Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: des prodiges chez les fatalistes ?  (Lu 24269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vilmys

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 34
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
des prodiges chez les fatalistes ?
« le: 22 mars 2006 à 13:41:59 »
Bonjour,

Je me pose une question et j'espère que vous n'y avez pas déjà répondus.
Je voudrais savoir si on trouve des prodiges dans les territoires de l'ombre. Par exemple des missionnaires venus convertir ces pauvres brebis égarées...
Dans ce cas peuvent-ils se laisser pousser les cheveux et se vêtir de façon passe-partout. Ou sont-ils suicidaires ?
Je voudrais envoyer mes joueurs sur les terres de Kalimsshar et je ne sais pas quoi faire de mon  prodige animal. Si vous avez des idées à me soumettre je vous en remercie.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #1 le: 22 mars 2006 à 16:16:10 »
Disons qu'ils risquent d'être pris pour cible facilement... Maintenant je dois avouer que je ne me suis jamais penché plus que cela sur le problème...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #2 le: 22 mars 2006 à 18:42:49 »
Pourquoi se ferait-il éradiquer ?

Imaginez la scéne, ce serait comme un mec de Raël qui parlerait sur une estrade au milieu de la place publique. Les gens le regarderaient et rigoleraient, les prodiges passeraient alors pour des vieux rebouteux à moitié fou.

Kali c'est un peu comme Kern, il n'y a pas que des fanatiques  ...
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #3 le: 22 mars 2006 à 22:15:08 »
...cible de toutes les tentations, parce que corrompre un prodige, quel challenge pour un Dragon de l'ombre (au hasard)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #4 le: 22 mars 2006 à 22:18:49 »
Oue enfin, je suis un peu comme Ben, je ne pense pas que l'effet mouche a merde ne se produise :P

Apres, la reaction des gens dependra forcement de leurs personnalites, mais la plus part se moqueront de lui ou lui jeterons des pierres.

Evidemment un dragon de l'ombre, un fanatique ou un necromancien ne reagirons pas pareil (quoi que, certain privilegierons juste des tres grosses pierres ;D)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #5 le: 23 mars 2006 à 08:30:07 »
hé hé

ça me fais penser à laVie de Brian des monthy python pour le coup de la flagellation
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #6 le: 23 mars 2006 à 08:52:32 »
Salut,

Je découvre ce fil, alors je fais un saut dans le coin... :)
Donc un Prodige sur les terres de l'ombre...
Bien sûr qu'il y en a ! :)
En fait, Kali n'est pas un territoire envahi de créatures immondes mètre carré par mètre carré.
La philosophie de Kalimsshar, grosso modo, c'est de laisser la vie se réguler par elle même sur son territoire. Donc la loi du plus fort règne, en quelque sorte.
C'est clair qu'il y aura toujours des fanatiques qui seront tentés à l'idée de se farcir un Prodige, mais dans l'ensemble, un Prodige en Kali devrait pouvoir se ballader. Après, c'est effectivement un challenge pour un adepte de l'Ombre d'essayer de pervertir un tel Prodige, de la même manière que c'est un challenge pour le Prodige que de se ballader en Kali pour une mission quelconque (propager la "bonne parole"... :)).
Quoi qu'il en soit, un Prodige, sauf exception, ne se laissera pas pousser les cheveux, et d'ailleurs, ne reniera aucune des choses qui font de lui ce qu'il est et qui constitue son engagement auprès des Grands Dragons.

Tout ça n'est pas simple, et c'est ce qui rend intéressante la situation. Quoi qu'il en soit, ne tombe surtout pas dans les stéréotypes ni dans les extrêmes. Comme les autres territoires, il faut essayer d'aborder Kali en finesse. Bon courage à toi.

Marc
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Vilmys

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 34
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #7 le: 23 mars 2006 à 13:42:40 »
Je vous remercie de vos conseil et je souhaite bon courage à ma prodige...

Mais, rassurez-moi, il reste impossible, pour un prodige, de se lier à un dragon de l'ombre. Y'en a qui ont essayé ...

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #8 le: 23 mars 2006 à 14:24:46 »
le prodige peut oublier le lien avec un dragon de l'ombre

sinon il oubli simplement le fait d'etre prodige :D

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #9 le: 26 mars 2006 à 13:43:21 »
SPOILER

Pour les cheuveux, les seuls qui le font sont "ceux-qui-ne-font-qu'un" mais ce sont vraiemnt des cas a part et tres difficile d'acces pour les joueurs vu les prerequis et la mentalite. Surtout que le personnage aurait une facheuse tendance a se PNJitiser

Et pour le dragon de l'ombre, il y en a un qui a essaye, et il a pas ete decut du voyage...
Donc non les prodiges ne se lient pas avec des dragons de l'ombre :p


SPOILER

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #10 le: 26 mars 2006 à 21:29:34 »
+10 000
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #11 le: 27 mars 2006 à 08:29:28 »
Dommage que Tom ne soit pas allé au bout de l'écriture de sa campagne sur les Prodiges... :)
En attendant, des Prodiges liés à des dragons de l'Ombre ? ... IMPOSSIBLE !!!

Et s'il y en a un qui voudrait essayer, il risque de tâter de ma hache... :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Vilmys

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 34
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #12 le: 27 mars 2006 à 22:58:25 »
Et après on dira que les inquisiteurs sont des êtres subtils....

Spoiler

Et qu'en est-il des rumeurs du royaume des fleurs selon lequelles des prodiges auraient été corrompus ?

Si quelqu'un à des infos elles m'intéressent car je voudrais faire un scénario en rapport avec ces évènements sans interférer avec l'histoire officielle

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #13 le: 28 mars 2006 à 08:22:31 »
Et après on dira que les inquisiteurs sont des êtres subtils....

Tout dépend de ce qu'on appelle "subtil" : je pourrais par exemple varier les plaisirs entre la hache, le feu, et tout un tas de tortures diverses dont je vous épargnerais le catalogue ici. Si c'est pas être subtil, ça !!! ;)  LOL

Citer
Spoiler

Et qu'en est-il des rumeurs du royaume des fleurs selon lequelles des prodiges auraient été corrompus ?

Si quelqu'un à des infos elles m'intéressent car je voudrais faire un scénario en rapport avec ces évènements sans interférer avec l'histoire officielle

Eh bien en dehors de la campagne de Tom, il n'y a rien à ce sujet. Il en avait commencé l'écriture, mais par manque de temps, s'est concentré auparavant sur Oracles 2 puis Oracles 3. Et depuis, il n'a pas repris ses textes...
Peut-être que si tu te montrais convainquant, il pourrait sortir ses tablettes mais bon, il faut arriver à le motiver, parce que écrire une campagne, comme ça, c'est pas évident...
Donc en fait, il n'y a pas 36 choix : soit tu voulais faire "officiel" et ça ne se fera pas, car la campagne de Tom était justement l'exploitation de ces rumeurs.
Soit tu fais à ta sauce. Bon courage !!! :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #14 le: 03 janvier 2009 à 23:35:42 »
Bonjour à tous,


Quelqu'un a t'il un jour essayer de faire jouer ces rumeurs de prodige noir au royaume des fleurs, il n'y a jamais eu un scénario qui met en avant les prodiges...
Je suis intéressé si quelqu'un a déjà jouer l'influence du Dragon noir sur les disciples et les terres de Mère nature...


Ah et bonne année!!!!!! :D
Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #15 le: 04 janvier 2009 à 01:25:32 »
Prodiges + Dragon de Kalimsshar >> voir forêt de Solor :D

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #16 le: 05 janvier 2009 à 13:45:16 »
Et ben on va dire que le scénar a été déjà écrit et publié dans Casus de l'époque, et qu'il s'appelait "Le choix de l'Ombre" (Et qu'il est excellent... :D)

Bonne recherche maintenant... ^-/

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #17 le: 11 février 2009 à 08:51:29 »
La cité de l'Orchidée du Royaume des Fleurs est passée en une soixantaine d'années à la fatalité grâce à l'oeuvre de Daarnenz'haan, fils de Yurghnââl - aka le Sombrechêne de Solor.

Il a réussi à noyauter une secte plus extrémiste que la normale de prodiges, laquelle dans sa vision de pureté draconique a commencé à glisser dans le fatalisme (qui a dit Inquisition?)... et se dresse doucement contre les autres prodiges qu'ils perçoivent comme impurs. L'Inquisition elle-même a été abusée par Daarnenz'haan et utilisée pour éliminer les prodiges qui commençaient à avoir des soupçons.

Le but du dragon noir: détruire la caste des prodiges pour venger son père.
Son inquiétude: son fils Moofaa'th, Orphelin amnésique qui a commencé à enquêter sur les soucis de la caste des prodiges.

Tout un programme^^

(Ces informations sont tirées de la section "Dragons de l'Ombre" du supplément "Les Secrets de Kalimsshar" - d'autres détails sur la secte s'y trouvent)
Hourra.

Hors ligne Crêpe

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 82
  • Cercles de Tendance : 16
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #18 le: 23 octobre 2009 à 14:44:42 »
Mes joueurs se rendent à Kali et mon prodige a (après une longue séance RP) accepté de s'y rendre.
J'aimerai un avis sur une chose que je lui ai conseillé par l'intermédiaire d'un prodige rang 4 :
Toujours avoir ses signes de prodiges sur lui (M'jarh et Shaduuk't) mais en trouver comment les cacher pour ne pas s'attirer trop de problèmes. Un forgeron a trouvé un bon mécanisme pour camoufler le Shaduuk't et le prodige mettra un pantalon et (sans doute) un turban.
Est-ce que vous pensez cela faisable dans la philosophie des prodiges ou je dois rattraper le coup avant qu'il ne soit trop tard ?

Hors ligne Jenlain

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #19 le: 23 octobre 2009 à 15:21:54 »
Oui c'est faisable mais c'est inutile. Rien n'empêche un prodige qui ne veut pas se faire reconnaitre comme tel de se laisser pousser les cheveux, s'habiller normalement et transformer son Shaduuk't en simple bâton de marche.
C'est quand même réducteur cette vision ultra-fondamentaliste que beaucoup ont des prodiges. Ce ne sont pas des inquisiteurs au crane rasé. C'est Heyra leur dragon, qui est le contraire de Brorne le psychorigide.