Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 339337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #360 le: 23 mai 2008 à 15:58:15 »
Le problème ne se pose pas ainsi :

Ce sera soit Oracles 3 en papier si je récupère la maquette.

Sinon rien...

Le pdf n'a jamais été abordé ni annoncé par Marc ou moi, à aucun moment.
O-[

Ce qui veut dire qu'en admettant que la maquette soit finalisée et que la soumission foire pour une raison ou une autre, il n'y aura pas de sortie du tout d'Oracle III ??  ???

Là il faut que je dise un truc que j'ai sur le coeur depuis un moment: c'est quoi cette mentalité pourrie du "c'est a moi j'en fait ce que je veux"  >:(
Franchement, là j'arrive pas à comprendre...
Marc et toi Bubu êtes de fervents defenseurs du droit d'auteur. Ok, c'est votre droit.
Mais quand je decide de participer a la redaction d'un numero de prophezine, on me dit que je dois, moi, renoncer à mon droit d'auteur et le ceder à Prophezine (donc Bubu) de bonne grace. Je n'ai le droit de le diffuser que sous certaines conditions et en theorie je crois je n'ai meme pas le droit de le partager avec mes joueurs avant publication. En fait, j'aurais voulu publier ma production sous licence libre, mais ce n'est pas possible au vu de la ligne editoriale de Prophezine. En fait, pour gagner en visibilité et en energie, j'ai choisi de faire des concessions des le depart et de participer a quelque chose de constructif plutot que de perdre mon temps dans mon coin.

De votre cote, c'est zero concessions: on a decide qu'Oracle III sortiras en format papier, il sortira en format papier. Peu importe que plus personne n'ai envie de le lire, peut importe que la communaute qui fait vivre prophecy depuis le debut avec les auteurs et les editeurs soit d'un avis different, ce sera ca... ou rien. Je crois pour ma part que l'option "rien" ne va pas beaucoup plaire a la communaute  ^-/

Et là j'en reviens a la discussion que j'avais eu avec Marc au sujet de la licence libre: sous licence libre c'est la communaute qui aurait decide. Je comprend donc bien son point de vue maintenant, etant donne qu'une telle licence aurait permis qu'il soit fait contre sa volonte  >(

Je ne comprend pas cet acharnement a vouloir sortir un supplement de qualite commerciale quand la vie commerciale d'un jeu est terminee. Si ce supplement etait sorti des que possible en l'etat, aujourd'hui la majorite des mj de prophecy l'aurait probablement lu. Cela aurait cree une petite effervescence dans le petit monde de Prophecy qui aurait remotive les troupes et donner matiere a de nombreux articles pour prophezine. Au lieu de cela, aujourd'hui, le 6 avance peniblement, et je crois que la majorite des joueurs et mj sont passablement demotive.

Encore une petite chose, tu nous as jamais dit a ma connaissance qu'il etait HORS DE QUESTION qu'une sortie pdf voit le jour. Tu as toujours esquive la question en disant que ce n'etait pas le moment d'en parler tant que la sortie papier n'etait pas definitivement morte.

Citer
Bah j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être déjà à la croisade...

Vous jouez à Prophecy toutes les semaine depuis sa sortie?

Car même moi à l'époque on jouais à Metz toutes les semaines un bout de ma campagne et ils en sont loin...
:o
Alors la c'est le bouquet, maintenant tu nous dis comment on doit jouer ? Je connais des groupes qui jouent uniquement les scenarios publies. Depuis le debut de la gamme, un groupe moyen a largement eu le temps de tous les boucler...


Voila, j'en ai fini pour le moment. J'espere que Marc et Bubu ne prendront pas trop ce que j'ai dit pour des attaques personnelles, je voulais surtout attaquer la politique editoriale de prophezine et Oracle III avec laquelle je suis en desaccord depuis longtemps (le debut ?), pas les individus dont je respecte par ailleurs le travail accomplis  ;)

ps: je voie qu'entre le moment ou j'ai commence la redaction de ce message et maintenant il y a eu 6 messages postes: j'espere ne pas etre hors sujet de coup  :-\
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #361 le: 23 mai 2008 à 16:17:55 »
Citer
Je ne comprend pas cet acharnement a vouloir sortir un supplement de qualite commerciale quand la vie commerciale d'un jeu est terminee. Si ce supplement etait sorti des que possible en l'etat, aujourd'hui la majorite des mj de prophecy l'aurait probablement lu. Cela aurait cree une petite effervescence dans le petit monde de Prophecy qui aurait remotive les troupes et donner matiere a de nombreux articles pour prophezine. Au lieu de cela, aujourd'hui, le 6 avance peniblement, et je crois que la majorite des joueurs et mj sont passablement demotive.

Je suis tout à fait d'accord, la communauté diminue, ainsi que l'investissement de chacun ... j'ai une impression de mort à petit feu.
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #362 le: 23 mai 2008 à 16:27:48 »
1- personne ne lit un pdf (volcania et d'autres en sont de bons exemples)
Personne ne lit non plus un supplement qui n'existe pas...  :-\
Citer
2- personne ne paiera pour un pdf (car il faut bien donner un peu à ceux qui ont illustré et écrit dans ce supplément)
Je n'avais pas conscience qu'apres tout ce temps c'etait encore un probleme d'argent... Je suis pret a deboursser 15euros pour remunerer les auteurs en echange des DRAFTS zippes
Citer
3- un pdf à imprimer soit même en bonne qualité revient aussi cher qu'un supplément papier avec une qualité moindre.
Maintenant encore une fois je relance tous les mois Thierry pour avoir la maquette, dès que je l'ai je vous en informe et je pense que Marc organisera le reste ;)
Tout reviens plus cher qu'un supplement qui n'existe pas et qui n'existera probablement jamais. Tu en es quand meme a supplier juste pour recuperer un document qui peut etre envoye par mail ou autre en 5mn alors que sur le principe tout est bon (si j'ai bien compris). Il n'y rien de pire pour un projet que de dependre de quelqu'un qui n'en a strictement rien a faire.

Tout ca pour dire que vos arguments se defendent, ceux de la communaute aussi, mais ils ne sont pas ecoutes (et d'ailleurs a mon avis sont encourages a etre tus) :(
« Modifié: 25 mai 2008 à 17:34:26 par eliaphel »
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #363 le: 23 mai 2008 à 16:28:28 »
Bon, moi je vais parler en tant qu'auteur ^^

Oui cela m'énerve qu'Oracle III ait chuté au moment de la maquette.

Oui, je pourrais mettre à disposition ce que j'ai écrit (un poil de texte et le moteur du système de combat de masse)

Oui, en tant que fan j'aimerai bien que les autres puissent profiter de ce supplément.

Pourquoi je ne le fais pas ?

Parce que je n'ai le droit de donner que ce que j'ai produit. Et sans le reste cela ne sert à rien.

Pourquoi bubu n'a pas la maquette ?

Parce que la personne qui devait la finaliser n'a pas pu le faire au moment où elle aurait du et qu'elle est engluée dans d'autres choses actuellement et même si bubu a proposé de la finaliser pour lui ce n'est pas gagné.

Bubu n'est pas auteur et il aide gentiment parce qu'il aime Prophecy. Donc ne lui cassez pas du sucre sur le dos.

Edit : moi je verrais bien un truc si ça ne sort pas. Je vous fait jouer la campagne en play test dans une convention.

Edit 2 : je vous conseil ce message sur le blog de Willy Favre, ça vous fera comprendre le coté créatif et la réalité d'un auteur.
 http://brainsalad.over-blog.com/article-19787221.html
« Modifié: 23 mai 2008 à 16:52:58 par Kay'le »

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #364 le: 23 mai 2008 à 16:38:36 »
Voila, au vu du sujet Oracle III, je m'autorise a lancer le sondage qu'il fallait absolument eviter.

Je me doute que mon initiative sera plus que diversement appreciee, mais je pense qu'on arrive a un stade ou la question doit etre clairement posee.

Si la decision etait prise de censurer ce post, je demande simplement qu'il soit cloturé et non supprimé, pour des raisons evidentes  ;)

J'ai bien conscience qu'il n'aboutira probablement a rien, mais il aura au moins le merite de clarifier l'opinion de la communaute qui a jusqu'a maintenant a mon avis ete soigneusement esquivée  <P
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #365 le: 23 mai 2008 à 16:41:06 »
Question mal posée à mon avis eliaphel.

Ta question devrait être : si Oracle III ne peut sortir en version papier, quelle solution vous conviendrait ?

et niveau argent, je ne pense pas qu'un des auteurs ou un illustrateur (on les oublie trop souvent dans le sujet) espère gagner le moindre sous avec Oracle III...
« Modifié: 23 mai 2008 à 16:42:40 par Kay'le »

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #366 le: 23 mai 2008 à 16:52:11 »
Question mal posée à mon avis eliaphel.

Ta question devrait être : si Oracle III ne peut sortir en version papier, quelle solution vous conviendrait ?
Non non, question bien posee  ;)
Meme si Oracle III sort dans un an avec certitude, est ce que vous preferez l'avoir tout de suite en l'etat ou attendre 1 an.
Le truc c'est que là je dis un an, mais entre l'incertitude quant a la date d'obtention de la maquette, le temps que bubu formatte ca (et oui, bubu est comme tout le monde, il a que deux mains), la souscription, le temps que ca soit imprimé + toutes les occasions d'embuches liées a l'argent, aux commandes, qui risquent de retarder / compromettre le projet, ca pourrait prendre beaucoup plus, voir ne pas aboutir.

Alors je me dis qu'"un tient vaux mieux que deux tu l'auras"  <P
« Modifié: 23 mai 2008 à 16:53:49 par eliaphel »
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne dmtrmathiot

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 48
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #367 le: 23 mai 2008 à 16:53:58 »
Personnellement j'ai répondu en fonction de la question et du rectificatif proposé par Kay'le, le tout à ma sauce. C'est pour ça que je mposte mon explication. Perso je ne veux pas rentrer dans les polémiques des deux dernières pages de [Important Oracle III], mais juste préciser que pour moi, la question est "si Oracle III ne peut sortir en version papier dans des délais raisonnables" ça veut dire quoi cette nuance, beh juste que quatre ans ça fait long, qu'on pourra toujours entrevoir la possibilité d'une publication à l'horizon et que dans mon domaine je connais ça et j'attends des sorties qui nous sont promises depuis le milieu des années 1990. En gros, tant qu'on a l'espoir de sortir quelque chose, on ne voit pas (ou on néglige ou on minimise ou plein d'autres choses encore) le temps qui passe et à un moment, il faut dire "STOP ! ! ! Atterrissage immédiat, le réveil sonne faut se réveiller. On y arrivera pas. Changeons de techniques"
Alors je laisse à discrétion le terme de "Délai raisonnable" à bubu et aux autres personnes concernées : proposez un calendrier correct et s'il n'est pas tenu, même s'il y encore une publi papier qui peut se profiler dans un horizon lointain, alors on passe au *.pdf ou à un autre support en fonction de l'avancée de la chose.
Les Dragons... Comment vous dire ???
Peuvent même pas évoluer !!!

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #368 le: 23 mai 2008 à 17:07:56 »
Edit 2 : je vous conseil ce message sur le blog de Willy Favre, ça vous fera comprendre le coté créatif et la réalité d'un auteur.
 http://brainsalad.over-blog.com/article-19787221.html
Merci Kay'le, lien tres interessant  :)
Je ne sais pas trop dans quel sens tu nous l'a donné... (s'il etait adresse aux "contestataires" afin qu'ils soient plus comprehensifs avec les auteurs ?)
Le fait est que j'aurais tendance a trouver qu'il apporte de l'eau a mon moulin, le "realisme" dictant a mon avis une publication rapide. Cet auteur aurait peut etre prefere une diffusion moins "officielle" qu'un echec total d'ailleurs. Il va de soit que pour lui une diffusion pdf n'aurait aucun sens. Ce n'est a mon avis pas le cas d'Oracle III.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #369 le: 23 mai 2008 à 18:09:34 »
...
Je ne sais pas trop dans quel sens tu nous l'a donné... (s'il etait adresse aux "contestataires" afin qu'ils soient plus comprehensifs avec les auteurs ?)
...
Dans les deux sens.

En même temps Marc et moi on doit être les deux derniers auteurs squattant ici (Thomas et Aldo n'ayant pas posté depuis des lustres).

Et si vous attendez que cela tombe dans le domaine public, vous êtes encore loin d'avoir la croisade :D

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #370 le: 23 mai 2008 à 18:17:35 »
Et si vous attendez que cela tombe dans le domaine public, vous êtes encore loin d'avoir la croisade :D
lol  :D
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #371 le: 23 mai 2008 à 18:29:17 »
O-[

Ce qui veut dire qu'en admettant que la maquette soit finalisée et que la soumission foire pour une raison ou une autre, il n'y aura pas de sortie du tout d'Oracle III ??  ???

Là il faut que je dise un truc que j'ai sur le coeur depuis un moment: c'est quoi cette mentalité pourrie du "c'est a moi j'en fait ce que je veux"  >:(
Franchement, là j'arrive pas à comprendre...
Marc et toi Bubu êtes de fervents defenseurs du droit d'auteur. Ok, c'est votre droit.
Mais quand je decide de participer a la redaction d'un numero de prophezine, on me dit que je dois, moi, renoncer à mon droit d'auteur et le ceder à Prophezine (donc Bubu) de bonne grace. Je n'ai le droit de le diffuser que sous certaines conditions et en theorie je crois je n'ai meme pas le droit de le partager avec mes joueurs avant publication. En fait, j'aurais voulu publier ma production sous licence libre, mais ce n'est pas possible au vu de la ligne editoriale de Prophezine. En fait, pour gagner en visibilité et en energie, j'ai choisi de faire des concessions des le depart et de participer a quelque chose de constructif plutot que de perdre mon temps dans mon coin.

De votre cote, c'est zero concessions: on a decide qu'Oracle III sortiras en format papier, il sortira en format papier. Peu importe que plus personne n'ai envie de le lire, peut importe que la communaute qui fait vivre prophecy depuis le debut avec les auteurs et les editeurs soit d'un avis different, ce sera ca... ou rien. Je crois pour ma part que l'option "rien" ne va pas beaucoup plaire a la communaute  ^-/

Et là j'en reviens a la discussion que j'avais eu avec Marc au sujet de la licence libre: sous licence libre c'est la communaute qui aurait decide. Je comprend donc bien son point de vue maintenant, etant donne qu'une telle licence aurait permis qu'il soit fait contre sa volonte  >(

Je ne comprend pas cet acharnement a vouloir sortir un supplement de qualite commerciale quand la vie commerciale d'un jeu est terminee. Si ce supplement etait sorti des que possible en l'etat, aujourd'hui la majorite des mj de prophecy l'aurait probablement lu. Cela aurait cree une petite effervescence dans le petit monde de Prophecy qui aurait remotive les troupes et donner matiere a de nombreux articles pour prophezine. Au lieu de cela, aujourd'hui, le 6 avance peniblement, et je crois que la majorite des joueurs et mj sont passablement demotive.

Encore une petite chose, tu nous as jamais dit a ma connaissance qu'il etait HORS DE QUESTION qu'une sortie pdf voit le jour. Tu as toujours esquive la question en disant que ce n'etait pas le moment d'en parler tant que la sortie papier n'etait pas definitivement morte.
 :o
Alors la c'est le bouquet, maintenant tu nous dis comment on doit jouer ? Je connais des groupes qui jouent uniquement les scenarios publies. Depuis le debut de la gamme, un groupe moyen a largement eu le temps de tous les boucler...


Voila, j'en ai fini pour le moment. J'espere que Marc et Bubu ne prendront pas trop ce que j'ai dit pour des attaques personnelles, je voulais surtout attaquer la politique editoriale de prophezine et Oracle III avec laquelle je suis en desaccord depuis longtemps (le debut ?), pas les individus dont je respecte par ailleurs le travail accomplis  ;)

ps: je voie qu'entre le moment ou j'ai commence la redaction de ce message et maintenant il y a eu 6 messages postes: j'espere ne pas etre hors sujet de coup  :-\
Je vais répondre au mieux à tout ce que tu as mis j'espère ne rien oublier :

1- ce n'est pas moi qui choisi pour la diffusion d'Oracles 3 d'ailleurs je n'ai aucun droit dessus, ni de près ni de loin... Et je n'ai fait que contacter Thomas, Marc et Thierry pour faire avancer le schmilblic du mieux possible. Vu qu'une sortie pdf gratos était impossible (suivant les droits d'auteurs variés et choix de l'équipe) j'ai proposé de finaliser la maquette et Marc a proposé de faire cela par souscription.

2- ne compare pas cela à Prophezine car il n'y a rien en commun entre les deux. Tu dis ne pas pouvoir diffuser ton travail fait dans prophezine, ce qui est faux... Ce que je demande juste, et cela me parait logique, c'est de ne rien diffuser avant la sortie du numéro. Ensuite une fois ce dernier sorti et comme il s'agit d'un travail d'équipe citer le travail de Prophezine dans les crédits voilà tout...

3- Oui je tiens aux droits d'auteurs et tant que chaque auteur n'aura pas dit ok pour du gratos il va de soit que cela doit-être payant (notez que je n'ai jamais dit aucun prix...)

4- Le point sur le fait de ne pas jouer de suite la campagne n'a pas été noté comme un trait d'humour de ma part par les lecteurs donc c'est que je ne me suis mal exprimé ;) Je suis aussi désolé que vous que cela fasse 4 ans et tjs rien...

Voilà désolé suis à l'aéroport donc pas trop le temps de détailler :(

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #372 le: 23 mai 2008 à 18:47:00 »
Voilà désolé suis à l'aéroport donc pas trop le temps de détailler :(
Y'a pas de mal  ;)

Et desole si je t'ai chargé a tort... Mais de mon point de vue, toute cette histoire est une boite noire dont seul toi et Marc etes les emanations. En fait, j'en veux surtout aux gens quelque part (je sais pas trop qui) qui font de la retention de docuements et/ou de droits. Je sais que c'est pas simple, mais je ne peux pas contacter ces personnes etant donne que je n'ai pas leur coordonnees. Le minimum de leur part serait je trouve de renoncer a leur pouvoir de decision sur ce projet a partir du moment ou elles n'en ont visiblement plus rien a f****e et laisser d'autres decider. Et la en tant qu'ex-client de ces gens la, j'en ai franchement marre d'attendre. Et je l'exprime ici a defaut d'avoir un endroit ou le faire. Je trouve que ca devient franchement irrespectueux pour la communaute qui a quand meme ete tres patiente et comprehensive jusqu'ici.

Ensuite, le probleme que j'ai souleve ce n'est pas le probleme de la gratuite mais le probleme du mode de publication. Comme je l'ai deja dit, je suis pret a payer pour les drafts.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #373 le: 23 mai 2008 à 23:01:47 »
Je ne peux donner les mails de Thierry et Thomas mais Thomas est toujours inscrit sur la ML prophecy donc il suffit d'y écrire ;)

http://fr.groups.yahoo.com/group/Prophecy_Fr/

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #374 le: 23 mai 2008 à 23:25:15 »
Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'avais du m'énerver un chouïa comme Eliaphel, mais j'ai vite compris que ça ne mènerai pas à grand chose. Perso j'ai acheté Prophecy dès le début ce qui fait que j'ai tous les suppléments de la 1ere (courte) et 2ème édition. J'ai donc fais jouer à mes joueurs tous les scénarios depuis des lustres.

A l'époque devant l'échec de la sortie du suppléments j'avais, à partir de la critique du suppléments paru sur le GROG, commencé à donner ma vision du scénario avec d'autres MJ sur une partie du forum "IV croisade à nous d'inventer la suite" , Marc avait eu l'amabilité de nous répondre et de nous aiguiller, mais on a pas poursuivi. 

En effet, Eliaphel a raison  j'ai décroché comme beaucoup d'autres, mes joueurs sont moins motivé et l'absence de suppléments ne me donne plus envie de continuer. Faire des scénarios demande du temps, alors faire une campagne aussi importante sans supplément c'est actuellement irréalisable. Je finirai par faire jouer la IV croisade pour boucler l'histoire mais je ne suis plus vraiment pressé de le faire et ça sera beaucoup moins détaillé.

Dommage pour le jeu, je ne suis pas à la place de auteurs mais vu que plusieurs on participé à POLARIS posez vous cette question :

La troisième édition de POLARIS serait elle sortie si le supplément "Vulcania" n'était pas sortie en pdf relançant ou maintenant l'intérêt des joueurs pour ce jeu ?

Bien sur notre propre imagination suffirait pour faire une suite (et ça risque fort d'être le cas), mais une sortie dans un prophezine 6 de passages d'ORACLE III permettrait de relancer la communauté de joueurs, à défaut elle rentre doucement mais surement en torpeur....

a+ 

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #375 le: 23 mai 2008 à 23:35:45 »
Pour info et je suis bien placé pour le savoir

ce n'est pas volcania qui a relancé l'intéret de Polaris et encore moins sa réédition ;)

Et pour une réédition de Prophecy ne révons pas trop :(

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #376 le: 24 mai 2008 à 01:53:26 »
Voila, au vu du sujet Oracle III, je m'autorise a lancer le sondage qu'il fallait absolument eviter.

Je me doute que mon initiative sera plus que diversement appreciee, mais je pense qu'on arrive a un stade ou la question doit etre clairement posee.

Si la decision etait prise de censurer ce post, je demande simplement qu'il soit cloturé et non supprimé, pour des raisons evidentes  ;)

J'ai bien conscience qu'il n'aboutira probablement a rien, mais il aura au moins le merite de clarifier l'opinion de la communaute qui a jusqu'a maintenant a mon avis ete soigneusement esquivée  <P

je trouve ton post déplacé, surtout après avoir lu le fil épinglé oracle 3 pages 24/25...

Prophecy est un jeu de rôle crée puis commercialisé, tout c'est cassé la figure, le jeu est plus édité, les gens qui y travaillé dessus ont arrêté et sont passé a autre chose je penses pour gagner leur vie et remplir leur frigo.

moi si demain mon patron me met à la porte, ces client vont pas venir me demander des comptes sur leurs produits/livraisons en étant discourtois et de plus exigeant sur la qualité et le mode de livraison.

Prophecy est officiellement mort et ne perdure que par les fans qui ce rejoignent sur forum. les auteurs n'ont aucun compte à nous rendre...

l'opportunité c'est offert a nous d'avoir la possibilité un jour de faire paraître le dernier supplément, tant mieux pour nous, ça fais 4 ans que ça dure, dommage pour nous.

si ils sort un jour, ça sera le rassemblement du travail d'une poignée de personne, sur leur bon vouloir et condition. et cela êtes normal, qu'on soit pour ou contre il nous faut l'accepter.

moi personnellement je suis pour un format livret, si il venait a être impossible que ça ce fasse je me contenteré d'un pdf plutôt que rien il va de soit, mais là je suis maître de rien et me devrai d'accepter le choix des auteurs en ravalant ma salive.

j'ai pu lire par là, des demandes pour qu'on cède des partis d'informations sur le devenir de la campagne ou autres infos sur le supplément, le supplément final êtes le fruit de la réunion du travail de plusieurs personnes...

c'est comme si je demandé a quelqu'un de me passer de la sauce tomate pour faire une pizza si derrière j'ai pas la pâte, le fromage, les olives etc...

et petit conseil, quand on attend quelque chose de quelqu'un qui nous doit rien et qui nous demande rien en échange on évite d'être exigeant ou de le mettre au pied du mur, c'est le meilleur moyen de ce faire claquer la porte au nez.

et si on perd patience on peu lui dire sagement qu'on attend plus après lui et passer son chemin.

on a la chance d'avoir des personnes ouvertes aux dialogues et compréhensive face a nous, faut essayer de le respecter.

ps1: j'ai pas participé au vote.
ps2: retourne en hibernation en attendant la sorti hypothétique d'oracle3.  ^-/
« Modifié: 24 mai 2008 à 01:58:32 par Nypharath »

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #377 le: 24 mai 2008 à 10:20:34 »
J'ai fusionné les deux posts sur Oracles 3 car sinon on va parler en double et les gens n'arriveront plus à suivre.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #378 le: 24 mai 2008 à 10:48:54 »
Edit 2 : je vous conseil ce message sur le blog de Willy Favre, ça vous fera comprendre le coté créatif et la réalité d'un auteur.
 http://brainsalad.over-blog.com/article-19787221.html

J'en conclu que je ne dois plus rien dire et rester silencieux. :D

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #379 le: 24 mai 2008 à 14:28:28 »
Salut

La question du vote ne se pose pas en fait car on a déjà les réponses plus ou moins et que notre choix importe peu:

Peut-on sortir le supplément incomplet en draft ou pdf ? oui
Les auteurs y seraient ils favorables ? non
Peut on continuer à faire évoluer l'univers de Prophecy sans le supplément ? oui

Le jeu pourrait continuer à avancer à travers ce forum et prophezine. Sous format pdf des jeux se sont développés comme "Te Deum pour un massacre" et en effet j'espérais voir prophecy évoluer en ce sens. La version inachevée d'ORACLE III et la campagne qui y étais prévu aurait pu servir de moteur de développement. Il ne s'agissait pas d'avoir "la sauce tomate sans le reste de la pizza" mais de continuer en communauté à développer l'univers.

Ce n'est pas possible donc le mieux c'est d'en finir avec Prophecy en faisant jouer la IV croisade chacun dans son coin et de ranger le jeu dans un grenier.