Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Question technique : pts de blessures  (Lu 25703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #40 le: 05 mai 2004 à 12:02:35 »
Citer
:D Oh le rigolo :D .. J'ai souvenance d'un joueur à moi, qui encombinant une Hache à eux main ET le désavantage frénésie, a fait un 114 points de dégats (même pas en charge !)


Euh !!! [gratte, gratte]
Dire que mes joueurs sont contents d'eux quand ils font dans les 30 pts d'un coup, en réalisant 2NR !  :D

Citer

En gros frénésie et hache (un bonne hache quand même mais bon) = 20+FOR*2*3, et 4 NR, donc avec 9 en force et un bon jet de dé...
20+9*6+(40 car bon jet de dés)=114...


20+FOR*2, ah oui, c'est une bonne hache à 2 mains !!!
Frénésie, je ne me souviens pas quels sont les effets. Ca multiplie la force par 3 ? On parle bien de Prophecy 2ème édition, là ?!!!
Je parle pas du 9 en FOR, effectivement, le perso est un boeuf !   :D
(en même temps, c'est logique qu'un combattant face de la gonflette !  :) )
Par contre, si les 4NR donne lieu à 40, c'est plus un bon jet, c'est un excellentissime jet de dé (vérifie si les dés sont pas pipés !  ;) )

Citer

Voilà (pour la petite histoire, c'était le premier coup sur Karnage. Ca l'a tué net, du coup j'ai joué la main de la chance pour dire : oui mais en fait non, et là....


C'est sûr que là, le MJ est dégouté !!!
En même temps, je me pose des questions... Bon, j'ai pas tous les éléments de ton combat, je sais pas à quelle action tu en étais, mais...
Si ton combattant se bat avec une hache à 2 mains, il a un malus à l'init.
Et puis Karnage est rapide si je  me souviens bien... Mais bon, c'est qu'un avis jeté comme ça...  :)

Citer

 :twisted: Charge d'un combattant niveau 3 : 85 points de dégats avec un critique - comme par hasard- ignore l'armure du défenseur... :?
J'était over blasé... :?


LOL ! Tu métonnes !
Mais là encore, étonnement de ma part ! Karnage n'est pas un manche et devrait résister sans peine à un combattant de statut 3, surtout si ce dernier se lance dans un charge : pour mémoire, l'esquive sur une charge a une difficulté de 10, voire de 5 si la charge dure 2 actions ; à ce niveau là, c'est hyper facile pour Karnage d'aligner au-minimum 3 NR !
M'enfin bon, pour ce que j'en dis...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #41 le: 05 mai 2004 à 12:22:43 »
Citation de: "Marc"
[
LOL ! Tu métonnes !
Mais là encore, étonnement de ma part ! Karnage n'est pas un manche et devrait résister sans peine à un combattant de statut 3, surtout si ce dernier se lance dans un charge : pour mémoire, l'esquive sur une charge a une difficulté de 10, voire de 5 si la charge dure 2 actions ; à ce niveau là, c'est hyper facile pour Karnage d'aligner au-minimum 3 NR !
M'enfin bon, pour ce que j'en dis...


Lá je suis bien d'accord... il est cependant parfois difficile de défendre la peau d'un Pnj face à plusieurs Pjs.. ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #42 le: 05 mai 2004 à 12:39:32 »
mouais... enfin pour un PNJ comme Karnage, perso, j'oublie quasiment les règles.  :|  :|
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #43 le: 05 mai 2004 à 13:57:21 »
Citation de: "vernard"
Lá je suis bien d'accord... il est cependant parfois difficile de défendre la peau d'un Pnj face à plusieurs Pjs.. ;)



Raaa ! Les salauds !!! Ils se mettent à plusieurs pour le tuer ! Ils sont vraiment infâmes, ces joueurs !!!  ;)
Celà dis, comme dis F2C, un PNJ comme Karnage, ça se mijote aux petits oignons !!!  :D
Il faut que le combat soit épique. Nul doute qu'un méchant de sa classe s'arrangera pour ne pas affronter tous les PJ en même temps...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #44 le: 05 mai 2004 à 14:17:23 »
OK OK, mais Karnge il a que ... disons ... 6 en init, c'est pas mal
Alors quand il doir buter Jard, et résister à une charge, une seconde et esquiver trois coups ... ben à un moment il a plus d'action..
Et puis c'est vrai que on oublie les règles... mais bon

85 points de dégats, vu quu'aucune armure n'y résiste, ça tue.
(Va dire le contraire à un combattant en rut...)
Alors Ok le mec il peut parer, mais avec un critique d'un duelliste qui a 10 en épée (c'est un niveau 3 quand même) et qui utilise tout ses talents...Ben ça fait beaucoup
Et il est de notoriété publique que je ne suis pas une star au dés
(pour la petite histoire, ces ***** de joueurs ils m'on dit "bon donc on l'a tout les deux tué... on peut tout les deux devenir niv 4 alors... "
Les traitres !  :|

Et puis FRANCHEMENT, les combat contre les mules, c'est vraiment, de très loin le plus nul de tout le jeu de rôle A MON SENS (je précise car ça peut en amuser certains et je le comprends... Cf. D&D)

Moi j'ai axé sur la découverte de Nadjar, les implications, la recherche du Karnage et de toute façon, il allait mourrir, reste à savoir s'il allait avoir le temps de blesser / tuer Jard...

En gros, ce bon vieux Karnage m'a permis de blesser très grièvement un de mes PJ (quand même c'est l'explication de la frénésie) et de "scénariser" Jard.

En gros, ils sont bléssés, sans prodige, sans temps pour se soigner (car eecherchés par les potes de Karnage qui l'ont un peu mal pris (ah bon, pourquoi ??)) Et au fin fond de Kali !!
Bonjour la fatigue, la discretion les plaies qui s'infectent...

Mais bon, de toute façon, j'suis un Humaniste, j'aime pas tuer mes PJs et c'est mon point faible en tant que MJ. :|  ;)
(ça et mes jets de dés pourris)

Voilà

Jhyreen - MJ désespéré à ses heures mais heureux la plupart du temps.

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #45 le: 05 mai 2004 à 14:30:43 »
niveau 4??? c'est des DDistes??  :mrgreen:

MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY



faut pas oublier non plus que Karnage a des grosses bébêtes qui lui filent des capacités spéciales, en plus. Et perso je lui ai filé des pouvoirs de l'Ombre en plus (Après tout, ses petits potes qui l'ont fait revenir ne font pas que de la couture!). Un portail maléfique (sort non officiel par Van, dispo entre autres dans le grimoire de Hyanos), ça fait toujours son petit effet...  :twisted:

fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY


T'inquiète, sinon, je partage ton côté meujeu humaniste....
MAIS CA VA CHANGEEEEEER !!!!  :evil:  :evil:   (faut bien que mes joueurs aient un peu peur, quand même) ;)
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne Owen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #46 le: 05 mai 2004 à 14:45:22 »
A propos du MJ Only, je me posais une question :

[spoiler]Test[/spoiler]

EDIT : nan, marche pas, désolé... ;)
Owen
Ménestrel itinérant

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #47 le: 05 mai 2004 à 17:33:07 »
Citation de: "Marc"

Raaa ! Les salauds !!! Ils se mettent à plusieurs pour le tuer ! Ils sont vraiment infâmes, ces joueurs !!!  ;)
Celà dis, comme dis F2C, un PNJ comme Karnage, ça se mijote aux petits oignons !!!  :D
Il faut que le combat soit épique. Nul doute qu'un méchant de sa classe s'arrangera pour ne pas affronter tous les PJ en même temps...


C'est exactement à cela que je voulais venir... un PNJ majeur, même très puissant, peu rapidement prendre une déculotée face à un groupe entier si on a pas bien préparé la rencontre. Un PNJ majeur a ses points forts, il faut savoir le mettre dans une position où il peut exprimer ses capacités.
Même si Karnage a une grosse init, et bien il ne pare plus rien quand il commence à cumuler trop d'attaques subies ! N'oublions pas que les persos sont des citoyens dotés de tout l'arsenal des Privilèges possibles... si on pose le pauvre Karnage au milieu d'une pièce ou les 3 combattants/Protecteurs/Prodige ou Voyageur du groupe peuvent le cerner... et bien adieu Karnage !!!!
Par contre si tu le places en haut d'un escalier droit et étroit d'où il domine une pièce ou se trouve plusieurs de ses "agents", et bien là il y a de l'épique en perspective... (le Combattant qui va se mettre seul face à lui dans l'escalier se rappelera du combat longtemps...).
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #48 le: 05 mai 2004 à 17:46:52 »
Citation de: "vernard"
(le Combattant qui va se mettre seul face à lui dans l'escalier se rappelera du combat longtemps...).


ou pas...  :|  :twisted:

sinon, entièrement d'accord avec toi. Perso Jard et Karnage se sont retrouvés face à face sur une étroite corniche, ne permettant pas deux hommes de front. Derrière Karnage, trois de ses hommes protégeaient ses arrières...
Ben les PJ ont eu du mal! Surtout quand autour d'eux, une dizaine de mètres sous la corniche, se sont amenés d'autres hommes du big boss de Karnage, si vous voyez de qui je parle.  :mrgreen:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Question technique : pts de blessures
« Réponse #49 le: 06 mai 2004 à 16:48:35 »
Euh moi Karnage a d'abord était defiait par mon combattant (un coup, une riposte, une parade, un coup, une fatale, vlan le combattant) le reste du groupe etant tenu en respect par dix homme de karnage voyageur noir à l'arbalete lourde près a decocher une fleche cardinal au premier qui fait mine de poser probleme...
 :twisted:  Ils ont eut du mal quand meme ce coup la  :twisted:
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #50 le: 06 mai 2004 à 23:22:52 »
Là si je peux me permettre, des arbalettes cardinales,  ç'est un peu bourrin.

Nan parceque c'est quand même carrément humaniste une arbalette, et carrément draconique une fleche cardinale...

C'est là que je vois ce que tu voulais dire par joueurs "un peu stuffés"... :D
S'il te faut en arriver là pour les bloquer, ils ne doivent pas être des tendres..

Mais une question : en un contre un le probleme c'est que y a pas de demies mesures avec Karnage.

Deux solutions : je te tue ou tu me tues...

Donc bravo à tous les MJ qui jouent ce combat en entier.. (moi perso c'est pas mon fort les combats passque ou je fais un jet de merde et mon méchant est mort (ou c'est l'autre PJ qui trinque du premier coup) , ou je triche et je tempère un peu mais je parviens jamais à faire un truc où mes PJ ne sentent pas que ça pue un peu..
Du coup je fais plus d'efforts sur un autre style de combat : celui où il y a un but annexe : genre sauver Jard

Parceque tuer un mec c'est pas dur, mais protéger qqun, ça, si...ça demande de la finesse. (c'est comme dire fatalité à un prodige, ça plait pas la finesse pour les combattants un tant soit peu... comment dire... 5 dragon 0 ailleur... (qui a dit gros bourrins... :mrgreen: )

Jhyreen - MJ fin (mais c'est pas par choix...  ;) )

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Question technique : pts de blessures
« Réponse #51 le: 07 mai 2004 à 09:28:04 »
Citation de: "Feuille2Chene"
ben... y'a pas besoin d'être stuffé à mort pour ça!!!

tu prends deux Combattants (IIIème Statut). Si l'un des deux commet la moindre erreur, et que l'autre choisit ce moment pour mettre un chouillas de maîtrise, c'est une fatale, en général! (testé pour vous en convention). Trois coups portés en combat, c'est rare, à partir d'un certain Statut...!  :|

Disons que j'ai un PNJ duelliste status 2, c'est rapidement une mortelle directe...(bon ok c'est un monstre optimisé en combat mais qui a du mal a monter chez les combattants pour une sombre histoire de dragon mort (le sien))

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Question technique : pts de blessures
« Réponse #52 le: 07 mai 2004 à 09:32:21 »
Citation de: "Marc"
Citer
:D Oh le rigolo :D .. J'ai souvenance d'un joueur à moi, qui encombinant une Hache à eux main ET le désavantage frénésie, a fait un 114 points de dégats (même pas en charge !)


Euh !!! [gratte, gratte]
Dire que mes joueurs sont contents d'eux quand ils font dans les 30 pts d'un coup, en réalisant 2NR !  :D

Citer

En gros frénésie et hache (un bonne hache quand même mais bon) = 20+FOR*2*3, et 4 NR, donc avec 9 en force et un bon jet de dé...
20+9*6+(40 car bon jet de dés)=114...


20+FOR*2, ah oui, c'est une bonne hache à 2 mains !!!
Frénésie, je ne me souviens pas quels sont les effets. Ca multiplie la force par 3 ? On parle bien de Prophecy 2ème édition, là ?!!!
Je parle pas du 9 en FOR, effectivement, le perso est un boeuf !   :D
(en même temps, c'est logique qu'un combattant face de la gonflette !  :) )
Par contre, si les 4NR donne lieu à 40, c'est plus un bon jet, c'est un excellentissime jet de dé (vérifie si les dés sont pas pipés !  ;) )

Citer

Voilà (pour la petite histoire, c'était le premier coup sur Karnage. Ca l'a tué net, du coup j'ai joué la main de la chance pour dire : oui mais en fait non, et là....


C'est sûr que là, le MJ est dégouté !!!
En même temps, je me pose des questions... Bon, j'ai pas tous les éléments de ton combat, je sais pas à quelle action tu en étais, mais...
Si ton combattant se bat avec une hache à 2 mains, il a un malus à l'init.
Et puis Karnage est rapide si je  me souviens bien... Mais bon, c'est qu'un avis jeté comme ça...  :)

Citer

 :twisted: Charge d'un combattant niveau 3 : 85 points de dégats avec un critique - comme par hasard- ignore l'armure du défenseur... :?
J'était over blasé... :?


LOL ! Tu métonnes !
Mais là encore, étonnement de ma part ! Karnage n'est pas un manche et devrait résister sans peine à un combattant de statut 3, surtout si ce dernier se lance dans un charge : pour mémoire, l'esquive sur une charge a une difficulté de 10, voire de 5 si la charge dure 2 actions ; à ce niveau là, c'est hyper facile pour Karnage d'aligner au-minimum 3 NR !
M'enfin bon, pour ce que j'en dis...

rajoute à cela le bouclier invisible qui absorbe les attaques (élu de brorne niv1) et tu tank

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #53 le: 07 mai 2004 à 09:56:48 »
Ok, vous me stressez là

Disons que c'était sa ... 5eme action au père Karnage, dont troisième de défense (
-la 1ere pour la charge du gars à la hache
PARADE réussie (ou ii parce que Karnage n'es pas un rigolo qui esquive, NON monsieur, il  a pas peur LUI.) du coup contre attauqe qui met mon PJ en fatale
-la seconde pour l'attaque simple du gars à la hache
-la troisième parade (à difficulté +10 quand même) contre la charge d'un autre combattant Duelliste de surcroit et carrément balèze. En plsu combattant fataliste et avec donc critique.

DONC il l'a eu, et puis a pu Karnage
(soit dit en passant, y a pas ses caracs de la seconde edition donc il avait une armure de 40 mais ça n'a pas suffit)

Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas tuer un PJ qui a déjà joué... Le père Karnage les a affaibli et donc il a joué son rôle. Et puis de toute façon c'est MOI qui ait gagné car aucun de mes PJs peut se venter de l'avoir battu en combat singulier, leur lâcheté ayant fait son oeuvre, ils s'y sont mis à plusieurs en profitant du fait que JARD se batait déjà...Don voilà

Jhyreen - sans inspiration, mais qui regrette la bonne vielle epoque du  "Oui j'ai réussi à lui mettre une fatale, 35 points de dégats, c'est enorme" (ben voyon...  :|

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #54 le: 07 mai 2004 à 16:01:46 »
Citation de: "Jhyreen"

Disons que c'était sa ... 5eme action au père Karnage, dont troisième de défense (
-la 1ere pour la charge du gars à la hache
PARADE réussie (ou ii parce que Karnage n'es pas un rigolo qui esquive, NON monsieur, il  a pas peur LUI.) du coup contre attauqe qui met mon PJ en fatale
-la seconde pour l'attaque simple du gars à la hache
-la troisième parade (à difficulté +10 quand même) contre la charge d'un autre combattant Duelliste de surcroit et carrément balèze. En plsu combattant fataliste et avec donc critique.


Visiblement ton groupe comporte beaucoup de Combattants ce qui complique la mise en scène d'un Pnj solitaire basé sur le combat... et en plus il y a eu un jet critique... ce sont des inpondérables difficiles à maîtriser !!!
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Question technique : pts de blessures
« Réponse #55 le: 07 mai 2004 à 19:36:17 »
Citation de: "Jhyreen"
Là si je peux me permettre, des arbalettes cardinales,  ç'est un peu bourrin.

Nan parceque c'est quand même carrément humaniste une arbalette, et carrément draconique une fleche cardinale...

C'est là que je vois ce que tu voulais dire par joueurs "un peu stuffés"... :D
S'il te faut en arriver là pour les bloquer, ils ne doivent pas être des tendres..



Non c'etait pas pour ca, mais plutot parce que je considérais que ces 10 mecs etait la garde rapproché de karnage et donc ses hommes les plus puissants. Fleche cardinal c'est draconiste, mais un fataliste peut y avoir accés sans problèmer de meme pour les arbalètes, donc pas de problème.

Non, ma denière fois j'ai faillit les tuer avec 6 protecteur (dont 2 de rang 3, pour 5 PJ), ca ma largement rassuré  :mrgreen:

*Content de voir que les autorités draconique peuvent toujours arreter sans problème les PJ*
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #56 le: 12 juillet 2004 à 10:06:38 »
Je connais plus exactement les degats pour les seuils de blessure mais je viens de me rendre compte que c'est defois vicieux comme systeme , j'ai un ami qui a voulu faire du jdr , mais comme je peut  pas l'integrer a mon equipe (la premiere car la deuxieme est dissoute) , j'ai du le faire jouer seul .
C'est pas trop un probleme en soit , c'est meme tres interressant a jouer mais durant un combat , bien qu'il soit assez bourrin et qu'il arrive a jongler avec plein de possibilite de combat, il s'est fait toucher , et il a perdu tous point de blessure grave , fatale, et apres il s'est fais toucher pour 1 point au dessus le la limite du seuil (limite 29 ; degat recu 30 )
Donc theoriquement il est mort , c'est un peu degeulasse quand meme , donc moi je l'ai fais tomber dans le coma.

Voila donc tous ca pour dire que le systeme est vicieux vous trouvez pas ??
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #57 le: 13 juillet 2004 à 17:35:29 »
Vicieux... je ne pense pas.
En fait le système de blessure semble vouloir refléter le fait que bien que les PJs soient "épiques" par les dons que les Dragons leurs donnent, ils n'en restent pas moins humains et donc fragiles... comme tous les autres !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #58 le: 13 juillet 2004 à 17:38:55 »
C'est vrai je suis entierement d'accord , mais la c'etait trop stupide , donc pour ma part tant que c'est qu'un point ou deux au dessus de la limite je les mets dans le coma  , je trouve ca trop vache que pour un petit point leur perso meurt.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #59 le: 13 juillet 2004 à 17:51:11 »
Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi... les chiffres c'est bien mais le MD doit savoir les ignorer quand il le faut pour le bien de la partie.
L'important est de ne pas tomber dans le travers de sauver les PJs à chaque fois... il faut qu'ils sachent qu'ils peuvent mourir..
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...