Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Nouveau système de jeu?  (Lu 10072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #20 le: 07 août 2007 à 22:06:50 »
Dis-moi quelle adaptation, ça m'intéresse.
Je commence une nouvelle partie d'ici 15 jours et c'est le moment de modifier un poil les règles.

Tu proposes la règle suivante : "Quand le dé annoncé est gardé (+0 cercle pour une réussite normale ; +1 cercle pour une réussite critique). Tous les autres gains sont inchangés.". Ce qui revient aux gains suivants si le Dé annoncé est gardé :
 - Réussite normale : +0 cercle
 - Réussite critique : +1 cercle
 - Echec critique : -1 cercle

J'ai opté pour des gains légèrement plus importants :
 - Le dé est un 10 : +1 cercle
 - Réussite critique : +2 cercles
 - Le dé est un 1 : -1 cercle
 - Echec critique : -2 cercles

Cela donne une progression légèrement moins lente pour laisser un peu de poids aux jets de Tendances, tout en laissant au RP une importance prioritaire. Choisir une Tendance autre que celle annoncée continue d'induire des bonus/malus plus grands que ceux donnés par le fait de garder le Dé annoncé, et les échecs critiques continuent de donner des malus aussi grands que les réussites critiques, donc de ce point de vue l'équilibre "risque pour les Tendances/gain potentiels sur les scores des jets" reste je pense le même qu'avec ta règle. De plus, avec le -1 cercle en cas de Dé=1, un personnage ayant atteint 10 dans sa Compétence peut quand même perdre des points... Après je reconnais que c'est un peu du titillage ;D .
« Modifié: 07 août 2007 à 22:28:12 par Mildan »
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #21 le: 08 août 2007 à 07:45:31 »
hello de bon matin,

pour ceux qui savent, dîtes moi à quoi ressembles le DK system ?

merci
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #22 le: 08 août 2007 à 09:33:19 »
au d20 simplifier...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #23 le: 08 août 2007 à 13:36:04 »
ahhhh ....

et simplifié comment ?
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #24 le: 08 août 2007 à 14:50:23 »
un des systemes les plus simples que j'ai croisé moi c'été L5A 1ere éd, rapide et intuitif, des combats depassant pas 2/3 tours avec 1 action par tour...

les combat memorables  :-\ en resumé c'été simple on aurai pu appeler ca un systeme binaire pour les combats  1 ou 0

la simplicité engendre aussi une facilité a l'optimisation des joueurs pour avoir le plus gros kiki, tous ca au detriment du rp de la diversité et tous ce qui rend vivant un monde.

L5A pour resumer qu'on soit faible ou fort fragile ou endurant, tous ce jouer en un coup de katana celui qui frappé le 1er s'assurer la victoire final. reflections fallai avoir l'initiative, le jeu offré une multitude de classe de guerrier tous different par leur technique, philosophie, art du combat et tous cela été reduit au final par t'as l'init tu vie tu l'as pas tes mort et tous les bushi (guerrier) ce retrouvé construit sur le meme schema avec les meme avantage  :(

prophecy offre une infinité de personnage different au sein du meme caste et n'en rend pas forcement un meilleur que l'autre et cela grace a une diversité enorme de technique capacité benefice privilege faveurs pouvoir d'eclat age de depart, avantage desavantage lié a l'age au final c'est ca qui rend le systeme lourd et souvent inbuvable mais je pense que c'est le prix a payer pour avoir de la diversité, de l'evolution

le petit fardeau de fatalité que doivent porter ensemble MJ et PJ pour posseder un monde attrayant et riche de diversité.

moi mais joueurs trouve aussi le combat long, mais quand je leur fais la reflexion que entre le 1er pj ou pnj qui a joué au debut du tour et sont moment a lui il c'est passé 2 minute et qu'il c'est pas encore ce qu'il veut faire de son action si il utilise la maitrise ou non appel aux tendances erf j'ai perdu mes dés machin tu m'en prete et que au final ils sont tous comme ca a la table c'est sur le combat va pas avancer.

le mieu que j'ai vu qui fais avancer les choses et donne du rythme que le systeme soit lourd ou non c'est faire jouer a l'instinct...

pierre attaque le monstre il touche le blesse, mon monstre grogne il est pas content et tente de dechirer pierre en deux, il va reussir, pierre tu fais quoi?

heu... esquive? parade? je sais pas c'est quoi le mieu? c'est pas grave tu fais rien il te touche (lance les degats) t'est blessé moderement grace a ton armure tu t'en rends compte la vie defois tiens qu'a un fil...

martin a ton tour... ha? heu ... oui, on n'en est ou? je peu faire quoi? ... martin tu observe la situation et commence a reflechir a un plan ou une action pour vous sortir de là c'est tres bien suivant...

mon monstre re attaque pierre...

au bout de 2 tours comme ca croyé moi les combats avance plus vite a l'avenir, pierre saura la prochaine fois si il esquive ou parre, martin sera plus attentif sur ce qui ce passe a la table de jeux, surtout quand pierre lui aura remonté les bretelles car il va devoir refaire un perso parce que martin le regardé ce faire ouvrir les cotes a l'air en observant et en reflechissant  :P

c'est dure a faire accepter a ces joueurs sans passer pour un con ou un bourreau sadique mais la fatalité fais bouger le monde  :D

mis a part ca, ca donne du RP a un combat soit doit etre vif violent tragique car la mort guette toujours un des protagoniste pj ou pnj, ca doit rester dans le cadre des relations pj et pj et non pas le joueur qui parle a son camarade afin d'argumenter a la fin du combat les reactions de chacun, un super moyen de faire evoluer les mentalité d'un personnage et ces tendances en le rendant vivant...

qui sais, si pierre est un preux protecteur la main sur le coeur toujours pret a defendre de son corp un ami, avec le temps celui ci decouvrira peut etre que temps de souffrance ne sont pas necessaire, surtout pour defendre martin qui ne ce souci guère de ca santé en danger... toujours ce meme martin qui s'implique peu dans les choses et ce refugie facilement derriere lui... je vous laisse deviner les premices  que peu faire la fatalité en RP il peu en venir de meme pour les autres tendances suffit de pousser a bout pour faire ressortir des personnages et non pas des feuilles de perso enfin je commence a m'egarer du sujet principal severement je vais stoper là  ;)







Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #25 le: 09 août 2007 à 18:07:18 »
Je suis d'accord sur le fait de booster les joueurs en combat ... les longs temps de réflexion ne sont pas très RP et ils plombent le rythme ... Je crois que sans avoir besoin de devenir sadique les joueurs comprennent très vite  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #26 le: 09 août 2007 à 18:35:31 »
Alalala L5A 1ére Ed !!!

tout dans les caracs, une init de monstre et s'était la fête

ou alors il y a la deuxiéme Ed, l'esquive  était tellement puissante (et la comp pour toucher tellement dur) que les combats ne finissait jamais

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je loupe

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je loupe

PJ2: j'ai l'init, j'attaque
PJ1: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ2: je loupe

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je loupe

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je réussis à faire quatre 10, ouais je le touche
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #27 le: 09 août 2007 à 19:47:45 »
en 1ere ed j'avais rien capté moi j'avais 2 en reflexe et 10 au ND, qu'est ce que je prené dans les dents  :'(

heuresement je joué un bushi famille Moto avec un ancetre qui permetté d'agir rang de vide tour meme dans l'état mort, donc telle un revenant je me relevé pour enterrer mes assaillant, avec le background de la famille c'été ultra flippant a la table, bon a chaque combat le shugenja avait un tour pour reussir a me soigner assé pour me stabilisé dans le coma ou alors j'éteigné la lumiere et allé dire bonjour aux ancetres  ;D


en 2eme ed, fallai rusé faire un Shiba

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je claque 4 points de vide demande 4 augmentation je fais 70 je touche, bon les gars passé devant je peu plus rien faire de la journée  ;)

moi je joué un Hida

Victime: j'ai l'init, j'attaque
Hida: je n'ai pas l'init, j'attaque aussi
Victime: je touche
Hida: ha? j'ai rien senti là t'est sur t'as fais des degat? avec 3 augmentations arf je suis ecoeuré pour toi j'ai pas senti quand meme  :P
Hida: bon ben c'est a moi de tapper maintenant je crois... t'est pret? ca va faire mal!!!
SPLACH  :D



Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #28 le: 10 août 2007 à 10:22:22 »
lol

alalala Hida et Mirumoto les deux écoles horribles,

je pense m'acheter Conan et voir si ce n'est pas adaptable à prophecy, je n'entends que du bien de ce systéme D20 remodifié
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveau système de jeu?
« Réponse #29 le: 10 août 2007 à 13:10:47 »
Moi j'aime pas le système D20 :P.

Par contre c'est vrai que le système de COPS est super sympa et très fluide ;)... Après je vois pas comment adapter quelque chose de si différent avec les Tendances :o, qui me semblent être une originalité intéressante à garder ?
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?