il est fort possible que le fatalisme les attire pour le coté freestyle....
Personnellement je trouve très dommage de partir de suite sur du fatalisme. On peut difficilement jouer une "hérésie" si on a jamais joué la philosophie à laquelle elle s'oppose.
Je conseille de leur faire créer des persos draconiques sortant à peine de leur apprentissage de caste. Tu peux ainsi leur imposer certains devoirs de base de tout citoyen draconique exemplaire et leur faire sentir les regards qui les surveille (on surveille toujours des débutants qu'on lache dans la nature). Si tes joueurs souhaitent briser le carcan draconique et partir vers autre chose, leurs actions influeront naturellement sur leurs tendances et ils glisseront naturellement vers l'hérésie. Là tu peux t'amuser à leur mettre un tentateur quelconque qui finira de les faire passer du côté de l'ombre... plus tard viendra le temps de leur faire payer le prix (peut être devront ils sacrifier leur indépendance pourtant si chère.. :

).
Ne perd pas de vue que les PJ Prophecy ne sont pas figés ... leurs tendances peuvent énormement évoluer selon leurs actes !