Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Fendreds ?  (Lu 5749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Fendreds ?
« le: 30 août 2007 à 13:32:07 »
Bonjour à tous

Après un "visionnage" des différents  suppléments de la gamme je n'ai pas trouvé grand chose sur les Fendreds, les Fenn'danns  qui ont été corrompu.
Il est dommage qu'aucun n'en soit  présenté  dans le supplément de chair et d'écaille, alors que c'est eux  qui ont le plus de chance de s'opposer aux joueurs.
Donc pour  en revenir aux Fendreds   faute d'information et en comparaison des  fenn'danns présenter dans le supplément, je  pensais utiliser des  créatures mythiques  genres: ogre, troll à la sauce Tolkien, "Vancienne"  voir  directement à la source des mythes...

Qu'en pensez vous et quel est votre avis et la manière dont vous faite joué (si vous l'avez fait..) les Fendreds....?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Fendreds ?
« Réponse #1 le: 30 août 2007 à 14:39:10 »
Bonjour,

Chaque MJ est libre de faire comme il l'entend à sa table mais pour moi Prophecy n'est pas le monde de tolkien donc je ne transpose des créatures d'autres jeux dans Kor

je préfère créer si je ne trouve pas mon bonheur dans l'existant ;)

ainsi il découvrent tjs autant le monde :)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Fendreds ?
« Réponse #2 le: 30 août 2007 à 18:43:10 »
Personnellement je pense, comme pour tout ce qui a rapport aux créations des Grands Dragons, qu'il faut insister sur la nature "élémentaire" des créatures... pour ces êtres provenant à la base d'Heyra, on peut s'inspirer de créatures sylvestres d'autres univers mais il faut les rendre plus empreinte de leur origine "naturelle" par un aspect et des capacités plus marquées .... un aspect moins humanoïde par exemple, ou des pouvoirs plus marquants sur l'élément de la nature. Côté corruption, pourquoi ne pas imaginer des pouvoirs "négatifs" qui comportent des aspects nature+ombre ... par exemple le chant d'une sirène Fendred pourrait, au lieu du charme habituel, provoqué de véritables cauchemars éveillés !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Fendreds ?
« Réponse #3 le: 30 août 2007 à 20:37:40 »
Citer
Chaque MJ est libre de faire comme il l'entend à sa table mais pour moi Prophecy n'est pas le monde de tolkien donc je ne transpose des créatures d'autres jeux dans Kor
Le probléme étant que les Fenn'dans sont méchament inspirés des créatures classiques plus ou moins féerique  ou tout du moins dans leur terme Dryade, siréne, Faes, d'ou  une connotation légende nordique ( j'ai pas dit que j'allais prendre les créatures d'un autre jeu mais bien la ou ils puisent leurs créatures dans le monde du Féerique nuance !)

Citer
un aspect moins humanoïde par exemple, ou des pouvoirs plus marquants sur l'élément de la nature. Côté corruption, pourquoi ne pas imaginer des pouvoirs "négatifs" qui comportent des aspects nature+ombre ... par exemple le chant d'une sirène Fendred pourrait, au lieu du charme habituel, provoqué de véritables cauchemars éveillés !

C'est une idée à creuset prendre des fenn'danns existant et les corromprent...Pourtant l'agacant c'est qu'il est bien fait  question d'une multitude de différente "races" composant les deux  éspéces d'ou ma volonté d'éviter de reprendre les créatures good et d' en faire  des pervertis

Le truc à bien voir aussi c'est que les fenn'danns selon l'écran ne sont pas des êtres élémentaires mais  une éspéce  a part entiére d'ou mon idée  sur d'autre créature Féerique (comme les ogres !) qu'effectivement j'adapterai (of course! )au monde de Kor ( comme l'on fait les auteur de chair et d'écaille!! :D)

aprés je suis preneur d'autre idée de nom; représentation; d'adaptation  de se type de créature...

En tout cas je prend l'idée d'utilisation de pouvoir nature-ombre (même si pour moi se ne seront pas des créatures élémentaires....) pour montrer le lien avec  Heyra..mais aussi des pouvoirs en  rapport avec Alaissyndil  qui  a crée des Fenn'danns ( du coup sans doute des  ( grosses !!!) adaptations ) des pouvoirs de la magie des rêves...)
« Modifié: 30 août 2007 à 21:05:25 par Dante »

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Fendreds ?
« Réponse #4 le: 31 août 2007 à 17:32:42 »
Je n'ai pas les bouquins chez moi en ce moment pour vérifier la nature des Fendreds et Fenda'nns... cependant il me semble que ce sont des créations des Grands Dragons. Si c'est le cas je pense vraiment qu'il faut garder une descendance claire de la créature envers le GD qu'il l'a crée. Après je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'inspirer de tout ce qui peut exister ... pour mieux le transformer ensuite à la sauce Prophecy  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Lina

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Fendreds ?
« Réponse #5 le: 01 septembre 2007 à 10:47:30 »
La plupart des Fenn'danns sont des créatures de Heyra. Mais il en existe une part qui n'est pas le fruit de la création des Dragons, mais celui de Alaïssyndil.
N'étant pas elle même issue des dragons, on pourrait imaginer que ses création soient moins 'élémentaires'.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Fendreds ?
« Réponse #6 le: 01 septembre 2007 à 14:18:00 »
juste de memoire les fenn' danns il me semble sont tres discret et ne ce montre que tres rarement aux humains (surement une forme de protection) et quand il leur vienne en aide cela ce fait aussi discretement comme a l'exemple des faes...

pour les fendreds je suppose que l eprocessus peu aussi s'appliquer non par une confrontation ouverte, mais comme un esprit malin tapis dans l'ombre qui vous pourrira la vie, les joueurs pourront pensés qu'ils sont maudits ou malchanceux ou que Kalimsshars a posé son oeil sur eux ou tout autre legende urbaine.

cela peut etre des bruissements, des hurlements... durant les nuits de repos afin d'epuiser les joueurs sur la durée et ainsi les rendre apte a la faute physique ou perdre leur capacité de jugement, et s'emporter facilement a la colere en faisant ainsi le jeu du fatalisme petit a petit du a cette etat de fatigue et de stress.

ca peu etre du vol de materiel, ou voler un objet precieux et le cacher dans les affaires d'un autre joueur pour creer le doute et reveillé des petite rencoeur dormante.

modifié la nature autour d'eux durant leur voyage en journée pour les faire tourner en ronds et les perdre ("qui nous a mis dans les pattes un guide aussi incapable"), dissimulé un precipice par des hautes herbes afin qu'un joueur tombe dedans pour ce rompre le coup ou ce blesser gravement et devienne un fardeau pour ces compagnons.

tout comme menée le chemin des joueurs vers un campement de corrompu a qui il s'affronteront physiquement, ou bien les mener vers un animal sauvage dangereux et agressif ou ils decouvriront qu'apres l'avoir tué qu'il defendé ces petits.

enfin tous ce qui menera a la confusion, au chaos, reveillera de mauvais sentiment, surement pas des joueurs mais de ce principe le commun des mortels viendré peut etre ou surement a s'entretuer...

il doit aussi etre envisageable de faire des confrontations direct, en creant soit meme des creatures, reprendre des fenn'danns et les denaturé dû a leur corruption, s'inspirer de creature d'autre jeux pourquoi pas mais je pense indispensable de changer les noms et de les marqué par une touche personnel du royaume de kor, il faut faire decouvrir le joueur et l'emmerveillé par la surprise.

si le joueur veut eclater un trool, un ogre ou autre peau verte il demande a son MJ de lui faire une bonne parti petage de fusible d'ADD, c'est bien trippant par moment et destressant  :D

ensuite on reviens aux choses serieuse avec prophecy  ;)

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Fendreds ?
« Réponse #7 le: 01 septembre 2007 à 18:59:38 »
Citer
pour les fendreds je suppose que l eprocessus peu aussi s'appliquer non par une confrontation ouverte, mais comme un esprit malin tapis dans l'ombre qui vous pourrira la vie, les joueurs pourront pensés qu'ils sont maudits ou malchanceux ou que Kalimsshars a posé son oeil sur eux ou tout autre legende urbaine.

cela peut etre des bruissements, des hurlements... durant les nuits de repos afin d'epuiser les joueurs sur la durée et ainsi les rendre apte a la faute physique ou perdre leur capacité de jugement, et s'emporter facilement a la colere en faisant ainsi le jeu du fatalisme petit a petit du a cette etat de fatigue et de stress.

ca peu etre du vol de materiel, ou voler un objet precieux et le cacher dans les affaires d'un autre joueur pour creer le doute et reveillé des petite rencoeur dormante.

modifié la nature autour d'eux durant leur voyage en journée pour les faire tourner en ronds et les perdre ("qui nous a mis dans les pattes un guide aussi incapable"), dissimulé un preci


L'idée et sympatosh ma foi,  en faire des "diablotins" n'est pas une mauvaise idée et peut amener à la fatalité : je prend ;D

Pour le control animal j'avais déja une petite idée : un type de Fendreds qui en faisant ingurgiter son sang ( ou autre moyen....) rendrait une créature naturel " monstrueuse" dans le sens ou au lieux de se comporter selon les loi d'Heyra ( comprendre loi de la nature) la bête en question dévasterait  et s'attaquerait à toute créature vivante dans le simple but de massacrer..

Citer
il doit aussi etre envisageable de faire des confrontations direct, en creant soit meme des creatures, reprendre des fenn'danns et les denaturé dû a leur corruption, s'inspirer de creature d'autre jeux pourquoi pas mais je pense indispensable de changer les noms et de les marqué par une touche personnel du royaume de kor, il faut faire decouvrir le joueur et l'emmerveillé par la surprise.

Boarf les nom de créature féeriques que l'on retrouve dans tout comte de fée ne me  chagrine pas de même  que le nom de créature fantastqiue que l'on retrouve dans toute légende nordique, grec ect because dans chair et d'écaille  on trouve : Fae, dryade, sirene, phénix....

Donc sur ce point je vois pas l'intéret de changer le nom, par contre l'adapter à l'univers c'est une évidence.... 8)

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Fendreds ?
« Réponse #8 le: 04 septembre 2007 à 15:18:14 »
Bouble post : sorry ( mais je pense  justifié...)


J'ai deux idées de peuple Fendreds suite à ce qui sait dit précédament :


Les mangeuses de cauchemars :

Description

Petites créatures graciles dotées d'ailes,  elles sont constamment entourées d'une brume noirâtre et vaporeuse. Lorsque l'on arrive à les distinguer on peut apercevoir une petite créature humanoïde nue  qui  vieilli ou rajeuni constamment ainsi on peut apercevoir une mangeuse de rêve  adolescente puis quelques seconde  plus tard veille de quelque centaine d'année....

Comportement

Les mangeuses de rêve évoluent en bande d’une vingtaine d’individus,  leurs principales sources de  nourritures  sont les cauchemars   humains. Pour cela elles vont harceler  les voyageurs qui  passent  dans les bois, recréant  une atmosphère propice aux peurs ancestrales humaines. Cependant c’est au moment ou les dits voyageurs  vont  passer  la nuit que celle-ci s’active le plus  aux moyens d’un mélange de la sphère du rêve et d’ombre pour insinuer les pires cauchemars. Une fois ceux-ci crée elles n’ont plus qu’a récolté, laissant le voyageur le lendemain complètement  épuisé et terrifier…




Les bois tordus


Description :

Les bois tordus ressemblent de loin à un vieil arbre en pleine décrépitude.  C’est en s’approchant  que l’on aperçoit  que ce que l’on croyait des branches sont en fait  des « bras » dotés de griffes … Le bois tordus  vu de prés ressemble à un humanoïde  contrefait  fait d’un bois pourrissant exultant une sève  noirâtre mélange de sang  sève naturel et pue et doté d’une tête difforme. 


Comportement

Les bois tordus ont coutume de répandre la fatalité dans les milieux forestiers grâce à leurs sangs. Celui-ci transforme en effet  toute prédateur en un tueur  qui ne vie que pour massacrer toute forme de vie  animal ou humaine, ainsi le bois tordu  dérégler l’équilibre naturel en ne laissant qu’une région infesté de prédateur ultra agressif. Le bois tordu se nourrit quant à lui en parasitant un arbre et  lui volant sa sève. Il est tout à fait capable pour se cacher de prendre l’apparence de l’arbre qu’il parasite pour se camoufler ou pour tendre une embuscade. Les dragons d’Heyra recherche activement ces créatures corrompus, cependant  leurs capacités de camouflage les rends difficiles à débusquer.






Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Fendreds ?
« Réponse #9 le: 04 septembre 2007 à 20:07:21 »
J'aime beaucoup les bois tordus ^^.

Les mangeuses de cauchemars, j'ai plus de mal à voir leur rapport avec la sphère de la Nature ?
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Fendreds ?
« Réponse #10 le: 04 septembre 2007 à 22:29:05 »
Citer
j'ai plus de mal à voir leur rapport avec la sphère de la Nature ?

En fait j'ai plus voulu faire un rapprochement avec Alaïssyndil, en faite ce serait une  sorte de Fae perverti...
« Modifié: 04 septembre 2007 à 22:31:26 par Dante »