Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Questions sur les sorts  (Lu 10319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur les sorts
« Réponse #20 le: 23 juillet 2004 à 11:56:36 »
Pour ce qui est du reflet chimérique... euh... il faudrait demander à Tonio, responsable du sort et du PNJ !!!  :D

Sinon, 1) on s'en fout, il peut le faire, point barre ! (ça rejoint le fameux "ta gueule, c'est magique !".  :D
          2) réponse plus construite et plus intéressante : le mage en question étant balaise, il a créé un sort similaire en version "turbo", en modifiant la durée à 1 Cycle + 1/NR. Sachant bien entendu qu'il peut utiliser des Privilèges, des Pts de Maîtrise et tout et tout, il peut probablement utiliser son double pendant une bonne année voire plus.

Cette dernière explication présente un avantage par rapport au fait que le double veuille prendre son autonomie : ayant créé un nouveau sort, le mage n'a pas pu contrôler un effet annexe dans la trame du sort qui fait que mystérieusement, le reflet chimérique peut prendre son autonomie...  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur les sorts
« Réponse #21 le: 23 juillet 2004 à 16:57:33 »
Citation de: "Marc"
         
2) réponse plus construite et plus intéressante : le mage en question étant balaise, il a créé un sort similaire en version "turbo", en modifiant la durée à 1 Cycle + 1/NR. Sachant bien entendu qu'il peut utiliser des Privilèges, des Pts de Maîtrise et tout et tout, il peut probablement utiliser son double pendant une bonne année voire plus.
Cette dernière explication présente un avantage par rapport au fait que le double veuille prendre son autonomie : ayant créé un nouveau sort, le mage n'a pas pu contrôler un effet annexe dans la trame du sort qui fait que mystérieusement, le reflet chimérique peut prendre son autonomie...  :D


Comme je l'ai dis plus haut, je souscris à cette idée qui me semble la plus satisfaisante...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur les sorts
« Réponse #22 le: 23 juillet 2004 à 18:17:31 »
Je rejoint Marc et Veinard , pour moi c'est une des solutions les plus logique. Au pire des ca je viens d'avoir une autre hypothese qui rejoint celle la c'est d'utiliser des amulettes pour maintenir le sort , mais soit faut en avoir un stock , soit faut les rechargers.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions sur les sorts
« Réponse #23 le: 24 juillet 2004 à 12:35:51 »
Ouki ouki, la version sort booster et lancer avec tout pleins de NR pour etre sur que ca dure pas 3 augures me convient. Donc ca devient surper interessant comme possibilites, je sens que mes PJ vont arreter de dire au mage du groupe qu'il sert a rien quand il sera statut III  :mrgreen: .

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions sur les sorts
« Réponse #24 le: 25 juillet 2004 à 20:27:45 »
Je viens de voir un truc assez rigolo, le sort dont je parlais dure 1 + 1/NR Augures  :mrgreen:
Donc le probleme du sort qui dure 3 jours ne se pose pas vu qu'il doit bien durer 5 Augures...
Je devrais pourtant pas confondre augure et jour mais bon y des fois ...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur les sorts
« Réponse #25 le: 28 juillet 2004 à 09:46:32 »
Citation de: "Thorgul"
Je viens de voir un truc assez rigolo, le sort dont je parlais dure 1 + 1/NR Augures  :mrgreen:
Donc le probleme du sort qui dure 3 jours ne se pose pas vu qu'il doit bien durer 5 Augures...
Je devrais pourtant pas confondre augure et jour mais bon y des fois ...


Ah bein voilà une réponse très claire au problème !!! Quand on sait qu'il y a 10 Augures par an, 1+1/NR Augures, c'est pas mal, non ?
Surtout si le mage est super balèze et qu'avec tous ses pouvoir, il parvient à 3 ou 4 NR, ce qui lui ferait 4 ou 5 Augures, soit 2 Cycles environ !!!
Marc
Haut Protecteur de Brorne