Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Question de géographie  (Lu 2863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Question de géographie
« le: 27 juin 2005 à 23:11:08 »
J'ai une question concernant le nord de l'empire de Solyr.

Il est dit dans "Yris" que le Duché d'Arvendell s'étend entre Yris et le Havre (très grossièrement).
Hors il se trouve que les plaines au nord du Havre (entre le Havre et la lisière de la forêt Mère) sont aussi sur le territoire de l'empire ... font elles parti de ce duché ou bien est ce que ce sont des zones "franches" sans influence directe d'un provin ?
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Question de géographie
« Réponse #1 le: 28 juin 2005 à 10:31:48 »
Salut,

Perso je pense que ces terres au nord appartiennent au duché d'Arvendel car, seul Havre est une citée franche ici. Donc il incombe au Duc Balthus de veiller à la gestion et d'y faire la sécurité.
Cependant les Havriens doivent s'occuper de bien des choses dans cette région car il n'y a pas de grands villages et, il s'agit d'un passage vèrs la Foret Mere donc, d'un grand desintéret pour le Duc et ses nobliaux qui préfèreront sans doute s'occuper du coeur du Duché situé au sud de Havre à partir de Tumistriel.

En clair, je pense que ces terres appartiennent au Duc mais qu'il en laisse la gestion à Havre. Sans doute à un Havrien qu'il a annoblis pour lui donner ces terres.

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.