Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: QUestion sur les tendances  (Lu 7089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
QUestion sur les tendances
« le: 15 janvier 2007 à 10:09:14 »
J'ai une petite question, enfin une grosse question en fait qui concerne les tendances.

En effet suivre la voix du fatalisme est assez facile à imaginé, un etre sombre, généralement egoiste ou (et) malveillant.

Mais la difference entre homme et dragon est difficila a voir. Je m'explique. Les dragons pronnenet des valeurs (amour, courage, force, rigueur sagesse,...) que peuvent suivre un individu à tendance homme. Engros qu'elle différence y a t'il entre 2 individus au score identique mais l'un en D et l'autre en H (en terme de RP surtout).

De la meme maniere comment on definit quelqu'un d'humaniste, est ce la fait d'avoir des point en H ou faut il un certain score ? Ou est totalement different.

Enfin comment interpreté des personnage dont le tentance sont égales dans 2 endroit ?

-2D 2H
-2H 2F
-2D 2F

plus compliqué

-2D 2H 1F
-2D 1H 2F
-1D 2H 2F


Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #1 le: 16 janvier 2007 à 08:47:52 »
J'ai une petite question, enfin une grosse question en fait qui concerne les tendances.

En effet suivre la voix du fatalisme est assez facile à imaginé, un etre sombre, généralement egoiste ou (et) malveillant.

Ouh là,  non, ça, c'est un stéréotype... Plus exactement, ce que tu imagines là est un "vrai suivant" de Kalimsshar, le gars qui choisit volontairement d'être "mauvais".
Maintenant, il y a énormément de monde qui suivent plus ou moins la voie de la Fatalité, sans même s'en rendre compte. L'égoïsme est un trait de caractère de ces gens, mais pas nécessairement la malveillance ou le fait d'être sombre. En fait, le brave marchand qui vit tranquillement, mais se préoccupe avant tout de sa situation, de ses affaires, et qui éventuellement ne va pas hésiter à flouer le collecteur de taxe en ne déclarant pas telle vente, suit, dans une certaine mesure, la voie de la Fatalité. Pour autant, ce n'est pas quelqu'un de mauvais, de malveillant. D'ailleurs, ça pourrait être ton voisin, voire une personne que tu fréquentes et même apprécie... Un gars de ce genre pourrait par exemple avoir 2 en TF, voire 3 (mais pas plus).

Citer
Mais la difference entre homme et dragon est difficila a voir. Je m'explique. Les dragons pronnenet des valeurs (amour, courage, force, rigueur sagesse,...) que peuvent suivre un individu à tendance homme. Engros qu'elle différence y a t'il entre 2 individus au score identique mais l'un en D et l'autre en H (en terme de RP surtout).

Ce qui caractériste aussi la tendance Homme, c'est la curiosité, la liberté... Les 3 tendances partagent des valeurs communes. La liberté par exemple est également prônée par la Fatalité. La différence, c'est la manière dont sont abordées les choses. Par exemple, la tendance Dragon, c'est la flamboyance, le romantisme (par la notion de courage jusqu'au sacrifice), mais aussi l'honneur et... la soumission aux dragons !
Donc un individu qui a 3 en TD par exemple pourra par exemple être dévoué aux dragons par exemple, et être quelqu'un de droit, attaché à l'honneur, qui n'envisage pas l'affrontement autrement que face à face, même si le combat est perdu d'avance.
Son voisin qui a 3 en TH quant à lui, aura probablement largement moins de foi dans les dragons, et les considèrera probablement comme de puissantes créatures qui peuplent Kor, avec lesquelles il faut composer. Néanmoins, il se sentira étouffé par les lois draconiques, et aura probablement un esprit ouvert sur beaucoup de choses, sera curieux de découvrir des nouveautés même (voire surtout) si elles sont interdites par les dragons. Pour lui, rompre un combat ou le fuir est une option parmi d'autres pour atteindre un objectif : mourir pour une cause est stupide si celà peut être évité !


Citer
De la meme maniere comment on definit quelqu'un d'humaniste, est ce la fait d'avoir des point en H ou faut il un certain score ? Ou est totalement different.

On peut être humaniste ou UN Humaniste.
Quelqu'un d'humaniste est quelqu'un qui a en majorité des valeurs humanistes. En gros, on commence à être humaniste autour de 2 en TH à partir du moment où il n'y a pas de tendance à 3 et que le personnage est plus sensible à la philosophie humaniste qu'à l'une des deux autres tendances.
Un Humaniste par contre, est quelqu'un de beaucoup plus versé dans la philosophie Humaniste, voire de très engagé et radical vis à vis des autres tendances, en particulier vis à vis du draconisme. En gros, un Humaniste aura souvent au minimum 4 en TH.
Quoi qu'il en soit, je n'aime pas définir un qualificatif en fonction d'une valeur chiffrée, je ne te dirai donc pas on est Humaniste à partir de tant, ce n'est pas si radical que ça. Un personnage pourra se dire Humaniste avec 3 en TH car il sentira que c'est la philosophie qui le touche le plus et il voudra s'y engager activement. Pour autant, il pourra continuer d'avoir des relents d'une autre tendance voire des 2 autres. Ainsi, il pourrait se dire Humaniste avec TH3 TD1 TF1, alors qu'un extrêmiste avec TH5 trouvera que c'est un être faible qui n'est pas assez engagé et qui est encore teinté de valeurs inacceptables...
Les valeurs chiffrées doivent être avant tout considérés comme des indicateurs et des compteurs ludiques indiquant les conséquences des gestes, des paroles et des pensées des personnages, et non l'inverse. Le joueur doit s'en inspirer pour jouer son personnage, mais en fonction de son jeu, les tendances peuvent évoluer...

Citer
Enfin comment interpreté des personnage dont le tentance sont égales dans 2 endroit ?

-2D 2H
-2H 2F
-2D 2F

plus compliqué

-2D 2H 1F
-2D 1H 2F
-1D 2H 2F

C'est marrant, parce que pour moi, toutes ces situations sont en fait les plus simples. Car elles reflètent des "quidam", des gens "normaux" qui sont ni "blanc" ni "noir".
Pour ceux qui ont 2 dans une tendance et 2 dans l'autre, clairement, ils ne sont pas teintés par la dernière tendance, et s'il leur arrive d'avoir un comportement ou des pensées relevant de cette dernière tendance, ils vont gagner des cercles. Soit c'est ponctuel et la personne est toujours reflétée par cet équilibre des 2 premières tendances, soit le personnage va évoluer et baculer vers les situations 2/2/1.
Souvent, on se retrouve d'ailleurs dans cette situation 2/2/1, à moins d'avoir des penchants plus radicaux.
Je ne vais pas te faire des descriptions de chacune de ces situations car je ne ferais que donner des stéréotypes, alors que c'est justement ce que je veux éviter. Il faut simplement comprendre que ces profils sont la résultantes de gens qui "prennent" ce qui les intéresse dans chaque philosophie. Par exemple, un personnage peut très bien apprécier la société draconique et les dragons, même les honorer, tout en pensant avant tout à son bien être et en étant intrigué par la notion de "progrès" et d'ouverture intellectuelle et scientifique...

J'espère t'avancer un peu quand même... ;)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #2 le: 16 janvier 2007 à 10:31:55 »
Ok.... merci ca m'a pas mal aidé.

En effet c'est assez complexe à comprendre et encore plus à expliquer à mes joueurs. ILs se referent au tableau donné dans les bouquin de base 2nd edition qui dit tel score ca donne ca tout en expliquant plus loin que ca ne reflete pas exactement ce qui est ecrit. Mais j'ai des joueurs un peu trop D&Desque qu'ils faut que je les convertisse car pour le moment ca donne ca : Moi PAladin Loyal tres bon de TYR ! Moi pulvériser chaotique mauvais pour TYR !!! Avec une verson de Prophecy qui donnerait sans doute ca Moi 5 en dragon Moi vitrifier tout ce qui ne croit pas au dragon et pense fataliste !!!!

D'ailleurs mes joueur en lisant le fait que le fatalisme etait attribué à Kalymshar qu'il ont iddentifié à tord comme le super mauvais du jeu ce sont dit fatalisme = le mauvais de D&D (d'ailleurs certains se sont frotté les main avec delectation dans la mesure ou j'en soupsonne de vouloir faire des vil salopards).

En gros pour resumer simplement on peut dire que toutes les tendances couvre toutes les vertus possibles mais avec une vision différente pour chaque ?

par exemple :
L'heroisme pour un TD sera vu comme une prouesse inspiré par les grands dragons, tandi qu'un TH pensera que c'est la force des homme qui l'aura poussé à faire ca. Et le TF ce sera pour son plaisir personnel.


Par contre une chose que j'ai vu c'est que dans prophecy, il faut souvent faire le choix entre "liberté d'expréssion" (dans le sens jouer son perso comme on l'entend) etprogression dans les statuts de caste, car beaucoup demande des prerequis de tendance qui oblige le joueur à diriger sont personnage vers une phylosophie bien précise...

Tiens d'ailleur 2 question supplementaires :

Si pour une raison X on perd le prerequit de tendance du statut acquit, est on automatiment retrogradé ? Et si fait, perd on automatiquent les pouvoir et benefices ? Mais si il s'agit (pour le combattant par exemple ) de technique que l'on pourrais qualifier de personnelle ( comme le fait d'avoir une attaque de plus au rang 3 et "le pouvoir de puissance du maitre") ?

Allez une question bonus mais ca c'est pour une idee de perso à moi.

Un combattant avec TH3 et disons TD2 ou TD1 TF1, ca ferait pas tache au pays de Kroyin et ses n'enfants ?


Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #3 le: 16 janvier 2007 à 12:05:42 »
Si pour une raison X on perd le prerequit de tendance du statut acquit, est on automatiment retrogradé ? Et si fait, perd on automatiquent les pouvoir et benefices ? Mais si il s'agit (pour le combattant par exemple ) de technique que l'on pourrais qualifier de personnelle ( comme le fait d'avoir une attaque de plus au rang 3 et "le pouvoir de puissance du maitre") ?
En fait, dans prophecy, il faut bien comprendre que les tendances ne sont pas des valeurs reelles du monde. Ce n'est pas comme dans D&D ou l'alignement correspond a des allegences reelles par exemple. Ce sont des points qui permettent d'exprimer en terme technique la philosophie du personnage, par simple commodites. Donc, pour atteindre le statut n dans telle caste, ce n'est pas vraiment le fait que le perso ait x dans telle tendance qui va lui permettre d'acceder a son nouveau statut, mais c'est l'action ou les petites choses qu'il fait au quotidien qui vont etre prises en compte par la caste pour determiner s'il est digne des dragons, et ces actions se traduise par les tendances. En terme de jeu, ca se traduit par un prerequis, car c'est plus simple a gerer, mais c'est bel et bien les actions du personnage qui comptent. D'ailleurs, Kalimsshar a des agents infiltres dans les castes draconiques, et si un tel agent aurait certainement du mal a arriver au plus haut niveau de la caste, il n'aura bien souvent pas forcement les prerequis pour son statut, mais donnera une image de lui a la caste qui laissera penser qu'il est profondement draconiste. Ca me fait penser qu'on pourrait tres bien avoir des persos avec 2 jeux de tendances : 1 reel, et 1 correspondant au role que joue le personnage infiltre, afin de pouvoir evaluer la progression dans la caste infiltree par exemple (ca serait a employer avec moderation, parce que l'optimisation a 2 balle roderait vite par la : "il est fataliste ? je prends mon jeu de tendance fataliste. Il est draconiste, a bein je prends l'autre ;))
Tout ca pour dire que lors de la perte d'un point de tendance, la remise des pendules a l'heure ne va pas avoir lieu immediatement. Il y a une action qui a justifie la perte du point, alors soit cette action a ete commise en public, soit ce n'est pas le cas. Si l'action n'est pas decouverte par la caste, le perso peut tenir un moment comme ca, mais la perte du point va normallement se sentir dans son comportement, et ca va finir par se voir. Dans ce cas, la perte des pouvoirs pourra etre progressive. On peut meme imaginer un perso qui aurait perdu l'usage des ses avantages de castes, sans etre destitue de son statut, jusqu'a ce qu'il revienne a ses tendances initiales. si la caste est au courant, ca peu etre court martiale ou autre suivant la caste, et perte du statut brutale, avec perte des pouvoirs immediate. Dans tous les cas de figure, il ne faut pas prendre les regles de prophecy comme celles de donj', ou chaque chose a une valeur chiffree en fonction de si ou de ca. Les regles sont floues, et donne un cadre de jeux, dans lequel tu peux te positionner ou tu as besoin. Donc, pour les changements de statut, essaie de bien comprendre ce que les valeurs chiffrees veulent dire dans la realite du monde, et jongle avec ca, en fonction de ce qui te parait logique ou adapte a la situation.

Citer
Allez une question bonus mais ca c'est pour une idee de perso à moi.

Un combattant avec TH3 et disons TD2 ou TD1 TF1, ca ferait pas tache au pays de Kroyin et ses n'enfants ?
Pas forcement. Il faut bien comprendre que les tendances n'imposent pas de s'engager activement dans une voie. D'autre part, la societe draconique fait tout pour eviter que ses citoyens (au sens classique du terme ;)) n'aient l'occasion de passer à autre chose que le draconisme. Ton perso pourrait etre simplement un peu naif et imaginer qu'il n'existe rien d'autre que l'ordre des dragons, et donc se conformera aux regles en vigueur, peu importe sa tendance.

Pour exemple, se pourrait etre un perso dont le joueur prevoit qu'il va changer de camp et qui desire jouer la prise de conscience qu'il existe autre chose.
Avec th 3 et td 2, ce pourrait tout aussi bien etre un personnage tres curieux et prompt a remettre en cause l'autorite, bien qu'il respecte l'ordre draconique : "mais pourquoi tout le monde fait comme ca, ca serait pas mieux autrement ? - Tait toi, Kroryn a dit de faire comme ca, on fait comme ca ! - Ok, ok, on s'ennerve pas, mais bon, ca serait quand meme mieux". On aurait un perso integre a la societe draconique mais qui aurait tendance a s'attirer les foudres des anciens de la caste pour ses idees progressistes.
Ce pourrait tout simplement etre un adolescent : a cet age on est curieux et plein d'idees, et ca se traduit en terme de regles par plus de points en homme. La societe accepte volontier chez les jeunes se genre d'idee, et va s'empresser de le remettre dans le droit chemin : "mais pourquoi tout le monde fait comme ca, ca serait pas mieux autrement ? - c'est bien de se poser des questions, mon petit, mais attend un peu, viens pres de moi, on va dicuter un peu de la realite des choses. Donc, Kroryn dans sa grande bonte..."

Bon, je crois que je viens de donner les fameux archetypes que Marc ne voulait pas donner :p mais peut etre que ca pourra t'aider. Dans tout les cas de figure, il y a autant de maniere d'interpreter les tendances qu'il y a de persos, ce n'est que des exemples. Pour bien comprendre, essaie peut etre de faire un perso dans les regles de l'art : souvent les bouquins de jeu de role te disent que le perso, ces avant tout un concept, et souvent, les joueurs font : "ouais, ouais, bien sur. C'est ou les liste de pouvoirs ?". Donc, essaie d'imaginer de a a z un perso que tu voudrais jouer, avec toutes les subtilites de sa personnalite, sans le creer. Ensuite seulement cree le, et essaie de lui attribuer les points de tendances afin de traduire au mieux le concept que tu avais developpe au depart, ca te permettra je pense de bien comprendre le fonctionnement. N'hesite pas non plus a imposer ca a tes joueurs. Ca evitera qu'ils se lancent dans la creation d'un perso en se disant : "tiens, je vais faire un perso un combattant. Les tendances ? boaf, va pour un petit fataliste, les castes noires sont trop grosbill." :)
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #4 le: 16 janvier 2007 à 13:32:52 »
Merci pour tes eclaircicement j'y vois en effet plus clair.   :D

Autre question qui n'a rien a voir ou presque avec les tendances.

En cas de bobo... mais de gros bobo, comme on peut en rencontrer sur un champs de bataille suite à un non désiré coup critique, entre les main d'un inquisiteur trop zelé et autre psychopath fataliste. Je parle la de blessure permanente tel qu'une amputation (non les gars c'est pas un arc je vous jure !! c'est un archer de violon trop grand... qui moi un humaniste et un menteur ?... non pas les doigts syou plait...), un marquage au fer rouge et autre torture lourde.

J'ai feuilleté la liste des sorts et effet et j'ai vu que 2 chose capable de reparer ca : Fontaine de bienfaisance (le truc de flotte III) et le don des prodiges. Mais n'y aurait il pas d'autre moyen ? Comment font le fataliste (surtout les rigolo qui se scarifie pour créer des objet plus puissants) et les humaniste qui n'ont pas de magie et sont detesté des dragons (Scuse moi le prodige que je haine du plus profond de mon ame peux tu respectueusement sale enfoiré de colloaborateur draconiste me faire repousser la jambe ?)

Je pose cette question car j suis generalement habitué au campagne sanglante (Cyberpunk ou D&D 2nd edition) et tot ou tard un joueur posera la question : et j fait quoi moi maintenant avec mon moignon ? Je peut mettre une cybermain ? Un sort de regeneration ? Un miracle ? Un don naturel caché au plus profond de moi ?


Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #5 le: 16 janvier 2007 à 14:45:00 »
En cas de bobo... mais de gros bobo, comme on peut en rencontrer sur un champs de bataille suite à un non désiré coup critique, entre les main d'un inquisiteur trop zelé et autre psychopath fataliste. Je parle la de blessure permanente tel qu'une amputation (non les gars c'est pas un arc je vous jure !! c'est un archer de violon trop grand... qui moi un humaniste et un menteur ?... non pas les doigts syou plait...), un marquage au fer rouge et autre torture lourde.

J'ai feuilleté la liste des sorts et effet et j'ai vu que 2 chose capable de reparer ca : Fontaine de bienfaisance (le truc de flotte III) et le don des prodiges. Mais n'y aurait il pas d'autre moyen ? Comment font le fataliste (surtout les rigolo qui se scarifie pour créer des objet plus puissants) et les humaniste qui n'ont pas de magie et sont detesté des dragons (Scuse moi le prodige que je haine du plus profond de mon ame peux tu respectueusement sale enfoiré de colloaborateur draconiste me faire repousser la jambe ?)

Je pose cette question car j suis generalement habitué au campagne sanglante (Cyberpunk ou D&D 2nd edition) et tot ou tard un joueur posera la question : et j fait quoi moi maintenant avec mon moignon ? Je peut mettre une cybermain ? Un sort de regeneration ? Un miracle ? Un don naturel caché au plus profond de moi ?

Bon, de ce que tu dis, il est bon de rappeler une nouvelle fois, et a tes joueurs eventuellement, qu'on ni D&D ou autre cyberpunk. Donc, pas de bras coupe qui repousse avant la fin du scenar, tout simplement. Apres, outre les sorts que tu as cite, seuls les dragons peuvent faire quelque chose. Mais, que ce soit un magicien ou un dragon, ca ne sera pas gratuit (non, non, je ne parle pas de po ;)) et le prodige demandera sans doute un service, un dragon demandera une contrepartie ou de prouver son devouement, ce qui demandera du roleplay, du temps et sans doute un ou deux scenars dedies a restaurer les degats.
Apres, pour ce qui est des tendances, un humaniste activiste ne fera de toute facon pas appel a la magie ou aux dragons, donc pas de reparation possible, mais eventuellement des proteses mecaniques, ou non, en restant dans le resonnable (pas de steampunk).
Pour un fataliste, la magie de Kalimsshar doit pouvoir y faire quelque chose, mais comme toujours avec la fatalite, attention au prix a payer... :P
Pour un draconiste, les dragons eux memes peuvent intervenir (grand dragon peut etre, ou dragon adultes a anciens), a condition de les convaincre. Dans ce cas, suivant la nature du dragon la restauration variera : un bras normal pour heyra, un bras en metal pour Kezyr ? Pour Kroryn : "Tu as perdu ton bras ? fallait mieux apprendre a te battre avant ;D
En gros, ca depend de la nature du dragon, de son etat d'esprit, et ca reste donc totalement a ta discretion, en fonction de ce que tu veux faire de ton univers.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #6 le: 16 janvier 2007 à 15:22:29 »
pour les prothèse, il y'a un PNJ dans l'aide de jeu Prophezine sur Moraure  ;D

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #7 le: 16 janvier 2007 à 16:41:58 »
Le sort oeil de vie des mage de l'ombre pourrait faire l'affaire ? (celui qui vitrifie la pétriférie d'un cercle de toute vie pour la focaliser en son centre, il y est dit que ca régénère les blessures)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #8 le: 16 janvier 2007 à 17:10:17 »
Je dirais : NON ;D, mais c'est bien essayé.

Si tu veux faire dans le bourrin, je dirais une prothèse + le bourdon de la vie (artefact très très bourrin, perdu. cf l'écran)

sinon t'as du classique, genre une faveur d'élu de la pierre ou de la nature (cf les livrets concernés)

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #9 le: 16 janvier 2007 à 19:01:04 »
mmmm fataliste + elu de la nature ou de la pierre, y a pas comme un probleme ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #10 le: 16 janvier 2007 à 20:18:35 »
pour les prothèse, il y'a un PNJ dans l'aide de jeu Prophezine sur Moraure  ;D

qu'est ce qu'il a mon PNJ ;-)
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #11 le: 17 janvier 2007 à 08:22:22 »
lol

le prothésiste ?il n'a rien (enfin presque) mais c'est pas le tien  ::) (il fait parti de la brochette que je t'ai pondu)  ;D

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #12 le: 17 janvier 2007 à 08:31:14 »
mmmm fataliste + elu de la nature ou de la pierre, y a pas comme un probleme ?
je te donne juste les possibilités de régénération qui me viennent à l'esprit, après pour la cohérence t'es le MJ :)

Hors ligne mistermisa

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #13 le: 28 mai 2007 à 14:17:48 »
Une question pour la tendance fataliste:

j'ai dans mon groupe de PJ, deux joueurs pocédant 4 dans la TF, j'usque là pas de problémes ils n'ont fait quun seul scénar avec autant en TF ,c'était en rase campagne et de toute maniére les paysans du coin cherchaient à les tuer, seulement voila il risque de bientôt rentrer à Havres, cité draconnique, comment vont réagir les habitants? ???
« Modifié: 28 mai 2007 à 14:20:52 par mistermisa »

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #14 le: 28 mai 2007 à 16:49:10 »
A vrai dire la réaction des habitants va dépendre du comportement de tes joueurs. S'ils la joue fine en évitant de se faire remarquer et en cachant autant que possible leurs convictions cela devrait aller ... sinon ils risquent quelques ennuis même si Havre n'est aps la plus intolérante des cités (loin de là...).
Par contre, s'ils cachent leur nature en agissant à l'envers de leur nature fataliste tu peux leur mettre des cercles dans la tendance qui colle le plus à leur comportement "réadapté" ... pas facile de simuler une façon d'être sans se faire subtilument influencer  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne mistermisa

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : QUestion sur les tendances
« Réponse #15 le: 28 mai 2007 à 18:17:32 »
Ok merci, c'est ce que je pensais faire.