Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Art Martial Prodige ?  (Lu 22357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Art Martial Prodige ?
« Réponse #20 le: 20 avril 2004 à 14:45:44 »
Citation de: "bubu"
Citation de: "Kay'le"
C'est très mal choisi aussi dans le monde réel, un peu d'étymologie et tu vois que les idéogrammes composant arts martaiux sont mal interprétés... En gros ce devrait être l'art d'arreter la guerre...


Et bien là on est d'accord ;)

Oui en fait il s'agit bien souvent de termes mal choisi

et là je ne vois pas pourquoi les Prodiges feraient des arts martiaux puisque avant tout contre la guerre

Ludiquement,

1/ Parce que c'est bon pour le corps et pour l'esprit
2/ Parce que tu sais te défendre et que dans ce cas t'es moins enclin à paniquer et faire une connerie
3/ Parce que tu peux immobiliser quelqu'un sans le tuer
4/ Parce que des fois il vaut mieux supprimer quelqu'un plutôt que le laisser massacrer plein de monde
5/ La frange actuelle des prodiges devient non violente, ce qui signifie que "AVANT" ils ne l'étaient pas ;)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #21 le: 20 avril 2004 à 17:18:51 »
Dis moi Bubu,

il n'etait pas question de mettre cet "art martial" dans le supplement campagne sur les prodiges (Royaume des Fleurs et Heyra Vs Kalimshar),

c'est a dire celui qui risque de ne jamais voir le jour.


Ben
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Art Martial Prodige ?
« Réponse #22 le: 20 avril 2004 à 17:34:58 »
Il est question que thomas mette en place sa campagne impliquant les prodiges et donc surement l'aborder mais pour l'instant rien de bien défini

Donc il va falloir être patient

où alors peut être abordé dans prophezine ;)

Ludiquement,

Hors ligne Ellianor

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #23 le: 20 avril 2004 à 17:41:50 »
Avis d'une PJ: pour moi, un prodige est avant tout un soigneur; après, il y a soigner et soigner, et je pense que c'est au MJ de faire la part des choses, sachant que le prodige soigne aussi bien une personne fatalement blessée que la sauterelle à qui il vient de fouler la patte...  :mrgreen:

Mais (pour moi toujours, hein! ;) ), c'est aussi quelque part "l'armée" de Heyra, et cela ne m'étonne pas si certains ont privilégié ce qui peut s'apparenter aux arts martiaux.
A condition:
-que ce soit dans le but d'harmoniser son corps et son esprit
-que ce soit en mode défensif (sauf cas extrême)
-que ce soit utilisé effectivement dans la volonté d'arrêter un conflit
-que le prodige évite au possible de tuer la personne qui l'agresse ("tu ne tueras point...") en utilisant justement les arts martiaux dans le sens pur du terme

Visuellement parlant, je vois mal le prodige de ma table arriver en ayant fait une triple cabriole pour asmater l'assaillant d'un coup de shaakduk't rotatif... :?
Mais je le vois beaucoup mieux attendant passiblement que l'assaillant attaque, et en un seul geste (et une seule touche), l'envoyer faire dodo... je trouve ça plus classe quoi! :mrgreen:
Bien sûr que Heyra prône la vie, mais je lui avais dit de pas arracher cet arbre devant moi!!!!

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Art Martial Prodige ?
« Réponse #24 le: 20 avril 2004 à 19:51:41 »
Les prodiges sont des soigneurs, il est vrai, et les mage de la nature le bras armé de Heyra, mais un prodige guardien a quand meme comme principal but de se battre, pour proteger Kor des abominations certes, et pas des humains, mais il a quand meme pour vocation de se battre.

Pour moi, le prodige au corps a corps aura plutot tendance a mettre des petits coups sec, a des endroit stratégique de facon a rendre la personne inconsciente, et pas de double salto arrière poiur moi non plus, a moins qu'il prennent acrobatie  ;)

Tient en parlant de prodiges, moi c'est la compétence méditation qui m'embête, je la trouve trop bourrine, un jet et hop, plus de cercle de tendances.
Pour le moment, j'accorde le droit a mon prodige de l'utiliser que sur certaine croit, qui viennent de ce qu'il a vu, et pas de ce qu'il a commit. Pour c'est dernière, il doit a chaque fois accomplir un acte important de sacrifice, la par exemple, il vient d'abandonner le fait de se battre au shaaduk't (alors qu'il etait super fort), contre deux croix qu'il avait eut a cause de son trouble mental   :twisted:

Oui je suis méchant comme MJ et alors?!?!?  :mrgreen:
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Art Martial Prodige ?
« Réponse #25 le: 20 avril 2004 à 20:48:27 »
Citation de: "Moonwolf"
Les prodiges sont des soigneurs, il est vrai, et les mage de la nature le bras armé de Heyra, mais un prodige guardien a quand meme comme principal but de se battre, pour proteger Kor des abominations certes, et pas des humains, mais il a quand meme pour vocation de se battre.

Pour moi, le prodige au corps a corps aura plutot tendance a mettre des petits coups sec, a des endroit stratégique de facon a rendre la personne inconsciente, et pas de double salto arrière poiur moi non plus, a moins qu'il prennent acrobatie  ;)

Tient en parlant de prodiges, moi c'est la compétence méditation qui m'embête, je la trouve trop bourrine, un jet et hop, plus de cercle de tendances.
Pour le moment, j'accorde le droit a mon prodige de l'utiliser que sur certaine croit, qui viennent de ce qu'il a vu, et pas de ce qu'il a commit. Pour c'est dernière, il doit a chaque fois accomplir un acte important de sacrifice, la par exemple, il vient d'abandonner le fait de se battre au shaaduk't (alors qu'il etait super fort), contre deux croix qu'il avait eut a cause de son trouble mental   :twisted:

Oui je suis méchant comme MJ et alors?!?!?  :mrgreen:

La difficulté augmente avec le temps c'est déja pas mal :)

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #26 le: 22 avril 2004 à 22:50:26 »
Citation de: "Feuille2Chene"
Cependant, je vois et utilise les Arts Martiaux du SDEN comme une capacité à concentrer l'énergie du corps en des points et des instants précis. Les Prodiges me semblent capables d'user de toutes les capacités du corps humains pour se battre, bien plus que la plupart des Combattants.


ouais, faudrait voir à éviter, outre bruce lee, le prodige "ken le surivant".
du genre "-j'ai le regret de t'annoncer que dans 30 secondes, ta colonne vertébrale va se briser en deux, par la grâce d'Heyra bien sur"
Moi aussi j'approuve totalement le concept de lutte, afin de pas trop faire des prodiges bourrins. je pense que le combat qui fait mal doit rester pour les combattants et protecteurs.
-et le shaadukt ?
-oui, le shaadukt. merde je l'avais oublié. ça sert justement quand on est face à quelque chose qui peut pas être désarmé/renversé/assomé. et qui a la peau urticante. une saloperie de pourriture fataliste quoi.   :mrgreen:
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Fly

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Je mesure 3m, pèse 180 kg...et je suis prodige, ça te gène?
« Réponse #27 le: 14 mai 2004 à 14:19:17 »
Je relance un peu le débat sur le prodige. Donc oui ceux sont des guérrisseurs. N'empêche, si il est lié à un dragon de la nature, y a un super lien de lvl2 qui s'appel "porté par la nature" et qui dit à peu près ceci:
"Une fois par jour, l'Élu peut puiser dans la force de la terre et multiplier par trois la valeur de son Attribut Physique, pour un nombre de tours égal à sa Volonté. Durant ce délai, le personnage ne peut en aucun cas faire appel aux Tendances. Ensuite, il voit son Attribut Physique réduit de 2 pendant un nombre d'heures égal à 10 moins sa Volonté."
Je vous laisse imaginer ce que devient un prodige armée de son superbe baton lorsque son physique passe de 6 à 18 par exemple. Ouille son adversaire va avoir bobo à la tête. Et si c un prodige body-buildé avec 10 en phy? Peu pas être bourrin le prodige? Si en plus il a des cases morts supplémentaire (merci lvl4) courage pour le combattre...
Et si nous vivions tous en harmonie?

Fly Maître d'arme, chef de la milice de Hyanos.

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #28 le: 14 mai 2004 à 19:11:29 »
oui, c'est vrai que le prodige, ça peut très vite devenir de la brutasse caractérisée. MAIS ladite brutasse, avec son 18 en physique aura peut être du mal à respecter la loi de j'sais pas quoi qui interdit à cette caste de faire couler le sang. oké le Shaduckt ça tranche pas, mais un coup avec physique 18, arme 8 et dé à 5 en moyenne, ça nous fait 31 à peu prés, sans compter des éventuels pointds de maîtrise. donc 3 NR. metons une force de 8, ça nous fait des dégats de 20 + 4D10 si la victime rate sa parade. donc en moyenne 40 de dégats. donc blessure fatale, voire mort pour un petit point de plus. et je pense pas qu'une telle blessure ne fasse pas saigner la victime si celle ci est humaine et non protégée.
alors là le prodige-Super Sayen va avoir un peu de mal à jusifier à son compagnon draconnique pourquoi ce vilain augure noir a réussi à faire pour étaler sa cervelle sur les parois de son laboratoire, car même la magie de l'ombre a ses limites.
le chauve en jupe est donc rappellé à l'ordre par son dragon qui- pour lui faire expier d'avoir ainsi pulvérisé un être vivant - lui retire son pouvoir et l'envoie calmer ses ardeurs guérières dans la foret de Solor...
bref ce superpouvoir qu'est "porté par la nature" reste limité par les interdits du prodige. et puis y a pas que les prodiges qui ont les faveurs des dragons de la nature. et quand bien même un prodige aurait ce pouvoir, ça compense quand même son abscence d'armure, son arme pas si bourrine que ça ( ça vaut pas la hache à 2m ), et son voeu de paix.
donc les prodiges c'est bien, puissant et polivalent, mais à mon avis à ne laisser qu'à un bon joueur, si possible pas trop bourrin.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #29 le: 15 mai 2004 à 19:25:10 »
N'oubliez pas les prodiges tout comme les autres castes ne sont pas tous lies a leurs dragons tutelaires (heyra dans l'exemple sus-cite).

en reparlant des prodiges, ils ne doivent pas faire couler le sang mais agresser par eux ou meme attaquer par des creatures de l'ombre ou voir meme sauvages, ils peuvent tout de meme se defendre (c'est un peu comme l'utilisation de la force pour les jedi dans le jd avec des D6).

et puis le shaakduk't est une arme tout de meme puissante, a deux mains donc des dommages tres tres puissants en coup brutal, -5 a l'assomement, -5 pour desequilibrer l'adversaire, c'est tout de meme pas mal comme arme

en + c gratuit  :D


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Fly

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Oui mais...
« Réponse #30 le: 17 mai 2004 à 09:25:13 »
C vrai que les prodiges n'ont pas le droit de faire couler le sang. pis tout dépend du MJ qui te fais jouer. seulement tout est négociable. J'ai joué un prodige genre "j'aime la nature et on y touche pas". en fait ct plus un eco-terroriste qu'autre chose. Je respectai les dragons au dela du fanatisme de même que toutes les bêtes. Je me rappel même que je refusais de monter sur un cheval, ce qui a fait bien galérer toute la compagnie. Où encore j'ai obligé mon groupe à enterrer tout un village victime d'un massacre et de rendre hommage à chacun des habitants et bêtes de ce village. Tout ça pour dire que en éxagérant fortement les manies d'un prodige, tu peux te permettre de transgresser quelques règles sans en subir des conséquences désastreuses. Pourtant il était plutôt violent mon pacifiste. Ct une bête sauvage car j'en ai fait un enfant sauvage élevé par les loups; puisque abandonné à sa naissance (tiens ça me rappel un truc ça.)... c pourquoi son insouciance était pardonnée... et c très amusant à jouer.
Et si nous vivions tous en harmonie?

Fly Maître d'arme, chef de la milice de Hyanos.

Hors ligne Owen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #31 le: 17 mai 2004 à 10:59:33 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
oui, c'est vrai que le prodige, ça peut très vite devenir de la brutasse caractérisée. MAIS ladite brutasse, avec son 18 en physique aura peut être du mal à respecter la loi de j'sais pas quoi qui interdit à cette caste de faire couler le sang. oké le Shaduckt ça tranche pas, mais un coup avec physique 18, arme 8 et dé à 5 en moyenne, ça nous fait 31 à peu prés, sans compter des éventuels pointds de maîtrise. donc 3 NR. metons une force de 8, ça nous fait des dégats de 20 + 4D10 si la victime rate sa parade. donc en moyenne 40 de dégats. donc blessure fatale, voire mort pour un petit point de plus. et je pense pas qu'une telle blessure ne fasse pas saigner la victime si celle ci est humaine et non protégée.


Tu as oublié le bénéfice de statut 2 qui leur confère un bonus de 3xTD aux dommages une fois par tour (enfin me semble t il). Oui, les prodiges sont nos amis ! :mrgreen:
Honnêtement, les prodiges, je les voit (pour ce qui est des gardiens en tout cas) comme de gros bourrins qui cachent leur force et n'en font usage qu'en dernier recours, et presque jamais pour tuer... Ce qui en fait effectivement des personnages démesurés (actuellement à ma table un guerrier à la Hache double=arme de maitre et un prodige qui font (peuvent faire) à peu près autant de dommages l'un que l'autre !)
Owen
Ménestrel itinérant

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #32 le: 17 mai 2004 à 22:00:26 »
La puissance guerrière des Prodiges est bien réelle mais il faut surtout se rappeler que leur plus grande puissance est sociale... Ces capacités de combat sont limitées par l'interdit mais peu nombreux sont les citoyens qui s'attaqueraient à un prodige (à part dernière extrémité):
Les draconiques ne le feront sous aucun prétexte...
Les bandits "draconiques" éviterons d'en venir à cela au maximum...
Les hérétiques eux se gêneront pas... mais là le Prodige aura plus de possibilité de déchainer sa puissance tout en restant dans son axe philosophique...

N'oublions pas que la première force d'un Prodige c'est qu'il est au sommet de la pyramide sociale en terme de respect car, même rang 1, il est un intermédiaire privilégié avec les Dragons... Tout bon citoyen draconique sacrifierai sa vie pour sauver celle d'un Prodige...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne TheDoomed

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://prophecy.ift.cx
Art Martial Prodige ?
« Réponse #33 le: 21 juillet 2004 à 14:28:15 »
Je viens de commencer l'écriture de règles pour les "Arts Ancestraux" des Prodiges. Je vais me servir des avis donnés sur les quelques pages précédent ce message et reste aussi a votre écoute pour la moindre idée.

N'hésitez pas, c'est en partageant nos avis que ces règles pourront êtres rendue souples et équilibré. Cela nous permettra peut-être de patienter jusqu'a ce qu'elles sortent officiellement.

Mon idée est pour le moment de développer une compétence "Arts Ancestraux" qui remplacera la compétence "Corps à Corps". Ensuite, pour donner un style particulier a cela proposer des Actions offensives et défensives (a la manière du LdB) propre a cet Art. Peut-être l'ajout de Privilèges pourait être aussi envisageable.

Quelles techniques envisageriez vous pour rendre aux prodige leur aspect défenseur et non-violent.

TheDoomed
TheDoomed

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Art Martial Prodige ?
« Réponse #34 le: 21 juillet 2004 à 16:47:41 »
j'ai travaillé sur une aide de jeu basée sur les arts martiaux de notre monde. Le but était de pouvoir les décliner pour d'autre jeux.

Si tu veux, je rédige tous ca (mon aide est sur mon cahier) et je te l'envois, comme ca en fonction des arts choisi, on pourra les personnaliser en fonction de l'origine du Prodige, ainsi un Prodige de Kern pratiquerai un art un peu plus brutal qu'un Pordige originaire de la Foret mêre ect...

Une gestion comme les techniques de combats proposées par les règles de base est la meilleure, mais sauce kung fu le roi du kung fou.
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Art Martial Prodige ?
« Réponse #35 le: 21 juillet 2004 à 16:52:15 »
Citation de: "zombie"
j'ai travaillé sur une aide de jeu basée sur les arts martiaux de notre monde. Le but était de pouvoir les décliner pour d'autre jeux.

Si tu veux, je rédige tous ca (mon aide est sur mon cahier) et je te l'envois, comme ca en fonction des arts choisi, on pourra les personnaliser en fonction de l'origine du Prodige, ainsi un Prodige de Kern pratiquerai un art un peu plus brutal qu'un Pordige originaire de la Foret mêre ect...

Une gestion comme les techniques de combats proposées par les règles de base est la meilleure, mais sauce kung fu le roi du kung fou.


euhm j'ai l'impression que vous vous emaballez...

LES arts martiaux prodiges ne sont pas si nombreux, je crois d'ailleur que thomas parlait de L'art martial des prodiges donc point de déclinaison...

ensuite, je suis d'accord avec le fait qu'il puisse y avoir des techniques particulières mais je pense surtout à des privilèges...(voir uen carrière spécifique)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Art Martial Prodige ?
« Réponse #36 le: 21 juillet 2004 à 16:53:01 »
Citation de: "TheDoomed"
Je viens de commencer l'écriture de règles pour les "Arts Ancestraux" des Prodiges. Je vais me servir des avis donnés sur les quelques pages précédent ce message et reste aussi a votre écoute pour la moindre idée.

N'hésitez pas, c'est en partageant nos avis que ces règles pourront êtres rendue souples et équilibré. Cela nous permettra peut-être de patienter jusqu'a ce qu'elles sortent officiellement.

Mon idée est pour le moment de développer une compétence "Arts Ancestraux" qui remplacera la compétence "Corps à Corps". Ensuite, pour donner un style particulier a cela proposer des Actions offensives et défensives (a la manière du LdB) propre a cet Art. Peut-être l'ajout de Privilèges pourait être aussi envisageable.

Quelles techniques envisageriez vous pour rendre aux prodige leur aspect défenseur et non-violent.

TheDoomed

Peut être plutot une compétence de corps à corps spécialisée plutôt qu'une nouvelle compétence...

Hors ligne TheDoomed

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://prophecy.ift.cx
Art Martial Prodige ?
« Réponse #37 le: 21 juillet 2004 à 17:49:09 »
On s'emballe pas, on essaye simplement de réaliser quelque chose de typé. Ceci dit je n'envisageais pas une multitude de style, l'Art ancestral est soumis a des règles strictes et réservée aux Prodige en règle général.

Maintenant pourquoi pas créer plusieurs styles annexe utilisés par des combattants qui aurait développé leur propre techniques. Selon moi l'art Prodige restera le premier et par conséquent le plus aboutit.

Dans mon idée une spécialisation de corps a corps aurait indubitablement ammené à des choses très étranges du genre le prodige qui possède corps a corps a 9 et qui du jour au lendemain se paie la spé art martial...voila un prodige qui commence a 9 en art martial alors qu'il n'y connait rien du tout.

En fait Kay'le, c'est ta petite description de l'ordre des moines shaolin qui m'a donné l'idée de base. un art physique capable de canaliser la parcelle d'énergie de chaque dragon présente dans les êtres humains. d'ailleur les arts ancestraux devront se développer en même temps qu'une compétence Méditation qui est nécessaire pour équilibrer cette énergie interne.

Zombie, je veux bien ton aide de jeu. Envois la à thedoomed@liber-mundi.org

PS: Je ne parlerais pas d'Art Martial, d'ou le terme d'Art Ancestral que j'utilise, car les prodiges n'utilise pas un Art pour faire la guerre.
TheDoomed

Hors ligne Arthusperdus

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #38 le: 21 juillet 2004 à 18:56:07 »
disons que pour simplifier des règles sur ce thème je crois que je donnerai art ancestral en spécialisation de corps à corps.

ensuite je mettrai les techniques de combat et de non-combat (genre méditation) dans la partie privilèges des prodiges.

je vois l'art ancestral comme une autre façon de maîtriser un adversaire ou de renforcer le lien.....
pour ce qui est du combat il faut juste autoriser les coups du type :  esquive, désarmement, projection, saisie ect.....
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #39 le: 22 juillet 2004 à 08:54:06 »
L’art martial des prodiges ou art ancestral comme tu l’appelles (j’aime bien le terme) a forcément été recyclé ou émulé depuis sa création, notamment par les Combattants. Ce qui fait qu’une partie de ses « techniques » doit déjà se retrouver sous une forme ou une autre dans le jeu (je pense à certains privilèges de caste ou à la partie très fournie des manœuvres de corps à corps). De plus je ne pense pas que cet art soit forcément lié à un coté spirituel tel qu’on le voit dans certains arts martiaux orientaux ( et qui développerait une énergie « mystique »). La compétence Méditation telle qu’elle existe déjà pour les prodiges est pour moi suffisante.
Pour cet art je verrai bien un privilège (à acquérir après un long apprentissage auprès d’un maître) permettant de développer une spécialisation de Corps à corps du même nom en lui adjoignant par exemple la capacité spéciale d’Enchaînement (identique en terme technique à celle  que disposent déjà certaines armes, en remplaçant Attaque par Manœuvre dans la description). On peut aussi développer les manœuvres possibles pour celui-ci (avec Repousser, Immobiliser par exemple), lui interdire les plus violentes (Etrangler) et lui permettre des manœuvres de combat armé (Désarmer). De même on peut créer , ou reprendre (Riposte par ex.),  des privilèges pour celui-ci tel qu’un qui pourrait intimider un adversaire en lui ôtant toute volonté offensive en reprenant des positions ou gestuelles animales analogues.
Si tu veux absolument spécialiser l'art en fonction de son origine je serai plus pour le faire en fonction des manoeuvres qu'utiliseraient alors les prodiges concernés (certains incapaciteraient de suite un adversaire tandis que d'autres le repousseraient en attendant qu'il renonce par ex.)
Pour ma part j’exclurai tout salto et autres acrobaties ainsi que des attaques « énergétiques », et je garderai à l’esprit qu’à niveau égal un combattant désarmé est toujours désavantagé par rapport à un qui est armé.
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.