Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Il y a quelque chose de pourri dans le monde de KOR  (Lu 3618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Il y a quelque chose de pourri dans le monde de KOR
« le: 29 décembre 2006 à 17:24:57 »
Bonjour à tous,

N'ayant rien à faire avec un de mes joueurs de nos vacances on a decidé de faire des petits calculs de population, de citoyen, du nombre de statut 5, en restant logique et avec les informations des bouquins et voilà ce que l'on a obtenu ... nos calculs ont ete fait sans les populations de Kali et de l'Empire de Nesora (ce qui nous paraissait logique).

J'ai mediter pendant longtemps, et j'avais pas vu tout ceci comme cela ... au fait la vrai densite est de 5,86  habitant au Km2 ...

Voila, si vous avez des idée divergentes sur ceci je suis ouvert à discussion (repartition de caste par region, % des statuts etc ...).

http://www.zcorporation.net/population_kor.xls

PS : tout ceci es parti du fait que mes joueurs ont crée une ecole de magie ...  un autre une auberge et le dernier une forge ... au fait avec l'école on a toujours du mal si vous avez des idées etc ... (ex : Mage de Statut IV elu des volcans qui gagne 200 drac d'or par cycle ...)
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Il y a quelque chose de pourri dans le monde de KOR
« Réponse #1 le: 29 décembre 2006 à 18:04:42 »
Travail intéressant.
Il est pertinent de ne pas compter Kali du fait de la difficulté à compter les morts vivants (0.5 personne ?)

Sans avoir regarder très en détail, vous n'auriez pas oublier de mettre 75% de sans caste dans le lot ? Ou vous les avez pas compter et enlevé du nombre de la population donné dans les livres ? Pi pour la densité un sans caste il doit y être !

Mais sinon je trouve que c'est une bonne initiative. Je cherche aussi une idée de truc à faire pour les jours d'ennui. Eh oui, j'ai la chance de m'ennuyer de temps en temps  :)

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Re : Il y a quelque chose de pourri dans le monde de KOR
« Réponse #2 le: 30 décembre 2006 à 00:01:51 »
En fait on a compté que la population de citoyens (appartenants donc à une caste), il y a un coef 0.25 qui traine qq part. et dans les grandes villes on a compté 40% de "castés"...
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Il y a quelque chose de pourri dans le monde de KOR
« Réponse #3 le: 30 décembre 2006 à 14:25:01 »
merci ;-)
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Re : Il y a quelque chose de pourri dans le monde de KOR
« Réponse #4 le: 30 décembre 2006 à 21:28:39 »
mais de rien ... par contre on cherche toujours un systeme stable pour une ecole de magie je transmettrais le fichier deja etablis ( qui prend en compte l'emploi du temps des enseignants en fonction des cours magistraux et particulier, leur revenu, la comptabilite faites par un erdudit, la securite etabli par des combattants, les laboratoires, les couts de gestions, la nourriture, les clefs cree par un artisans et vendu par un commercant (du moins celles qui ne sont pas comprises dans prevoyance), la prise en compte de la loi du partage, les taxes payes a la ville aux mages et aux commercant  etc ...) mais on a du mal ... car on ne veut pas arriver a un systeme ou les mages gagnent plus d'argent qu'un commercant de meme statut ...
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor