Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Solor  (Lu 16607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mistermisa

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Solor
« le: 18 avril 2008 à 17:09:50 »
Bonjour,
Avez vous déjà fait jouer, ou jouer dans la forêt de solor?  Jusqu'au chêne noir?
Comment l'avez vous fait jouer, quelle intrigue?
Quelles embuches ou créatures?
Avez vous utiliser le mystérieux loup de brumes noirs?
En gros comment avez vous foutu les jetons à ces p.... de PJs qui ont osés s'aventurer dans un des lieux les plus redouté de Kor.

En ce qui me concerne je pense en plus de petites embûches et bêbêtes habituelles rajouter un spectre qui revient souvent, immortel (ou presque), qui fuit au bout d'un certains nombre de blessures (uniquement magiques?).
A cela ajouter un gros chêne noir (de la mort qui tue) impossible à approcher sous peine de se faire happer par lui, dont il faut pourtant couper une branche.
Et puis des jets de Mental+résistance, à la manière des jets santé mentale sur Cthulu, en cas de grosses frayeurs.
 

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #1 le: 18 avril 2008 à 19:58:37 »
J'ai pas encore fait jouer dans ce petit bout d'horreur, mais si je le fais un jour j'essaierai de penser à des tous les trucs vraiment pas sympas qui peuvent arriver. Du genre fourbes, dangereux, sadiques.

Au menu, par exemple :
 - de la faune sauvage un peu différente des bêbêtes classiques (scutydres, myolianes...), qui utilisent des formes de "combat" particulières
 - des tribus entières de créatures sauvages intelligentes qui traquerait les PJs, les obligeant à se cacher/fuir...
 - des pièges naturels (ou pas) de toutes sortes
 - des cadavres de précédents explorateurs bien mutilés, et des éléments d'ambiance pour faire que cette forêt ne sente pas comme une forêt normale
 - une flore aussi hostile que la faune (plantes carnivores/vénéneuses)

Quant au Chêne noir... c'est bien entendu un lieu de Corruption par excellence, dont imaginer toutes sortes de phénomènes ignobles issus des pires effets de la Sphère de l'Ombre appliquée sur celle de la Nature... :P
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Solor
« Réponse #2 le: 18 avril 2008 à 20:16:47 »
joue aussi sur la description : odeurs, sensations lorsque l'on marche sur de la mousse gorgée d'un liquide étrange,...

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #3 le: 19 avril 2008 à 14:25:52 »
jamais fais joué la bas encore mais ca m'interesseré beaucoup, mai sje franchiré pas le pas tant que je serais pas sure qu ele moment serai inoubliabl eet terrifiant pour ms joueurs  :D

juste aprés la plaine petrifié, ca devrai etre un des pires endroits de Kor pour moi.

je doute que les pj's s'aventure dans cette foret avec leur seul tablé (s'ils esperent survivre), et devrai essayé de convaincre quelque pnj's (fou?) des les accompagner.

j'imagineré bien une entité plante ou animal (plutot insecte) qui tueré discretement un pnj durant son sommeil et prendré control de son corps en ce dissimulant dedans afin de l'animer, le but final etant plus tard de semer la confusion et le chaos au sein du groupe via des actions de ce pnj au couvert de la nuit, destruction de vivre/materiel assassinat/disparition d'autres pnj's.

j'imagineré bien aussi une sorte de mousse mouvante (comme un sable +/-), on marcheré dessus et soudain on sera lentement mais surement appé par elle, le corps ne s'enfoncerai pas a plus de 50/70cm sou sle niveau du sol quand meme afin de laisser un echance a ces camarades de reussir a le repecher dans le pire des cas ou ils auraient pu l'empecher de sombrer dedans, le prisonnier ne serai pas soumis a l'asphixie, mais l'inconvenient serai que tous corps plongé dedans commenceré a etre digéré trés rapidement, coché une case de blessure par tour ou le corps ou un membre serai plongé dedans, les armures de cuir, dérivé et matiere animal (os...) serai digéré aussi +/- vite, une armure metalique pourrai peut etre rallonger la digestion 1blessure/2round

c'est une ebauche d'idée, selon les moyens de gestions de ces dernieres via le systeme de jeux pour libérer un malheureux, il faudrai peut etre rammener la digestion a un rang d'actions et non plus de round, voir ralonger afin que cela reste equilibré au final, le but étant de faire peur aux joueurs pas de raser la table.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #4 le: 20 avril 2008 à 12:43:07 »
Et puis bien sur n'importe quel blessure provoquée par un animal ou la faune, transformera définitivement le PJ en arbre.

Ca remettra les choses en place pour des PJ trop puissants.


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne mistermisa

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #5 le: 21 avril 2008 à 16:49:10 »
De bonnes idées, merci, je note.
Personne n'a vraiment encore joué dans cette forêt? (mouhahaha vous êtes térrifiés...)
Bon je prépare un scénar avec ça, je ferais un compte rendu après l'avoir joué (peut-être pas avant un moment.)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Solor
« Réponse #6 le: 21 avril 2008 à 17:43:19 »
Sisi j'y ai amené mes joueurs mais ils ne sont pas resté longtemps

Ils ont vus (de loin) ils sont partis :D

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #7 le: 22 avril 2008 à 21:31:43 »
Joué et tué (enfin transformé en arbre) un PJ galyr qui se la jouait trop viking, mes PJ ont quitté la Forêt illico presto



BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Oriel

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #8 le: 30 avril 2008 à 11:15:14 »
J'ai joué dans la forêt de Solor et on a souffert...

On accompagnait un érudit qui recherchait des ruines perdues, et qui payait bien. On était vraiment dans la dèche sinon on n'aurait jamais accepté. L'érudit n'avait pas embauché que nous, mais aussi des porteurs, 4 protecteurs (dont deux de statut3), un combattant, un mage de Kroryn, un voyageur. Et notre groupe se composait d'un protecteur, d'un prodige, d'un voyageur et de moi, un mage de Szyl.

On a été attaqués par des primitifs qui utilisaient des sarbacanes et fléchettes empoisonnées (ils paralysaient des membres du convoi et essayaient de les emporter pour les manger). J'ai été capturé par une araignée géante alors que j'essayais de voler au dessus de la cime des arbres pour faire un repérage. J'ai survécu mais j'étais mal en point. Après ça, on a fini par sortir de la forêt, en tirant l'érudit derrière nous, histoire qu'il comprenne que c'était trop dangereux!
La magie peut tout, pourquoi alors essayer autrement?

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Solor
« Réponse #9 le: 22 mai 2008 à 15:55:09 »
Ouaip, c'est un scénar officiel,

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #10 le: 26 mai 2008 à 18:49:21 »
J'ai crée une chtite bestiole rien que pour solor, ca remonte au lycée, fichtre que le temps passe vite  O-[
ça s'appelait le tigre solor, un enorme tigre dont la particularité était d'avoir un pelage caméléon. Mes joueurs se sont fait massacré mais avec ingéniosité, ont reussi à tuer la bestiole. Ils ont récupéré le pelage, et le petit (le tigre etait une femelle qui protégeait son petit), pour pouvoir l'élever.
Là est le coup de p...
c'est un animal hautement sauvage, qui ne cause que des catastrophes, qui adore la viande, et qui peut vous trancher la gorge juste pour jouer...

Au niveau de l'ambiance, il faut jouer sur les bruits, les grognements, faire que les joueurs se mefie du moindre insecte. Ya plein de bebete sympa dans " de chair et d'ecaille"

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #11 le: 26 mai 2008 à 23:50:58 »
Très bon le coup du tigre caméléon :D ! C'est un coup à replacer, sans aucun doute.
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Solor
« Réponse #12 le: 27 mai 2008 à 12:32:52 »
 Ouaip, c'est aussi dans un scénar officiel   :,(

PS : vous êtes combien à ne pas avoir la gamme complète ? ou à l'avoir lue ?
Parce que il y a beaucoup de redites dans tout ça.   ^-^

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #13 le: 27 mai 2008 à 13:14:11 »
Ben j'l'ai et je l'ai lue, mais il se trouve étrangement que je ne me souviens pas de toutes les bêbêtes apparaissant dans tous les scénars ;D.
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #14 le: 27 mai 2008 à 14:00:39 »
Je l'ai complete et je l'ai lu, et j'aimerais savoir où t'as vu cette bebete!
Je l'ai crée en 1999-2000 si mes souvenirs sont exact

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Solor
« Réponse #15 le: 28 mai 2008 à 14:05:38 »
Et ben écoute, c'est marrant, j'ai créé la même bête la même année !  :)
Je recherche où elle apparait et je transmets...

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : Solor
« Réponse #16 le: 28 mai 2008 à 20:13:14 »
J'ai crée une chtite bestiole rien que pour solor, ca remonte au lycée, fichtre que le temps passe vite  O-[
ça s'appelait le tigre solor, un enorme tigre dont la particularité était d'avoir un pelage caméléon. Mes joueurs se sont fait massacré mais avec ingéniosité, ont reussi à tuer la bestiole. Ils ont récupéré le pelage, et le petit (le tigre etait une femelle qui protégeait son petit), pour pouvoir l'élever.
Là est le coup de p...
c'est un animal hautement sauvage, qui ne cause que des catastrophes, qui adore la viande, et qui peut vous trancher la gorge juste pour jouer...


Au niveau de l'ambiance, il faut jouer sur les bruits, les grognements, faire que les joueurs se mefie du moindre insecte. Ya plein de bebete sympa dans " de chair et d'ecaille"

j'imagine bien la suite moi  :D

doucement en faisant grandir le petit, leur montrer le danger qu'il peut représenter dans le futur tout en attachant les pj's a l'animal et pour ceux ayant le plus d'empathie jouer sur la prise de conscience qu'ils ont d'avoir tué ça mère en profanant un lieu interdit ou règne la nature (même si le lieu est corrompu)...

plus tard leur faire faire une rencontre avec un pnj afin qu'ils prennent définitivement conscience que cet animal a pas ça place parmi les hommes mais dans la nature, ce qui devrai inciter les pj's a le libérer.

et là ça deviens intéressant, ou vont il le libérer? le ramener dans ces terres d'origine? ou bien dans la 1ere forêt venu?

si il est libérer dans la nature sans attention particulière, cet animal élevé par l'homme pourrai avoir du mal à subvenir a ses besoins une fois a l'état sauvage et habitué a l'homme il pourrai ce rapprocher des villages, commencer par tuer du bétail et finir par croquer dans quelques villageois.

les pj's pourront repasser plus tard dans la région et apprendre qu'un monstre hante la région (brader cela de toute la connerie que peu déblatérer un villageois dans un coin reculé) ils s'y intéresseront surement ou alors il pourrai être recruter pour élucider le mystère et y trouver une solution radical  :D

auront ils la force de tuer l'animal qu'ils ont élevé? trouveront ils une autre solutions? quel lien l'animal aura gardé avec eux? avoueront ils que c'est eux qui ont libéré ce monstre dans la nature, leur en tiendra compte rigueur? ou le pardon sera maître mot?

ou alors ils le ramèneront dans Solor ou il servira d'apéricube a d'autres créatures ayant grandi dans leur habitat naturel  :o


Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Solor
« Réponse #17 le: 29 mai 2008 à 15:13:20 »
Personnellement, dans la partie jouée (car je rappelle que cela fait partie d'un scénar officiel   :D , certe en 2 lignes à tout casser) il était suggéré que la bête en question puisse être "apprivoisée par les PJs, sous couvert que la "mère" vienne un jour chercher son petit... ^-/  ou tué pour que les joueurs puissent s'approprier cette fourrure particulière...

Mes PJs l'ont tué, et un des joueurs avait récemment développé Tannage, il en a donc fait une peau (qui en effet, comme cela était cité dans ce scénar, gardait ses propriétés après sa mort...) ; ils s'en ont allé, ...    ;)

Le scénar proposait de garder cela en réserve pour une crasse au moment opportun ; la bête venant de Solor, je voulais préparer quelque chose de bien tordu...   ^-/

Quelques 6 augures (et 10 scénars) plus tard, il ont eu la surprise de comprendre qu'ils avaient été pistés par d'autres congénères durant tout ce temps, qui avaient reconnu leur odeur "de meute", et s'en sont pris à eux en pleine nuit !   :(

Morale : toujours vérifier ce que l'on récupère... et ne plus repasser là où on l'a trouvé !

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Re : Solor
« Réponse #18 le: 02 juin 2008 à 23:09:46 »
J'ai crée une chtite bestiole rien que pour solor, ca remonte au lycée, fichtre que le temps passe vite  O-[
ça s'appelait le tigre solor, un enorme tigre dont la particularité était d'avoir un pelage caméléon. ...
c'est un animal hautement sauvage, qui ne cause que des catastrophes, qui adore la viande, et qui peut vous trancher la gorge juste pour jouer...

REPONSE / RELANCE

Je l'ai complete et je l'ai lu, et j'aimerais savoir où t'as vu cette bebete!
Je l'ai crée en 1999-2000 si mes souvenirs sont exact


Ca y est ! j'ai retrouvé !

Voilà, t'as créé ta bestiole dans: "Les Enfants de Heyra", scénario "Les Portes Célestes" page 59, en bas à droite, première colonne ; t'as oublié de mentionner les griffes en métal, c'est tout !   :,(

Bref.

Sinon, mes PJs y ont rencontré une créature symbiotique (issue de l'univers d'Elric)  un arbre "vampire" qui envoie ses feuilles voler vers ses proies pour leur pomper le sang, et le lui ramener ; impossible de tuer toutes les feuilles tombantes des arbres !    X(

On peut les retarder avec des sorts ou attaques à aire d'effet, et il faut tuer l'arbre-symbiote pour stopper une fois pour toute ces feuilles-papillons qui sucent le sang (1pt de dommage, sans armure !)
 Elles collent à la peau par paquet, les dommages représentent la multitude : il reste possible de s'en prémunir en se couvrant intégralement (on n'est JAMAIS couvert intégralement...) pour aller jusqu'à l'arbre et l'abattre dans d'horribles gerbes du sang volé ; mais quelle est cette créature qui guette au coin de l'arbre ?...

AAAhhh, Solor !   :D
« Modifié: 18 juillet 2008 à 16:25:40 par TROLL_ »

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Solor
« Réponse #19 le: 25 juin 2008 à 01:44:54 »
mazette! mais c'est vrai!  :o
c'est vraiment un truc de dingue car je n'ai jamais fait jouer ce scénario (trop basique à mon gout), mais jai du m'en inspirer sans le faire exprès (car mes pj ont effectivement recupérer des griffes en metal, et la la coincidence serait vraiment troublante). mon seul truc "original", c'est que je l'avait appelé le "tigre solor" (wahoooooo)

enfin bref, mes pj avait bon espoir de l'elever la ptite bestiole, sauf que:
-personne n'avait dressage
-ils essayaient de l'elever comme un chien ("vilain minou qui a mangé le cheval, vilain!")
-les catastrophes allaient grandissante dans les villes (ca reste un "chaton" qui veut apprend la chasse par le jeu, comme tout les animaux, regardez les documentaires sur la 5, c'est super interessant... ou ca aide a dormir en cas d'insomnie... comme maintenant quoi   X()
-il y avait des chasseurs de peaux qui cherchait leur tigre, des prodiges qui les regardaient d'un mauvais oeil, leur chevaux qui paniquaient, les aubergistes qui ne voulaient pas d'eux, bref, des galères (mes joueurs m'ont reproché d'être trop "realiste" d'ailleurs)

Je crois qu'ils ont commencé a se méfier quand la bestiole a arraché le bras d'un type pour jouer...