Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Le monde de KOR  (Lu 9281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Le monde de KOR
« le: 19 janvier 2007 à 00:46:50 »
Truc tout bete, Si j'ai bien observé la carte de KOR, on n'a que la queue, le bas ventre et les 2 pattes arriere de Moryagorm... Il reste donc la plus grande partie du monde haut dessus (torse, pattes avants, Ailes et la tete)... Question bete y a quoi au dessus ? Les grands dragon y on aussi la suprématie (vu qu'il sont tous concentrés en bas) ? Les humains l'ont ils exploré ? Cette partie faisait elle l'objet de projet d'extentions de la game Prophecy ?

PS : en plus si j'ai vu juste, c'est la plus vaste partie, alors vu que le bas est deja tres riche qu'est ce que ca doit etre en haut...



Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Le monde de KOR
« Réponse #1 le: 19 janvier 2007 à 09:37:53 »
La réponse peut être dans Oracle III, la IV° croisade     :p

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Re : Le monde de KOR
« Réponse #2 le: 19 janvier 2007 à 10:02:09 »
Personnellmeent j'ai imaginé que les première races, ont migrés vers ces territoire incinnue des humains. Les Dragons y ont toujours une suprématie mais sont moins présent car les premières races sont moins "chaotique" que les humains.
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Le monde de KOR
« Réponse #3 le: 19 janvier 2007 à 10:05:02 »
Mais heu.... les humains sont pas si chaotique que ca !!! Seuls les humanistes et les fataliste le sont... Mais bon, une bonne petite tape au cul de l'inquisition ou un bon petit bucher pour les refractaires et c'est bon ^^

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Le monde de KOR
« Réponse #4 le: 19 janvier 2007 à 21:28:46 »
dans mes bras frères draconistes,

on ne sait rien d'officiel sur ce lieu, il y a des rumeurs sur Oracles qui traiteraient d'autres choses,

mais disons que les humains sont interdits en ces lieux donc un peu chaud à faire avec un perso lié.



BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Le monde de KOR
« Réponse #5 le: 20 janvier 2007 à 14:19:39 »
Il y a une petite caravane qui s'en est allé par là bas ... il y a donc peut être quelques humains qui trainent !

 ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Le monde de KOR
« Réponse #6 le: 22 janvier 2007 à 08:42:52 »
Il y a une petite caravane qui s'en est allé par là bas ... il y a donc peut être quelques humains qui trainent !

 ;)

Je corrige : personne n'est officiellement allé par là !!! ;)
Bon, j'imagine que tu parles de la caravane de Bayne !
C'est marrant, personnellement, j'avais également imaginé, tout au début, que Bayne traversait le Grand Désert. En fait, il n'en a rien été, puisqu'il s'est en fait aventuré sur l'Océan pour aller jusqu'à l'Archipel de Pyr où il a fondé une nouvelle société... qui a été rasé au bout de quelques temps par les dragons, lassés de voir la tournure que prenait cette mascarade !!! (cf. Oracles 2).

Donc voilà, le reste de Moryagorn est définitivement très hostile à l'homme. Aucune société ne peut y survivre longtemps, et les incursions qui ont pu y être faites ont chaque fois fait des rencontres fatales.
Effectivement, Oracles 3 donne la possibilité aux PJ d'avoir un bref aperçu d'un autre territoire de Moryagorn, mais bon...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Le monde de KOR
« Réponse #7 le: 22 janvier 2007 à 20:13:21 »
Donc je suppose que le haut de kor ne possede aucune architechture c'est un peu comme des terre sauvage ? une sorte de no man's land ?

D'ailleurs peut on imaginé le monde de Kor, disons 1000 ans plus tard avec des civilisation labas (civilisation devellopé avec la benediction de szyl et Khy, voir le grand Kalymshar) ?

Hors ligne Crazy

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 153
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Le monde de KOR
« Réponse #8 le: 13 février 2007 à 01:34:16 »
Truc tout bete, Si j'ai bien observé la carte de KOR, on n'a que la queue, le bas ventre et les 2 pattes arriere de Moryagorm... Il reste donc la plus grande partie du monde haut dessus (torse, pattes avants, Ailes et la tete)...
Ce qui fait que Yris doit être le trou du Q du monde ...  ;D

Plus sérieusement, est-ce que la métaphore va (peut aller) plus loin et qu'il est envisageable de "traverser Kor par l'intérieur" ?
Szyl powa !! ;D

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Le monde de KOR
« Réponse #9 le: 13 février 2007 à 08:59:12 »
Donc je suppose que le haut de kor ne possede aucune architechture c'est un peu comme des terre sauvage ? une sorte de no man's land ?

D'ailleurs peut on imaginé le monde de Kor, disons 1000 ans plus tard avec des civilisation labas (civilisation devellopé avec la benediction de szyl et Khy, voir le grand Kalymshar) ?

Tiens, je viens juste de voir ce message grâce à celui de Crazy !!! :)

A priori, je te dirais "Non, on ne peut pas envisager des civilisations hors de Kor". Kor est la partie du monde "réservée" aux hommes, même Khy en conviendra. Bien entendu, Szyl encouragera toujours l'homme à voyager, à aller voir ce qu'il y a ailleurs, mais il n'est pas celui qui encourage la fondation de civilisation. Et les quelques expéditions qui pourraient être tentées d'explorer les "terres sauvages" ne survivront pas suffisamment longtemps pour donner naissance à une civilisation.
Ces terres sont en effet un gigantesque No man's land peuplé de créatures draconiques qui voient les quelques humains suffisamment fou pour s'aventurer par là au mépris des lois draconiques comme des casse-croute qui changent de l'ordinaire !!! :)

Maintenant, qui sait ce qui se sera passé sur Kor dans 1.000 ans ?!!! :)
Si ça se trouve, l'Humanisme aura vaincu, les hommes auront éradiqué les dragons, auront développé la technologie thermo-nucléaire et "nettoyé" la surface de Moryagorn... ;) LOL
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Le monde de KOR
« Réponse #10 le: 13 février 2007 à 09:47:46 »
Mais euh, comment tu balances les idées...

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Le monde de KOR
« Réponse #11 le: 13 février 2007 à 11:45:32 »
D'un autre coté c'est curieux mais il me semble que le futur de Kor se fera sans les grands dragons, dans la mesure ou une porte à été ouverte sur ce sujet dans l'un des book de prophecy dans les textes d'introductions de livre ou de chapitre (les petites histoires). Il est question d'un chasseur de dragon qui se lamente d'avoir vu la liquidation des grands dragon retourné à l'état élémentaire (ou divin) en disant "si j'avais su..."

J'en conclue donc d'apres ce texte qu'il y a une vie apres les grand dragons mais que sans leur "encadrement" l'homme se dévelloppe pas forcement au profit de la communauté ^^ (genre develloppement sauvage)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Le monde de KOR
« Réponse #12 le: 15 février 2007 à 14:14:06 »
En même temps, ça dépasse largement le cadre de Prophecy, et nous n'avons franchement pas réfléchis plus loin que ça...  :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne