque joueurs determine lui meme une motivation (avec un droit de vetos du Meujeu  :D disons que je les laisse libre sur les motivations qui découleront de leur propre role play a table, pour ce qui peu impliquer mon monde je me reserve une marge) et les dernieres motivations, c'est moi qui les choisis, il m'en reste 2 ou 3 a selectionner et je les adaptes a ma vision du monde/jeu/campagne etc.. mais j'en tire toujours une minimum au hasard (voir 2) afin de laisser le destin s'en meler et rapeler que tout n'est pas toujours aussi simple dans la vie  ;) mais joueurs savent pas quels motivations j'ai moi même choisi a la/lesquels j'ai tiré au dé/s



ton systeme d'initiative me fais peur un peu, j'avoue quand pleine parti ca doit raccourcir grandement le temps des combats et doit permettre de garder du tonus dedans, s'en s'enfoncer dans le systeme alourdissant.

une question me viens quand meme, comment gere tu la technique/benefice de rang 2 combattant qui donne un bonus de physique a l'init d'un dé, ainsi que le droit de depenser des pts de maitrise pour ameliorer le score d'un dé?
cela deviens un bonus sur la coordination? et donc peut mener a un desequilibre a mon sens via la demultiplication des actions ou alors un bonus de rapidité? style mon action lié a mon score coordination de 6 ce deroulera virtuellement comme si j'avais 12 par exemple (cbtant rg2 phys6) puis je pourrai pas reagir avant le rang 4 d'init?

et question similaire pour les malus de blessures...

passé le bon coté et les questions intriguante, me reste la critique a faire  :P

ce que tu gagne en temps durant les combat et en ambiance via le moyen de maintenir un tonus dans son deroulement, a coté le systeme deviens trés (trop) figé, tu fais sauter tous le facteur chance d'un joueur de reussir a prendre l'initiative un jour sur un adversaire plus rapide que lui ne serai ce que sur une seul action, l'ordre est preetabli et immuable et enleve du charme en empechant dame fortune ou le destin de s'en meler  :'(

a coté de cela le systeme de créations de personnage de prophecy est assé equilibré et homogene et ce veut de mettre chaque caracteristique en valeur sans en delaisser aucune, le nombre de jdr qui existe ou a la creation il existe la caracteristique/competence/pouvoir ROI que tout joueur possede ou ce doit de posseder pour exploser tout le petit monde qui l'entoure...

prophecy sort de cela a mon sens en imposant un equilibre, le joueur peu sortir d'un archetype d'optimisation de creation en ce faisant plaisir a placer ces carac comme bon lui semble et toute facon il s'y retrouve a la fin grace aux calcules secondaires des attribut et attributs mineur qui prenne tout en compte.

et ce qui me chagrine le plus, c'est que via ton systeme (que je jalouse quand meme car tu doit beaucoup moins t'emmerder dans les phases de combat  ;)) tu as crée la caracteristique ROI du jeu, il m'etonneré pas de voir a ta table une recrudescence d'adolescent voir meme de viellard qui ont garder la fraicheur de leur 20 ans comme par hasard alors cas ma table le viellard justifiera une initiative correct via une perception accrue qu'il a sur le monde qui l'entoure ainsi que son experience du monde qui en role play lui feront anticiper +/- les choses...

aprés le principal c'est de s'amuser, si toi et tes joueurs y trouver votre compte et vous en taper une belle tranche durant les combats, c'est le principal  8)

a plus quand j'aurai jeter un oeil sur le dossier campagne  :)

Hors ligne Azaneal

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Re : [Scénarios] 01 - Le Siège des Brumes / 02 - Un Chemin vers la Vie
« Réponse #7 le: 24 avril 2008 à 17:18:48 »
Pour la création de l'Etoile, c'est vrai que ça donne un côté plus sympa de la faire créer (entièrement ou en partie) par les joueurs. Le problème c'est que j'ai une idée assez précise de ce que je voulais en faire de cette Etoile, elle est la clé de la fin de la campagne (qui devrait faire 12 scénarios... dont les deux premiers sont postés plus haut)... Donc bon, je pouvais pas me permettre d'avoir des Motivations complètement incohérentes. 

En ce qui concerne l'Initiative, c'est vrai qu'on y perd pas mal avec ce système. Tous les modificateurs sur les scores d'initiative s'appliquent comme si il s'agissait de jet de dés.
C'est vrai qu'il n'y a plus cette chance qu'un personnage lent puisse prendre le pas sur un personnage rapide... enfin, il reste encore les points de Maîtrise. En ce qui concerne la Coordination, je ne suis pas sûr qu'elle soit devenue "meilleure" que les autes Caractéristiques. Je pense plutôt qu'elle est devenue l'égale des autres. Je m'explique : c'est probablement la Caractéristique où l'on demande le moins de jet... les actions où l'on demande un jet de Attribut + Coordination sont rares car il y a un paquet de Compétences qui remplace cette Caractérisitque. Donc finalement, son utilisation devient plus fréquente avec mon système.