Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Petite interrogation ?  (Lu 3371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Petite interrogation ?
« le: 09 mars 2007 à 08:59:38 »
Quelques petites questions me taraude l'esprit depuis quelques temps, et j'aimerais vous les soumettre....^^

- D'après vous pour être alchimiste faut-il avoir la compétence d'herboristerie ?, car d'un point de vue pratique les deux vont de paires, mais la compétence "alchimie" inclue t-elle les fondement d'herboristerie nécessaire a l'alchimie.


- Ensuite, c'est surement marquer quelque part mais je n'arrive plus a mettre la main dessus, pour concevoir des potions, faut-il comme les mages pour la conception des sorts être de Statut 3 ?.


- Ensuite, que sait-on des dissimulateurs, mise a part le petit onglet, qui leur est consacré dans les "Forges de Kezyr" ? Et pendant qu'on y est....^^ Au niveau de leur création (tatouage, ou implants divers), les pièces rapportés est introduites use t-elle de magie ? (je présume que oui), et cette même magie, se pourrait-ce que se soit un enchantement, de la Sorcellerie ou de l'artisanat élémentaire ?.....

Pour le dernier encart, c'est si vous avez des hypothèses ?, car je doute que y est des réponses nettes a tous sa ^^
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Petite interrogation ?
« Réponse #1 le: 09 mars 2007 à 20:36:21 »
- j'impose un pré-requis de 3 en herboristerie,
- non aucunement, tes compétences te suffisent
- on ne sait rien, j'adore et j'en ai fais le grand méchant d'un des PJ hé hé hé

enfin je dis ça, ça fais deux ans que je ne joue plus et un an que je ne participe plus au zine, donc ma mémoire flanche

je vais peut être me refaire une ptite AdJ moi ;-)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Re : Petite interrogation ?
« Réponse #2 le: 10 mars 2007 à 07:57:36 »
Merci Ben, pour les réponses ;)

Dans mon esprit, en faites les Dissimulateurs, me rappel un peu "Dark project 2", avec l'age du métal, et l'oeil que le mécaniste offre a Garrett le perso que vous incarnez.

Une sorte d'oeil mécanique et surement un brin magique aussi, qui remplace un des siens, et qui améliore nettement la vision, se qui se rapproche grandement de la description.

Mais sinon, mise a part dans se corps des "Dissimulateurs", les tatoueurs existe-il ? (dans le sens les Tatoueurs qui enchante leurs créations existe-t-il ?), car il y font référence aussi.

Voila, car j'ai de petites idées un peu flou pour le moment, mais que j'espère réunir pour faire une ptit Adj.

Et aussi, avait-il été penser de faire un recueil de potions / drogues, etc, pour Prophecy/Prophezine ?, sinon était-il possible de vous apportez un genre de mini recueil, une fois que celui-ci sera terminée.



"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Petite interrogation ?
« Réponse #3 le: 10 mars 2007 à 09:26:26 »
perso je pense que ce serait le top

un de mes PJ avait fait un recueil de dingue (plus de 50 potions, poisons, ...) mais un jour il a disparu de ma ville !!!

depuis aucune nouvelles ...


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Petite interrogation ?
« Réponse #4 le: 10 mars 2007 à 09:49:36 »
Et aussi, avait-il été penser de faire un recueil de potions / drogues, etc, pour Prophecy/Prophezine ?, sinon était-il possible de vous apportez un genre de mini recueil, une fois que celui-ci sera terminée.

Les rédacteurs sont toujours les bienvenus ;)