Salut,
En tant qu'auteur sur le jeu, je peux te donner mon point de vue. Les droits sur la marque Prophecy appartiennent au successeur de Darwin Project... je ne me souviens plus du nom. Pour ce qui est du droit sur le jeu, ils sont répartis entre l'éditeur et les différents auteurs qui se sont succédés sur la gamme. Bref, un bel imbroglio qui fait que toute tentative de publication à titre commerciale exploitant le nom et/ou l'univers de Prophecy serait exposée à diverses démarches, depuis le droit de regard et la demande d'un pourcentage sur les ventes jusqu'à l'interdiction pure et simple et la menace d'un procès... Bref, rien de bien joyeux !
Ce n'est pas pour rien que les dernières publications du jeu ont été faite sous forme de pro-zine et que l'édition a été réalisée par une association, le tout avec le soutien et l'encouragement de l'éditeur (Darwin à l'époque), qui refusait de continuer à éditer le jeu vu les difficultés juridiques qui se présentaient.
En tant qu'auteur, j'avais personnellement un projet de BD dans l'univers de Prophecy et je peux te dire que j'ai laissé tomber en raison de ces histoires de droits qui sont très compliquées (pour Prophecy j'entends ! Pour d'autres jeux et avec d'autres éditeurs, les choses peuvent se réaliser sans problème !!

).
Ceci dis, si ce qui t'intéresse c'est simplement d'écrire des textes et de les "publier" afin de les partager avec les autres fans de Prophecy, mais que ton but n'est absolument pas le profit, alors tu peux très bien proposer tes écrits à Prophezine. Là, tu n'auras absolument aucun souci, tu seras libre d'écrire toutes les nouvelles que tu souhaites, et tu auras plein de lecteurs qui seront contents de te lire !!!

Bon courage,
Marc