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Auteur Sujet: Idée de scénar (le voleur de corps )  (Lu 15967 fois)

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Re : Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #20 le: 20 juillet 2006 à 17:41:13 »
Perso je suis fan des artisans élémentaires, j'utilise à l'extreme les idées du bouquin! je mets souvent en scene des bouchers élémentaire, ou des artisans des sentiments. Un artisan qui forge de la douleur, c'est fun! surtout quand il a besoin de matière premiere... vous me suivez? ::)

développe un peu plus, je suis ouvert à toute idée, ça permet d'avoir un scénario plus homogène et qui colle au mieux à l'univers car seul je suis dans mes délire et ça correspond pas forcement à l'esprit de Prophecy
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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #21 le: 20 juillet 2006 à 18:26:22 »
Ben en fait ca change dans l'approche. les fatalistes vont faire tout en n'importe quoi, viole de sepulture, magie dark & corrupt tm trucs malsains voir franchement vomitifs, comme relever les morts, transformer kiki le chiwawa de la voisine en bete de rouille, etc.

La ou l'humaniste va juste chercher a percer des secrets, quitte, a sortir un cadavre pour en regarder les morceaux a l'interieur, melanger du souffre du charbon et du salpetre et y foutre le feu pour voir la couleur que ca donne a ta peau, mais avant tout tenter de comprendre les choses par lui meme avec son gros cerveau genialissime et donc pas de magie, pas d'enseignement draconique, meme si parfois il s'en servent histoire de prouver que c'est bidon et que eux on la reponse vraie a la question.

Bref, tes mechants experimentateurs, je les verait plus comme des mages fatalistes ouvert d'esprit sur certaines techniques humanistes, comme ils le sont generalement tous, aprce qu'apres tout les trucs bizarres que fabriquent les humanistes marchent et ca serait con de s'en priver, surtout si en plus ca ennerve les esclaves des dragons ;)

et tu sais tes delires, tant que tu sort pas une vache robotisee volante ca devrait aller ;D

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #22 le: 21 juillet 2006 à 09:45:30 »
Pour moi mes Scientifique sont un mixe des deux, Fataliste et Humaniste, mais le coté fataliste est plus accès vers la folies et le manque de perception de la douleur qu'ils peuvent causer autour d'eux et de leur folie (pour eux ils sont normaux!, ce qui est un signe de folies) je ne les voient pas comme Fataliste mais malveillant, mauvais, et glauque. Ils y a des chose qu'ils se refuse à faire (expérience sur les enfants (il ni en à pas dans leur labo), tuer gratuitement, ils tiennent à leur cobaye et garde les corps dans une salles froide (ils pourrait les jeter vue que leur expérience et réussit). Mais ils savent qu'ils ont encore pleins de chemins à découvrir et explorer. De plus je ne veux pas qu'ils meurent ou du moins pas tous et je veut que les PJs perdent des truc dans ce scénar (je n'aime pas trop les Happy End) Si les PJs vont y perdre, ce renforcera plus le coté dramatique du scénario. Mais je retiens très volontiers ton idée, ça me plaît bien.

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe mais comme je l'ai si souvent écrit, à la naissance j'ai choisie l'option Dessin. Je fais ce que je peu avec le correcteur d'OpenOffice
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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #23 le: 21 juillet 2006 à 11:00:38 »
A la naissance j'ai pris un malus de 10 en dessin et jamais d'idées comme défaut... Par contre j'ai pris orthographe à 5 (je sais c'est pas top...)... je me demande si j'ai fait le bon choix... Mais si je peux donner un coup de main...

Tant que je suis là, je vais donner mon avis...

Je trouve la trame sympathique et l'idée de départ non moins bonne... Pour ce qui est de la construction et des enchaînements, je ne dirait rien, étant plutôt mauvais pour cet exercice.

Par contre, je suis d'avis de dire que les humanistes n'utilisent pas la magie, surtout les tarés qui font des expériences ultra poussées sur des humains... Donc, soit ils utilisent que des méthodes "techologiques" soit ce sont des fatalistes avec une faible part d'humanisme.
Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #24 le: 21 juillet 2006 à 11:12:34 »
Je suis pas pour la technologie pure, car c'est encore trop tôt à mon sens par apport à l'époque du jeu. Un mixe me parait plus approprié. Pour le début c'est vrai en relisant il faudrais une autre accroche. Je l'ai un peu retravaillé avec les réflexion qu'on m'a fait. Les PJs rencontreront des Sauvages et sans doute leur fonceront dans le Lard ( ça marquera mieux le changement par la suite et renforcera le coté Con de l'homme. Ensuite ils rencontreront à l'approche de grotte une créature Hybride afin qu'ils se doute de ce qu'ils vont affronter.

Mais le début du scénar demande sans doute à être retravaillé. Ce qui me pose un peu problème c'est un Joueur à tendance Humaniste et un Fataliste. Ils risque l'un comme l'autre de moins s'impliquer dés le début avant qu'ils ne soient victime
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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #25 le: 21 juillet 2006 à 13:18:43 »
Juste pour info, pour utiliser de la "technologie" les tendances n'ont rien a voir, il suffit d'avoir la competence, ce qui est bien moins vrai avec la magie ;)

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #26 le: 21 juillet 2006 à 15:03:38 »
la tendance y est pour quelque chose quand meme:
-pour une sphère de magie, c'est 5+TD
-pour la sphere de l'ombre, c'est 5+TF
-Pour certaines compétence technologique, c'est 5+TH

et si mes souvenir sont bon, il y a meme certaines competence qui sont à 2*TH.
Perso, même si un mec qui n'a pas la TH, et qui se trouve donc avec une compétence à maximum 5 essaie de faire une innovation technologique, j'aurai pas tendance à l'accepter. 5, c'est faible pour inventer (utiliser ce qui a deja été fait, pourquoi pas!)

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #27 le: 21 juillet 2006 à 15:24:32 »
Effectivement je parlais d'utiliser plus que d'inventer  :P

Apres, ca me derange un peu de limite la techno a la tendance Homme, apres tout les draconistes erudits comme artisants on deja douzes milles tonnes de papiers a faire si ils veulent developper une roue, alors je les limiterais pas en plus sur leur tendance si ils arrivaient a prouver que la roue a une utilite a un dragon des oceans ;D

Et pour un fataliste, le truc c'est qu'etant pres a tout, ils testent justement bien plus de trucs selon moi, mais apres, c'est une question de point de vue ;)

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #28 le: 21 juillet 2006 à 16:24:46 »
Je te rejoind pas trop en parlant de Fataliste, on dirait un Alignement dit comme ca, comme si tous les Fatalistes sont mauvais. N'oublions pas que la Peur, la lacheté, le manque de cofiance en soie sont aussi des sentiments et atitudes lié au Fatalisme. On peu être un grand peureux et avoir un Fond bon. Mais bon je m'écarte un peu du sujet là!
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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #29 le: 21 juillet 2006 à 16:27:39 »
la vengeance, les compulsions peuvent aussi pousser à des comportements destructeurs (pour soi ou les autres) mais cela ne te rend pas forcement "méchant"

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #30 le: 21 juillet 2006 à 16:32:42 »
J'avais un perso fataliste qui avcait un sens de l'honneur. Son fatalisme lui venait d'une soif de pouvoir. les deux son compatible!

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #31 le: 21 juillet 2006 à 17:01:50 »
Je me serais trompe, ma vie aurait ete bercee d'illusions trompeuses, mon esprit aurait ete altere :o

Je commence a douter de tout, oui oui, meme de vous monsieur le gros lezard couleur de marbre ;D

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #32 le: 21 juillet 2006 à 17:06:23 »
hé ouais!
tiens je vais te consoler, tu va t'ouvrir les veines sur ce parchemin et signer, tu va voir ca va aller beaucoup mieux ;D

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #33 le: 21 juillet 2006 à 20:04:45 »
Heuuuuu, je sens comme un piege...

Et puis je sais pas ecrire, oui tout a fait, je suis un erudit avec lire et ecrire a 0 !

Sans compte qu'il est plein de fautes votre parchemins... :o :-[ J'ai rien dit...

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #34 le: 24 juillet 2006 à 14:54:43 »
Mais non mais non, regarde le de plus près... ;D

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #35 le: 24 juillet 2006 à 15:27:58 »
Bon, après cet intermèdes. Revoyons les points noir que vous avez relevez.

Accroche faiblarde, manque de raison pour impliquer les Pjs dans l'histoire.
Mieux décrire la vie dans cette grotte, un peu trop DD aux goût de certain.
Mieux décrire les motivations des savants.
Mieux décrire les motivations des gardes et leur boulot.
Peu être changer l'implication des Pjs dans le villages des sauvages.

Final que je cherche totalement destroy, je cherche à le rendre complètement déjanté genre final de Ré-Animator (pour les connaisseurs), Une folie gore, horrible afin de faire ressortir la folie chez tous.
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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #36 le: 24 juillet 2006 à 16:01:46 »
Perso, le truc que j'adore faire a des joueurs afin de les rendre taré, je leur dit a la fin "et vous vous reveillez".
A faire quand les persos on perdu des bras, on rendu leur dernier soupir, ou on eu le monde a leur botte ;D

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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #37 le: 24 juillet 2006 à 16:21:03 »
Non la je vaux que soit soit une expérience réelle pour les PJs et non un rêve.
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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #38 le: 25 juillet 2006 à 08:37:03 »
ré-animator un des films de genre que j'ai adoré

par contre jamais vu les suites ;-)
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Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« Réponse #39 le: 25 juillet 2006 à 17:42:51 »
La Vengeance du corps

Les Pjs ont sans doute plus fait que leur preuve maintenant, les Garunns les écouteront sans doute, il est temps pour eux de retrouver leur vrai corps. Et maintenant ils peuvent avoir un force bien plus importante qu'alors. Organiser une assemble pour que les Pjs arrivent à convaincre les Garunns. Puis c'est le départ, la vengeance les attends (ils doivent surtout se rappeler que seul les « savants » peuvent leur faire réintégrer leur corps).

Points de règles:

L'assemblé: les Garunns n'ont pas le même concept de bien et de mal. Ils ne comprenne pas la science des Homme ce qui rendra difficile les Négociation. De plus ils agissent plus volontiers pour le bien de la Communauté.

Les Pjs reviendront à la grotte, laissez les élaborer un plan d'action.

Voici l'activité de la grotte au moment où les Pjs arrivent. La « Cage » est de nouveau occupé par 3 Hybrides, une fois par jours ( en début de soirée après le repas) un garde vient pour leur donner des restes de nourriture. Les combats dans le « Trou » ont étaient annulé par les Scientifiques ce qui à provoqué un vent de mécontentement car l'ennuie commence à s'installer chez les Gardes.

Chaque matin les Gardes s'entraîne sous les ordre d'un responsable, pendant environs 1 à 2 heures suivant leur moral. Ils ne sont pas très volontaire car ça leur à était imposé par les Savants qui on encore en travers la fuites des Cobayes.

Le reste de la matinée et ponctué de patrouille et de « repos », les Patrouilleurs ne sont pas très assidue, ils se retrouvent souvent plus haut, prés de la rivière à discuter. Ils en profitent aussi pour relever les pièges à gibier. En patrouille ils sont assez vigilant, et contrairement à l'apparente décontraction dont ils font montre, ils ne sont pas facile à surprendre car ils sont assez familier avec les bruits de la nature.

Dans la grotte, ils s'affèrent à certain travaux de rénovations, ce qui déplaît beaucoup car ils considèrent ne pas avoir étaient embauché pour cela. Un peu d'entraînement aux armes, quelque patrouilles dans la grotte, qui ne sont pas très stricte, car certains des patrouilleur se cache pour roupiller, les surprendre ne devrait pas être difficile (mais pour des Garunns !).

Les Scientifiques se terre dans leur laboratoire, en se livrant à la plus avancé de leur expérience. La création d'un « Golem de Chaire ». Une créature composé exclusivement de membres venant de différent donneurs. Bras remplacer par des patte d'ours. La tête est celle d'un Garunn avec des yeux de loups et une machoire dont les mulcle ont étaient remplacé par ceux de Chien de Guerre.

Quelque soit la manière dont les Pjs choisissent d'entrer, discrétion ou force, un événement va tous bouleverser. Dans leur Laboratoires les Scientifiques viennent de finir leur Golem de Chaire. La créature se réveille alors quel n'est pas encore en lieu sûr (le dosage des soporifiques n'étant pas assez puissant), et la folie commence alors! La Garde s'affole et cours dans tous les sens, avec la créature qui pratique un démasticage en règle. Les Scientifiques tentent de fuir, la garde tente de stopper le « Golem de Chaire » et les Garunns qui voyant la folie s'emparer de la grotte se lanceront aussi dans la mêlée. Vous devez rendre la scène haletante, folle, il ne faut plus que les Pjs ne capte trop ce qui se passe, ils sont dans des corps de sauvage et leur instinct bestial peu prendre le dessus..
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