Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: experience et progression des persos  (Lu 8955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ayla

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : experience et progression des persos
« Réponse #20 le: 02 mars 2007 à 15:37:46 »
Dans le livret de base et les livrets, il y a bien les pré-requis des statuts, et les différentes professions mais je n'ai pas vu les "épreuves" ou les "procédures/cérémonies" ou autres de remise des marques de statut ...

Pour le moment, le plus urgent, ce serait pour un mage ... (pour le moment, le mage en question est en pomyrie ... donc ça tombe bien !)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : experience et progression des persos
« Réponse #21 le: 03 mars 2007 à 15:31:41 »
Pour le changement de statut et ses "cérémonies" il est vrai qu'une grande liberté est laissée au MD. Tu peux un peu t'inspirer des principes des épreuves de passage des élus (pour la philosophie générale disons) mais je te conseille plutôt de concevoir chaque passage de façon "unique".

Le changement de rang varie beaucoup selon la caste et selon la carrière. Il faut imaginer comment les nouveaux pouvoirs du pj arrivent aisni que ses nouveaux bénéfices. Un Protecteur-Soldat gagnera son rang de manière militaire (cérémonie et intronisation par un supérieur) alors qu'un Voyageur progressera presque naturellement sans le sentir ... sur la route peu à peu
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Olaf

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 22
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : experience et progression des persos
« Réponse #22 le: 18 avril 2007 à 17:23:10 »
J'arrive peut être après la bataille mais pour te donner une idée, lorsque j'ai fait vivre à mes joueurs Les Guerres Humanistes, leur passage en Kali a été très éprouvant...Tous convaincus que leurs nombreux voyages sur le Dos de Moryagorn les avaient rôdé pour les Terres de l'Ombre je les ai pas ratés!^^
Les deux combattants du groupe ont sombrés dans l'alcoolisme à leur retour. Mais leur addiction était dûe à un alcool bien précis, que j'ai nommé le Sang de Greatorke, issu de la distillation très complexe d'un venin de serpent vivant près de la Griffe de Kalimsshar, totalement mortel à long termes provocant de graves hémorragies externes mais si doux et agréable à boire...
Aux portes de la mort, les deux combattants sont allés trouver leur compagnon Erudit deuxième statut.

Apres une longue augure d'étude de la substance, avec quelques heures pour dormir dûe à l'état très avancé de ses compagnons, un travail acharné (à coup de e-mails la semaine pour me tenir au courant de ses recherches et de mes réponses^^) il a sauvé la vie de ses compagnons et présenté un rapport complet de son étude sur le Sang de Greatorke à la caste des Erudits. Son rapport présenté à l'oral (en RP) devant une assemblée d'Erudits, fut accompagné d'un précis sur l'étude d'antidotes divers pour des drogues relativements violentes.
Je n'ai pas pu lui refuser son passage au Troisieme statut, tellement son travail fut clair,  précis, et interessant. Pas de cérémonie outre mesure, seulement le respect et l'approbation de ses pairs superieurs.

Tout ça pour te dire que je pense qu'il vaut mieux bien observer le dévouement de tes joueurs pour leur caste, leur implication et leur accorder un statut superieur s'il l'ont réellement mérités, les pré-requis faisant office de formalités.
La "cérémonie" en tant que telle se déroulant presque pendant toutes les heures où ils marchent sur les Terres de Kor!^^

Hors ligne Avil

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 22
  • Cercles de Tendance : -1
    • Voir le profil
Re : experience et progression des persos
« Réponse #23 le: 28 juin 2007 à 11:56:40 »
Il est vrai que la possibilité de faire des parties en solo pour réaliser le passage de statut pour montrer au Pj l'importance de cette nouvelle fonction/responsabilité est l'idéal.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de le faire dans le cadre de mes parties. En jouant uniquement le samedi après midi, je n'ai pas la possibilité de faire une partie pour un seul joueur.

Donc c'est en fonction de leurs actions et de la renomé/ interraction avec leur caste que mes PJs ont pu passer le 2 ème statut.
Par contre le 3ème est plus ardut à atteindre pour certaine carrière et la progression au sein de la caste doit être significative.

Pour jouer la IV croisade il faut des PJs de 3ème statut au moins pour qu'ils puissent être confronté entre leurs choix et leur devoir  ;)