Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Caste(s) Favorite(s) ?  (Lu 53793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #20 le: 20 septembre 2005 à 23:26:57 »
C'est pour ca qu'elle est bien cette caste :mrgreen:

Et arrete de te sentir seul Ben, les Erudits sont dans mon top 8  :mrgreen:

Hors ligne Quazar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Brorne powa'
« Réponse #21 le: 21 septembre 2005 à 08:45:34 »
Salut

Moi j ai une certaine affinité avec la caste des protecteurs, peut être aussi que le seul PJ que j ai joué était protecteur ;)
J'aime bien jouer les types psycho rigide qui tienne a rester super droit dans leur basket.
Vers l\'infini et au dela ... [Q]

Hors ligne Clareck

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #22 le: 24 septembre 2005 à 21:37:26 »
Ben perso j'aime assez les protecteurs.

Bon je suis MJ donc en vérité je vois un peu le potentiel de chaque classe. Aucune n'est a sous estimé ou mésestimé.

Mais avant j'ai joué un protecteurs et je dois dire que ca m'a bien plu de le jouer.

Je suis pas du type psychorigide, mais du type rebelle. Je fais "chier" mon monde parce que j'aime pas l'ordre établi et je suis bien décidé à le faire changer. C'était la mentalité de mon protecteur

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #23 le: 25 septembre 2005 à 01:04:05 »
Arf un protecteur humaniste !

Au bucher  :twisted:

Hors ligne Tor'du

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • Le monde de shanarah
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #24 le: 25 septembre 2005 à 04:43:04 »
Ben pour moi, vive les combattants !  :mrgreen:

Notre combattante du groupe nous sauves souvent d'une mort certaine lors des divers affrontements (même si le protecteur n'est pas en reste, il est peu perdus quand ca tape de tout les cotés !).

Hors ligne Kenelas Sumehajîl

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 18
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #25 le: 26 septembre 2005 à 02:26:28 »
mouarf faut croire que je suis le seul à aimer les prodiges. :?
Que périsse Kalimsshar et son engeance maudite !

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #26 le: 26 septembre 2005 à 13:40:14 »
Mais non...

Moi je les aime toutes les castes :mrgreen:

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #27 le: 29 septembre 2005 à 12:56:22 »
et moi alors? suis-je donc le seul a reconnaître le véritable intérêt des commerçants??

Un marchand sachant marcher doit savoir marcher sans marcheur...
Bûthrakaur The Green

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #28 le: 29 septembre 2005 à 16:14:49 »
moi aussi j'adore les prodiges. mais c'est sûr que ça mérite un très bon joueur, vu la puissance à laquelle ils ont accès ( genre le "don de Kali" alias "moi vois moi tue" ) ou les trucs de brute genre triple ton attribut physique, ajoute le triple de ta TD aux dmg, des compétences de soins phénoménales, un respect quasi unanime de la population draconiste, plus le respect des dragons, etc...


les commercants j'en ai presque jamais fait jouer, par peur que ça parte en monopoly du genre "MJ : que faites vous ? PJs: on part à l'aventure ! PJ commercant : ouais mais d'abord on va au marché j'ai repéré des prix interressants sur les tissus zuls"
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Quazar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #29 le: 29 septembre 2005 à 17:10:49 »
J'en ai eu un comme ca... un véritable touriste, a chaque fois qu'il arrivait dans un patelin, il achetait des trucs en verre, c'en était devenu presque compulsif chez lui. il fallait qu'il est un souvenir, mais il a pas de chance, sa verrerie avait tendance a se casser assez vite.... le MJ se console comme il peut ;)
Vers l\'infini et au dela ... [Q]

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #30 le: 29 septembre 2005 à 21:06:19 »
En fait chaque Caste apporte des choses sympas ...

En tant que joueur j'aimerais assez le défi de jouer un vrai Prodige bien comme il faut ...

En tant que MD j'aime les complexités d'intrigues possibles avec les Commerçants et les Artisans et l'aspect "brut de décoffrage" des Combattants.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne basile

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #31 le: 22 novembre 2005 à 12:58:35 »
Perso je trouve que la caste noir (donc la fatalité ) est la plus intéréssante car elle évolue sans cesse contrairement aux autres est pas toujours la ou on  la croi ce qui lui donne je trouve un petit  coté sympa
Le bien ?
Le mal ?
Non , juste l'évolution.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #32 le: 22 novembre 2005 à 17:01:22 »
Citation de: "basile"
Perso je trouve que la caste noir (donc la fatalité ) est la plus intéréssante car elle évolue sans cesse contrairement aux autres est pas toujours la ou on  la croi ce qui lui donne je trouve un petit  coté sympa

Elle n'évolue pas sans cesse, elle est en perpétuels changements (ce qui n'est pas pareil). De plus dans le chaos (au sens bouillonnement de probabilités), il faut quand même des permanences sinon il disparait, se détruisant. De plus l'ordre est une des multiples possibilités du chaos.

En cas de changement brutal/rapides/permanents, seuls les organismes les plus simples arrivent généralement à survivre. Si c'est ça pour toi l'évolution...

Et la Fatalité est autant une fin en soit qu'un moyen pour ceux qui n'y cédent pas de briller.

Pour finir : merci aux Fatalistes ils sont un rappel permanent de ce qu'il ne faut pas devenir :)

Hors ligne Oriel

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #33 le: 22 novembre 2005 à 17:37:35 »
Mais toutes les castes évoluent, rien n'est figé.

C'est vrai que certains Dragons personnifient beaucoup l'inertie, mais si tu regardes Kroryn, Szyl ou Nenya, ils comprennent aussi une part de changement.

Et la fatalité est là où on l'attend, càd qu'un fataliste est un fataliste... Bon ce n'est pas très clair, mais disons que dans le système de croyance de Kor, un individu fataliste... sera considéré comme tel, du fait de ses actions, sauf si elles sont cachées. De même pour un humaniste. Voire un draconiste obligé de cacher ses activités (un Elu qui fait du tourisme dans l'Empire Nésora?)


Au fait, Basile, c'est un vrai nom ou un nom de perso, parce que mon vrai nom, c'est Basile alors... je me pose des questions, ce prénom deviendrait-il courant?
La magie peut tout, pourquoi alors essayer autrement?

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #34 le: 22 novembre 2005 à 22:44:29 »
Le dragon qui a pris l'evolution le plus dans la tronche c'est quand meme notre bonne Heyra. Je vous rappelle qu'au debut elle creait sans limites autres que son imagination de nouvelles races. Mais apres l'interdiction de faire apparaiter de nouvelles arces, elle dut finalement aider et faire evoluer les races qu'elle avait auparavant creer pour les aider a survivre.

Soit dit en passant elle y arrive tres bien et on voit aussi que sa caste est la seule qui n'est pas corruptible, les Prodiges noirs n'existants pas.

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #35 le: 23 novembre 2005 à 10:43:07 »
Il est clair que la caste qui a subit le plus de changement ces derniers temps est celle des Mages. Souvenez vous, Nenya a convoqué en 1312 le Conseil Ethérien ce qui a pas mal boulversé les choses.
Et en plus ce n'est pas la première fois dans les Ages que la Caste change totalement de fonctionnement.

 ;)
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #36 le: 23 novembre 2005 à 18:41:15 »
notons la mécote des humanistes, étrange ! C'est à cause de la 4eme croisade ?
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne nyhilin'

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 18
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #37 le: 24 novembre 2005 à 09:42:36 »
de même que beaucoup, j'ai choisi plus par obligation que préfèrence, le fatalisme, disons pour le côté tordu...
Mais sincerement, toutes sont bien. J'ai notament un pj casi débutant que j'ai orienté pour qu'il choisisse Prodige, et bien qu'il s'ennuit dans certains senar, il joue son rôle à merveille, cherchant sans cesse à améliorer la vie en générale sans jamais privilégier un côté. De même, le combattant est très stricte et droit, dirigeant souvent le groupe comme un vrai chef, et le voyageur très beau parleur et exéssif dans ses relations avec autruit.
Mais il me parait évident que si  l'on met en avant ses propre convictions et traits de personnalités, on a peu de chance de se retrouver dans certaines castes, très éloignées de notre société et ses meurs.
Donc, ce que j'en pense, c'est qu'il est bon et agréable de changer de caste et que aucune ne doit être privilégiée...
Vala
le changement n'est pas une fatalité...la destruction engendre la renaissance!

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #38 le: 25 novembre 2005 à 19:14:17 »
les humanistes se cachent !


les humanistes, c'est un peu dur quand même :

1) jouer au subtil chez les brutes, militer pour la reconnaissance des maths et de la chimie expérimentale, essayer de faire admettre aux bouseux du terroir que les petits points du ciel peuvent niquer les monstres de 80m de long tout feu tout griffe, ça fait pas bander un max de joueur.

2) les humanistes c'est la déprime du MJ : c'est les vilains intellos qui risquent de foutre en l'air ce super monde mythologique et bourrin, plein de magie et dragons. ils sont la revanche de la modernité sur l'univers de Prophecy. ils sont le téléphone qui sonne en pleine partie, le PJ qui essaie de fabriquer une baliste pour planter un dragon, ils sont la revanche d'élisabeth Tessier sur le monde académique qui lui a ri au nez.

3)  c'est quand même un aspect très peu développé du background en comparaison au reste. pour joueurs et MJ expériementés et joueurs fins.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #39 le: 26 novembre 2005 à 00:17:07 »
Je suis d'accord pour dire que jouer un humaniste est un peu compliqué ... en fait pour pouvoir jouer un humaniste il vaut mieux bien savoir jouer un draconiste d'abord !
Cependant n'oublions pas qu'un perso humaniste sera très difficile à faire vivre au milieu de draconistes (saufs compagnie d'inspirés bien sûr).
Par contre les humanistes ne sont en rien ridicules dans le BG ... ils ont de puissants soutiens et quelques moyens bien à eux à faire valoir !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...