Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 339717 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #220 le: 20 avril 2007 à 17:07:23 »
En parlant de continuation du zine ... si on se penchait sur un nouveau TD pour la suite ?

Personnellement je suis toujours très fan de participer à un TD qui travaillerait sur la " magie usuelle " et des règles simples pour sa conception ... car comme me l'a dit récemment un MD à Prophecy que j'avais initié au jeu la magie est censée être omniprésente mais on manque d'éléments (règles de conception et exemples) sur les objets du quotidien (serrures par exemples...) que les pjs seraient censés croiser tous les jours. Pour cela on pourrait s'appuyer sur les "objets mineurs" des livrets mais en cherchant des idées d'objets plus "courants" touchant vraiment la vie quotidienne ...

Enfin c'est une idée  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Gnarl

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 121
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #221 le: 01 juin 2007 à 13:45:39 »
En parlant de continuation du zine ... si on se penchait sur un nouveau TD pour la suite ?

Personnellement je suis toujours très fan de participer à un TD qui travaillerait sur la " magie usuelle " et des règles simples pour sa conception ... car comme me l'a dit récemment un MD à Prophecy que j'avais initié au jeu la magie est censée être omniprésente mais on manque d'éléments (règles de conception et exemples) sur les objets du quotidien (serrures par exemples...) que les pjs seraient censés croiser tous les jours. Pour cela on pourrait s'appuyer sur les "objets mineurs" des livrets mais en cherchant des idées d'objets plus "courants" touchant vraiment la vie quotidienne ...

Enfin c'est une idée  ;)
Et une excélente idée en plus ! ;)

Boudiou, ça fait 6 mois que je n'étais pas passé, c'est presque comme si c'était hier... Je suis passé à autre chose, moi aussi... Las d'attendre  :-[, je me suis lancé dans Midnight (système D20, mais avec un vrai background)  <P.

Néanmoins, si souscription il y'a, je sais que rien n'est moins sur, ben, je participerais, ne serait-ce que pour récompenser la hargne des auteurs à vouloir faire paratre ce travail, et aussi parce que ce putain de supplément, ben, il me fait baver depuis le résumé sur le GROG.

Si il n'y a pas, j'espère que les auteurs et les déssinateurs auront le culot de le faire diffuser par leur ex-boss (enfin, pas vraiment un boss, mais bon ;)) pour les fans de "leur" jeu, quelque forme que ce soit ! (Sincèrement, je préfère le papier, mais bon, je me contenterais d'un pdf si tous les auteurs/dessinnateurs sont d'accord !)

Enfin bref, tout ça pour en venir à Prohezine...
Donc, le Forum IVème croisade, pourquoi pas ? Très bonne idée. Et même sur la Croisade Noire... ... ... Peut-être que Marc se souvient encore de mon idée ;) Bon, ok, je rigole, pour l'instant, j'aimerai bien beaucoup de détails sur la IVème et surtout sur l'après IVème... Et sur les règles de batailles de masses. Je voulais franchement voir comment ils avaient fait ça, moi...  :D

Ensuite, sur l'idée du TD, excélente idée, même si la dernière fois,  mes idées -noires- n'ont pas été retenues ;)
"La Fatalité ? C'est que l'Homme domine les Dragons..."
G'Narl, le Nécromancien.

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #222 le: 06 juin 2007 à 18:50:48 »

Et sur les règles de batailles de masses. Je voulais franchement voir comment ils avaient fait ça, moi...  Très souriant

j'ai vu furtivement... j'en bave encore...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #223 le: 06 juin 2007 à 20:49:14 »
Connaissant Kay'le c'est du bon ;)

Mais la patience est toujours récompensée alors patience :)

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #224 le: 25 juillet 2007 à 11:06:56 »
je pense que je les point encore fait, mais je pose mon petit +1 aussi pour la contribution a la sortie du supplement, personnelement c'est plus joli en format livret mais le pdf me gene en rien vu la tartine de MAJ deja en format pdf pour les transcription 1ere à 2eme ed tout comme les eratats et autres aides de jeux, je pense meme a investir dans un petit ordi portable pour masteuriser et tout avoir sous la main a tout moment (autant plus que je fais jamais joué a domicile et doit me trimbaler mon cartable d'ecolier qui craque de partout a force  <P)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #225 le: 26 juillet 2007 à 09:09:56 »
je pense que je les point encore fait, mais je pose mon petit +1 aussi pour la contribution a la sortie du supplement, personnelement c'est plus joli en format livret mais le pdf me gene en rien vu la tartine de MAJ deja en format pdf pour les transcription 1ere à 2eme ed tout comme les eratats et autres aides de jeux, je pense meme a investir dans un petit ordi portable pour masteuriser et tout avoir sous la main a tout moment (autant plus que je fais jamais joué a domicile et doit me trimbaler mon cartable d'ecolier qui craque de partout a force  <P)

Perso, vendredi, lors de ma dernière partie, je suis une fois de plus retrouvé dans la situation gênante où j'ai besoin d'un texte .pdf (je ne sais plus si c'était une MàJ ou un Prophezine) et forcément, comme il s'agit de feuilles plus ou moins volantes, et en tout état de cause, pas d'un supplément relié comme il se doit, j'ai été incapable de remettre la main dessus.
Alors je sais, on peut toujours les relier, les doc. Je l'ai fait pour l'aide de jeu sur la Sagianor, vu le nombre de pages. Mais bon, je ne l'ai pas encore fait pour tous mes docs Prophecy...

Quant à l'ordi portable, j'en ai un, et en plus, j'ai tous mes doc Prophecy dessus. Pour autant, je ne l'utilise pas en partie, même si, pour nos deux dernières séances, ça c'est passé chez moi et que j'aurais facilement pu l'utiliser. Je me vois mal commencer à fouiller dans mes dossiers pour retrouver un document que je recherche...
Et puis, déjà que je suis bien encombré avec tous mes bouquins, alors si je dois rajouter le portable...
Et puis, je sais pas, question ambiance, ça ne le fait pas... Bref, je ne suis pas fan de l'utilisation du PC.
Mais je reconnais que pour ceux qui apprécient, ça peut être un outil utile.
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #226 le: 26 juillet 2007 à 09:48:20 »
Au pire des cas... pourquoi ne pas passer par un truc comme lulu ?

Pour info, lulu est un petit site où des vendeurs peuvent y déposer leur vente (par un pdf imprimable). Après les intéressés peuvent aller l'acheter soit en pdf, soit en version imprimé (lulu effectue l'impression à la commande, je ne croit pas qu'il y ai de tirage d'avance).

Biensur, je ne connait pas les modalités exactes de lulu... mais... 2d sans face l'a utiliser pour ces "gazettes" tigres volants et nightprowler.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #227 le: 26 juillet 2007 à 14:12:07 »
moi pour le moment tous mes pdf sont imprimé et rangé dans des cahier à pochette plastifié ca me fais des petits bouquin (un peu encombrant quand meme)

le pc portable peu evidemment sortir des traditions rolistique, mais a mon gout peut etre un bon outil, on peu aussi s'en servir pour l'ambiance sonor pour ceux qui s'investisse dedans, ce créer ses fichiers musique par theme voir meme individuellement pour un scenario et certains chapitre de celui ci.

avec l'habitude je pense qu'il peut etre plus rapide a consulter en une poigné de clic que defois recherché le bon document la bonne page enfin c'est juste des idées n'en n'ayant pas encore.

sinon quand j'ai un serieux vide dû a un manque d'info qui je sais a porté de main je prefere faire une pose café, pepito  :) pour tlm et prendre 5 min quitte a faire tomber un poil l'ambiance que de faire abstraction d'un point, ou d'improviser en m'egarrant completement avec des choses erroné aprés chaque situation est particuliere et defois on a pas le choix je l'admet faut avancer car le jdr c'est un peu de la cuisine si on laisse trop notre sauce sur le feu elle acroche et brule  :D

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #228 le: 16 août 2007 à 19:06:12 »
Bonjour

Aprés une tréééééééééés longue absence , si la souscription vaut toujours je serais pret à mettre jusqu'a 35 E


Hors ligne velicar

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #229 le: 21 août 2007 à 11:35:44 »
Je suis également dispo pour aider oracle 3. Ca fait un tres tres long moment que je ne suis plus venu fouiner dans ce forum, et j'espere qu'il n'est pas trop tard pour souscrire. Je pourrais mettre 35 euros.
Brorne to kill

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #230 le: 23 août 2007 à 11:22:02 »
Je suis heureux de voir que des personnes sont toujours partantes pour la souscription, car je continue de travailler en ce sens. Malheureusement, Thierry Masson n'est pas toujours aisé à joindre, et je n'ai pas eu de réponse à mes derniers mails visant à boucler avec Bubu la maquette. De mon côté, j'ai des contacts pour l'impression, et donc si j'arrive à reprendre contact avec Thierry et qu'il me confie la maquette, entre Bubu à la technique et moi à la coordination pour ce qui est de la souscription, de l'impression et des envois, on devrait y arriver.
Malheureusement, malgré internet, THierry est difficilement joignable...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #231 le: 23 août 2007 à 11:24:44 »
Appelez moi la DST, la BRB, la CIA, les Experts et le NCIS ... et qu'on nous le ramène ! ! ! !      >:( >:(
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #232 le: 23 août 2007 à 11:56:00 »
Je suis heureux de voir que des personnes sont toujours partantes pour la souscription, car je continue de travailler en ce sens. Malheureusement, Thierry Masson n'est pas toujours aisé à joindre, et je n'ai pas eu de réponse à mes derniers mails visant à boucler avec Bubu la maquette. De mon côté, j'ai des contacts pour l'impression, et donc si j'arrive à reprendre contact avec Thierry et qu'il me confie la maquette, entre Bubu à la technique et moi à la coordination pour ce qui est de la souscription, de l'impression et des envois, on devrait y arriver.
Malheureusement, malgré internet, THierry est difficilement joignable...
merci Marc et Bubu pour les efforts déployés :)

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #233 le: 23 août 2007 à 14:24:22 »
en esperant que cela porte ses fruits....
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #234 le: 23 août 2007 à 14:48:36 »
Je suis heureux de voir que des personnes sont toujours partantes pour la souscription, car je continue de travailler en ce sens. Malheureusement, Thierry Masson n'est pas toujours aisé à joindre, et je n'ai pas eu de réponse à mes derniers mails visant à boucler avec Bubu la maquette. De mon côté, j'ai des contacts pour l'impression, et donc si j'arrive à reprendre contact avec Thierry et qu'il me confie la maquette, entre Bubu à la technique et moi à la coordination pour ce qui est de la souscription, de l'impression et des envois, on devrait y arriver.
Malheureusement, malgré internet, THierry est difficilement joignable...

quelques mots qui redonne le sourire
bon courage a ceux qui persevere et travaille pour nous et continuer a faire perdurer prophecy  ;)

Appelez moi la DST, la BRB, la CIA, les Experts et le NCIS ... et qu'on nous le ramène ! ! ! !      >:( >:(

t'as oublié le principal... "l'Inquisition"  :D

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #235 le: 23 août 2007 à 15:07:55 »
Appelez moi la DST, la BRB, la CIA, les Experts et le NCIS ... et qu'on nous le ramène ! ! ! !      >:( >:(
Avec une vieille chaussette, Rintintin c'est mieux :)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #236 le: 23 août 2007 à 22:45:46 »
Asmodée a encore des contacts avec lui, tu pourrais peut être essayer ?


BEn
« Modifié: 24 août 2007 à 08:14:39 par Ben »
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #237 le: 24 août 2007 à 15:52:50 »
Citer
Je suis heureux de voir que des personnes sont toujours partantes pour la souscription, car je continue de travailler en ce sens. Malheureusement, Thierry Masson n'est pas toujours aisé à joindre, et je n'ai pas eu de réponse à mes derniers mails visant à boucler avec Bubu la maquette. De mon côté, j'ai des contacts pour l'impression, et donc si j'arrive à reprendre contact avec Thierry et qu'il me confie la maquette, entre Bubu à la technique et moi à la coordination pour ce qui est de la souscription, de l'impression et des envois, on devrait y arriver.
Malheureusement, malgré internet, THierry est difficilement joignable...

Bah en tout cas ce que tu dits  est encourageant apparement le projet  ne manque plus que l'aval de Thomas Féron,, on l'aura peut être cette année ce supplément  :D

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #238 le: 24 août 2007 à 17:17:59 »
t'es optimiste toi! ^-^

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #239 le: 24 août 2007 à 18:28:36 »
Citer
t'es optimiste toi!

L'espoire fait vivre ! Et puis depuis le temps que Marc nous laisse une lueur d'espoir....