Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Dommages d'une arme  (Lu 5700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Dommages d'une arme
« le: 12 juillet 2007 à 08:47:09 »
Salut à tous,

Comment considérez vous les dommages du Poing de Brorne dont, la base est For x 3 + 2d ? Est-ce : +2d/NR ou +1d/NR ? Je pose cette question par acquis de conscience car un de mes Pjs a faillit mourrir hier soir écrasé par cette arme terrible... mais heureusement la Main du Destin de la compagnie était là...

Voilou

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Re : Dommages d'une arme
« Réponse #1 le: 12 juillet 2007 à 09:15:02 »
Salut à tous,

Comment considérez vous les dommages du Poing de Brorne dont, la base est For x 3 + 2d ? Est-ce : +2d/NR ou +1d/NR ? Je pose cette question par acquis de conscience car un de mes Pjs a faillit mourrir hier soir écrasé par cette arme terrible... mais heureusement la Main du Destin de la compagnie était là...

Voilou

@+

Moi je dirais +1d/NR
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Dommages d'une arme
« Réponse #2 le: 12 juillet 2007 à 09:47:09 »
bonne question !
Je voterais +2d/NR mais aucune logique derrière tout ca 8)
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Dommages d'une arme
« Réponse #3 le: 12 juillet 2007 à 10:50:22 »
c'est +2dés pour les dommages de bases et après +1d par NR

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Dommages d'une arme
« Réponse #4 le: 12 juillet 2007 à 10:55:43 »
Moi je dirais (FOR x 3)+ 2D10 + 1D10/NR
Il me semble que les dommages donnés pour les armes sont les dommages de base de l'arme auquels il faut ajouter 1D10/NR (le D10 present dans les dommages de base n'a rien a voir avec les NR, meme si c'est vrai que ca peut preter a confusion)

Mais au fait, c'est quoi ce poing de brorne  ??? J'imagine que c'est un fleau, vu la categorie ou il est classe, mais je vois pas du tout a quoi ca pourrait ressembler. J'ai cherche sur le forum, la faq d'asmodee, rien. En fait, je savais meme pas que ca existait, j'ai pas du relire le tableau d'armes en entier depuis le passage en 2eme ed, ou en tout cas, ca ne m'a pas marque  :-[ En tout cas, vous voyez cette arme comment ?
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Re : Dommages d'une arme
« Réponse #5 le: 12 juillet 2007 à 13:01:12 »
Moi je dirais (FOR x 3)+ 2D10 + 1D10/NR

Pareil ;) .

Mais au fait, c'est quoi ce poing de brorne  ??? J'imagine que c'est un fleau, vu la categorie ou il est classe, mais je vois pas du tout a quoi ca pourrait ressembler. J'ai cherche sur le forum, la faq d'asmodee, rien. En fait, je savais meme pas que ca existait, j'ai pas du relire le tableau d'armes en entier depuis le passage en 2eme ed, ou en tout cas, ca ne m'a pas marque  :-[ En tout cas, vous voyez cette arme comment ?

Pour les caractéristiques techniques, dernière ligne page 149 du LdB. Pour la description, colonne de droite page 153 :) .
En gros c'est un gros fléau manié à deux mains, délicat à utiliser et qui fait bien mal :D .
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Dommages d'une arme
« Réponse #6 le: 12 juillet 2007 à 14:40:48 »
moi j'arrive quand tout a deja été dis erf  :(

je vous passe juste le coucou alors  8)

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dommages d'une arme
« Réponse #7 le: 12 juillet 2007 à 15:55:45 »
Pour les caractéristiques techniques, dernière ligne page 149 du LdB. Pour la description, colonne de droite page 153 :) .
En gros c'est un gros fléau manié à deux mains, délicat à utiliser et qui fait bien mal :D .
Ah ouais  :-\
J'ai du lire ce truc un jour... très lointain... ça me dit vaguement quelque chose.
Merci en tout cas de m'avoir raffraichit la memoire  ;)
« Modifié: 12 juillet 2007 à 15:58:20 par eliaphel »
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Dommages d'une arme
« Réponse #8 le: 12 juillet 2007 à 23:33:05 »
Ben de rien ;D, et coucou Nypharath  <P.
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Dommages d'une arme
« Réponse #9 le: 13 juillet 2007 à 07:12:48 »
Salut à tous et merci pour vos réponses.  :)

Perso je décrit le poing de Brorne un peu comme le fléau de Roi Sorcier d'Angmar dans LOTR : Le retour du roi, car tout le monde à vu ce film et se fait donc une idée claire de cette arme  ;D.

J'aimerai soumettre maintenant une petite réflexion toujours sur le même thème. Si on ne jette pas 2d/NR pour le PdB où est l'intérêt de cette arme face au fléau à 2 Mains ? En effet le F2M fait (Forx3+5+1d) tandis que le PdB fait (Forx3+2d)... comme vous pourrez le remarquer sur le PdB pas de bonus aux dommages fixe contrairement au F2M. Donc au final on peut faire moins de dommages !   Le F2M assure une base de dommages moyenne face au dé supplémentaire du PdB qui, peut donner un résultat de 1 à 4. Si de plus on considère les modificateurs d'initiative (PdB -2 & F2M -1), là cela devient de plus en plus désavantageux. En fait le seul avantage au PdB serait sa capacité de Renversement... plutôt décevant pour une arme décrie comme tel : "Fléau colossal réservé aux combattant les plus massifs et endurcis..."  :'(

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : Dommages d'une arme
« Réponse #10 le: 13 juillet 2007 à 16:21:49 »
Donc au final on peut faire moins de dommages !
Oui. Mais on peut aussi faire plus. Rien que cela justifie l'existence du poing de Brorne. Ceux qui aime la securite vont se contenter du fléau, moins risqué. Ceux qui aime le risque et la possibilité de faire plus de dégâts vont choisir une arme plus prestigieuse, le Poing de Brorne.

Et c'est bien de ça dont il s'agit : le prestige. Le prestige de manier une arme qui porte le nom d'un dragon, d'une arme legendaire, car difficile à manier, de prouver qu'on peut la manier, qu'on a les c******es de prendre le risque de se battre avec.

Alors, sa capacité de renversement n'est peut etre pas fabuleuse, mais un joueur intelligent saura s'en servir afin de diversifier son style de combat et pourquoi pas choisir une botte secréte en rapport avec son arme et sa capacité par exemple, ce qui au final va donner un combattant au style unique, ce qui vaut de l'or. Je serais tenté de dire qu'en jeu de rôle, on s'en fout pas mal de savoir si le joueur va tuer son ennemi, car de toute facon en dernier recours c'est le mj qui decidera s'il y arrive ou non, ce qui est important c'est la maniere de le faire : avec style ou non, en faisant rever le joueur ou non ; un joueur ne se rappellera jamais du combat ou il a balancé 7 dés de dégâts pour tuer son ennemis (d'ailleurs, c'était 6 ou 7, il sait plus trop  ;)), par contre, celui où, presque blessé à mort, il a finalement réussi dans un dernier sursaut à faucher son adversaire grace à son Poing de Brorne (que Brorne en soit loué ;)) et à reprendre le dessus grace a sa botte secrete savament preparee, il risque d'en parler encore dans 50 ans a ses petits enfants  ;)
« Modifié: 13 juillet 2007 à 22:02:05 par eliaphel »
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dommages d'une arme
« Réponse #11 le: 13 juillet 2007 à 21:55:09 »
(que Borne en soit loué ;))

Tu as écorné le nom d'un Grand Dragon, malheur à toi :D !


Pour en revenir aux dégâts des armes, un fléau à 2 mains FORx3 + 5 + 1D10 n'est pas meilleur que le poing de Brorne à FORx3 + 2D10 puisqu'un dé 10 fait en moyenne 5.5 points <P . Et puis si on se met à comparer toutes les armes du jeu pour voir celle qui n'auraient aucune chance de faire plus de dommages que d'autres, on n'a pas fini :P...

Et puis eliaphel a raison, le plus important c'est quand même le style inimitable, le panache sans égal, le prestige à nul autre pareil du Combattant qui sait se faire un nom parmi tous, bref d'avoir la classe 8), nan mais.
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Dommages d'une arme
« Réponse #12 le: 13 juillet 2007 à 22:17:12 »
Tu as écorné le nom d'un Grand Dragon, malheur à toi :D !
C'est corrigé :) En meme temps, ca devait etre un lapsus revelateur ;)
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie