Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: hye les dragons, recherche d'info juridique  (Lu 4904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LetreAnonyme

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
hye les dragons, recherche d'info juridique
« le: 09 novembre 2006 à 15:08:16 »
Salut les gens, ceci est une lettre anonyme... enfin pas tant que ça.   ???
Bon comme je suis nouveau ici, je vais me presenter un peu. je suis un gars, 26ans, céliabataire, sans enfant, avec un poste au placé dans les nuages. non je ne suis pas pilote d'avion mais juste conducteur de grue à tour (espece d'engin en forme de croix que l'on voit sur les chantier de construction et qui lève plein de truc à la con). Bref, on est pas là pour ça, si vous voulez plus d'info je peux fournir, mais là n'est pas le thème.
Je m'égare quelques peu, recentrons un peu nos propos. Donc, je lance un appel sur des info juridiques.Je m'explique:
Je suis un ancien roliste, à qui on a dégouté de faire du JDR, qui a découvert par hasard ce jeu de prophecy. Je suis tomber en adoration devant cet univers... Je me suis donc empressé de faire un personnage afin de faire évoluer l'étoile, et surtout pour moi de m'éclater. Malheureusement, quelques temps après écrit mon background, on m'a gentiment montré la porte, victime d'un CPE (Concertation Pré Expulsion). Me retrouvant tout seul, avec mon background, je me suis dit: pourquoi ne ferais-tu pas une étoile à toi tout seul avec comme personnage central à toi, le tout sous forme de nouvelle. Jusqu'à là pas de problème, mais c'est à partir de là que cela se corse. Si un jour, j'ai envie de faire part de mes délires en publiant mes nouvelles... c'est ti comment que ça se passe au niveau juridique, des droits d'auteurs, de publication et de tout le tralala. Je voudrais faire ça en bonne éduforme afin de ne pas être ennuyé. Alors si vous êtes au courant de quelque chose, fêtes moi parvenir votre savoir, je vous en serez reconnaissant.

D'avance Merci ;)
Que la force du Canard WC soit avec toi, jeune Dark Water :P

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #1 le: 09 novembre 2006 à 17:44:24 »
Concernant des écrits romancés sur le monde de Prophecy, j'ai le même problème que toi. Le problème c'est que personne ne semble savoir vraiment qui possède les droits sur l'univers du jeu.
Sinon, si tu as des nouvelles à faire partager, il y a un petit coin tout exprès sur le site du Prophezine...

Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #2 le: 10 novembre 2006 à 09:37:43 »
Salut,

En tant qu'auteur sur le jeu, je peux te donner mon point de vue. Les droits sur la marque Prophecy appartiennent au successeur de Darwin Project... je ne me souviens plus du nom. Pour ce qui est du droit sur le jeu, ils sont répartis entre l'éditeur et les différents auteurs qui se sont succédés sur la gamme. Bref, un bel imbroglio qui fait que toute tentative de publication à titre commerciale exploitant le nom et/ou l'univers de Prophecy serait exposée à diverses démarches, depuis le droit de regard et la demande d'un pourcentage sur les ventes jusqu'à l'interdiction pure et simple et la menace d'un procès... Bref, rien de bien joyeux !
Ce n'est pas pour rien que les dernières publications du jeu ont été faite sous forme de pro-zine et que l'édition a été réalisée par une association, le tout avec le soutien et l'encouragement de l'éditeur (Darwin à l'époque), qui refusait de continuer à éditer le jeu vu les difficultés juridiques qui se présentaient.
En tant qu'auteur, j'avais personnellement un projet de BD dans l'univers de Prophecy et je peux te dire que j'ai laissé tomber en raison de ces histoires de droits qui sont très compliquées (pour Prophecy j'entends ! Pour d'autres jeux et avec d'autres éditeurs, les choses peuvent se réaliser sans problème !! :)).

Ceci dis, si ce qui t'intéresse c'est simplement d'écrire des textes et de les "publier" afin de les partager avec les autres fans de Prophecy, mais que ton but n'est absolument pas le profit, alors tu peux très bien proposer tes écrits à Prophezine. Là, tu n'auras absolument aucun souci, tu seras libre d'écrire toutes les nouvelles que tu souhaites, et tu auras plein de lecteurs qui seront contents de te lire !!! :)

Bon courage,
Marc
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #3 le: 10 novembre 2006 à 21:58:52 »
Pas mieux que marc ;)

Hors ligne LetreAnonyme

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #4 le: 12 novembre 2006 à 13:43:54 »
Merci les gens de votre symphatie. Je crois que je vais vous rentrer dans mes favoris, oups c deja fait. Vous allez me dire que je suis chiant, mais à prophecy je n'etais que joueur, donc je n'ai aucun bouquin... C'est ti comment qu'on fait pour trouver tous les bouquins, en pdf de preference, même sans les règles... c'est juste pour l'univers. Parce que j'ai deja une nouvelle, mais il me manque quelques petit plus comme des noms de villes... En fait je n'ai eu que dans les mains le livre de Nenya, pendant 1 ou 2h et puis le reste c'est que du souvenir. Les autres dragons, je les connais que par ce que mon perso a vu, donc po grand chose, lol.
Je vous serai reconnaissant, si vous pouviez continuer à me suivre, ainsi je vous ferai part de mes délires... par contre je n'écris pas vite (menteur, tu écris 36 000 chose differente a la fois... alors g un peu de mal a me centrer sur un truc), mais si je me sens épauler peut-être que cela pourrai accentuer la créactivité, donc la production ( de toute façon, on applique la règles des 20%de la World Company, on ne garde que 20% des meilleurs d'un mois sur l'autre. lol)

En tout cas, merci pour ce que vous avez deja fait  :D
Que la force du Canard WC soit avec toi, jeune Dark Water :P

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #5 le: 12 novembre 2006 à 14:03:06 »
Pas de pdf possible sauf ceux déjà disponible sur Prophezine.

Officiellement pour l'instant aucune autorisation de diffusions de pdf n'a été autorisé sur Prophecy...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #6 le: 13 novembre 2006 à 09:28:51 »
Pas de pdf possible sauf ceux déjà disponible sur Prophezine.

Officiellement pour l'instant aucune autorisation de diffusions de pdf n'a été autorisé sur Prophecy...

Yep, et de toute façon, si quelqu'un a les pdf des livrets draconiques, je ne sais pas qui s'est. Même Tom ne les a pas !!!
Il me semble qu'il n'a les pdf qu'à partir de Kalimsshar (et peut-être Ozyr, qui est le premier qu'il ait supervisé je crois !). Mais en tout cas, il n' a pour l'instant jamais été question de mettre les pdf à disposition, que ce soit de manière payante ou gratuite.

Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #7 le: 13 novembre 2006 à 20:34:24 »
Mode "boulet qui revient à la charge ON"

Et l'aide de jeu " Investir et prospérer" ... quelqu'un aurait le PDF de la partie manquante à la maison ?

Mode "boulet qui revient à la charge OFF"

Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #8 le: 14 novembre 2006 à 08:29:15 »
Mode "boulet qui revient à la charge ON"

Et l'aide de jeu " Investir et prospérer" ... quelqu'un aurait le PDF de la partie manquante à la maison ?

Mode "boulet qui revient à la charge OFF"



LOL !!! Pas moi en tout cas, et je n'en ai jamais entendu parler. En ce qui me concerne, je pense que c'est une des nombreuses envies qu'a eu Tom et qu'il n'a malheureusement pas eu le temps de développer à l'époque où il était à fond dans Prophecy. Il y reviendra peut-être lorsqu'il aura le temps et l'énergie de se réimpliquer dans Prophecy... :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #9 le: 14 novembre 2006 à 08:51:16 »
ton boulot vernard si tu l'acceptes sera de créer la suite de cette AdJ ?


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : hye les dragons, recherche d'info jurique
« Réponse #10 le: 14 novembre 2006 à 18:57:47 »
ton boulot vernard si tu l'acceptes sera de créer la suite de cette AdJ ?
BEn

A vrai dire si j'avais eu la possibilité de travailler dessus ce serait déjà fait  ;) Comme je l'ai déjà dit mes occupations "hors boulot" sont déjà titanesques entre mes responsabilités associatives et mon mariage à venir. C'est en passant à ceux aimant le jeu et manquant de temps comme moi que j'avais imaginé le principe de TD ...  ::)

Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...