Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Jouer l'inquisition  (Lu 3125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Jouer l'inquisition
« le: 23 janvier 2007 à 20:10:07 »
J'ai une petite question. Les inquisiteur sont tous des protecteurs et donc obéissent normalement au interdit qui dit de proteger la vie mais quand est il des humanistes et des fatalistes rencontré et iddentifiés ? Si on la compare à l'inquisition chrétienne ou au gentils teutons on est loin des braves gars de type paladin defenseur d'une justice propre et équitable... Surtout si en plus on parle de croisade ou pour la fois de dieu nombre d'exaction on ete commisent. La question est donc la suivante : l'inquisition de Prophecy est elle similaire à celle de notre histoire ou y a t'il des différences de... compassion (sachant que les dragon n'ont pas hésité à vitrifier une ile humaniste) ? Comment se comporte un inquisiteur type ? Comment concidere t'il un humaniste ou un fataliste ?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Jouer l'inquisition
« Réponse #1 le: 23 janvier 2007 à 21:00:21 »
Là c'est un vaste sujet et le mieux est de se pencher sur le supplément : Oracles 2 ;)

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Jouer l'inquisition
« Réponse #2 le: 23 janvier 2007 à 21:22:00 »
un peu court comme reponse  :-\

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Jouer l'inquisition
« Réponse #3 le: 24 janvier 2007 à 09:56:02 »
Bein quelque part, je rejoins Bubu : j'ai longuement écrit sur l'Inquisition, et tout ça se trouve dans Oracles 2. Je ne vais donc pas réécrire ici tout ce qu'il y a dans le bouquin !!!

Ceci dis, tu peux effectivement te baser sur cette comparaison avec l'Inquisition catholique : globalement, l'Inquisition considère que les Humanistes et les Fatalistes doivent être ramenés dans le giron des dragons quand c'est possible, ou éradiqués. S'il ne s'agit que d'hérésies "légères", à savoir de braves citoyens qui ont juste pêché par de malheureuses paroles ou en utilisant des objets quelques peu interdits, l'Inquisition prônera avant tout une "rééducation". Par contre, pour les irréductibles, ceux qui ont délibérément tourné le dos aux dragons, il s'agit effectivement de protéger la vie (donc la société draconique) en éradiquant les parties gangrénées de celle-ci.
Maintenant, tous les inquisiteurs ne sont pas des stéréotypes, il n'y a pas que des fanatiques qui traquent les hérétiques la bave aux lèvres. Je trouve d'ailleurs plus intéressant de jouer des inquisiteurs en demi-teinte, genre Genya Lassag (cf. le supplément sur Brorne). Mais une fois de temps en temps, un mec plus radical qui ressemblerait à Bernardo Gui (cf. le Nom de la Rose notamment !), voir un "fou de Dieu" (ou plutôt des Dragons) comme mon capitaine-inquisiteur Korac Arghissen (cf. Oracles 2) peuvent avoir leur intérêt. :)

Marc
Haut Protecteur de Brorne