Les dragons sont nos dieux créateurs, suivant les castes les rapport entre eux et nous diffèrent.
Certains font preuve de règne despotique, alors que d'autre seront plus enclin a faire montre de lien fraternel, voire maternel, et 'autre encore s'en contre fiche royalement.
Ces rapports sont de l'ordre du divin pour les hommes, même si ils ne vont pas dans les temples ils ne peuvent nier l'évidence, la remise en question en rapport avec les dragons n'est pas de l'ordre de leur statut divin mais de leur emprise tyrannique (pour certains) pour les hommes.
Pour ma part, croyance ou acceptation des fait je ne sais pas, une croyance est dans ce que l'on ne vois pas, et même s'ils se font rares, il est possible de voir les dragons primordiaux. Prier, certes oui, ma prière, même si elle n'est pas toujours au sein d'un temple, va a jamais a l'encontre des dragons. Un temple est fait pour se receuillir, il est de bon augure de le faire chaque fois que l'on s'arrete dans une ville, bien que pour nous autre voyageurs, la superstition y soit pour beaucoup.
Quel monde bien étrange que le notre, ou le divin peut se frayer un chemin avec l'homme, j'ai cru entendre un conte dans lequel certains trouvaient réconfort dans une divinité qu'ils ne pouvaient voir ni entendre, quel perte de temps et d'énergie...
Atreyu archer aveugle.
(tend: Drag 4, hum 1)