Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Carriere etrange : aventurier  (Lu 3761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Carriere etrange : aventurier
« le: 15 février 2006 à 08:56:30 »
Il y a quelques jours je em suis penche sur les combattants, et apres m'etre rendu compte que c'est vraiment des brutes, enfin plus encore que ce que je ne pensais, j'ai voulu creer un perso comme ca pour en faire un PNJ dans une de mes campagnes (non Crazy, pas la votre).

Apres avoir regarder les privileges et tout le tintouin, je regarde dans le supplement de Kroryn et je tombe sur la carriere d'aventurie, je suis tout content parce que ca correspondait au personnage que je voulais faire. Et la le drame, je suis tombe sur les conditions pour embrasser cette carriere...

Ca limite enormement la progresseion dans la caste (limite au premier ou deuxieme statut je en sais plus mais pas tres haut en gros) et l'avantage est relativement faible (un peu plus d'XP a chaque scenar...). Bref j'etais decut et voulais savoir si vous avez joue, fait joue, ou eu a votre table un combattant oriente vers l'aventure, et si il avait pris cette carriere, parce que franchement je la trouve tres desequilibree  :?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Carriere etrange : aventurier
« Réponse #1 le: 15 février 2006 à 10:05:32 »
tu as bien consulté la mise à jour de kroryn dispo sur le site asmodee?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: Carriere etrange : aventurier
« Réponse #2 le: 15 février 2006 à 10:30:42 »
Citation de: "Thorgul"
Il y a quelques jours je em suis penche sur les combattants, et apres m'etre rendu compte que c'est vraiment des brutes, enfin plus encore que ce que je ne pensais, j'ai voulu creer un perso comme ca pour en faire un PNJ dans une de mes campagnes (non Crazy, pas la votre).

Apres avoir regarder les privileges et tout le tintouin, je regarde dans le supplement de Kroryn et je tombe sur la carriere d'aventurie, je suis tout content parce que ca correspondait au personnage que je voulais faire. Et la le drame, je suis tombe sur les conditions pour embrasser cette carriere...

Ca limite enormement la progresseion dans la caste (limite au premier ou deuxieme statut je en sais plus mais pas tres haut en gros) et l'avantage est relativement faible (un peu plus d'XP a chaque scenar...). Bref j'etais decut et voulais savoir si vous avez joue, fait joue, ou eu a votre table un combattant oriente vers l'aventure, et si il avait pris cette carriere, parce que franchement je la trouve tres desequilibree  :?

limité au III status (de tete), mais rien n'empeche ton perso de faire aventurier lorsqu'il est jeune, découvrir de nouvelles techniques de combat et les transmettre aux maitres d'armes ; puis sur ses vieux jours alors que l'aventure le tente moins, de s'investir un peu plus dans la caste et devenir maitre d'arme :)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Carriere etrange : aventurier
« Réponse #3 le: 15 février 2006 à 13:15:25 »
Pas consulte les MaJ, effectivement...

Et pour le fait de devenir Maitre d'Arme apres, oue enfin la nouvelle carriere aura les coups multiplies par deux, alors bon le changement de carriere c'est bof quand t'es vieux :P

Bon je viens de verifier et effectivement c'est limite au statut III avec la MaJ, c'est moins violent que sans la Maj, ou le personnage etait limite a 2 dans chacune des tendances ;)

Bon ok, j'aurais mieux fait de regarder la MaJ avant de grogner :mrgreen:

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Carriere etrange : aventurier
« Réponse #4 le: 15 février 2006 à 17:02:39 »
par contre, je ne pense pas qu'on puisse concevoir d'écoles d'aventuriers.
immaginez.
"Thorgul ! au tableau !
alors, petit chenapan, vous pourrez peut être me réciter la leçon d'hier. Qu'est ce qu'il y a après la porte ?
-heuu... le monstre m'sieur !
-moui... et ensuite, qu'est ce qui vient ?
-ça j'le sais ! c'est l'XP m'sieur !
-LE TRESOR bordel ! le trésor ! comment vous allez payer les repas à l'auberge si vous prenez pas le trésor hein ?? allez, file garnement ! au suivant ! "
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Carriere etrange : aventurier
« Réponse #5 le: 15 février 2006 à 19:26:02 »
Ca c'est evident :mrgreen:

Et pour la bouffe, si t'as assez de PX tu met en intimidation et tu te fais tout offrir ;)

Ou en baston et tu cogne si on te file aps a bouffer, ou en baratin, ou en seduction, ou en vol a la tire, ou...

Bref les PX c'est mieux que le tresor :mrgreen:

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Carriere etrange : aventurier
« Réponse #6 le: 20 février 2006 à 15:14:40 »
[HS]
et bob morane, il est quel statut ?
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui