Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Prophezine et demain???  (Lu 13268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Prophezine et demain???
« le: 13 novembre 2006 à 11:41:26 »
Bonjour à toutes et à tous,

Ce titre provocateur a pour but de déchainer les foules encore présentes parmi nous ;)

Vous n'êtes pas sans ignorer que Prophecy dans sa forme officielle est mort car la gamme a été arrêtée et les suppléments détruits par Asmodee donc tout est indisponible à présent sauf quelques magasins ayant un peu de stock...

Et qu'avec tout cela les lecteurs et joueurs de Prophecy fondent comme neige au soleil malgré l'hiver qui arrive...

Donc voilà ce que l'équipe de Prophezine voudrait savoir :

  • Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?
  • Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?
  • Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?

Votre avis nous intéresse car l'avenir de Prophezine est en jeu ;)

Bien ludiquement,

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #1 le: 13 novembre 2006 à 11:45:59 »
Bonjour à toutes et à tous,

Ce titre provocateur a pour but de déchainer les foules encore présentes parmi nous ;)

Vous n'êtes pas sans ignorer que Prophecy dans sa forme officielle est mort car la gamme a été arrêtée et les suppléments détruits par Asmodee donc tout est indisponible à présent sauf quelques magasins ayant un peu de stock...

Et qu'avec tout cela les lecteurs et joueurs de Prophecy fondent comme neige au soleil malgré l'hiver qui arrive...

Donc voilà ce que l'équipe de Prophezine voudrait savoir :

  • Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?
Oui ! ;)
Citer
  • Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?
Oui ! :D
Citer
  • Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?
euh... finir mes aides de jeux héhé
Citer
Votre avis nous intéresse car l'avenir de Prophezine est en jeu ;)

Bien ludiquement,


Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #2 le: 13 novembre 2006 à 13:28:23 »
 Bonjour,

 Pour ma part, J'ai découvert prophecy il n'y a pas
 longtemps... Je me suis procuré toute la gamme et je suis
 seulement en train de découvrir le monde (ayant terminer un
 autre Jdr avant) et franchement je suis devenu accros!!! j'ai
 hate de faire découvrir ce Monde a mes joueurs et Prophecy
 est actuellement mon plus gros sujet de discution ;-)
 Prophezine m'est toujours utile, vous faites du bon boulot!
 je vous encourage a continuer! Je serais content de voir
 encore des nouveautés surtout oracles III... Etant novice
 dans Ce Monde je ne peux encore proposer des choses pour
 relancer le jeu mais je vais y reflechir...

Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne kaerveck

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 40
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #3 le: 13 novembre 2006 à 14:07:51 »
Moi je suis un peu dans le meme cas que Peipous, j'ai redécouvert prophecy il n'y a pas si longtemps et j'ai commencé à le maitriser il y a seulement un mois
Mes joueurs ont l'air plutot content et la motivation ne me manque donc pas en ce qui concerne ce jeu.
Quand à le faire découvrir, ben j'avoue qu'on joue plus ou moins avec la meme table depuis de nombreuses années et que je n'ai jamais vraiment eu l'envie de jouer avec d'autre joueurs que ce soit à ce jeu là ou à un autre. Sachant en plus que l'expérience en club a été assez décevante, je me vois mal comme un grand proselyte du jeu de role en général. 

Quant à Prophezine, je m'en sers personnellement beaucoup notamment pour ses aides de jeu. Donc oui je trouve prophezine toujours aussi utile et je serai dans les premier à lire le sixième numéro si sixième numéro il y a.  J'essaierai meme de vous envoyez quelques productions dès que mes cours me laisseront plus de temps pour m'y pencher

Enfin que faire pour relancer l'envie sur ce jeu ?
ben comme je viens de le dire cela n'est pas ma spécialité mais je pense qu'un beau forum très actif doit y participer (ca on y est presque)
avec plus de présence de table prophecy dans des conventions (j'ai jamais aimé ces truc là mais j'imagine que ca doit marcher)
et globalement un peu plus de production d'aide de jeu, nouveau sorts, nouveau lieu, nouvelles créatures pour apporter un renouvellement permanent aux parties déjà en cours.

Enfin, paradoxalement je pense (mais je suis loin d'en etre sur) que Prophecy doit finir de mourir officiellement pour que les joueurs et Mj s'y sente plus libre de developper ce qui leur plait, j'ai l'impression que ce flou juridique a bloqué les plus avancé qui ne savent plus quelle suite donner à leur campagne et décourage un peu les nouveau qui ne savent pas ou tout cela en est.

voila en espérant que mes quelques idées ne vous aurons pas offusquer et contriburont à faire avancer le schmilblick au moins un peu.   




 

Hors ligne Akae

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #4 le: 13 novembre 2006 à 15:16:20 »
Bin moi aussi j'ai découvert la gamme il y a peu
Donc tout comme les autres.

Hors ligne Quazar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #5 le: 13 novembre 2006 à 15:28:27 »
Salut

Voici belle lurette que je ne me suis pas montré sur le forum... je m'en excuse.  Surtout que je me sers du site pour répondre à certaines de mes questions de jeu... la tehon'  ;)

    * Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?
Oui, je suis MJ depuis deux ans seulement. Je trouve que l'univers de prophécy est des plus intéressant. Bien plus que d'autre jeu. De plus cela me permet de mettre en scène ce que j'écris, bien mieux qu'avec d'autre jeu que j'ai pu tester.
Je suis toujours à la recherche de nouveau joueur pour leur faire découvrir le monde de Kor.

    * Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?
Oui, comme je l'ai inscrit en préambule, je me sers de prophézine pour y trouver des aides de jeu et parfois l'inspiration. Des nouveautés... non et oui. Je pense que ce qu'il faut maintenant c'est une fédération de joueur qui exploite le jeu avec les règles actuelles.
Cependant un site ne vit pas sans nouveauté... Je pense donc qu'il doit rester un relais, une interface, essentielle entre joueurs (et MJs). Peut etre que le site devrait prendre l'aspect d'un blog et se concentrer sur les parties des joueurs.
Il pourrait y avoir aussi une section "clef en main" avec des fiches perso plus complete que celle des regles, des persos prétirés, et des débuts de scénar'.
Je ne pense pas que de nouveaux sorts ou de nouveau lieu soit une clef en soit, cela ne va pas amener de nouveaux joueurs.
Ce que je pourrais attendre de prophézine, qu'il m'apporte des ressources de jeu, des joueurs, et des news IRL (comme un agenda des convention ou pseudo convention).

    * Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?
Des filles a poil... euh... non je deconne.
Nous avons tous en nous l'envie de partager le jeu avec le plus grand nombre. Le seul hic me concernant c'est que je ne peux pas me dédoubler et faire jouer plus d'une table par semaine.
Si je veux donner envie de jouer, il ne me suffit que d'une chose, en parler.
Par contre on peut tres bien s'organiser des parties d'initiation ou les joueurs se rencontrearait.




Vers l\'infini et au dela ... [Q]

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #6 le: 13 novembre 2006 à 15:29:40 »
Prophecy a deux possibilités:
- une vie à travers un seul site regroupant tous les sites, AdJ et scénariis existant avec un production continu de zine encore et encore, et bien sur des GROS suppléments traitant de sujet que peu évoqué par le passé. Tout ça est une trés bonne idée et demande un temps de fou.
- une vie plus dilettante, avec des AdJ par ci, des site par là, je pense que l'on a déjà vu le résultat de cette politique qui sans gamme officielle derrière amène directement à la fin du jeu.

en bref, il nous faut des gens avec du temps et des compétences (dessins, mise en page, relectures, auteurs). Et bien sur un gars prêt à prendre la relève de Bubu quand il en aura marre (vous n'imaginez les nombreuses relances qu'il nous envoie pour finir notre taf, un vrai despote ;-) ).

De mon côté, celà fais un an et demi que je ne joue plus du tout, je passe peu à peu à autre chose et me lance dans un zine pour le jdr Qin.

Je n'ai jamais bossé avec des gens aussi pro que kayle, bubu, pandipanda et beaucoup d'autres, et je les en remercie. Pour l'instant je fais une pause pour prophezine et espère revenir d'ici quelques mois mais comme je vous l'ai dis, ne jouant plus du tout, mon esprit quitte peu à peu le monde de kor.


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #7 le: 13 novembre 2006 à 15:31:29 »
Pour reprendre ce que je disais dans un autre post, il faut du temps et de l'envie de la part de la team du zine mais aussi de l'envie de la part des lecteurs eux-même.

Je suis attristé de voir que le premier TP sur l'heure de Kor n'est toujours pas finalisé alors que nous devions déjà enchaîner sur un autre ...
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Gnarl

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 121
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #8 le: 13 novembre 2006 à 15:42:29 »
Bonjour à toutes et à tous,

Ce titre provocateur a pour but de déchainer les foules encore présentes parmi nous ;)

Vous n'êtes pas sans ignorer que Prophecy dans sa forme officielle est mort car la gamme a été arrêtée et les suppléments détruits par Asmodee donc tout est indisponible à présent sauf quelques magasins ayant un peu de stock...

Et qu'avec tout cela les lecteurs et joueurs de Prophecy fondent comme neige au soleil malgré l'hiver qui arrive...

Donc voilà ce que l'équipe de Prophezine voudrait savoir :

  • Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?
Oui. Et au point de le faire découvrir oui.
  • Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?
Oui. Et oui !
  • Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?
... Humm...
Il me semble qu'il manque un élément essentiel à la gamme Prohecy-officielle.
Une Campagne pour MJ débuttant...
Ben oui, c'est peut-être simple comme bonjour les Chroniques Stéllaires, mais j'ai pas réussi à accroché mes joueurs. Tout cela leur a semblé trop... Complexe.
Evidement, je ne jète pas la pierre aux auteurs de Prohecy. Je suis un "mauvais" maître de jeu en ce sens où j'ai pas la "tchatche" adéquat, ou que je manque de sens de l'improvisation peut-être.
Ainsi, je pense qu'une campagne bien "machée" serait assez utile.
Genre chaque scénario a pour but de faire découvrir une des "innovations" de Prophecy au joueur ET au maître de jeu : aide sur la façon à appréhender des notions telles que Tendances, l'Etoile, le Lien, et puis mettre en route les Chroniques Stéllaires (en passant par les scénarii officiel pêut-être).

Votre avis nous intéresse car l'avenir de Prophezine est en jeu ;)

Bien ludiquement,

Ben, oui, on sait tout ça...
Comme déjà dit, je peux aider "un peu" mais un enfant de trois ans, ça occupe !
Bref, pour moi, l'idée des TD étaient pas mal. Elle permettait à la Communauté des Prophètes (allons-y...  ;)) de travailler pour un but commun. Et sans perdre trop de temps ! Ben oui, le temps, c'est ce qui manque à tous, j'ai l'impression...

En résumé :
+ de TD
+ de scénarii. (A l'aide d'un TD pour les Meneurs de Jeu ?)

G'Narl.
"La Fatalité ? C'est que l'Homme domine les Dragons..."
G'Narl, le Nécromancien.

Hors ligne Oceyhan

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 41
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #9 le: 13 novembre 2006 à 15:58:59 »
Bonjour à tous,


  • Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?

j'ai découvert le JDR en 2001 (mieux vaux tard que jamais....) avec un ami qui masterise Prophecy en édition 1 et j'ai repris le flambeau en 2002 en tant que master de l'édition 2.
J'ai actuellement 2 tables de joueurs et je suis joueur sur une troisième table de Prophecy. je ne ratte pas une occasion de faire découvrir ce merveilleux jeux.




Citer

  • Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?


j'utilise les idées de prophezine pour compléter mes créations et agrémenter mes scénars pour l'ensemble de mes joueurs. Je ne peux pas me passer de cette source d'informations indispensable à la survie de ce jeu.

Citer

  • Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?

pour relancer l'envie ??? mais trouver les fonds pour le relancer bien sûr (facile à dire je sais...) mais ne serait-il pas possible de trouver des volontaires et d'organiser une sorte de collecte pour que tout redevienne possible ? (coup d'épée dans l'eau?! possible mais qui ne tente rien n'évolue pas non ?)



Voilà je souhaite une bonne continuation à toute l'équipe et que l'aventure continue !
Le Vent représente la poésie des songes...

Hors ligne Lina

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #10 le: 13 novembre 2006 à 18:06:20 »
Salut à toute l'équipe,

Mon point de vue est très orienté par le fait que je ne maîtrise que de manière très épisodique et que je ne suis pas susceptible de croiser de nouveaux joueurs.

   
Citer
* Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?
Oui Prophecy m'intéresse, mais je n'ai pas l'occasion de le faire découvrir à de nouveaux joueurs. Si d'aventure je venais à avoir de nouveaux joueurs, c'est très probablement à ce jeu que je les initierais.

   
Citer
* Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?
Ne maîtrisant que rarement  (tous les 3-4 mois environ), j'ai encore bien assez de contenu pour durer des années. Mais je me sert tout de même de Prophezine pour trouver de l'inspiration, amener un peu de liant ou de contexte dans les scénarios de la gamme officielle. Et même si je n'intervient que très rarement sur les forums, je suis régulièrement les fils de discussion


   
Citer
* Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?
Ben heu... pas d'idée.

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #11 le: 13 novembre 2006 à 18:17:08 »
Bonjour,

pour ma part je connais prophecy depuis presque deux ans et je me suis procuré la gamme de son entier. Pour l'instant je n'ai mené que quelque scénar séparé (disons 8 séance de 5 heure) + 1 campagne entière (3 mois de jeu mais qui ne s'est pas avérer concluant a cause de divers problèmes dont une incompatibilité de style avec certain joueur) . Donc on peut dire que je n'ai pas encore exploité la totalité des possibilités offertes par le monde, mais je pense me l'être déjà bien accaparé (j'avouerai que j'ai beaucoup personnalisé certain point comme l'apparence des dragons sous formes humaines).

Après, mon français est médiocre, et mon temps assez irregulier (surtout que prit par divers projet dont l'amélioration des règles d'un autre jeu de rôle actuellement décédé et dont la communauté est malheureusement assez réduite à ce jour : Eleckase) d'où une participation assez discrète sur ce forum.


Il a été dit qu'une campagne d'introduction manquait. Je suis tout à fait d'accord avec ceci, prophecy manque terriblement de scénario (et encore plus de campagne) pour pauvre petit pj débutant de statut 1. En effet la plupart des scénario pour prophecy demande des personnages connaissant le monde et expérimenté. Il faudrai une bonne campagne bien carré, qui permettrai de faire découvrir le monde à des joueurs et mj débutant. Donc un scénario bien maché pour pj à la fin de la création et avec un certain nombre d'idée d'intro.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #12 le: 13 novembre 2006 à 20:30:53 »
Pour ma part je comprends, à la lumière de mes propres engagements associatifs, que tenir la machine "Prophezine" ne doit pas être facile. Ce sont des activités gourmandes en temps et il vient toujours le moment où on voudrait savoir si cela vaut toujours le coup. A mon avis il faut bien comprendre qu'avec la fin de la gamme officielle il y a aura un jour ou l'autre la fin du Prophezine ... cela peut être dans longtemps si une communauté importante et dynamique apporte du travail réel (textes, dessins, idées ...) à l'équipe en place. Dans tous les autres cas le Prophezine est bien sûr voué à rapidement disparaître.
Bien sûr cela n'a rien de plaisant en soit mais on ne peut pas demander à une poignée de bonnes volontés d'assurer seuls la survivance d'un jeu.

De mon point de vue, s'il devient difficile d'assurer l'avenir de cet excellent site (j'espère que c'est pas encore le cas tout de même  :( ) la seule véritable urgence est de finaliser les projets majeurs qu'il a porté... pour moi cela signifie un dernier numéro comportant le maximum de matos que chacun est capable de fournir (NB : S'il pouvait avoir la fin de l'ADJ "Investir et prospérer" ce serait top  :P ), la concrétisation de l'Oracle 3 et bien sûr au moins la mise en ligne du TD1.
Si dans le pire des cas ce bout de Kor doit s'interrompre ... qu'il laisse en héritage les éléments cloturant proprement tout ce que les auteurs auront pu apporter au jeu...

D'un point de vue plus positif, je pense tout de même que le Prophezine a les moyens de vivre encore un peu car la qualité des ADJs montre qu'il y a de la qualité dans cette équipe. Longue vie donc au Prophezine autant que faire ce peut ! ! ! !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #13 le: 13 novembre 2006 à 21:05:43 »
Pour les scénars, Marc tu devais pas voir pour récupérer ceux de Backstab ?

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #14 le: 13 novembre 2006 à 22:44:43 »
Bah en ce qui me concerne mes bouquins de prophecy sont tous neuf et frai de moins d'un mois. Donc oui je vais m'élancer dans prophecy, voulant en finir avec cette soupe commerciale de D&D et m'orienter vers ce jeu riche et plaisant. De toute facon j'avais reluqué ce jeu depuis un moment (c'etait soit lui soit warhammer) et le 100% humain ou presque m'a plus.

Par contre comme j'ai pas les supplement draconnique de 1ere edition (sauf Kalimshar) le site à pour moi son utilité.
J'espere les trouver tout de meme...


Hors ligne La voix des morts

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
  • L'homme n'est l'avenir de rien
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #15 le: 14 novembre 2006 à 02:05:00 »
Vous n'êtes pas sans ignorer que Prophecy dans sa forme officielle est mort car la gamme a été arrêtée et les suppléments détruits par Asmodee donc tout est indisponible à présent sauf quelques magasins ayant un peu de stock...
Pourquoi les détruire ? Des magasins auraient pu racheter les stocks vu qu'il existe une demande, je pense notament à Ludik Bazar.

  • Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?
Prophecy fait parti des tous premiers jeux auquels j'ai joué et malgré mon mj assez médiocre ce qui a entrainé de nombreuses frustration pour moi, je l'ai beaucoup apprécié et continue encore à le faire surtout que je viens d'intégrer un groupe avec un très bon mj, très imaginatif... mais je suis tellement en manque (nos parties étant trop rares) que je viens de faire faire des perso à mes joueurs habituels pour maitriser le jeu à défaut d'y être joueur... eux sont très contents. Dans le groupe je n'ai qu'un seul joueur qui ne connaissait pas le jeu avant, il n'avait qu'une seule partie à son actif.
Pour ce qui est de la faire découvrir sur le principe je suis à 100% pour, un jeu comme celui la aurait mérité un plus grand succès, seulement par expérience j'évite de faire découvrir le jdr ou des jeux à trop de monde parce qu'un groupe de joueurs n'est pas extensible à l'infini (6 joueurs c'est déjà vraiment beaucoup autour d'une table) et parce que plus il y a de joueurs plus il est difficile de se réunir et donc moins on joue.

  • Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?
Prophezine pour le moment m'a été assez peu utile, le contenu soit ne m'intéressait pas au moment ou je les consultais puisque j'ai longtemps été que joueur soit d'un point de vu personnel je n'en voyais pas l'utilité. Cela dit maintenant que je suis mj je pense que je me replongerais dans les anciens numéros pour essayer d'y dégoter quelques petites choses.
Les nouveautés sont nécessaires pour la survie de tout magasine/fanzine/ezine. Par nouveautés j'entends au niveau du contenu, la multiplications de rubriques n'est pas forcément une bonne chose.

  • Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?
Compléter ce qui manquait à la gamme officiel : un background plus dévellopé et plus appronfondi. L'impression que me donne la gamme officielle est en fait de survoller l'univers proprement immense, peut être trop justement, univers qui n'est d'ailleurs pas si simple que ça pour un med fan.
Prophezine, si les gens s'en donnent les moyens, pourrait reprendre le flambaud de la gamme. Mais comme ça a été dit ça demande un gros investissement en temps pour en retour n'avoir que la satisfaction d'aider la communauté des joueurs, pas d'argent, pas forcément de nombreux retour sur le travail effectué qui sont masqués/gachés par les quelques remarques de crétins congénitaux qui se permettent de pourrir ceux qui se donnent du mal parce que ce sont des amateurs !  >:(
Les idées pour remplir les pages de prophezine de manquent pas je pense.
- dévelloper les régions peu ou pas décrites dans la gamme : Pomyrie, terres galyrs, marches alysées, forêt mère, jaspor...
- pourquoi pas imaginer ce qu'il y a au delà de Kor
- décrire des endroits particuliers : ééries, sanctuaires, régions isolées, des villes ou villages = des settings de parties voir de campagnes
- un supplément sur les étoiles me semble aussi une bonne idée : conseils de gestion pour mj débutant, de nouvelles motivations, de nouveaux pourvoirs, des "étoiles prétirés" avec leurs inspirés et leurs histoires pour permetre aux mj de les insérer dans leur campagne... En y ajoutant quelque chose que je trouve important c'est un dévellopement sur ce que sont les étoiles, les inspirés, leurs buts, leur devenir. Tout le monde n'étant pas d'accord la dessus, c'est en plus un sujet compliquer, pourquoi ne pas mettre les différents avis sous forme de légendes ? Ca laisse aux mj la possibilité de choisir ce qu'il préfère, rien ne lui est imposé.
- de nouvelles carrières, de nouveaux privilèges, de nouveaux avantages pour pj ou pour pnj (ne pas les oublier ceux là !!)
- des scénarii, une grosse campagne, des synopsis. Ces derniers étant plus intéressants à mon avis et dans mon cas, car il est souvent difficile d'intégrer une équipe prééxistante à une campagne ou même un scénario que n'a pas été créé pour elle.
- sur l'idée des scénarii ou campagnes pourquoi ne pas changer de points de vu ? Une campagne pour des persos fatalistes ou humanistes (souvent difficiles à bien intégrer au sein d'un groupe, draconique dans la majorité des cas) serait intéressante et apporterait quelque chose de nouveau.



Je rajoute la réflexion que j'avais en discutant avec des amis sur un autre forum du pourquoi du comment de "l'échec" de ce jeu et donc son arrêt.

Le background est vraiment immense comme Kor d'ailleurs mais justement peut être l'est il trop ? Du coup il n'a pas été assez dévellopé ou de manière trop superficielle.
Beaucoup de choses ont été dites sur les grands dragons et les castes, sur les différentes sphères de magie, sur l'histoire de Kor aussi mais au final il y a assez peu de chose sur Kor dans le présent. Les différents états ne sont pas vraiment détaillés sauf Kali ou Yris pour l'Empire de Solyr. En fait seuls les caractères communs aux états ont été décris : dragons, castes...
Il reste beaucoup de choses à décrire et découvrir rien que sur la géographie de Kor et ce qui tourne autour : populations, coutumes...
En fait la gamme donne l'impression de survoler l'univers plus que de le présenter réelement, la taille des suppléments le montre bien.

Pourtant prophecy c'est un DD simplifié et amélioré mais on y retrouve beaucoup d'ingrédients de DD :
- classes = castes
- niveaux = statuts
- compétences réservés à certaines castes
- alignement = tendances
- dons = privilèges
- un seul continent
- des dragons
- de la magie
Comparé tout ça strictement est très restrictif, les tendances sont bien mieux consues que le système d'alignement par exemple.
Par contre ce qui a peut être manqué à prophecy c'est le bestiaires ultra classique des DD et DD like : gobs, hob gobs, trolls, orques... que tout le monde connait, rien de tout ça dans prophecy.

Prophecy était peut être aussi trop "compliqué" par rapport à un DD.
Les tendances ne sont pas simples à gérer et influent beaucoup plus sur le personnage et son devenir que l'alignement.
Les castes et leurs niveaux ne servent pas simplement à gagner en puissance, les personnages jouent un rôle de plus en plus important en leur sein, rien à voir entre le rôle d'un statut 5 combattant et d'un guerrier nv20.
L'étoile est une très bonne idée mais trop peu dévellopée dans la gamme officielle, ça aurait mérité un supplément complet. Le rôle des étoiles n'est pas vraiment décrit sauf en toile de fond de la campagne. Dans la gamme officielle on pourrait supprimer les étoiles sans problème ça n'influencerait quasiment pas le jeu (oui je sais ce serait une hérésie !)
Le lien est aussi une bonne idée mais implique un gros investissement de la part des joueurs et des mj, ce n'est pas simple à gérer constement.
Le système d'expérience est intéressant aussi mais nécessite des scénarii variés sinon il est complètement faussé.

En fait je dirais que prophecy n'est pas un jeu pour les joueurs de dd bas du front. Il nécessite une plus grosse implication, (beaucoup) plus de roleplay, il ne suffit pas de taper sur tout ce qui bouge pour encaisser les xp.

« Modifié: 14 novembre 2006 à 06:29:47 par La voix des morts »

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Prophezine et demain???
« Réponse #16 le: 14 novembre 2006 à 09:27:00 »
Pour les scénars, Marc tu devais pas voir pour récupérer ceux de Backstab ?

Je devais faire ça, moi ? Euh...
Ouh, c'était il y a longtemps, dans une autre vie !!!  ;D
Sérieusement, en fait, je me suis vite heurté à un problème majeur : arriver à contacter les personnes impliquées. En gros, si je me souviens bien, j'avais eu un bon accueil du Rédac'chef de l'époque qui me disait qu'il n'y avait aucun problème de son côté mais qu'il fallait voir avec les auteurs, donc les scénaristes pour les textes, et les dessineux pour les dessins. Comme il était très difficile de savoir qui avait dessiné quoi et qu'il fallait encore trouver les coordonnées des uns et des autres, chose que Backstab n'avait plus, j'ai laissé tomber pour l'idée de récupérer les dessins. Restent les textes : pour les scénars de Tom, y'a pas de soucis, j'ai également dû avoir un accord de Benoit Attinost, mais je crois bien que c'est tout.
Il faudrait que je regarde dans ma messagerie ce que j'ai pour faire le point. Mais en ce moment, je suis à l'arrache question temps... Mais j'essaie quand même ! ;)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #17 le: 14 novembre 2006 à 10:46:36 »
Citer
Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?

Oui pour l'interet, dur dur pour le faire découvrir vu que j'ai quitté il y a fort longtemps le vie associative de club (cause boulot et famille) pour ne plus jouer qu'avec le meme groupe de joueur tous les WE à la maison. Si au moins il y avait des conventions dans le coin de Toulon cela ne me dérengerait pas de venir maitriser pour faire découvrir ce jeu.

Citer
Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?

Nous jouons toujours très souvent à Prophecy (pas plus tard que le WE dernier d'ailleur et, le WE à venir  :D). Pour les nouveautés, il y a encore tant de choses a faire sur le monde de Kor que ce serait dommage de s'arreter là.

Citer
Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?

Malheusement je craint que l'envie ne puisse être relancé pour des nouveaux joueurs car généralement une gamme qui s'est arretée n'attire que ceux qui sont déjà fan. Il faudrait donc que la gamme officielle renaisse à grand renfort de pub dans le milieu roliste.

En ce qui concerne les fans il faudrait plusieurs choses :

  • Que les acteurs de Prophezine poussent les auteurs dans leur derniers retranchement en ce qui concerne la sortie d'Oracle 3 en PDF. Franchement je crois de moins en moins à la souscription. Je comprend que les auteurs soient sur d'autres projet (la vie ne s'arretant pas avec Prophecy), toutefois, l'inscription en masse des souscripteurs ne semble pas les émouvoirs plus que çà
  • Dévelloper des nouveautés qui plaironts à tous et à toutes comme par exemple : les blasons des pays, un atlas des régions non dévellopées, un système pour jouer des Sans Castes sans pour autant avoir un personnage nul, dévelloper l'univers des gredins et autres truands, un supplément sur les étoiles...
    Très franchement (ce n'est pas pour critiquer gratuitement) j'ai été assez déçu par la fiche des Sans Caste du dernier Prophezine qui, ne sert pas à grand chose... peut être aurait il fallu dévellopper le sujet avec le système de création de ceux ci, comment il peuvent détourner l'enseignement de certaines compétences (ex : faire les poches...) sans pour autant payer le double de points...
  • Le système des TD est très bien sauf que les sujets devraient être plus pertinents. Je prend exemple sur l'heure dans Kor que je trouve complètement inutile et que je n'utiliserai pas même si il était fini. Je préfère rester au bon vieux système "aube, matin, milieu de matinée, midi, début d'après midi... et pour les humanistes des cadrans solaire proche de notre système à nous.
  • Pas de scénario totalement écrit pour Prophezine, juste des synopsys. Cela permettra de donner plus de matière aux MJs (qu'ils devront travailler et adapter à leur campagne bien sûr) dans chaque numéro de Prophezine. Ce qui donnera entre autres moins de boulot aux auteurs (écriture, relecture...)
  • Et enfin, une parution plus abondante des numéro de Prophezine qui sont de un par an en ce moment, pour un tous les 6 mois ou trimestres.
    Comprenez que l'attente est toujours longue pour nous autres et qu'une longue pause peut venir à bout des plus volontaires.

Voila voila...

Sachez cependant que j'aime votre boulot et que l'on ne peut pas faire que sa de sa vie (surtout sans rétribution) et si, Prophezine venait à mourrir lui aussi ben... cela ne m'empechera pas de continuer à jouer à cet excellent jeu (et puis mes joueurs me mettraient au bucher si j'arrettait de toute façon)  ;D

@+


Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #18 le: 14 novembre 2006 à 11:34:22 »
Et pourquoi pas une 3eme Edition!!!???

(Qui reprendrait a la fin de la 2eme edition ou 10 ans apres.....)
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Prophezine et demain???
« Réponse #19 le: 14 novembre 2006 à 11:52:56 »
tetetetete, qui reprendra après la Croisade :)