Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Magie et Tendances  (Lu 2788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lina

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Magie et Tendances
« le: 27 juin 2007 à 18:20:42 »
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la limitation de l'utilisation des sphères de magie par rapport aux tendances. L'ombre limitée à 5+TF et les 8 autres limités à 5+TD pour mémoire.
Cela implique que les mages (hors mages noirs) les plus compétents ont forcément une tendance très élevée ... et donc sont très proches des valeurs prônées par les dragons (courage, abnégation etc...)

Comment concevoir dans ce cas un mage avec des penchants fataliste (égoïsme, poursuite aveugle d'un but au mépris de, etc...), je trouve ça bizarre de le cantonner à l'utilisation de la sphère de l'ombre  :(
Ne peut-on pas avoir un 'méchant mage du feu' qui pête  :-(

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Magie et Tendances
« Réponse #1 le: 27 juin 2007 à 18:43:06 »
Non il aura 5 en magie ce qui est bien suffisant pour en connaitre un rayon ;)

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Magie et Tendances
« Réponse #2 le: 27 juin 2007 à 19:34:18 »
je diré qu'une personne avec des sentiments egoiste et surtout bassement materiel sans  sans rendre compte, ferme lui meme son esprit a la comprehension de la magie (pour la grande tristesse de nenya) et donc limite ca puissance brut de l'utilisation de la magie mais en contre partie il s'ouvre d'autre voie a developpé en role play, un eventuel accés a une sphere interdite, quelque ecarts sur des interdits de caste quands le monde a le dos tourné etc...

tous cela a ca facon rammene a une source de pouvoir mais differente, non pas par des carac plus grosse mais par une utilisation moins fermé d'esprit par rapport au regard des dragons et leurs fideles.

on peu aussi considéré qu'un personnage de ce type, sera mal vu par ces peres et superieurs et donc ces derniers ce refuseront a apprendre leur maitrise d'une discipline, affinité a une sphere ou transmettre un sortilege puissant entre les mains d'un mage peu scrupuleux.

en terme de chiffre la caracteristique empathie dans ca globalité permet de ressentir et partager les sentiments, percevoir l'invisible (6eme sens), et surtout est souvent ressorti sur la comprehension de la magie, un pj ou un pnj aspirant au fatalisme en simple role play ne peu pas decemment aspirer a un score d'empathie élevé, quand ces seul souci sont de savoir comment il va torturer un prisonnier, ce moque de la vie de son prochain car allé les protéger d'un danger pourrai lui meme le mettre en danger et quand il daigne enfin aider quelqu'un, c'est en pensant a la forte recompense promise, donc par ce comportement il ce ferme lui meme a l'harmonisation de son être avec l'exterieur le monde et ainsi la magie et ne peu evoluer qu'a des score raisonnable.

dans les archetypes nombre de maitre mage non pas 5 en tendance dragon et il ne sorte pas des regles, ils ont souvent des spheres a 10 defois plus mais les utilise eux meme a 5+TD.



-sinon pour un pratiquant de la sphere du feu, il peu etre aisé d'etre vertueux et rassemblé toutes les vertus que tu as ennoncé, cette sphere est issue d'un element de destruction (mais aussi de vie et bien etre comme cela peut etre expliqué dans quelque paragraphe concernant la sphere) mais il ne faut pas jugé le pouvoir lui meme mais l'utilisation du pouvoir.

mettre cette puissance au service de l'innocent en le protegeant ou affronter des guerriers qui ne vivent que par amour du combat du defie et trouve leur salut dans la mort sur le champs de bataille (leur seul repproche qu'on pourrai leur faire etant de ne pas avoir les meme conviction que nous etc... genre politique lors d'une guerre)

la sphere du feu permet un total lachage du joueur en terme de puissance, d'intimidation et de gloire quand il ressort victorieux tout en etant un heroe du peuple.

sinon tu peu faire un Bad mage du feu, le monde de prophecy n'est en rien limité sur l'evolution il offre beaucoup de possibilité il faut seulement etre pret a en accepté les bons et mauvais coté de chacun et il n'y a pas a mon sens une voie meilleur ou plus mauvaises que l'autre.

ton mage du feu tu peu tres bien le joué avec 3 TF et 2TD, pas de TH par exemple du a son je m'enfou de la vie du monde autour de moi. au final tu as accés a 8 en sphere de l'ombre, 7 en sphere du feu cela accouplé aux disciplines qui de souvenir elles ne sont pas limité donc 10 sans poussé mémé dans les orties en cherchant une expertise et voir meme si c'été limité tu obtiendré des scores de 15(discipline+sphere) voir plus de base sans lancé de dé ou utiliser de techniques, benefices, privileges pour lancé des sorts qui a grande majorité ont des difficulté de 15 voir 20, ben ca c'est un mage qui du feu qui pête :-)

meme en ayant 5 en fatalité en visant l'extreme, ben tu base les capacité de ton mage sur ces disciplines et ca reserve de magie personnel dans ton evolution d'experience, tu obtient les meme capacité et un personnage different des archetypes standarts.

aprés si tu goute vraiment aux pouvoirs de l'ombres, je penses que tu te soucieras plus des spheres dont ce gave les moutons des dragons, d'autant plus que Kalimsshars c'est ce montré généreux et bienfaisant de recompenses pour ces fideles



moralité: on ne peu avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere (moi je choisi la cremiere alors) :D
« Modifié: 27 juin 2007 à 19:39:35 par Nypharath »