Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: les dragon ds la société de kor  (Lu 2928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alderian

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
les dragon ds la société de kor
« le: 08 janvier 2007 à 12:04:21 »
Bonjour voila je suis en train de dévorer prophecy dans tous les sens du terme.(vive le dé stockage sur ebay....)

Par contre j' ai un peu de mal a visualiser le quotidien d 'un citoyen et de la place des dragons dans la société.

Les grand dragon veille sur les hommes en respectant les loi draconique, mais les fils des grand dragon vive t il dans les citées mélanger au humain(peuple et citoyen), la forme humaine  est  t elle souvent prise par un dragon.

Autre question le lien avec un dragon est t il (excusez moi de la comparaison) assez proche du roman Eragon (dans le livre la caste principal de la société est le dragonier).......

Voila je trouve prophecy super bien écrit (j ai lu les suppléments assez rapidement je dois avouer j ai le jeu que depuis 1 semaine donc excusez moi si mes question vous semble un peu idiotes).

Alderian le felis qui retrouve avec Prophecy la fougue de mes jeunes années de roliste ( et oui a 30 ans on parle déjà comme un vieux con ).....


Hors ligne Lina

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : les dragon ds la société de kor
« Réponse #1 le: 08 janvier 2007 à 12:50:58 »
Salut à toi Alderian,

En attendant que certains pondent des réponses de 2 pieds de long à tes interrogation, je peux te donner les quelques éléments suivants :
Citer
Par contre j' ai un peu de mal a visualiser le quotidien d 'un citoyen et de la place des dragons dans la société.
Pour mieux envisager les occupations des membres de telle ou telle caste, tu peux te raccrocher aux métiers décrits dans le bouquin de base ou dans chacun des suppléments draconiques.
Ainsi, si tu regardes les protecteurs par exemple (et si ma mémoire n'est pas trop mauvaise) tu dois trouver des carrières du genre : milicien, garde du corps, soldat...  Ceci te permet d'avoir une idée des 'fonctions' que peuvent occuper les membres de la caste en question.
Il peut être aussi intéressant de lire les passages traitant du rapport entre membres de castes et sans caste (et Elus pendant que l'on y est).


En ce qui concerne les Dragons et leur implication dans la société, ça dépend évidemment de la sphère du dragon en question. En étudiant la caste rattachée au Grand Dragon (bouquin de base), la mentalité de celui-ci (bouquin de base), et les éventuels compléments disponibles dans les livrets draconiques, tu as déjà une idée de la manière dont tel ou tel dragon réagit face à une situation donnée.
Ensuite tu peux prendre en compte l'âge du dragon :
- un bébé dragon a pour principale occupation la survie et la découverte de Kor.
- un jeune dragon est fasciné par les humains, qu'il considère comme des égaux et des compagnons indispensables (à son épanouissement). Il a des interactions ponctuelles avec les hommes.
- un dragon adulte a appris à connaître les humains. Ses relations avec eux ne sont plus émotionnelles. Les Dragons adultes gèrent les choses à plus grande échelle. On peut les retrouver comme conseilleurs / donneurs d'orientations  dans des villes ou encore à la source de sombres machinations engendrant conflits et désordres (si l'on parle des enfants de Kalimsshar bien sûr)
- les dragons les plus vieux se détachent de l'homme et recherchent une plus grande harmonie avec leur élément. Leurs décisions ou leurs jugements sont respectés par les dragons plus jeunes (et par les humains bien entendu). Les plus anciens et les plus sages sont les conseillers privilégiés de leur Grand Dragon de père (ou mère)

Enfin, ce ne sont que des généralités...

J'espère avoir répondu au moins partiellement à ta question.