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Auteur Sujet: Les objets magiques  (Lu 3492 fois)

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Hors ligne micka

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Les objets magiques
« le: 11 février 2007 à 22:22:13 »
J'ai une question sur les objets magiques. J'ai lu dans le sujet sur les enchantement que l'on pouvait enchanter pour une utilisation unique et une durée limité dans le temps un objet dans lequel on peut trouver un sort de level I II ou III. Mais combien se vend ce genre d'objet. Quel serait le prix si des mages désiraient en faire commerce comme un vendeur de potion ?

Par ailleurs les ecailles de dragon (les artefacts) sont ils des objets uniques ou des objets magiques "courants". Si objets magiques "courants" quel seraientt leur prix de vente ?

Enfin un objet créé avec 6 NR peut develloper une capacité magique apparament permanente. Peut elle etre un sort d'une des sphere (genre Tornade sur declenchement en brandissant l'arme vers le ciel en hurlant par la puissance du crane ancestral !!!!) ou est ce un effet magique de type "la lame devient bleu quand les orcs approchent" ? Bref est un effet majeur ou mineur car si c'est un effet magique permanent, comment gérer la puissance de ce genre d'objets (que peut ont autoriser à faire et ne pas faire : des bottes de saut par exemple, une epée qui s'allonge ou fait de la lumiere sur demande, une hache faisant plus de dégat au fataliste, ....) ? Dans tout les cas combien vaut une tel arme dans le commerce ?

PS je sais ces questions sont tres D&Desque mais je pense que c'est important... En tout cas pour répondre au interogation de mes PJ....

Hors ligne Kay'le

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Re : Les objets magiques
« Réponse #1 le: 12 février 2007 à 08:57:19 »
J'ai une question sur les objets magiques. J'ai lu dans le sujet sur les enchantement que l'on pouvait enchanter pour une utilisation unique et une durée limité dans le temps un objet dans lequel on peut trouver un sort de level I II ou III. Mais combien se vend ce genre d'objet. Quel serait le prix si des mages désiraient en faire commerce comme un vendeur de potion ?
Honnêtement le commerce de la magie pose toujours un léger problème pour l'équilibre économique des mondes fantastiques... Sachant que lorsque tu abuses de la magie pour t'enrichir c'est assez mal vu par la caste des mages, il ne faut pas en faire une chose industrielle.
Pour une idée du prix regarde le prix à l'heure d'un sage ou d'un mage et multiplie par le statut. Ca peut te servir de base pour une estimation d'un tel commerce.
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Par ailleurs les ecailles de dragon (les artefacts) sont ils des objets uniques ou des objets magiques "courants". Si objets magiques "courants" quel seraientt leur prix de vente ?
Les écailles ne sont pas du tout courantes et bien entendu pas de prix de vente
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Enfin un objet créé avec 6 NR peut develloper une capacité magique apparament permanente. Peut elle etre un sort d'une des sphere (genre Tornade sur declenchement en brandissant l'arme vers le ciel en hurlant par la puissance du crane ancestral !!!!) ou est ce un effet magique de type "la lame devient bleu quand les orcs approchent" ? Bref est un effet majeur ou mineur car si c'est un effet magique permanent, comment gérer la puissance de ce genre d'objets (que peut ont autoriser à faire et ne pas faire : des bottes de saut par exemple, une epée qui s'allonge ou fait de la lumiere sur demande, une hache faisant plus de dégat au fataliste, ....) ? Dans tout les cas combien vaut une tel arme dans le commerce ?
Regarde le prix d'une arme en fonction des NR (tu as un multiplicateur au prix de base en fonction de la qualité et là tu prends 6NR et si tu veux tu peux aussi modifier le prix en fonction du matériau de base
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PS je sais ces questions sont tres D&Desque mais je pense que c'est important... En tout cas pour répondre au interogation de mes PJ....

PS : j'avais pas fait gaffe mais j'ai le rang de Prophète  <P

Hors ligne micka

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Re : Les objets magiques
« Réponse #2 le: 12 février 2007 à 11:14:18 »
Mais un objet créé avec 6 NR peut develloper une capacité magique apparament permanente ?

Peut elle etre un sort d'une des sphere (genre Tornade sur declenchement en brandissant l'arme vers le ciel en hurlant par la puissance du crane ancestral !!!!) ou est ce un effet magique de type "la lame devient bleu quand les orcs approchent" ?

Bref est ce un effet majeur ou mineur car si c'est un effet magique permanent, comment gérer la puissance de ce genre d'objets (que peut ont autoriser à faire et ne pas faire : des bottes de saut par exemple, une epée qui s'allonge ou fait de la lumiere sur demande, une hache faisant plus de dégat au fataliste, un baton devastant des zone de 1 km², ....) ?

Hors ligne Kay'le

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Re : Les objets magiques
« Réponse #3 le: 12 février 2007 à 12:02:33 »
Les objets avec 6 NR ne sont pas des artefacts (au sens classique des médiévaux fantastiques) donc tu peux coller un sort dedans mais ce n'est pas un truc énorme. C'est plus une capacité qui le rend spécial (et encore, cela peut être au désavantage du possesseur).

Si tu veux des idées, regarde dans les Orphelins de Szyl, tu as un artisan du cuir qui a une production particulière.

Personnellement en capacité j'ai une épée qui n'est pas limitée au niveau de blessure. Pour résumer, lorsque je fais une blessure mortelle, si j'ai des dégâts en surplus ils font une autre blessure (ex 1 Mort + 1 Légère). Cela pour retranscrire son exceptionnel tranchant. Mais il faut bien te dire que dans 99% des cas cela ne sert à rien (il faut tomber sur un adversaire qui a au moins 2 cases de mort et faire des dégâts immondes).

Comme capacité tu peux aussi faire une arme dont plusieurs spécialisation permettent de se servir (quand tu es combattant ça peux aider), genre épée longue et cimeterre. Cela traduirait une arme avec un look particulier qui permet d'être utilisée d'une manière ou d'une autre.

Après si tu veux copier un sort, je te déconseille de dépasser le cercle I (et déjà c'est porcin).

Hors ligne Marc

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Re : Les objets magiques
« Réponse #4 le: 12 février 2007 à 14:45:26 »
Normalement, il n'y a pas de commerce "d'objet magique"... pour la bonne raison en soit que les objets magiques au sens commun du rôliste n'existent que très rarement dans Prophecy. Les objets enchantés par les humains ne sont pas "magiques", ils sont... enchantés !!! Ce qui signifie que ce sont des objets normaux auxquels un mage aura "attaché" un sort. Après libération du sort, l'objet redevient tout à fait ordinaire.
Il n'y a donc pas de mages qui vendent des objets magiques. En revanche, on peut très bien aller voir un mage pour qu'il enchante un objet. Pour le coût de la chose, il faut d'abord évaluer le temps que va passer le mage pour enchanter l'objet, et ensuite, il suffit d'appliquer le barême en fonction du statut du mage, sachant que par principe, ça va rarement être un mage de statut I qui va enchanter les objets. Eventuellement, un mage statut III pourra confier certains enchantements à un assistant de statut II, mais souvent, ce sont les "vrais" mages, donc de statut III voir plus, qui auront pour charge de procéder aux enchantements.

Sinon, les quelques objets véritablement magiques qui existent ne sont pas de création humaine, normalement. Les fameuses "écailles" en font partie. La plupart du temps, il s'agit de créations draconiques, et pour répondre à ta question, la plupart des Ecailles sont uniques. Dans les suppléments draconiques, il est expliqué la nature de ces objets, et donc s'il y en a qui ne sont pas uniques, c'est alors précisé.

Enfin, lorsqu'un artisan réussit à créer un objet avec 6NR ou plus, il faut là encore être mesuré dans la capacité spéciale dont peut bénéficier l'objet. Il faut d'entrée banir l'objet "à sort" comme j'ai pu en créer des dizaines pour mes PJ quand, il y a 20, je jouais à JRTM/Rolemaster et que j'avais des PJ "demi-dieux" !!! :)
Tu peux effectivement t'inspirer d'effets de sortilèges, mais ça doit rester limité.
Par exemple, bannis d'entrée les épées qui jettent des boules de feu et autres gadgets du genre. Par contre, si ça t'amuse, tu pourrais par exemple envisager la création d'une épée dont la forme et l'alliage est "mortel" (au sens où il peut leur créer de vrais dommages ; cf. les règles de combat contre les dragons) aux dragons et aux créatures draconiques.
Un bouclier pourrait irradier d'une sorte de champ magnétique qui aurait tendance à dévier les coups d'armes métalliques (donc bonus aux jets de parade aux bouclier)...
Bref, les capacités spéciales doivent plus se traduire par un bonus/malus que par de véritables effets de sortilèges.
Quant au prix, s'il n'a pas été négocié au préalable, il peut devenir très important... (cf. statut de l'artisan, temps passé pour créer l'objet, plus multiplicateur dû aux NR !).
Marc
Haut Protecteur de Brorne