Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Quel prochain TD?  (Lu 14643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Quel prochain TD?
« le: 13 novembre 2007 à 23:31:30 »
Bonsoir,

Je crois que tout est dans la question :)

Quel prochain TD voulez-vous attaquer?

P.S. : j'ouvrirai un post dédié au TD qui sera décidé ;)

Ludiquement,

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #1 le: 13 novembre 2007 à 23:36:35 »
Je reviens une nouvelle fois à la charge avec la magie mineure ... c'est à dire ces objets du quotidien omniprésents qui illustrent l'aspect plus magique que technique de la société draconique. Il faudrait se trouver un corpus de règle simples pour la création/fonctionnement et trouver des objets symboliques ( càd que l'on croise tous les jours ) que l'on pourrait mettre à la sauce "magique" ...  :D
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #2 le: 14 novembre 2007 à 06:50:55 »
Tu pense a quoi dans se genre d'objets ? Les clés et leurs types de fonctionnement par exemple  ainsi que la rareté de celle-ci ?, car mise a part ce types d'objets mineure de souvenir ya pas grand chose d'autres, qui soit plus ou moins flou.

Car sa peut-etre une bonne idée :)
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #3 le: 14 novembre 2007 à 08:37:18 »
Tu parles des créations élémentaires (type égouts fabriqués avec la sphère de la cité ou de bandages imprégnés de magie de la nature) ou tu parles d'enchantements (genre le fourreau qui auto-aiguisé la lame qu'il renferme) ?
« Modifié: 14 novembre 2007 à 08:39:29 par Kay'le »

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #4 le: 14 novembre 2007 à 09:59:05 »
je pense qu'il parle de la premire partie, genre la Lanterne, ... La magie est sensée être omniprésente dans Kor (je l'ai lu je sais plus ou) et c'est vrai que j'ai du mal à le faire vivre moi aussi :D
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #5 le: 14 novembre 2007 à 13:08:56 »
Je suis également très favorable à cette idée. Comment les gens font-ils au quotidien pour :
 - moudre le grain
 - améliorer les récoltes
 - s'éclairer à la nuit tombée
 - protéger les villages des hordes de bêtes sauvages
 - évacuer leurs déchets et eaux usées
 - se soigner quand on est malade/blessé
 - prévenir du mauvais oeil - et autres superstitions plus ou moins fondées
 - tirer/chauffer l'eau
 - etc.

Bien entendu, chaque problème de la vie quotidienne peut être réglé de manière classique à l'huile de coude, mais on ne peut pas imaginer que, dans un monde à la magie omniprésente, il n'y ait pas des sorts & enchantements développés pour faciliter la vie des gens. Ne serait-ce que, parce que si on ne le fait pas, l'expansion des inventions humanistes risque de gagner du terrain ! Après, on peut toujours discuter de la difficulté d'accéder à telle ou telle aide magique.

Cela permettrait aussi d'apporter une touche supplémentaire à l'ambiance du jeu et de son univers.

Après que ce soit des enchantements, sorts ou créations élémentaires, l'important serait leur impact sur la vie de tous les jours.
« Modifié: 14 novembre 2007 à 13:10:38 par Mildan »
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #6 le: 14 novembre 2007 à 15:01:28 »
+1 pour la magie mineure.

Il me semble aussi qu'il est dit dans le livre de base que beaucoup de personnes naissent sur Kor avec des capacités magiques mineures (un jardinier qui fait mieux pousser ce qu'il plante, un forgeron qui ne craint pas la chaleur de la forge...). On pourrait peut etre reflechir à un nouvel avantage ou autre pour integrer formellement cet aspect du jeu aux regles de creation de perso ?
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #7 le: 14 novembre 2007 à 15:22:04 »
A la création, je vois déjà 3 avantages qui le reflètent... (deux de magie et l'héritage draconique)

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #8 le: 14 novembre 2007 à 16:36:24 »
wai, mais faut être honnete... avec magie naturelle si tu n'investi pas de points dedans le sort que tu as de gratuit tu le lance jamais...
Alors que par capacité naturelle personnellement j'entend plutôt petite capacité que la personne utilise naturellement, sans effort

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : Quel prochain TD?
« Réponse #9 le: 14 novembre 2007 à 16:40:04 »
A la création, je vois déjà 3 avantages qui le reflètent... (deux de magie et l'héritage draconique)
En fait je pensais plus a de petites facultés magiques innées, pas à des sorts ou des pouvoirs conséquents, comme supporter la chaleur/le froid, voir correctement dans la pénombre, sentir la presence d'eau (sourcier), voir dans dans un spectres de couleurs elargi.

Apres consultation du bouquin, il y a un paragraphe dédié à ces "dons" p. 38, mais rien n'a été développé dans ce sens à ma connaissance par la suite dans la gamme, alors que c'est un aspect qui me parait interessant et permettrait justement d'appuyer le fait que la magie est omniprésente sur Kor. Les avantages que tu cites servent dans le cadre de la magie habituelle, il ne s'agit pas de facultés un peu spéciales.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #10 le: 14 novembre 2007 à 20:07:46 »
Hum...

Le but de ce post n'est pas de développer les sujets en question...

Mais de proposer des thèmes de TD ;)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : Quel prochain TD?
« Réponse #11 le: 14 novembre 2007 à 21:42:06 »
Je suis également très favorable à cette idée. Comment les gens font-ils au quotidien pour :
 - moudre le grain
 - améliorer les récoltes
 - s'éclairer à la nuit tombée
 - protéger les villages des hordes de bêtes sauvages
 - évacuer leurs déchets et eaux usées
 - se soigner quand on est malade/blessé
 - prévenir du mauvais oeil - et autres superstitions plus ou moins fondées
 - tirer/chauffer l'eau
 - etc.

Bien entendu, chaque problème de la vie quotidienne peut être réglé de manière classique à l'huile de coude, mais on ne peut pas imaginer que, dans un monde à la magie omniprésente, il n'y ait pas des sorts & enchantements développés pour faciliter la vie des gens. Ne serait-ce que, parce que si on ne le fait pas, l'expansion des inventions humanistes risque de gagner du terrain ! Après, on peut toujours discuter de la difficulté d'accéder à telle ou telle aide magique.

Cela permettrait aussi d'apporter une touche supplémentaire à l'ambiance du jeu et de son univers.

Après que ce soit des enchantements, sorts ou créations élémentaires, l'important serait leur impact sur la vie de tous les jours.

C'est tout à fait de çà que je voulais parler ... la magie du quotidien visible à travers des objets de tous les jours
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #12 le: 15 novembre 2007 à 08:27:30 »
Bon on est tous d'accord alors ? :D
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #13 le: 15 novembre 2007 à 08:37:42 »
Je laisse ce post jusque ce week-end car certains ne consulte le net que le week-end ;)

Hors ligne kaerveck

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 40
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #14 le: 15 novembre 2007 à 18:47:39 »
+1 pour la magie mineure meme si j'ai beaucoup de mal à la dissocier de l'artisanat élémentaire (y a t-il une vrai différence en fait ?)
J'avais déjà inclus quelques exemples dans ma campagne et je pense que si on réunit tout nos petites idées ca peut etre assez rapide à faire.

J'aurais bien proposé aussi de faire une aide de jeu sur la période de l'age des conquetes, les molyars et les peuples qui vivaient en meme temps qu'eux mais pour le coup c'est beaucoup plus compliqué et ca a moins d'implication directe dans le jeu.
En gros j'aimerais bien le lire, mais quand à le faire...  :-[

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #15 le: 25 novembre 2007 à 17:18:20 »
J'avoue avoir du mal à montrer le côté omniprésent de la magie à mes joueurs.

+1 magie mineure

Hors ligne Blaise

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #16 le: 27 novembre 2007 à 11:45:44 »
Je ne suis pas très présent sur le forum, mais en tant que mj passif (je n'ai encore rien écris) et lecteur de prophezine, je plussoi pour la création d'une aide de jeux sur la magie quotidienne dite mineur.

Blaise

Hors ligne Yarick

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 9
  • Cercles de Tendance : -1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Quel prochain TD?
« Réponse #17 le: 30 novembre 2007 à 11:50:16 »
En fait je pensais plus a de petites facultés magiques innées, pas à des sorts ou des pouvoirs conséquents, comme supporter la chaleur/le froid, voir correctement dans la pénombre, sentir la presence d'eau (sourcier), voir dans dans un spectres de couleurs elargi.


En réalité, il parle de pouvoirs comparables a ceux que possèdent tout Homme dans le monde de Troy. Je pense que ça peut être une bonne idée pour un avantage tout en laissant au joueur le choix de sa capacité magique (en accord avec le MJ, comme toujours).

En tant que MJ débutant j'avoue ne pas savoir comment montrer réelement l'omniprésence de la magie dans Kor. Je voudrai bien que ce point soit détaillé afin que mes PJ puisse se rendre compte de cet aspect, pour moi essentiel, du monde.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #18 le: 30 novembre 2007 à 11:57:28 »
Rappel : les TD sont fait par les forumistes, pas les auteurs de Prophezine ^^

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Quel prochain TD?
« Réponse #19 le: 30 novembre 2007 à 21:45:39 »
Est-ce que au lieu de faire un travail sur les règles, les caractéristiques des objets magiques mineurs, etc... il ne serait pas mieux de faire tout une suite de micro nouvelles de 10 lignes dont le thème commun est la magie mineure ?

Cela illustrerait bien son omniprésence déjà dans la forme du rendu du TD. De plus, cela peut permettre de l'écrire à plusieurs plumes.