Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: L'age dans Prophecy  (Lu 11888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tor'du

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • Le monde de shanarah
L'age dans Prophecy
« le: 19 décembre 2006 à 12:03:42 »
Bon je lance un sujet qui peut être clos très vite  ;D

Quel consequence à l'âge dans Prophecy ? (Je ne suis pas MJ et n'ai donc pas accés au manuels sacrés)

Je sais qu'à la création on choisis l'age du personnage et suivant la categorie dans laquel on se trouve on a des modifs sur les caracts et d'autre Av/Inc. OK.

Mais par la suite ? Et ce qu'on est limité dans les caracteristiques ? Ou les compétences ? L'age a t'il d'autre consequence, hormis à la creation ? ???
« Modifié: 19 décembre 2006 à 15:08:45 par Tor'du »

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #1 le: 19 décembre 2006 à 14:48:05 »
J'applique des modifs de caracs en fonction de l'age (je crois que c'est officiel), mais je débloque les limites de compétences et d'avantages achetables.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #2 le: 19 décembre 2006 à 15:47:14 »
vous faîtes des modifications de caractéristique avec l'âge ?

parce que perdre en force/résistance OK mais gagner en intelligence mouais


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #3 le: 19 décembre 2006 à 16:16:27 »
tu peux voir ça comme une forme de sagesse et de compréhension de la vie :), après j'ai surtout eut des jeunes qui passaient ado ou adultes.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #4 le: 19 décembre 2006 à 21:14:36 »
ok
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #5 le: 20 décembre 2006 à 09:23:22 »
Alors la réponse "officielle" est lorsqu'un personnage vieillit, ses caractéristiques peuvent être plafonnées. Par exemple, les caractéristiques physiques peuvent se dégrader au-delà de l'âge adulte. En gros, lorsqu'un PJ devient "vieux" ou "ancien", il va perdre des points de carac comme indiqué dans le tableau de création de personnage. Cette perte n'est pas immédiate, et les MJ sont invités à traduire ça par des hésitations en terme de mémoires... Mais au bout de quelques semaines ou Cycles, la perte du ou des points va devenir effective, et le PJ devra dépenser des XP s'il veut pouvoir maintenir son niveau.
En revanche, il n'y a pas de gain automatique de points de caractéristiques lorsqu'on passe d'enfant à adulte, c'est au joueur de les acheter avec des XP.
A côté de ça, les avantages propres aux enfants disparaissent de la même manière que les caractérisitques des "vieux" se dégradent.
Le passage à la vieillesse tout comme à l'âge adulte ne sont pas instantanés et donc le MJ doit assurer une transition. MAis invariablement, ça se traduit par des modif techniques.
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Tor'du

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • Le monde de shanarah
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #6 le: 20 décembre 2006 à 09:36:55 »
Je pense qu'il faudrait modifier les maximums de caractéristiques et des compétences en fonction de l'âge.

Moi je verrais cela ainsi :
- L'enfant, serais limité par son manque d'experience (competences) et le developpement physique et psychique (caracteristiques).
- L'adulte n'aurais pas de limite (autre que celle imposé par les regles de base),  si ce n'est dans les caracteristiques psychique (Intelligence et Volonté).
- Le vieux et l'ancien seraient limités non pas en compétences, mais au physique (reduction des maximums) et pourrais voir augementer les maximums psychiques (comme l'intelligence et la volonté).

C'est juste une idée, ca evite d'avoir des choses étranges, comme des vieux ou anciens avec des scores des forces incroyable courant comme des lapins ou des enfants avec une intelligence et des competences a faire palir le venerable mage du coin.
Je pense qu'en general les joueurs sont assez sages pour equilibrer leur personnage en fonction de l'age (hein quoi ? Vous trouvez que je rêve...mais non  ;D ).

Enfin voila, juste une petite idée pour parfaire ce jeux dejas bien parfait  ;)

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #7 le: 17 juin 2008 à 01:17:59 »
Bien que cela me semble logique je me demande quand même ce qu'il advient du Grand Combattant ou Protecteur qui fait d'énormes efforts pour maintenir son physique.
Ce raisonnement peut également s'appliquer à un certain nombre de Voyageur (parcourant le monde de Kor malgré leur age avancé) ou aux Prodiges (et même aux Artisans).
Ca me parait un peu restrictif. On pourrait modérer un peu la chose en augmentant le coup pour obtenir d'éventuels nouveaux points.

Par exemple le guerrier X (ancien) a 7 de Force et s'entraîne régulièrement dans les arènes de Nadjar (assez extrême comme cas je sais  :D).
Et bien pourquoi ne pas considérer que pour monter de 7 à 8 (après tout il fait de son mieux pour améliorer sa condition physique) il lui faudrait considérer qu'il la monte de 9 à 10.
Pour un vénérable, on considérerait qu'il la monte de 11 à 12 (hé oui dur de s'endurcir passé 50 ans).
Par contre leur donner un avantage inverse dans les caractéristiques mentales me paraîtrais déplacé: pour X seul la force compte.
Après tout dépend de la mentalité du personnage (et du MJ bien sur  :) )

Ca permettrait aux personnage anciens de continuer d'évoluer.

Au passage j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me tiens à coeur.
Y a-t-il un age limite pour les personnages?Un personnage est-il destiné a mourir s'il passe vénérable?
J'aimerais avoir une réponse car celui qui co-MJise avec moi commence à m'exaspérer avec sa tirade "de toute les manière ton perso [agé de 48 ans] meurt bientôt".
Ca me permettra de savoir si je dois tuer son perso quand il fera mourir le mien dans une crise cardiaque le jour de ses 50 ans  <P.
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #8 le: 17 juin 2008 à 03:47:25 »
Au passage j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me tiens à coeur.
Y a-t-il un age limite pour les personnages?Un personnage est-il destiné a mourir s'il passe vénérable?
J'aimerais avoir une réponse car celui qui co-MJise avec moi commence à m'exaspérer avec sa tirade "de toute les manière ton perso [agé de 48 ans] meurt bientôt".
Ca me permettra de savoir si je dois tuer son perso quand il fera mourir le mien dans une crise cardiaque le jour de ses 50 ans  <P.

mais toi en quête des fragments de Yhunn, ça résoudra ton problème de vieillesse  :D

soit tu va crever durants tes periples, soit tu t'accorde une marge de vie supplémentaire et ainsi mais fin au débat du 50ans t'est mort   :P

sinon sérieusement moi je ferais jamais mourir un pépé a 50 ans sous prétexte qu'il est vieux et sénile, ça c'est bon pour les pnj's des campagnes, un pj a un statut social bien souvent qui lui permet une hygiène de vie correcte nourriture etc... vie des aventures qui renforcent son corps etc...

peut être que ton personnage au passage ancien gagnera un désavantage qui l'aidera à mourir sur le long terme, genre cardiaque ou une faiblesse de résistance aux maladies... et le MJ sera peut être plus tatillon et enclin a te demander un jet de physique résistance aprés avoir traverser un marais ou un désert afin de savoir si t'as pas choppé une saleté, ou pris un coup de chaud sur la cafetière...

passé cette âge aussi, il sera sage de ta part de préserver ta personne, de faire ralentir la cadence du groupe pour pas t'épuiser, faire de bonne nuit de sommeil, la sieste et éviter de courir dans les escalier après les gosses  ;D

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #9 le: 17 juin 2008 à 11:41:42 »
S'il s'entraine c'est qu'il utilise son XP (gagnée dans les combats d'arène par exemple), pour compenser les pertes de caracs ^^

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #10 le: 17 juin 2008 à 19:36:12 »
Hummm
Merci pour les conseils. Je vais faire en sorte que mon personnage se ménage un peu (sans pour autant se ramollir).
Et puis c'est vrai que les Fragment de Yhunn ça pourrait me faire gagner un sursit...
Je vais m'y mettre (merci Nypharath  :))
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #11 le: 17 juin 2008 à 23:50:22 »
y a pas de quoi, si ça peu t'aider... et c'est mieux que d'attendre la faucheuse en ramolissant dans un vieux fauteuil   ;)

tu peu aussi pactiser avec celui qu'on ose nommer que du bout des lèvres...     Kalimsshar  :o

peut être t'accordera t'il un second souffle ou une non mort  :D

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #12 le: 18 juin 2008 à 02:01:32 »
Héhé!
C'est déjà fait depuis longtemps (loué soit Son Nom)  8).
Mais j'ai peur que mon perso n'atteigne ses 50 ans avant que son Sombre Maitre ne lui fasse le plaisir de lui donner l'immortalité.
Quand à la non-mort...pourquoi pas... ça peut être intéressant (du moment que je peux continuer a servir le Cause  ;)).

Enfin bon je vais redoubler d'efforts pour rajeunir en attendant d'être digne d'atteindre ce stade...
Au pire je ferais d'autres faire le sale boulot à ma place histoire de me ménager un peu (je suis vieux apres tout  :D)!
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Tor'du

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • Le monde de shanarah
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #13 le: 16 septembre 2008 à 00:05:22 »
He ben mon vieux topic renait des cendres  :D
Plus serieusement, je ne pense pas qu'a 50 ans faut ranger le perso.
Dans notre campagne, on un mage de combat de 45ans et un mage de Nenya de 55ans, bien sur le Mage du feu est un peu plus sportif, mais le mage de Nenya nous suit à son rythme.

C'est vrai que les heros ou Pnjs importants ont peut être une autre limite d'ages que les simples mortels...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #14 le: 16 septembre 2008 à 15:57:00 »
Je laisse mes joueurs interpréter des personnages d'un age avancé (voir vénérable).

Sur la fin de sa vie, quel mage puissant ne s'interroge pas sur une prolongation de sa vie via quelques procédés plus ou moins légaux...

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #15 le: 31 octobre 2008 à 11:00:28 »
Encore une fois, je vais vous emmerder avec la Première Edition, mais les persos Vénérables ne ressemblaient pas à des légumes paraplégiques à l'époque ; les désavantages étaient beaucoup moins risibles : vous avez-vous beaucoup de films d'heroic fantasy, ou de BD, ou de romans, dans lesquels le héros à l'âge avancé est cardiaque, ou sans dents !?

Non, ils sont pessimistes, râleurs, obnubilés, mystiques, ont tendance à vivre dans le passé,... de quoi en faire des HEROS vénérables, pas des loques... O-[

Très très déçu, encore, par ce côté-là de la deuxième...  X(

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #16 le: 31 octobre 2008 à 11:16:05 »
Cohen le barbare et ses potes ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cohen_le_Barbare

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : L'age dans Prophecy
« Réponse #17 le: 31 octobre 2008 à 15:45:36 »
Ben perso je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je trouvais ça ahurissant que mon MJ veuille me faire devenir cardiaque ou impotent sous prétexte que mon Comattant (5 heures d'entraînement psychologique et physique par jour/ fait un combat sérieux par semaine) avait pris une année de trop...
Vieux ne veux pas dire "plus faible" mais "plus expérimenté". Là mon personnage est devenu un PNJ (qui tente de devenir général dans les armée de Nadjar) et je met tous les PJ "jeunes" de venir mettre fin à ses jours  ;)

Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure