Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Question technique : pts de blessures  (Lu 25690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #20 le: 21 avril 2004 à 00:07:55 »
Oui là je suis d'accord : SAUF si il n'y a pas (ou plus) de prodiges... Ben oui, vu que le père carnage il est quand même bien balèze et qu'il fait minimum 50 points de dégas s'il touche... Ben sans armure adieu le prodige...
Et puis si sa plaie elle s'est infectée, c'est plus une blessure : adieu prodige... (d'ailleurs, une infection en Kali, c'est pas si impossible...)


Blague à part pour les blessures complexes je dirai ceci

Un poison, c'est une blessure complexe car il faut se focaliser sur tout les petite molécules : c'est impossible...

Mais y a quand même des prodiges qui refont pousser des bras !
En gros je dirais que les soins de base guérissent les blessure non mortelles : genre une flèche dans le coeur : t'es mort point final
Après si un coup d'épée de déchire la cuisse : un prodige peut -à mon sens- aider les muscles à se guérir.
Comme si sa magie pouvait ressouder des trucs à conditon qu'on puisse les immobiliser...

Pour finir une case MORT ça veut juste dire "blessure qui entraienra la mort une fois que le PNJ aura dis le dernier mot important pour le scénar..."



Après c'est toujours le même problème : comment décrire la magie avec des vrais mots et des explications logiques alors que la magie est tout le contraire...

Jhyreen

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Question technique : pts de blessures
« Réponse #21 le: 21 avril 2004 à 16:15:17 »
Effectivement hier, je me suis rendu compte que le don de Heyra etait assez limité, mes PJ ont vraiment galéré pour le soins :twisted:
Mon probleme est que je mettait rarement plus d'un probleme physique par jour, alors du coup une séance de heal par jour et hop!

bon maintenant que j'ai prit cette decision pour ce groupe, je vais pas en changer, mais je comprend tout a fait les autres point de vu et il est pas dit que je ne change pas d'idée pour un autre groupe :D
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #22 le: 26 avril 2004 à 13:56:56 »
Citation de: "Moonwolf"
Oui, mais en meme temps la tu limite les humanistes.
La magie est très puissante, mais a quoi bon la recherche dans la chirurgie et les science si un sort fait l'équivalent de la compétence en 20 fois plus rapide.


La différence, c'est qu'en utilisant la magie, les humains sont à la botte des dragons. Avec la chirurgie, un humain peut faire la même chose qu'un mage avec des sorts adéquats. Certes, c'est plus long, mais il n'est plus sous le joug des dragons, il est indépendant et n'a plus besoin de leur enseignement... Enfin, c'est ce que disent les Humanistes...  ;)

Citer

Et puis il est bien écrit quelques part, je sais plus où, que la magie n'est pas capable de guérir les blessures les plus complexe.


Ah bon ? Pas vu ça moi !!!
La magie peut TOUT faire. Bon, après, faut être capable de canaliser l'énergie et être assez balèze pour concevoir le sort...  :)

Citer

Enfin bon, chacun sa vision des choses, mais je trouve ca plus pratique, parce que sinon, impossible de poser des problèmes au PJ dans le genre "transporter un blesser" (cf 2e volet des chronique stellaire)


Déjà, le problème ne se pose pas tout le temps : encore faut-il qu'un Prodige disposant du Privilège ou des sorts adéquats soit présent. Tous les Prodiges ne savent pas soigner, et tous les groupes ne disposent pas d'un Prodige (en l'occurence, mes PJ n'ont pas de Prodige parmi eux, ce qui est dommage pour eux, surtout qu'à leur dernière partie, il y en a un qui s'est fait ouvrir le bide, et l'autre qui s'est fait méchamment taillader !!!).
Ensuite, le MJ peut toujours faire appel à certains artifices dans certaines conditions... Dans l'exemple que tu cites, les pouvoirs de l'Ombre peuvent être à l'oeuvre et malgré l'intervention du Prodige, les soins ne suffisent pas (variante de "Ta gueule, c'est magique !").

Bref, en gros, les scénar sont écris pour des groupes sans considération de profil. Mais c'est vrai que certains pouvoirs peuvent casser des intrigues !!!  :(
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #23 le: 26 avril 2004 à 17:37:21 »
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.... il ne faut surtout pas adapter les pouvoirs/capacités spéciales aux scénarios ! Il faut plutôt adapter les scénars aux pouvoirs spécifiques des PJs (sans les réduires), car ce sont aussi ces incroyables pouvoirs qui concourent à la particularité de l'univers de Prophecy
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Question technique : pts de blessures
« Réponse #24 le: 26 avril 2004 à 18:18:31 »
disons que ce sui me genait, c que dans l'ambiance prophecy, au debut, la chirugie s'expliquait quel permettait de guerir certaine chose que la magie est incapable de soigner, genre les larves de corruption.
Au final, seul ces larves de corruption necessite chirurgie...
Et puis bon, autant j'ai limité mes joueurs dans ce domaine, plus parce que je trouvais ca logique que pour debourriniser, autant j'ai était violent sur les objets magique, parce que quand je vois qu'il existe des cotes de mailles avec 40 en protection, je me dit que mes joueurs peuvent bien acceder a des objets interessant (mais pas autant)
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #25 le: 26 avril 2004 à 19:54:20 »
Des cottes de maille avec 40 pts de protection !!!!!!!!!!!

tu as vu ca ou ????

si c'est en premiere edition, c'est normal elle est bugguee

sinon la je ne vois pas ???



BEn surpris  :?
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #26 le: 26 avril 2004 à 20:18:07 »
Citation de: "Marc"
Citer
Et puis il est bien écrit quelques part, je sais plus où, que la magie n'est pas capable de guérir les blessures les plus complexe.


Ah bon ? Pas vu ça moi !!!
La magie peut TOUT faire. Bon, après, faut être capable de canaliser l'énergie et être assez balèze pour concevoir le sort...  :)


Si si, je confirme que, au moins dans la première édition, il est mentionné que la magie est impuissante face aux infections virales et autres cochonneries microscopiques responsables des grandes épidémies. Ne serait-ce que parce que les édits draconiques interdisent un niveau de connaissance suffisant pour comprendre la nature exacte du phénomène. Tout au plus on peut ravigorer un patient affaibli, mais pas éliminer les microbes.

Bien sûr la chirurgie n'y peut rien non plus mais on peut supposer que, du fait de leurs connaissances avancées en médecine, les humanistes soient plus au fait des causes et foyers d'infections, de l'hygiène urbaine etc. On pourrait très bien imaginer dans leurs antiques cités des réseaux d'égoûts et autres installations domestiques surpassant de loin tout ce qui se fait dans le reste de Kor.

Une faible différence en termes de jeu, mais un grand pas symbolique pour l'Humanisme ! :D

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Question technique : pts de blessures
« Réponse #27 le: 27 avril 2004 à 08:53:01 »
Citation de: "Ben"
Des cottes de maille avec 40 pts de protection !!!!!!!!!!!

tu as vu ca ou ????

si c'est en premiere edition, c'est normal elle est bugguee

sinon la je ne vois pas ???



BEn surpris  :?


Ugmar Kast, maitre des protecteurs...
Mais c'est en premiere ed, j'ai pas regardé en seconde ed :(

Je viens de regardé, et elle a bien changé en fait  :(
Maintenant protection 27 et un pouvoir spécial (faire relancer les attaques recu). Bon je crois que mes problème viennent aussi du changement d'edition  :?

Bon, comment destuffer un groupe....
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Owen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #28 le: 28 avril 2004 à 10:34:18 »
Citation de: "Moonwolf"

Bon, comment destuffer un groupe....


Capturés et à poil dans la prison du grand méchant, c'est pas mal.... Et tellement marrant de voir que tes joueurs, sans équipement super bourrin (pas que ds proph' d'ailleurs) sont en fait des grosses merdes !  :twisted:
Et pis l'esprit se réveille, et tu es étonné....
Owen
Ménestrel itinérant

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Question technique : pts de blessures
« Réponse #29 le: 28 avril 2004 à 11:11:13 »
et bien le deséquipement n'est pas forcément efficace à chaque fois car pour ceux comme moi qui ont des tables sans équipement majeur et bien le fait de les enlever ne change rien

Donc rien ne vaut les concepts draconique ou bien évènement humaniste et autres carrément plus puissant qu'eux où aussitôt leur remet les pieds sur terre

pas pour les tuer mais leur faire comprendre que l'homme est le familier sur Kor  :mrgreen:

Ludiquement,

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #30 le: 28 avril 2004 à 11:12:52 »
Tiens, ça me rappelle vaguement quelque choses, ça...

A poil dans une prison...

Mais vu que je suis pas trop adepte de l'objet super bile...

On dira que les bons objets que trouvent mes PJ sont surtout des objets de renommée, ou rares, ou qui les distinguent du commun des mortels... mais pas vraiment des +10 en Arc ou autres +20 en armure...
Au mieux, mes objets filent des +2 ou +3 dans une compétence, mais c'est super rare...

Et puis le mieux c'est encore de se faire ses propres objets... J'ai un joueur fataliste qui a accepté de perdre un oeil pour se faire forger une épée fataliste intéressante... On verra ce que cela donnera

Et puis pour terminer, j'me suis créé des règles de forge complètes (qui sont encore au niveau technique de la première édition pour les caracs et autre) mais qui permettent de bien customiser ses armes... Avec le dilemne cléf Joli ou bourrin ?
OK tu axe TOUT sur les caracs ? Alors ton épée elle fera rire tout le monde : on dirait un gros bout de fer rouillé... (qui fait en moyenne 50 de dégats, soit) Mais là, la fièreté de l'artisan...
Au fait, avec les règles de base de l'artisanat, ça sert à quoi de jouer un artisan ??? (ç'est à mon avis le gros point noir du jeu, artisan = répare et fait rentrer des thunes... et l'ART dans tout ça ??)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #31 le: 28 avril 2004 à 11:45:53 »
Hum Hum,

tu as des regles de forge ?

tu pourrais les mettre sur le forum pour voir un pue ce qu'elle rende ???



BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Question technique : pts de blessures
« Réponse #32 le: 28 avril 2004 à 14:19:59 »
Bah en fait mon groupe est stuffé pour faire MAL, et les PNJ aussi, du coup, le jeu est devenu super mortel, ce qui n'est pas un mal...
En gros, quand eux tape, ils mettent en fatale, et vice versa. Les voyageur en réchappe gracce à "portée par le vent", le prodige grace au don de brorne, seul le combattant a une bonne armure (20 de protection) mais il tombe souvent en fatale aussi.
En tout cas, dans un camp comme dans l'autre, personne ne survit a trois coup chez moi  :twisted:
Et en fait c pas plus mal  :mrgreen:
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #33 le: 28 avril 2004 à 15:08:35 »
ben... y'a pas besoin d'être stuffé à mort pour ça!!!

tu prends deux Combattants (IIIème Statut). Si l'un des deux commet la moindre erreur, et que l'autre choisit ce moment pour mettre un chouillas de maîtrise, c'est une fatale, en général! (testé pour vous en convention). Trois coups portés en combat, c'est rare, à partir d'un certain Statut...!  :|
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #34 le: 28 avril 2004 à 17:17:03 »
Citation de: "Moonwolf"
Bon, comment destuffer un groupe....


Allons... il y a bien quelquepart un Dragon qui aurait de bonnes raisons de leur en vouloir (pressions politiques / menaces diverses.... selon l'âge et la famille de l'Ailé tu as accès à un pannel infini de moyens  ;)  )
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Question technique : pts de blessures
« Réponse #35 le: 28 avril 2004 à 19:13:53 »
c'est une bonne idée ca le dragon ennemi, Kheen'Kar va bien s'amuser je sens  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Et F2C je suis d'accord que deux combattant en face, il se tue vite et pourtant mon combattant depasse rarement les 50 dégats... (Rang III bientot IV)
Le pire restant que j'ai gardé les regle du coup mortel de 1e ed (+15 diff +20 degat sans armure) alors du coup les archers s'eclatent!

Au moins, les combats ne prennet pas beaucoup de temps dans mes parties, peu de combat durant plus d'un tour!!!
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Darkyan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #36 le: 29 avril 2004 à 08:53:51 »
Salut à tous

En tant que combattant, je suis d'accord avec Moonwolf. Un combattant, ça tape vite, très vite même mais ça fait pas mal ... en tout cas quand on compare à un Prodige ou un Protecteur (F2C, tu peux confirmer, il suffit de regarder le combat Gunther - Darkyan fait à l'épée alors que Gunther n'avait même pas sa grosse armure ni son bouclier ...).

J'avoue d'ailleur que c'est très furstrant quand on tombe sur des PNJs résistants et carapacés et qu'il faut 5 coups pour les démonter alors que le protecteur avec ses 25 NR gratuits ;) il le démonte en 1 coup ...  :?

Par contre, le coup mortel il me plait bien .... dit MeuJeu, je peux l'avoir ?? allez dit dit j'y ai droit ????  :twisted:

++
Darkyan

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #37 le: 29 avril 2004 à 09:44:17 »
Citation de: "Darkyan"
En tant que combattant, je suis d'accord avec Moonwolf. Un combattant, ça tape vite, très vite même mais ça fait pas mal ... en tout cas quand on compare à un Prodige ou un Protecteur (F2C, tu peux confirmer, il suffit de regarder le combat Gunther - Darkyan fait à l'épée).


euh... on parlait d'un Combattant, pas d'un Darkyan!  :mrgreen:
Mais si, un Combattant ça fait mal, seulement il faut passer l'armure+bouclier d'un Protecteur, et ça c'est chaud.  :| Et Gunther, il n'a pas été choisi par un fils de Kroryn pour rien...
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #38 le: 04 mai 2004 à 23:57:28 »
Moonwolf a dit
Citer
il se tue vite et pourtant mon combattant depasse rarement les 50 dégats...


 :D Oh le rigolo :D .. J'ai souvenance d'un joueur à moi, qui encombinant une Hache à eux main ET le désavantage frénésie, a fait un 114 points de dégats (même pas en charge !)
En gros frénésie et hache (un bonne hache quand même mais bon) = 20+FOR*2*3, et 4 NR, donc avec 9 en force et un bon jet de dé...
20+9*6+(40 car bon jet de dés)=114...
Voilà
(pour la petite histoire, c'était le premier coup sur Karnage. Ca l'a tué net, du coup j'ai joué la main de la chance pour dire : oui mais en fait non, et là....
 :twisted: Charge d'un combattant niveau 3 : 85 points de dégats avec un critique - comme par hasard- ignore l'armure du défenseur... :?
J'était over blasé... :?

Comme ça on s'est pas pris la tête trop longtemps sur le combat... ;)  :|

Reste à savoir s'ils sortiront de Kali vivants...

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question technique : pts de blessures
« Réponse #39 le: 05 mai 2004 à 09:43:51 »
Citation de: "Jhyreen"
Reste à savoir s'ils sortiront de Kali vivants...


ah, les brutos!!!!  :)

note de meujeu à meujeu : pour avoir testé, les maharayas (totographe?)sont pas mal  ;)
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"