Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Auteur Sujet: Dessin et Jeu de Rôle  (Lu 21321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« le: 08 avril 2004 à 18:44:32 »
Le dessin en JdR, du moins à mes yeux, ce n'est pas seulement un portrait de vore personnage ou une illustration belle à en mourir sur l'écran de jeu. ( ;) )  C'est aussi tous ces petits instant de plaisir qu'un éventuel dessinateur capture pendant la partie. Exemple ci-dessous avec la bête noire des MJ, un prodige guérisseur aux dons...prodigieux


L'idée brute de décoffrage, posée sur un coin de brouillon pendant la partie.


Le même mis au propre un peu plus tard


Bref si vous avez des perles à partager n'hésitez pas à vous lancer, cette rubrique est là pour ça.

Hors ligne helenea luwina

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 143
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Lune noire
« Réponse #1 le: 10 avril 2004 à 20:42:17 »
Alors ça c'est curieux. Sur le croquis, sans rien lire du contenu du post ni la bulle, j'ai comme qui dirais confondu le prdige (que je ne savais aps être un prodige, avec Ghorgor Bey (dsl pour l'orth).. ça doit être la coupe de cheveux.

En tout cas... euh, le type qui joue les hérissons... il avait combien d'arbalète en face de lui ? Dis moi, j'espère que le prodige l'a soigné avant de retirer les flèches ^^! (cf Lanfeust de troy)

*Espère qu'un jour Darty lui luivera un scanner par mégarde*

Au fait joli tracé.
Le tact et la diplomatie sont des dons naturels dont je n'abuse pas.

Hors ligne kalymssharr

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 48
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #2 le: 11 avril 2004 à 00:46:36 »
Super dessin, et c drôle en plus  :D
Kali c’est, à droit ou à gauche après la fourche???

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re: Lune noire
« Réponse #3 le: 11 avril 2004 à 22:17:40 »
re : helenea luwina

Pour l'effet Gorgor...ben en plus faut avouer que le bougre de perso n'est pas loin d'avoir le même impact sur un champ de bataille, régénération comprise :?

Quant au hérisson...le gag prendra toute sa dimension quand je t'aurai expliqué que c'était un ennemi. Ces prodiges et leur interdit du sang... :mrgreen:

Hors ligne Rio Todji

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 28
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #4 le: 12 avril 2004 à 15:31:28 »
Un ennemi, oui, mais un ennemi hérisson !  :mrgreen:
Faut dire que porter une armure magnétique n'a pas que de bons cotés...
Quant est-ce que tu nous montres un dragon, ou une horible bête, Angus ?
Là, fatalement, les choses doivent changer. Mais l'équilibre se refera.

Hors ligne helenea luwina

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 143
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
loi du sang
« Réponse #5 le: 14 avril 2004 à 21:34:41 »
Ouh lala... la loi du sang... ne pas tuer d'accord... mais à mon avis c'est pas le prodige qu'à foutu l'ennmi dans cet état. et la loi du sang intedits juste au prodige de tuer... si ce sont les autres qui le font y'a pas de prob... enfin disons quele prodige est censé les dissuader de faire du mal inutilement. A mon avis il faut que tu recadre un peu tes joueurs. Un prodige c'est pas une trousse de soin sur patte. c'est le porte parole des dragons. Si tes joueurs se  jettent dans la bataille en se disanat pas grave y'a le prodige.... enfin bon hein... c'est toujours drôle un prodige qui soigne les ennemis. ^^! avec un peu de chance t'a hérité du seul qui fasse ça... ah au fait t'a noté qu'un prodige doit hésiter entre sauver un lapin de la mort et un homme de la mort ? ben oui un lapin c'est aussi la nature au même titre qu'un homme ^^!

ah au fait, si t'as des anecdotes sympa sur tes parties je rappelle qu'il existe une rubrique (les carnets d'Ozyr) qui vous permets de partager les histoires de vos jours ou de vos perso.
Le tact et la diplomatie sont des dons naturels dont je n'abuse pas.

Hors ligne Rio Todji

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 28
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #6 le: 14 avril 2004 à 21:57:05 »
je crois qu'on a de quoi raconter  :mrgreen:  en effet !
Là, fatalement, les choses doivent changer. Mais l'équilibre se refera.

Hors ligne Owen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #7 le: 20 avril 2004 à 15:33:33 »
Je rêverais de savoir dessiner comme ça ou d'avoir des joueurs qui possède ce don. Cependant, je n'ai pas encore rencontré la perle rare (c'est comme les filles en tant que roliste)
Owen
Ménestrel itinérant

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #8 le: 20 avril 2004 à 19:56:48 »
Eh ben j'ai fait le tour de toutes les galeries de la section et je trouve vos dessins superbes ! Franchement ! Moi qui n'arrive pas à faire un dessin correct (et qui aimerait tant reussir un dessin un jour) je suis ébloui devant tant de prodiges (oh lala ct minable et pas volontaire) :D

Superbe !

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #9 le: 21 avril 2004 à 00:15:52 »
Et je remercie Kezyr tous les jours d'avoir donné ce don à ce joueur... Car Moryagorn sait qu'il en a encore beaucoup d'autre dans sa besace, le père Angus.

Ne serait ce que les "photos" de nos joueurs bébés...
Tu pourrais la mettre en ligne Angus STP ?
Dis, hein, stp (et t'aura 1XP ;) et un plan d'arbalettte tout neuf )

oui ceci est une odieuse tentative de corruption ourdie par un aboniable MJ, moi...

Jhyreen

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #10 le: 21 avril 2004 à 23:07:11 »
Citation de: "Jhyreen"

Tu pourrais la mettre en ligne Angus STP ?
Dis, hein, stp (et t'aura 1XP ;) et un plan d'arbalettte tout neuf )

oui ceci est une odieuse tentative de corruption ourdie par un aboniable MJ, moi...


Certes mais vu dans quoi je me suis engagé à la dernière aventure, je préfèrerais que tu me promettes que j'en sortirai vivant... :mrgreen:

Bref je t'exauce mais seulement en partie, histoire de partager les dernières créations en date.

_____________________________________________________________


Il l'a fait
Pour les connaisseurs, le privilège draconique "Banquet de la nature" se classe probablement parmi les plus inutiles du jeu. Et pourtant, certains joueurs des plus retors usent de stratagèmes inavouables pour justifier son emploi. Quelques grammes de Walt disney dans un monde de brutes...



Ici étranger, on coupe les mains baladeuses
Etre cleptomane...un vilain défaut, mais qui a ses avantages me direz-vous. Oui, mais quand vous êtes assez doué pour piquer une hache, allez expliquer au propriétaire comment elle s'est retrouvée dans vos mains...



Heyra, donne-moi ta force
Un prodige, c'est pas tendre. Qu'il soit <porté par la terre> (autre don draconique qui triple momentanément l'attribut physique) n'arrange rien. Lorsqu'en plus la bestiole a 9 de base en physique (le 10ème point n'est tenu à l'écart que par le refus ferme du MJ) vous obtenez un cauchemard sur pattes. Invaincu à ce jour en combat singulier hormis par le grand maître de la caste des combattants, on prétend que Kroryn lui-même hésite à risquer l'aventure... :P Oui c'est bien un shaadukt dans sa main droite. Pour l'échelle.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #11 le: 22 avril 2004 à 18:09:00 »
Excellent ces dessins  :D


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ellianor

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #12 le: 22 avril 2004 à 23:39:51 »
C'est vrai, c'est vraiment génial ce que tu fais! :D

...Et tu pourrais dessiner des ptits z'animaux genre... un myria par exemple?
Bien sûr que Heyra prône la vie, mais je lui avais dit de pas arracher cet arbre devant moi!!!!

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #13 le: 23 avril 2004 à 10:05:47 »
Citation de: "Ellianor"
...Et tu pourrais dessiner des ptits z'animaux genre... un myria par exemple?


cf le bestiaire dispo sur le site de Hyanos  :mrgreen:

Ellianor a un myria pour familier, pour la pitite histoire...  ;)
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne Darkyan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #14 le: 23 avril 2004 à 10:30:56 »
MOUARF

Facile d'avoir le dessin d'un Myria. Tu prends un dessin de paysage quelconque et pof tu as un dessin de ta bestiole.

...

Bon pas de chance c juste au moment où il se téléportait ....



Sinon trève de plaisanterie, on peut avoir un lien vers ce bestiaire? ... remarque il est peut-être sur le site ... je vais voir ça.
++
Darkyan

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #15 le: 09 mai 2004 à 11:31:06 »
j'adoooore ces dessins. moi mes joueurs, pendant la partie, ils dessinent des bites sur les  plans des lieux et sur les dessins des pnj que je leur tend.   :|
mais bon, un jour ils sauront pas pourquoi sur leur feuille de perso est apparu le désaventage "obsession" ou "trouble mental"... :twisted:
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Delenth

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 5
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #16 le: 10 mai 2004 à 15:56:24 »
oh oui excellent vraiment!!

Surtout le premier, moi j'aime bien les animaux!! Les papillons d'Onyr surtout  :D

Et je ferai remarquer que rien n'est inutile, il suffit juste de savoir quand s en servir ... Pour exemple le sort "parterre de fleurs" qui ravit chaque soir mes papillons lorsque nous marchons sur des terres peu portées sur la fertilité.  8) De même que mes compagnons, qui n'hésitent pas à les piétiner  :x pour ne pas avoir à dormir sur des sols trop rugueux...
...
Mais le MJ est bon et les cailloux se font toujours sentir à un moments ou à un autre pendant la nuit.  ;)
Pour survivre, les deux règles à savoir sont :
1) Jamais dire tout ce qu'on sait.

Hors ligne durork

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 15
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
zoli ;p
« Réponse #17 le: 10 mai 2004 à 20:54:04 »
houaw, j'aime bien ce qe tu fais angus, tu travail rapidement non ?
entout cas, ton trait est pas mal du tout, et ton prodige aussi.
mais il aurais du essayer une carrière chez les combattants quand même ;)
pareil pour les animeaux ils sont très réussis
dans chaque experiences il y a un enseignement à tirer

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #18 le: 10 mai 2004 à 21:02:32 »
Pour le prodige, c'est aussi ce qu'on a dit à son joueur depuis le début. Mais non, il persévère :P Il a vraiment 9 en physique, alors faut bien que ça se voie

Concernant les dessins, ça dépend ce que tu appelles "rapide". ça me prend en général de 1 à 5h de boulot jusqu'à présent.

Hors ligne Rio Todji

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 28
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Dessin et Jeu de Rôle
« Réponse #19 le: 11 mai 2004 à 01:05:17 »
1 à 5 heures... Ouai, en fait, il y a surtout 1/4 d'heure à vingt minutes de dessin proprement dit, et le reste de petits paufinages, de ce que j'ai pu voir de ce que tu fais... Mais c'est vrai que pour scaner ton dessin, il faut bien 2 ou 3 heures.  :P
Là, fatalement, les choses doivent changer. Mais l'équilibre se refera.