LOL !!! Faudrait poser la question à Julien ou à Tom.
Personnellement, je n'en sais rien. J'ai juste tilté à la première lecture le nom de Nenya en faisant le rapprochement, comme vous, avec l'un des anneaux elfiques du Seigneur des Anneaux.
Si je me réfère à mon propre fonctionnement, je dirais que les noms sont des créations des auteurs et que les influences éventuelles proviennent de leur inconscient.
Je ne dis pas que pour certains noms, il n'y a pas un clin d'oeil volontaire. Mais souvent, il ne faut rien y voir qu'une recherche de sonorité particulière.

Pour prendre des exemples, il est certain personnage de Prophecy que j'ai baptisé d'après des personnes de la "vraie" vie. De mémoire, j'ai surtout fait ça dans "Yris", le premier supplément dans lequel j'ai écris des textes. Ainsi, vous pourrez retrouver, pèle-mèle, le pirate Harv' et son fidèle lieutenant, le mystérieux Golem, l'humaniste Dina, son mari et leur petite fille, l'enclave humaniste d'Amirà qui tire son nom d'un héros humaniste, Miroslav Amirà... Je vous laisse deviner de qui il s'agit !

Pour d'autres noms, comme celui d'un de mes PNJ préférés, Khy-Lynn, il s'agit tout simplement de hasard : quand je cherche des noms, je marche à la consonnance ; j'ai l'air particulièrement débile lorsque je cherche un nom, car souvent je déblatère à voix haute des syllabes sans signification... jusqu'à ce que vienne le déclic. Pour Khy-Lynn, au départ, le son qui est sorti était "Kaï-linn". Lorsqu'est venu le moment de le retranscrire, j'ai voulu écrire ces deux syllabes comme un nom composé, j'ai voulu mettre du "Y" un peu partout (ah, ce défaut de toujours vouloir mettre du "Y" pour faire exotique !!!

) et c'est ressorti Khy-Lynn. C'est alors que je me suis rendu compte que ce nom comportait celui d'un grand dragon, et pas n'importe lequel. J'ai songé à le retirer, et puis je me suis dit que vu le profil de cette jeune femme, il pouvait très bien s'agir d'un hommage rendu au Grand Dragon. Et voilà comment on justifie après coup un nom de PNJ... LOL
Voili voilou...