Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Droits d'auteur sur Prophecy  (Lu 26921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #40 le: 29 août 2006 à 10:36:59 »
et pour revenir sur ce domaine, ça ne sert à rien de compter les personnes pour l'instant, il faut s'informer avec des imprimeurs français ou espagnols/italiens (le top pour l'instant) pour connaître les prix l'avance,

avec une bonne campagne net (autorisée par les créateurs bien sur mais aussi les propriétaires des sites concernés) sur le sden,ffjdr, grog, asmodee, ludikbazar, 7éme cercle (pas sur),  voir sur casus belli et black box, on pourra toujours récolter des voix ça c'est sur, je susi sur aussi que l'on peut arriver au systéme de la donation avec un site adéquate, il suffit aussi d'imprimer des flyers que l'on donne à Asmodée (si celà reste possible biens sur) pour qu'il les mette avec les envois et ainsi créer des piles de flyers à distribuer sur les comptoirs, celà vaut aussi pour le monde du jeu, Objectif Jeu et d'autres...

pour la donation à 200 personnes, je susi sur que l'on peut y arriver, par contre il y a autre chose maintenant ...  le supplément!!!

perso je ne m'organise pas ni ne mets rien en place tant que les auteurs (illustrateurs et maquettiste) ne nous ont pas prouvé (pas besoin de voir la maquette de visu) que le fichier est fini et qu'il est prêt à être imprimé, on ne pars pas à la guerre sans arme !!!!

désolé si je suis méchant ou de mauvaise humeur


BEn qui n'a rien contre les auteurs et les aime plutot bien
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #41 le: 29 août 2006 à 11:21:45 »
bin à mon avis c'est pas trop leur faute,

j'ai eu beau beaucoup critiquer cette boîte, j'ai beau détester CROC pour sa vanité,  au final Asmodée a été super cool avec Prophecy, elle a distribué un produit qu'elle n'éditait  ni n'écrivait, de plus elle a attendu longtemps un supplément un moment avec des stocks sur une gamme qui ne marchait plus trop,

je dis chapeau bas à toute l'équipe pour avoir aider la gamme

ils doivent maintenant en avoir assez d'être embetté sur une gamme dont ils ne maitrisent pas grand chose, dont ils avancent des coûts et dont ils n'ont rien su (tout du moins je le pense) pendant plusieurs années.

oui merci messieurs d'Asmodée


BEn

Attention je ne critique pas en mal Asmo mais je constate qu'il y a peu de chance que cela se fasse via asmodee c'est tout ;)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #42 le: 29 août 2006 à 13:49:16 »
j'avais bien compris, ce que je veux c'est l'assurance que le supplément est fini pour que l'on puisse penser à l'imprimer professionellement


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #43 le: 29 août 2006 à 19:55:19 »
J'abonde dans le sens de Ben ;)

Et pour donner de l'argent, c'est sur qu'il faut etre sur de 1) on  tout ce qu'il faut, 2) on a un prix pour pouvoir s'organiser ;)

Hors ligne Loktar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 62
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #44 le: 30 août 2006 à 09:22:39 »
Il me semble que pour le moment, c'est de la prospection qu'on a besoin de faire...

Donc avec les approximations que l'on a, on essaie de voir si des gens seraient potentiellement intéressés...

Si seulement 3 personnes disent, je suis ok pour participer à l'aventure, il sert à rien d'aller voir un imprimeur pour lui demander un devis qui ne servira jamais ni de mettre la pression sur les auteurs afin qu'ils finalisent le bébé.

Un petit rappel des approximations et hypothèses :

environ 850€ pour 220 exemplaires d'un supplément couverture souple et sans frais de port, pour environ 100 et quelques pages

Ce qui signifie que si vous êtes 20 à être d'accord pour vous cotiser, vous pourriez financer l'impression en donnant chacun 42,50€ par tête de pipe. [...]
Mais si vous voulez faire une proposition ayant de l'impact à Tom, je vous conseille de commencer à recenser les personnes qui seraient prêts à verser 40 à 50€ pour financer l'impression. Si vous n'atteignez pas au moins les 20 personnes, ce n'est même pas la peine de lui en parler.
Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #45 le: 30 août 2006 à 10:51:02 »
« Modifié: 01 octobre 2007 à 11:26:18 par bubu »

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #46 le: 30 août 2006 à 10:55:48 »
Salut

Je ne suis pas d'accord, d'abord avand de lancer toute pub sur le web faut etre sur qu'a la fin on puisse présenter au 20 pinpin ou + qui on souscrit le produit fini en peut de temps, et pas leur promettre( comme c'est encore le cas) que sa sortira bientot ( bientot étant un chiffre en semaine mois, année...)

Personnelement je ne peut rien promettre,  dans un moment d'indécision,  et donc bie que fortement interesser je ne promettrais quelque chose que quand je serais sur de tenir ma promesse.....

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #47 le: 30 août 2006 à 12:35:39 »
Comme dit dans le post en question

SI

car rien n'est fait mais déjà ca permet de voir si quelque chose est lancé dans ce sens ou pas

car si 20 personnes y répondent en effet on peut oublier de suite ;)

Dans le ca contraire il sera toujours de voir des imprimeurs pour avoir des devis ET en parallèle voir avec Thom et Thierry la faisabilité de la chose car de toute manière tout doit passer par eux

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #48 le: 30 août 2006 à 12:50:37 »
Salut

Je ne suis pas d'accord, d'abord avand de lancer toute pub sur le web faut etre sur qu'a la fin on puisse présenter au 20 pinpin ou + qui on souscrit le produit fini en peut de temps, et pas leur promettre( comme c'est encore le cas) que sa sortira bientot ( bientot étant un chiffre en semaine mois, année...)

Personnelement je ne peut rien promettre,  dans un moment d'indécision,  et donc bie que fortement interesser je ne promettrais quelque chose que quand je serais sur de tenir ma promesse.....

au contraire la pub serait axé sur une probabilité de sortir Oracles II  en papier, on ne ment pas, nous faisons un sondage

sans cette prospection basique mais vitale le projet n'est pas viable, il nous faut une première estimation et sans ça on ne pourra jamais faire quelques choses

dasn tous les cas, bubu a fait un topic et on verra bien le résulstat


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #49 le: 31 août 2006 à 08:33:47 »
Comme le disent Ben et Bubu, il s'agit bien ici d'une démarche prospective pour tenter de savoir combien de personnes sont prêtes à mettre de l'argent pour qu'Oracles III voie le jour.
Jusqu'ici, il s'agit d'une démarche totalement propre à Ben et aux participants de la discussion. J'ai donné mon avis sur la question pour faire avancer le débat, mais on est bien, comme le dit Bubu, dans une discussion autour d'un "SI".
En aucun cas, Tom ou Thierru ou qui que ce soit d'autre, ne s'est engagé à publier Oracles III en faisant appel à des fonds "privés", ni n'a envisagé cette solution (en tout cas pas à ma connaissance). Il s'agit bien de savoir s'il est possible d'aller les voir en disant : "Voilà, on a X gugusse qui se proposent de faire des chèques à l'ordre du Tertre du Golem pour qu'on puisse imprimer Oracles et leur envoyer leur exemplaire. Est-ce que ça vous intéresse ?".

Maintenant, pour ce qui est de la phase pratique, c'est à dire que SI Tom et Thierrt trouvaient que c'est une bonne idée et acceptaient, il est bien évident que l'appel de fond n'aurait lieu qu'une fois le supplément prêt à partir chez l'imprimeur, c'est à dire tout bouclé, tout paqueté et sur le point d'être posé dans la boîte à lettres de l'imprimeur.
Ceci dis, il faut que les contributeurs potentiels comprennent que les imprimeurs travaillent par créneau. Donc si on partait sur une solution comme celle-là, à partir du moment où le document serait prêt à partir chez l'imprimeur, il faudrait d'abord que les chèques soient envoyés pour que Thierry puisse faire la réservation du créneau d'impression et verser la somme à l'imprimeur. Ensuite, les exemplaires seraient expédiés.
Juste pour aider, si vous parvenez à atteindre le chiffre visé (une vingtaine de contributeur), j'irai parler à Tom en lui proposant même de m'occuper de la comptabilité de vos chèques. Car si vous êtes par exemple 20 à financer l'impression de 200 suppléments, il est bien normal que par la suite, vous soyez "remboursé" en fonction des ventes (il ne s'agit pas pour les auteurs de se faire de la gratte sur votre dos en vendant les 180 autres exemplaires que vous aurez financé !
Donc le principe serait que vous soyez nos contributeurs financiers et que nous partions sur un prix de vente sensiblement identique à celui pratiqué habituellement. Je dis sensiblement car il faudrait quand même répercuter le tarif plus élevé de l'imprimeur dû à un volume d'impression plus faible. Mais en gros, l'objectif est que vous perceviez sur chaque vente supplémentaire une somme qui tendrait à ramener votre participation au prix de vente.
Il y a donc tout un calcul à faire pour que vous ne soyez pas laisés en étant les pauvres blaireaux qui ont mis 40€ dans un supplément pour qu'il soit édité, alors que ceux qui n'ont pas contribué achèteraient le bouquin à 30€.
Il faut que je me penche là dessus, mais j'aurais même tendance à ajuster les calculs de manière à ce que vous ayez au final un supplément moins cher que les autres.

Par exemple, vous mettez tous en moyenne 40€, et on parvient à imprimer le supplément. Après calcul, j'obtiens un prix de vente théorique de 30€. Cependant, pour que les choses soient justes et pour vous "dédommager" de votre prise de risque sur l'impression, je vais passer le prix de vente à 32€ (par exemple), et vous reverser sur chaque supplément, une participation proportionnelle pour ramener, sur une hypothèse de vente des 180 exemplaires, votre participation à 30€, plus une répartition des 2€ de suppléments facturés aux ventes supplémentaires.

Ainsi, je veux éviter l'effet "J'attends qu'il y ait des blaireaux qui financent l'impression d'Oracles III et je ne paierai alors que 30€ au lieu de 40€ !" et également vous remercier de votre aide par un geste commercial.

Bref, ça, c'est pour le principe. Et donc, tout ça pour dire qu'en plus de votre proposition, je proposerai à Tom de m'occuper de cette partie comptable (qui est une contrainte supplémentaire pour lui), histoire qu'il n'ait pas plus de boulot que pour une sortie de supplément "standard".

Voilou...

@+
Marc
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #50 le: 31 août 2006 à 09:39:52 »
on est d'accord la desssus,

le supplément peut-il partir à l'imprimerie ? si non d'ici combien de temps ?


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #51 le: 31 août 2006 à 10:09:44 »
Oki je comprend mieu le pourquoi de la chose
(d'ailleur, je pense que mon dernier post était un peu agressif, hors j'en avais pas l'intention , ( d'etre agressif) donc désolé.)

Par contre une question, vous allez le laisser combien de temps ouvert cette demande de possible souscription  ?( 1 semaine 1 mois..Etc...)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #52 le: 31 août 2006 à 10:34:44 »
comme toute étude ce la se passe sur 1 à 2 mois maxi

donc ca laissera le temps au étudiants de rentrer de vacances et retrouver le net dans leur fac ;)

et aux travailleurs de revenir au boulot :p

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #53 le: 31 août 2006 à 14:16:32 »
post mis sur le SDEN - Cassus Belli - FFJDR

j'attend les retours
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #54 le: 31 août 2006 à 14:29:52 »
merci Ben

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #55 le: 31 août 2006 à 16:14:29 »
et sur asmodée aussi,

par contre question, je deviens fou ou le site de la FFJDR a viré mon post ?
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #56 le: 31 août 2006 à 16:37:01 »

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #57 le: 31 août 2006 à 17:24:19 »
ouais bon bin je vais aller me coucher moi ;-)
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #58 le: 31 août 2006 à 20:53:28 »
Citation de: Fiora a dit sur le site d'Asmodée
un service de pod ( impression à la demande ) ?

D'aprés ce que j'ai compris :
tu confies ton document ( plusieurs formats possible : pdf; rtf etc.), (tu vérifies que le rendu est comme tu le souhaites), à l'entreprise de pod choisie,
quand une personne interessée commande ton bouqin, le fichier est traité et imprimé ( traitement à chaque fois, il faut donc que le traitement du fichier ne soit pas trop lourd) et envoyé.
( Peut dépendre de l'entreprise de pod et de ses alliances commerciales)
wikipedia
(l'article en anglais est plus complet )


http://www.lulu.com/ (entreprise choisie par Redbrick pour la version papier de Earthdawn classic)

Des avis ou des infos sur le domaine ???


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Loktar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 62
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« Réponse #59 le: 01 septembre 2006 à 13:14:50 »
Je viens de faire un tour sur le site pour voir ce qu'ils disent...
Un petit exemple de coût de production est disponible sur cette page, en voici un extrait
Citation de: lulu.com
Saddle-stitched comic pricing example

The book price is calculated: $ 5.50 Printing cost (11¢/page x 50 pages)
+ 3.00 Fixed fee for cover, binding, setup
———
$ 8.50 Production costs

+ 4.00 Royalty
+ 1.00 Lulu commission (25% of your royalty)

======
$ 13.50 Price

Prices for available formats
Price = Production Costs + Royalty ($4) + Lulu Commission ($1), so:

    * Print = $13.50 (production cost is $8.50)
    * Download = $5.00 (production cost is $0)

Enter your selling price
If you know what you want to charge, let Lulu calculate the royalty and fees for you. Enter a price for one format, and Lulu calculates your royalty and the other selling prices. For example, if you want to offer your book for $19.95, enter $19.95 in the print price field. The following equation shows the new royalty and Lulu commission amounts.

$ 5.50 Printing cost (11¢/page x 50 pages)
+ 3.00 Fixed fee for cover, binding, setup
———
$ 8.50 Production costs

+ 9.16 Royalty
+ 2.29 Lulu commission (20% of total profit)
======
$ 19.95 Price

Why does my book show up on other sites at a lower price?
If you see your book listed on other sites at lower rates don't worry. Because printing costs in the UK are lower and the exchange rate is in favor of the UK, wholesalers can purchase your book in the UK and sell it cheaper that we can in the US.

You will receive your specified royalty for every book purchased at this lower rate. If for some reason your royalties do not reflect this, please let us know and we will look into the issue. Keep in mind retail royalties post at the beginning of the following month.

Plus globalement, les réponses aux questions sur la publication de bouquin se trouve .

En ce qui concerne mon avis:
Les + : pas d'argent à avancer, une publication à la demande (pas besoin de savoir combien de bouquins seront vendus)
Les - : limitation sur le choix du format (pour les livres n&b), difficulté de mise en oeuvre?
Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.