Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Concepts versus PJ  (Lu 12850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Roublard

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
  • Je n'aime pas m'ennuyer
    • Voir le profil
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #20 le: 29 octobre 2007 à 19:52:56 »
J'espère que tu as eu temps de faire les deux parce que ca commence maintenant :D avec cette petite question technique: S'il y a des caracs, pourquoi ils se sont emmerdés à faire des attributs.
Je kiffe les dragons
Pour ce qu'ils sont,
tyranniques et majestieux.
gros et la gueule en feu

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #21 le: 29 octobre 2007 à 20:53:15 »
Pour que tu ai le choix à la création

par exemple, un mec fort en physique peut l'être parce que c'est une montagne de muscle (force) ou parce qu'il peut encaisser/se dépasser un max (résistant). Ou un mec avec un fort mental c'est soit un mec intelligent soit il a une forte volonté. Mais de toute façon pour atteindre les score extrêmes dans un attribut, faut être une brute dans les 2 caracs correspondantes.

En règle générale tu utilisera Physique + compétence (par ex) et certaines foi tu auras des score de Physique + Résistante ou de Physique + Force et là ton orientation aura son importance.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #22 le: 30 octobre 2007 à 02:50:13 »
kayle a bien resumé la chose.

et au final cela ce retrouve dans une grande majorité des jeux sous des formes differentes...

à ADD pourquoi avoir determiné des bonus basé sur les carac et non pas avoir construit le systeme autour de la carac directement
à L5A pourquoi avoir donné des valeurs d'anneau elementaire en plus des carac
....

ca fais parti de la creation et de l'enrichisssement du systeme de jeu simplement...

plus celui sera elargie, etalé, complexe, plus il ouvrira de possibilité, de porte, de manoeuvre en jeux pour les esprits vagabond et complexe que nous sommes joueurs de jdr.

comparé a un systeme binaire: tapé esquivé tapé esquivé touché mort

pour exemple cops un jeu que j'apprecie fortement quand meme, un systeme simpliste au possible, au final tu joue un flic, tu veut tirer sur un criminel dans la jambe pour l'empeché de fuir, un detraqué qui voudrai ce suicider d'une balle dans la tete mais que tu veut vivant pour recolter des infos importante tu veut lui tirer dans le bras pour qu'il lache son arme et plein d'autre chose, ben tu peu pas, a moins de depenser tes pts d'experience de 50 campagnes dans 30 stages necessaire a la chose, car le systeme de base permet pas de localiser une attaque meme en augmentant la difficulté de base, tu tire tu localise aleatoirement et croise les doigts  :o

une fois en scenar je me suis retrouvé a la suite d'un effet de surprise et un jet de volonté raté a etre obligé de tiré sur une cible penetrant mon champ d'action, ca me géné pas j'été en embuscade en attente de ce criminel, le souci a été qu'il avai dans les bras une gamine de 8ans et malgré que mon perso est une forte adresse et une maitrise de son arme parfaite il a fallu que je m'en remette a un dé 10 (1chance sur 10) pour tiré dans la tete du gars sans exploser la mome... sur le moment en role play ton perso il est pas fier tu te voie deja demissionné alcoolique dans ton salon et plus pouvoir regarder ta propre niece dans les yeux car elle a le meme age, au final ca a fini par une balle dans la tete, le petiote a rien eu a part quelque seance chez le psy  :D mais je suis sur elle été contente de manquer l'ecole  :P et moi j'ai sauvé la face devant les collegue en me la racontant severe sur mon sang froid, ma determination et mon adresse mais j'en ai mené pas large  :D

donc au final j'apprecie les systeme approfondi meme si en apparence c'est sans raison  :)

Hors ligne Roublard

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
  • Je n'aime pas m'ennuyer
    • Voir le profil
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #23 le: 30 octobre 2007 à 09:44:21 »
D'accord. Je vois le genre. Eh ben écouter, vive Kroryn, Vive Kezyr et Vive Moryagorn. Finalement, j'ai pas continué le chapitre du MJ mais la création de perso. Et en parlant de ça, j'ai un doute sur les compétences, le score de base de 6, 6, 5, 5, 4, c'est pour les compétences de base? Et merde! T'avait raison Nypharath! Ca flood à profusion! Mais je crois qu'entre deux  questions, t'auras largement le temps d'aller renouveler ton stock de doliprane ^-^ .
« Modifié: 30 octobre 2007 à 09:48:58 par Roublard »
Je kiffe les dragons
Pour ce qu'ils sont,
tyranniques et majestieux.
gros et la gueule en feu

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #24 le: 30 octobre 2007 à 10:24:38 »
D'accord. Je vois le genre. Eh ben écouter, vive Kroryn, Vive Kezyr et Vive Moryagorn. Finalement, j'ai pas continué le chapitre du MJ mais la création de perso. Et en parlant de ça, j'ai un doute sur les compétences, le score de base de 6, 6, 5, 5, 4, c'est pour les compétences de base? Et merde! T'avait raison Nypharath! Ca flood à profusion! Mais je crois qu'entre deux  questions, t'auras largement le temps d'aller renouveler ton stock de doliprane ^-^ .
les scores de 6/6/5/5/4 c'est à choisir dans la liste des compétences de base par caste, après faut utiliser les points de création ^^

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #25 le: 30 octobre 2007 à 12:22:40 »
+1 avec kayle

voila tu applique tes 6/6/5/5/4 sur les competence lié a ta caste page 88/89 en faisant les choix proposé, ensuite avec ls point slibres tu augmente les competences deja acquise, en developpe des nouvelles et achete quelque privilege...

kayle si t'as besoin de dolyprane aussi, hesite pas j'ai un stock  :P

Hors ligne Roublard

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
  • Je n'aime pas m'ennuyer
    • Voir le profil
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #26 le: 31 octobre 2007 à 14:17:03 »
 J'aime beaucoup l'ambiance de ce forum.

J'assimile les règles de Prophecy à grande vitesse, je ne sais pas comment. Encore 2 ou 3 heures et je pourrais sans doute commencer le chapitre du MJ. Et Samedi, Première partie si tout va bien. En fin peut être parce que mon groupe est très chaotique question date. Mais sinon y a mon club bordelaisDites, le sytème de l'étoile coté perso, c'est pas l'augure?

Et pour la page "caste", je ne vois pas où sont les règles Techniques" et "Faveurs. Merci à l'avance.

"A l'aventure, la compagnie,
je suis parti faire le MJ.
J'ai bien fait de prendre Prophecy,
C'est vraiment pas pourri."
Je kiffe les dragons
Pour ce qu'ils sont,
tyranniques et majestieux.
gros et la gueule en feu

Hors ligne Roublard

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
  • Je n'aime pas m'ennuyer
    • Voir le profil
Re : Re : Concepts versus PJ
« Réponse #27 le: 31 octobre 2007 à 14:18:19 »
J'aime beaucoup l'ambiance de ce forum.

J'assimile les règles de Prophecy à grande vitesse, je ne sais pas comment. Encore 2 ou 3 heures et je pourrais sans doute commencer le chapitre du MJ. Et Samedi, Première partie si tout va bien. En fin peut être parce que mon groupe est très chaotique question date. Mais sinon y a mon club bordelais. Dites, pour la page "caste", je ne vois pas où sont les règles Techniques" et "Faveurs. Pourriez-vous m'aiguiller? Merci à l'avance.

"A l'aventure, la compagnie,
je suis parti faire le MJ.
J'ai bien fait de prendre Prophecy,
C'est vraiment pas pourri."
Je kiffe les dragons
Pour ce qu'ils sont,
tyranniques et majestieux.
gros et la gueule en feu

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #28 le: 31 octobre 2007 à 14:33:23 »
J'aime beaucoup l'ambiance de ce forum.

J'assimile les règles de Prophecy à grande vitesse, je ne sais pas comment. Encore 2 ou 3 heures et je pourrais sans doute commencer le chapitre du MJ. Et Samedi, Première partie si tout va bien. En fin peut être parce que mon groupe est très chaotique question date. Mais sinon y a mon club bordelaisDites, le sytème de l'étoile coté perso, c'est pas l'augure?
Non, l'augure correspond à notre signe astrologique (on est lion, bélier ou taureau et les persos de Prophecy sont nés sous l'augure du Volcan, du métal,...)

Le système d'étoiles c'est autre chose (et tu as une partie sur le sujet dans le livre de base, je te conseille de la lire vite)
Citer
Et pour la page "caste", je ne vois pas où sont les règles Techniques" et "Faveurs. Merci à l'avance.

"A l'aventure, la compagnie,
je suis parti faire le MJ.
J'ai bien fait de prendre Prophecy,
C'est vraiment pas pourri."
Dans la partie sur les castes, tu as la description des status et des prérequis, les techniques sont là.

Hors ligne Roublard

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
  • Je n'aime pas m'ennuyer
    • Voir le profil
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #29 le: 31 octobre 2007 à 14:39:31 »
Super merci. Pardon pour la citation X( . Po fait exprès :-\ . En tout cas, vous tracer pour répondre! C'est du jamais vu!
Je kiffe les dragons
Pour ce qu'ils sont,
tyranniques et majestieux.
gros et la gueule en feu

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #30 le: 31 octobre 2007 à 14:42:59 »
Technologie humaniste
 8->
(Faut pas le dire trop fort, y'a des inquisiteurs qui trainent dans le coin   I-/ )
« Modifié: 31 octobre 2007 à 14:47:19 par eliaphel »
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Roublard

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
  • Je n'aime pas m'ennuyer
    • Voir le profil
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #31 le: 06 novembre 2007 à 18:59:16 »
Quel humour :) !

Bien. A présent, c'est le système de système du jet de dès qui me pose problème. Il parle de NR (niveaux de réussite) dans la mesure où un perso débutant à maximum 12+jet de dès. Ca ferait pas plus d'1 NR pour une difficulté moyenne. la difficulté de 20 passe encore. mais à 25, c'est quasiment impossible de réussir. Le perso n'a pas un score assez élevé. Conclusion, un point m'a échappé. Si vous pouviez me le rattraper?
Je kiffe les dragons
Pour ce qu'ils sont,
tyranniques et majestieux.
gros et la gueule en feu

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #32 le: 06 novembre 2007 à 20:23:08 »
Rajoute les points de maitrise ^^

Et sur un critique ton 10 se transforme en 15.

Par exemple

Hors ligne Nihiadhil

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 12
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #33 le: 07 novembre 2007 à 11:11:46 »
Farfouille dans les règles, avantages, privilèges, bénéfices, technique ...

- Les Mages ont la possibilités d'avoir 2 NR Gratuit par jour à claquer quand ils le souhaitent sur le sort qu'ils veulent. (bénéfice)
- Les Mages peuvent avoir recourt à des runes parfaite, des zones de calme (objet / condition)
- Les mages peuvent avoir des sorts de la magie des rêves qui facilite le prochain sort lancé.  (sort)
- Les artisans ont 2 NR virtuels sur la création qui correspond à leur école avec le privilège, tu rajoutes le privilège symbiose hop encore un bonus allant jusqu'à +10, tu rajoutes un outils hop encore un +2 (3 privilèges)
- Les artisans toujours (mais à très haut niveau) ajoute un dé humaniste (bénéfice)
- un lien avec un dragon de l'ombre peut te rajouté un dé fatal (pouvoir de lien)
- Les érudits ont un dé neutre en plus pour tout ce qui a trait aux connaissances (bénéfice je crois)
- Y a des don de prodiges qui permettent de récupérer toute leur maitrise (privilège)
- L'archiviste à un dé neutre aussi sur je ne sais plus quoi (pouvoir d'inspiré)
- y a un autre pouvoir de compagnie, une espèce de symbiose pour booster qq1 (pouvoir d'inspiré)

Bref j'en oublie certainement plein (et il se peut qu'il y ai quelques erreurs, ma pov tite mémoire n'est plus ce qu'elle était ;))
Mais y a toujours des moyens de faire des NR ^^

Et ne t'inquiète pas la plus part des joueurs sont des optimisateurs nés, ils trouveront bien un moyen de compenser hihi

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Concepts versus PJ
« Réponse #34 le: 07 novembre 2007 à 11:17:05 »
...
- Y a des don de prodiges qui permettent de récupérer toute leur maitrise (privilège)
Moi je me souviens du pouvoir de lien draconique avec un dragon du métal (Main du maitre) qui fait ça
Citer
- L'archiviste à un dé neutre aussi sur je ne sais plus quoi (pouvoir d'inspiré)
...
Pour les trucs de mental (peut être un peu plus réduit) si je me souviens bien

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : Concepts versus PJ
« Réponse #35 le: 07 novembre 2007 à 17:27:36 »
Quel humour :) !

Bien. A présent, c'est le système de système du jet de dès qui me pose problème. Il parle de NR (niveaux de réussite) dans la mesure où un perso débutant à maximum 12+jet de dès. Ca ferait pas plus d'1 NR pour une difficulté moyenne. la difficulté de 20 passe encore. mais à 25, c'est quasiment impossible de réussir. Le perso n'a pas un score assez élevé. Conclusion, un point m'a échappé. Si vous pouviez me le rattraper?

le point qui t'echappe tu le site toi meme, ils debutent dans le monde de prophecy, pour la plupart des pj dans leur back ground, ils sortent juste des diverses academie ou on leur a enseigné, d'autres y a apeine un an été peut etre entrain de laboureux un champs dans un bled pouilleux avant qu'on lui decouvre un don naturel pour soigner ou une affinité a la magie...

en temp sque debutant ils commencent par des choses simples et au fur et a mesure de leurs experience ils progresseront et deviendront surement de grand heroes du monde...

et a leur debut ils auront toujours la possibilité de reussir une action difficile, mais cela ne sera pas naturel et demandera un gros effort, une concentration particuliere, etc et cela est retranscrit en jeu par le systeme de maitrise et chance ainsi que divers bonu sque peuvent apporter certains objets ou rituels...

sinon comme rappelé au dessus te soucis pas de tes joueurs ils trouveront vite les failles du jeu et t'en feront bavé  :D

en exemple moi a la creation un joueur a fait un combattant, adulte, il a cumulé un avantage augure favorable (metal) avec un autre jeune prodige, cela lui a permis a la creation de reussir a monter une competence d'arme  9 spécialisé a 10, il a un physique 6. resultat 16+1dé - diff moyenne 15.

avec un jet moyen - il a un NR en utilsant 3pts de maitrise et avec un jet moyen + il me fais sans souci 2 NR  :o

tu rajoute a ca 2 privilege de caste, double attaque, riposte, c'est monstrueux surtout pour un personnage brut de creation 1er statut

et la cerise sur le gateau avec cela c'est qu'il fais en general 5 actions par tours a difficulté modéré et demultiplis les jets de dés, avec le systeme actuel sont perso est sensé encvoyé un coup critique tous les 2 tours de cbt, en realité il ce rapproche plus de 2 critiques en 3 tours, les rencontres sont violentes surtout pour moi  :'(  ;)

et cela d'une maniere ou d'une autre tu peu le retranscrire un peu dans chaque caste a divers niveaux, a prophecy les joueurs sont pas cantonnés a voir le monde bougé autour d'eux san spouvoir rien y faire, bien au contraire souvent c'est eux qui le feront avancé  :)