Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 335343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Robin

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 23
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #340 le: 10 mai 2008 à 21:26:53 »
salut,
je suis également prêt pour participer à hauteur de 50€.
Courage

Hors ligne Dudric

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 12
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #341 le: 11 mai 2008 à 11:57:48 »
Allez, faut pas relâcher vos efforts !!  8)

On peut espérer une date possible de parution ?
En 2008 ?

Avant l'été (J'ose !) ?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #342 le: 11 mai 2008 à 19:08:52 »
jamais vous me verrez annoncer de date...

En tout cas pas tant que je n'aurai pas fini oracles3 et pour l'instant j'en suis loin puisque je n'ai pas la maquette mais seulement les drafts

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #343 le: 22 mai 2008 à 04:10:36 »
Desole de denoter dans ce concert d'optimisme, mais de mon cote, la motivation n'est plus la  :( Je serais tres content de recuperer ce supplement en pdf, comme il aurait du etre publie des le depart a mon avis. 4 ans, c'est (beaucoup) trop long. Meme en papier, je ne sais pas si je le lirais, ne jouant plus a Prophecy, et le posseder en pdf me permettrait au moins d'aller fouiner dans les quelques secrets qui ont si longtemps aiguisé notre appetit de roliste.

Bien sur, en tant que collectionneur je participerais a hauteur que la communaute jugera raisonnable pour l'acquerir en format papier, mais aujourd'hui je prefererais largement le voir diffuse en l'etat actuel. Tant pis pour la mise en page. Prophecy est mort commercialement, rien ne sert de vouloir sortir encore des supplements de qualite commerciale. Oui, un format papier est infiniment plus agreable a lire... quand on a quelque chose a lire  :,(

Pour moi ce sera donc a partir de maintenant 0 euros de proposition, et je monterais a hauteur que la communaute jugera bon s'il est decide une publication papier... ce dont je doute de plus en plus fortement.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #344 le: 22 mai 2008 à 12:41:13 »
Suis d'accord, et comprends le raisonnement qui s'approche de ma pensée.  O-[

Dommage, mais puisqu'on parle en langage PC, mieux vaut un "PDF" qu'un "RIEN".   ^-/

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #345 le: 22 mai 2008 à 13:20:07 »
Le problème ne se pose pas ainsi :

Ce sera soit Oracles 3 en papier si je récupère la maquette.

Sinon rien...

Le pdf n'a jamais été abordé ni annoncé par Marc ou moi, à aucun moment.

Hors ligne daisuke

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 7
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #346 le: 22 mai 2008 à 15:53:32 »
Question d'un newb toujours motivé :
Quelle est la différence entre une maquette et des drafts ?   ???

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #347 le: 22 mai 2008 à 15:57:10 »
En gros j'ai tous les drafts en pdf.

mais pas la maquette qui a permis de produire les drafts

Donc c'est infaisable de travailler sur les pdf car trop de retouche à faire c'est pour cela qu'il me faut le fichier maquette.

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #348 le: 22 mai 2008 à 23:29:19 »
arghh il y en a qui tourne du coté fataliste.....
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #349 le: 23 mai 2008 à 11:46:51 »
hum... bande de rabajoie !
Rien ne vous empêche de vous y remettre, à prophecy  ;)

Moi je joue toujours, j'attend donc une version papier avec impatience  ;D

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #350 le: 23 mai 2008 à 12:48:25 »
Hum... moi aussi je joue encore, mais il faut retarder fortement la Croisade, qui pour mes joueurs va prendre des allures de gag draconique ; ou de plan tombé à l'eau ... comme un certain supplément.  O-[
« Modifié: 23 mai 2008 à 12:50:11 par TROLL_ »

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #351 le: 23 mai 2008 à 13:33:00 »
Bah j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être déjà à la croisade...

Vous jouez à Prophecy toutes les semaine depuis sa sortie?

Car même moi à l'époque on jouais à Metz toutes les semaines un bout de ma campagne et ils en sont loin...

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #352 le: 23 mai 2008 à 13:41:44 »
Moi je l'ai déjà joué ... enfin ma version ... ce qui m'intéresse surtout dans ce supplément c'est tout les petits secrets et information que l'on peut glaner.
4 ans c'est trop long, on ne peut pas retarder un événement en jeu que l'on as préparer et annoncer par les suppléments il y a 4 ans. J'ai repousser au maximum jusqu'au jour où j'ai vu arriver, comme il a été dit, le gag draconique.

Certes le supplément Volcania de Polaris n'as pas été lu mais il a mis combien de temps à sortir ? si c'est du même ordre et bien je comprend qu'on ne le lise pas. Quand un gamme s'arrête, le MJ invente l'évolution du monde faute de matériel, du coup des supplément qui sortent plusieurs années après n'ont plus d'intérêt et deviennent obsolète.

Je rejoins ce qui a été dit :

Desole de denoter dans ce concert d'optimisme, mais de mon cote, la motivation n'est plus la  :( Je serais tres content de recuperer ce supplement en pdf, comme il aurait du etre publie des le depart a mon avis. 4 ans, c'est (beaucoup) trop long. Meme en papier, je ne sais pas si je le lirais, ne jouant plus a Prophecy, et le posseder en pdf me permettrait au moins d'aller fouiner dans les quelques secrets qui ont si longtemps aiguisé notre appetit de roliste.

Bien sur, en tant que collectionneur je participerais a hauteur que la communaute jugera raisonnable pour l'acquerir en format papier, mais aujourd'hui je prefererais largement le voir diffuse en l'etat actuel. Tant pis pour la mise en page. Prophecy est mort commercialement, rien ne sert de vouloir sortir encore des supplements de qualite commerciale. Oui, un format papier est infiniment plus agreable a lire... quand on a quelque chose a lire  :,(

Pour moi ce sera donc a partir de maintenant 0 euros de proposition, et je monterais a hauteur que la communaute jugera bon s'il est decide une publication papier... ce dont je doute de plus en plus fortement.

[Spoiler]

Au final, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir l'impact que peut avoir la mort d'un grand Dragon ... si mort il y a ...

[/Spoiler]
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #353 le: 23 mai 2008 à 13:45:21 »
Bah j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être déjà à la croisade...

Vous jouez à Prophecy toutes les semaine depuis sa sortie?

Car même moi à l'époque on jouais à Metz toutes les semaines un bout de ma campagne et ils en sont loin...


Ca se comprend facilement sans jouer toutes les semaines ça fait comme même 4 ans ... c'est pas rien ... et encore 4 ans qu'on attend ce supplément, la 4 ème croisade a été annoncé avant dans d'autre supplément ...

Je ne joue pas toutes les semaines (très loin de la) mais j'ai comme eu le temps de faire tous les scénar des bouquins plus 3 campagnes de mon cru.

Juste un calcul comme ça : si je fais un scénar tous les mois (ce qui est je trouve relativement acceptable). Et bien en 4 ans ça fait 48 scénars ... sans compter ceux d'avant ... Alors je comprend facilement que beaucoup de monde y soit à la 4 ème croisade.
« Modifié: 23 mai 2008 à 13:58:30 par Meubles »
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #354 le: 23 mai 2008 à 14:59:19 »
Enfin bon juste pour préciser que cela ne m'amuse pas non plus que cela bloque comme ça...

Mais je n'y peux pas grand chose à part relancer pour obtenir la maquette à terminer.

Pour ma part je reste cependant persuadé qu'il vaut mieux un supplément papier qu'un pdf pour les raisons suivantes :

1- personne ne lit un pdf (volcania et d'autres en sont de bons exemples)

2- personne ne paiera pour un pdf (car il faut bien donner un peu à ceux qui ont illustré et écrit dans ce supplément)

3- un pdf à imprimer soit même en bonne qualité revient aussi cher qu'un supplément papier avec une qualité moindre.

Maintenant encore une fois je relance tous les mois Thierry pour avoir la maquette, dès que je l'ai je vous en informe et je pense que Marc organisera le reste ;)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #355 le: 23 mai 2008 à 15:10:00 »
Euh, oui en effet, on en est à peu près TOUS à la Croisade pour ceux qui étaient là dés les débuts (et donc les PLUS interrèssés par ce suppl°) et c'est d'autant plus dommage que c'est la non-parution de ce supplément qui est en train de sonner le glas de nombreuses campagnes encore en cours, qui meurent sous les coups de l'angoisse de trop avancer par rapport à ce qui se passera dedans, alors, par piété draconique, au pire, mettez-nous juste le texte en ligne, mettez-nous juste un résumé de ceux qui veulent bien le voir publier sans être payés (c'est un peu tard, d'ailleurs), toi Bubu, dis-nous ce que tu sais qu'il s'y passe, dis-nous COMBIEN tu veux en chèque pour nous envoyer les infos glanées sur nos boites E-mail personnelles ; parce que Là, l'impression au goût amer de pas mal de monde, c'est que vous tardez par espèrance lointaine de pouvoir encore faire du fric avec un supplément moribond, plutôt que de vous soucier des joueurs comme vous le citez...   >(

PùT@ïn, ch'ais pas, j'aurai un jeu dont les joueurs me relanceraient tous les jours depuis QUATRE ans pour obtenir des infos, un jeu que j'ai contribué à élever, et je détiendrai les DERNIERES infos futures existantes au développement du Background, auquel j'ai participé, je donnerai TOUT sans penser à rien d'autre, par pur PLAISIR de voir les joueurs ENTIERS pouvoir finir leur campagne démarrée il y a plus de HUIT ans pour certains, sur un final épique et grandiose ... 8)

Et là, on est englué dans des problèmes de PDF ou pas... (même s'il n'y a pas que ça, je pense que tout le monde bloque sur cette finalité quand même).

Faut-il une contribution aux artistes afin de pallier au bafouement des droits d'auteurs manifeste que cela engendrerait ? Combien ? allez, soyons sérieux maintenant, annoncez votre prix, Messieurs les Auteurs ... :o
« Modifié: 23 mai 2008 à 15:18:14 par TROLL_ »

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #356 le: 23 mai 2008 à 15:12:48 »
Je comprend bien et ce n'était pas une attaque ... juste un constat, je comprend tout les point de vues et je te comprend toi qui depuis 4 ans doit exploser son forfait téléphonique  :D et creuser le trou de la secu en calmant pour nous supporter.

Mais j'ai juste peur, qu'à la longue les gens se lassent et disparaissent et que du coup le supplément ne vois jamais le jour de ce qui pourrais être le dernier supplément qui invite les MJ à inventer la suite.

Je l'ai fait à ma sauce cette campagne, mais bon j'aurais aimé respecter la vision des créateurs.
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #357 le: 23 mai 2008 à 15:20:23 »
 >:(  MMffff.... Pareil.

PS : déjà 24 pages à ce post.

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #358 le: 23 mai 2008 à 15:36:09 »
Euh, oui en effet, on en est à peu près TOUS à la Croisade pour ceux qui étaient là dés les débuts (et donc les PLUS interrèssés par ce suppl°) et c'est d'autant plus dommage que c'est la non-parution de ce supplément qui est en train de sonner le glas de nombreuses campagnes encore en cours, qui meurent sous les coups de l'angoisse de trop avancer par rapport à ce qui se passera dedans, alors, par piété draconique, au pire, mettez-nous juste le texte en ligne, mettez-nous juste un résumé de ceux qui veulent bien le voir publier sans être payés (c'est un peu tard, d'ailleurs), toi Bubu, dis-nous ce que tu sais qu'il s'y passe, dis-nous COMBIEN tu veux en chèque pour nous envoyer les infos glanées sur nos boites E-mail personnelles ; parce que Là, l'impression au goût amer de pas mal de monde, c'est que vous tardez par espèrance lointaine de pouvoir encore faire du fric avec un supplément moribond, plutôt que de vous soucier des joueurs comme vous le citez...   >(

PùT@ïn, ch'ais pas, j'aurai un jeu dont les joueurs me relanceraient tous les jours depuis QUATRE ans pour obtenir des infos, un jeu que j'ai contribué à élever, et je détiendrai les DERNIERES infos futures existantes au développement du Background, auquel j'ai participé, je donnerai TOUT sans penser à rien d'autre, par pur PLAISIR de voir les joueurs ENTIERS pouvoir finir leur campagne démarrée il y a plus de HUIT ans pour certains, sur un final épique et grandiose ... 8)

Et là, on est englué dans des problèmes de PDF ou pas... (même s'il n'y a pas que ça, je pense que tout le monde bloque sur cette finalité quand même).

Faut-il une contribution aux artistes afin de pallier au bafouement des droits d'auteurs manifeste que cela engendrerait ? Combien ? allez, soyons sérieux maintenant, annoncez votre prix, Messieurs les Auteurs ... :o

Bubu n'est pas, à mon sens, avide d'argent ... et si pour les auteurs comme tu dis, s'étais le cas cela fait longtemps qu'on aurais eu une proposition.

Bubu a son avis sur la question du Pdf, c'est son choix ... et celui des auteurs, on leur doit donc un peu plus de respect que ça. On partage pas tout son avis, c'est comme ça, mais c'est pas en attaquant de cette façon qu'une discussion peut s'ouvrir.
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #359 le: 23 mai 2008 à 15:38:42 »
Je n'ai pas le choix de la diffusion de ce supplément, et non je ne donnerai pas d'info là dessus.

Maintenant si demain on me dit que je n'aurai pas la maquette et si le supplément est définitivement enterré (CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR L'INSTANT) on avisera ;)

Je suis comme vous croyez-moi car j'ai stoppé tout scénar sur la croisade en en faisant d'autres le temps de voir paraitre oracles3.

donc voilà je pousse je pousse mais je ne peux faire guère plus...