Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Les Questions de Selorin  (Lu 12934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« le: 25 février 2005 à 21:37:21 »
Bonjour à tous,

Au lieu de créé un topic à chaque interrogation qui me tourmente, j'ai décidé d'en faire un seul regroupant toutes mes questions que je poserais au fur et à mesure... Donc commençons:

1. À propos des maîtres de castes... Puis-je les inventé ou ils existent et si oui pourrai-je en savoir plus sur eux?

2. J'aimerais connaitre plus ce que représente la fatalité, car dans le LdB ils en disent pas énormément.

3. À Nadjar, il y a donc des mort-vivants qui cotoient les mortels? Je veux dire, ils marchent dans la rue avec les hommes?

4. À propos des artisans, quel pourrait bien être leur place dans un groupe d'aventuriers? Ne devraient-ils pas rester à travailler dans leur atelier?

5. Quel type de souffle utilise chaque dragon? (Laissez faire)

6. Les dragons ont-ils besoin de clé pour lancer des sorts?

7. Comment penserait un personnage ayant 1 dans chaque tendance?

8. Dois-je inclure l'étoile à mon premier scénario?

9. Un protecteur est-il décidement dans le corps militaire et si oui, comme l'artisan, que ferait-il dans un groupe d'aventurier? Ne devrait-il pas être à  
patrouiller un secteur?

10. Dois-je faire le scénario inclu avec le LdB ou celui que j'ai proposé sur ce forum?

11. Où sont situé précisement les sanctuaires des Grands Dragons?

12. Quel type de personne s'occupe d'un temple? Un mage, un prodige?


Je crois que c'est tout.... pour l'instant  :mrgreen:

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #1 le: 26 février 2005 à 11:48:23 »
Citer
1. À propos des maîtres de castes... Puis-je les inventé ou ils existent et si oui pourrai-je en savoir plus sur eux?


ils existent et sont dans le supplément les Grands Dragons, tu peux en avoir un aperçut sur la mise à jour du supplément


Citer
2. J'aimerais connaitre plus ce que représente la fatalité, car dans le LdB ils en disent pas énormément.


pour ça un seul mot (enfin un peu plus): Les livrets de Kalimshar


Citer
3. À Nadjar, il y a donc des mort-vivants qui cotoient les mortels? Je veux dire, ils marchent dans la rue avec les hommes?


et oui, notamment une cité où ils sont même dominant, tu apprends même avec le supplément sur le Sagiannor comment ils font pour survivre sous forme MV


Citer
4. À propos des artisans, quel pourrait bien être leur place dans un groupe d'aventuriers? Ne devraient-ils pas rester à travailler dans leur atelier?


j'ai un forgeron/artisan-élémentaire dasn le groupe et je peux te dire qu'il passe au peigne fin le matos des pnj, il s'y connait grave en histoire, cotoient tous ces compéres de caste, bosse pour les Espions de Khézyr et cotoie de loin les humanistes, il est de plus un adepte d'une sphére de magie, en gros il a autant sa place que tous les autres PJ (dis toi aussi que j'ai 2 érudits)


Citer
5. Quel type de souffle utilise chaque dragon? (Laissez faire)


décris dnas les Grands Dragons, tu peux voir leur souffle dans la mise à jour


Citer
6. Les dragons ont-ils besoin de clé pour lancer des sorts?


non, un dragon d'Heyra ne fera pas la danse de la fertilité pour REgain d'Energie  ;)


Citer
7. Comment penserait un personnage ayant 1 dans chaque tendance?


il est jeune et découvre le monde, il est opporuniste et n'a pas encore enfreint beaucoup de lois , en gros un ados qui est en pleine crise  :mrgreen:


Citer
8. Dois-je inclure l'étoile à mon premier scénario?


perso je ne te le conseil pas, gére déjà le monde, les régles, les castes, ... puis tu verras ton groupe évolué et donc créer une étoile qui évoluera comme eux

Citer
9. Un protecteur est-il décidement dans le corps militaire et si oui, comme l'artisan, que ferait-il dans un groupe d'aventurier? Ne devrait-il pas être à patrouiller un secteur?


ce n'est pas un soldat comme on l'entend, il a fais ces classes à l'académie et il est désormais complétement libre, Il peut trés bien défendre les valeurs draconiques dans tout Kor, faire une sorte de pélerinage, un musha shyogo (pélerinage martial)


Citer
10. Dois-je faire le scénario inclu avec le LdB ou celui que j'ai proposé sur ce forum?


je n'ai pas d'avis perso, désolé,

tu n'as qu'à faire celui du zine Numéro 0, il est fait pour débuter


Citer
11. Où sont situé précisement les sanctuaires des Grands Dragons?


tout dépend ce que l'on entend par sanctuaire, on peut voir les 9 cités draconiques ou alors leurs Eeries (domaine situé sur corps mais uniquement accessible par magie)

Citer
12. Quel type de personne s'occupe d'un temple? Un mage, un prodige?


des érudits, des prodiges, des mages, des citoyens affiliés à la caste du Grand Dragon à toi de voir


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #2 le: 26 février 2005 à 15:20:26 »
Merci beaucoup Ben!  :D

Mais juste une autre chose, j'aimerais bien créé mes propres maitres de caste car je ne désire pas aquérir des suppléments apart celui que j'ai déjà (Yris) et l'écran. Pensez-vous que ce serait faisaible?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #3 le: 26 février 2005 à 17:50:50 »
bin bien sur c'est faisable, si tes joueurs ne changent pas de master de prophecy tout va bien, ils ne seront pas choqué par un changement de PNJ majeur,

par contre Feyd Kar maître de la caste des combattants se trouve aussi dasn le supplément d'Yris


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #4 le: 05 mars 2005 à 18:13:56 »
Voilà une autre vague de questions...

1. Quelqu'un qui respecterait les dragons mais juste par crainte de ne pas attirer leur foudre, dans quelle tendance il serait?

2. Un personnage qui a 2 en homme et 2 en dragon, quel serait sa vision du monde?

3. Si, lors de la création d'un personnage, le joueur n'a pas tout les pré-requis pour être statut I... qu'est-ce qu'il fou, je veux dire, qu'est-ce qu'on fait dans ce temps.

4. Comment reconnaitons le statut d'une personne.

5. Bien souvent, si on transgresse un interdit de notre caste, on perd notre statut mais... Comment les autres pourraient-ils le savoir que le joueur à choisit cet interdit? Et qu'arrive-t-il si il n'a plus son statut ?

6. À la création d'un personnage,  faut-il juste prendre 1 interdit ou toutes, ou combien ?

7. À quoi servent les carrières et qu'apportent-elles ?

8. Les joueurs doivent-ils savoir qui sont les immortels? Les habitants de kor le savent-ils ?

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Les Questions de Selorin
« Réponse #5 le: 05 mars 2005 à 19:45:42 »
Citation de: "Selorin"
Voilà une autre vague de questions...


Ca tombe bien, Ozyr envoie des vague de reponse ;)

Citation de: "Selorin"

1. Quelqu'un qui respecterait les dragons mais juste par crainte de ne pas attirer leur foudre, dans quelle tendance il serait?


1 en dragon et un en fatalime je dirais, mais ca depends de ses craintes et de son respect et de plein de details sur ca facon de voir le monde, la place des dragon et des hommes dans celui ci, c'est plus au cas par cas je dirais :P

Citation de: "Selorin"

2. Un personnage qui a 2 en homme et 2 en dragon, quel serait sa vision du monde?


Plat mais il a des doutes, apres tout en suivant le vol de fluix, ont peu supposer qu'il est spherique ou au moins en anneau. :mrgreen:

Plus serieusement Il considere que les dragon sont des maitres et peuvent apprendre enormement aux hommes mais ils ne leurs sont as forcement superieurs, notamment a cause de leur quasi immortalite. Il considere que l'homme et le dragon doivent avancer ensemble et non pas l'un soumettant l'autre ou chacun de son cote. Il y a beaucoup a apprendre, l'un de l'autre.

Citation de: "Selorin"

3. Si, lors de la création d'un personnage, le joueur n'a pas tout les pré-requis pour être statut I... qu'est-ce qu'il fou, je veux dire, qu'est-ce qu'on fait dans ce temps.


Ne pas etre citoyen ne signifie pas etre paysan je te rassure ;)
Il peu finir sa formation pour pouvoir faire partir de la caste a laquelle il est devoue et ce n'est generalement pas rien. Apres tout grand nombre de citoyen n'atteignent jamais le statut 3, et ceux qui atteigne le statut un ne le font pas tous avant 18 ans, c'est meme assez rare ;)

Pour un J, il peut donc se voir confier des missions par son maitre/instructeur, sa caste ou tout autre personne et cela pour pouvoir postuler au statut I.

Personnellement je met des epreuve au passage de statut, parce que les caracteristiques seules c'est un juste un prerequis et ca ne justifie pas a elle seule le passage. Cette epreuve peut aussi etre tente avant d'avoir les caracteristiques requise et amener le personnage a les avoir et a avoir accompli un fait digne du rang qu'il voulait atteindre.

Citation de: "Selorin"

4. Comment reconnaitons le statut d'une personne.

Je n'ai plus tout en tete, mais c'est par des attributs (objets ostentatoires generalement).
pour un mage c'est des bracelets, generalement aux couleurs de ses spheres de predilection, pour un erudit, c'est une pierre precieuse portee en pendentif, pour les combattant un bracelet de force, les prodiges on une ecaille tatouee sur le crane, les voyageur ont des noeud a leur foulard, etc.

Citation de: "Selorin"

5. Bien souvent, si on transgresse un interdit de notre caste, on perd notre statut mais... Comment les autres pourraient-ils le savoir que le joueur à choisit cet interdit? Et qu'arrive-t-il si il n'a plus son statut ?

6. À la création d'un personnage,  faut-il juste prendre 1 interdit ou toutes, ou combien ?


Un interdit, c'est quelque chose que tu te refuse a faire. Tu doit respecter les trois interdits de at caste et plus particulierement un, celui que tu choisi lors de ton passage au statut I. Si tu le transgresse tu va contre tes convictions profondes et va donc contre l'enseignement de ton dragon titulaire.
Si tu perd ton status, tu ne disposes plus des avantages de celui-ci.


Citation de: "Selorin"

7. À quoi servent les carrières et qu'apportent-elles ?


Les carrieres, c'est l'orientation que tu prends dans ta caste, ca te defini plus dans une optique precise que celle de la caste, qui est assez generaliste.
Ca t'apporte des bonus en plus mais surtout ca evite d'avoir des perso tous dans un moule bien rigide, ca permet de donner plus de profondeur a tes personnages :D

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #6 le: 05 mars 2005 à 21:16:55 »
Merci Thorgul pour toutes ces réponses :) Mais à propos des carrières, dans le LdB, un personnage peut quand même avoir une carrière même si je n'ai pas les caractéristiques? Oh et les joueurs doivent-ils savoir qui sont les immortels? Je veux dire, les habitants de Kor sont-ils au courant des immortels?

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Les Questions de Selorin
« Réponse #7 le: 05 mars 2005 à 23:32:14 »
Alors oui ils peuvent avoir des carrieres sans pour autant avoir els bonus aux comp (qui sont dans les supplements), ca ne renforcera que leur background, ce qui est l'interet principal. Mais la carriere n'est accessible qu'a partir du second Statut de chaque caste, le premier statut etant surtout oriente dans l'apprentissage de l'enseignement generaliste de la caste. Les citoyens apprenent sur un peu tous les domaines traites par la caste et choisissent ensuite la carriere qui leur plait, meme si il peuvent rester generaliste et ne suivre aucune carriere particuliere, c'est selon leur choix.

[SPOILER]

Pour les immortels, les joueurs ne sont pas au courant. A moins d'avoir fait des recherches dans ce sens la, il y a tres peu de chances que des PJs soient au courant, meme la rencontre avec l'un des deux derniers immortels ne signifie aps forcement que l'on decouvre sa nature.

Il y a un tres bon scenario dans Oracle II je crois (plus sur du tout) qui met en scene Jyr. A la fin, bien que les PJs l'aient rencontre et se soient apercu qu'il a des competences monstrueuses, ils ne sont pas au courant de sa nature, qu'il prefere ne pas reveler.

Et bien sur personne ne connait els maux que les deux immortels propagent, meme les Grands Dragons n'en ont pas connaissance :mrgreen:

[/SPOILER]

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #8 le: 05 mars 2005 à 23:48:02 »
Merci pour tout Thorgul ! :)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Les Questions de Selorin
« Réponse #9 le: 06 mars 2005 à 00:35:24 »
Mais de rien, ca me fait plaisir de repondre aux questions :D

Donc si tu en as d'autres vas y lache toi ;)

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #10 le: 06 mars 2005 à 20:34:28 »
J'aime bien le système pour faire appel aux tendances mais c'est un peu illogique non? Pourquoi la vision d'un être changerait tout d'un coup juste parce qu'il fait tel action comme donner un coup d'épée ?

En espèrant que tu me donne une réponse qui me satisfait  comme tu le fais toujours, Selorin

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Les Questions de Selorin
« Réponse #11 le: 06 mars 2005 à 21:15:57 »
Tout simplement parce qu'un coup d'epee ne change pas les tendances :mrgreen:

Pour etre plus precis, les jets de tendances ne sont fait qu'en de rares occasions, soumise a l'avis du MJ. Pour prendre un exemple simple :
Un Combattant de statut II en plein duel honorable, donc contre quelqu'un ayant son niveau (a quelque chose pres) ne fera pas de jet de tendance, c'est la routine, il ne risque rien de plus que des egratinures et pourra compter sur ca maitrise plus que sur sa foi en les dragons.
Par contre le meme Combattant essoufle par le precedent combat se fait attaquer par trois humanistes dans une ruelle (pas malins les humanistes hein ;)) dont un se trouve arme d'une arbalete et semble pret a s'en tire, la seule issue possible pour le combattant est de mettre hors d'etat de nuire ses adversaires. Il voit que d'un simple coup il peu embrocher le premier et faire tomber les autre puis les achever sans probleme, ou alors se jeter dans la melee et en frappant assez fort et assez vite,il devrait pouvoir les metter aussi hors d'etat de nuire et empecher qu'un trait d'arbalete ne parte et risque de frapperdans la foule derriere lui.
La il peux faire un jet de tendance selon sont choix, si il privilegie la facilite et la mort des adversaires il va prendre en fatalisme,si il tente de proteger la foule d'un carreau qui pourrait tuer un innocent et se jette dans le combat, il va prendre du draconisme ;)

J'espere t'avoir eclaire avec cet exemple.
Je me suis servit d'un combat mais cela peut etre vrai pour tout, bien que lors d'une recherche en bibliotheque il soit impossible de gagner des tendances (je vois mal qui que ce soit chercher un livre selon les principes des Grands Dragons O_o)

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #12 le: 06 mars 2005 à 21:30:09 »
D'accord merci bien :D Tu M'a éclairer même si c'est un peu flou encore... Mais je m'en sortirai ;). Mais... Si il garde le dé humaniste.. pourquoi il changerait de voix pour l'humanisme soudainement? De retour bientôt avec d'autres questions :)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Les Questions de Selorin
« Réponse #13 le: 06 mars 2005 à 21:52:34 »
Ca n'est pas soudain, c'est une decision a un moment important. donc si il choisi le de humaniste ce peut etre pour sauver quelqu'un au mepris de la loi draconique, etc.

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #14 le: 06 mars 2005 à 22:07:02 »
Merci beaucoup Thorgul... En plus je vient de trouver par hasard la page 176 du LdB  :mrgreen:

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #15 le: 03 juillet 2005 à 21:55:58 »
Alors me revoilà avec d'autres questions...

1. Je ne comprends pas vraiment ce que sont les Augures (je parle de la mesure de temps et non de l'augugre de naissance). Sont-ils des mois ? Expliquez moi svp :)

2. Juste les pages avant la page du calendrier, il y a foule de tableau sur les achats. Après avoir passé à la loupe celui des animaux, il y en a une certaine quantité dont je sais vrament ce que c'est... J'espère que vous pourrez m'aider, voici les animaux inconnus:

- Eyok
- Chromalin
- Malkov
- Zokoï

Je reviendrai avec d'autres questions.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Les Questions de Selorin
« Réponse #16 le: 03 juillet 2005 à 22:14:59 »
Citation de: "Selorin"
Alors me revoilà avec d'autres questions...

1. Je ne comprends pas vraiment ce que sont les Augures (je parle de la mesure de temps et non de l'augugre de naissance). Sont-ils des mois ? Expliquez moi svp :)

2. Juste les pages avant la page du calendrier, il y a foule de tableau sur les achats. Après avoir passé à la loupe celui des animaux, il y en a une certaine quantité dont je sais vrament ce que c'est... J'espère que vous pourrez m'aider, voici les animaux inconnus:

- Eyok
- Chromalin
- Malkov
- Zokoï

Je reviendrai avec d'autres questions.


Zokoï -> c'est dans le livret de Heyra (dessin d'un chat croisé abec uns igne)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Les Questions de Selorin
« Réponse #17 le: 04 juillet 2005 à 00:18:03 »
1. je t'invite à télécharger mon calendrier de Kor sur mon site ou celui d'asmodee. Les augures sont des sortes de mois en effet.

2. voir Oracles 1

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #18 le: 08 juillet 2005 à 05:48:42 »
Alors voilà une autre série de questions...

1. Si un Élu se retrouve dans une compagnie, et que cette compagnie contient des humanistes et fatalistes, le dragon de l'Élu ne devrait-il pas quitter son Élu. Car il est dit que les dragons ne comprennent pas la notion d'Inspiration et de tolérance envers des humanistes et fatalistes...

2. Encore une question sur l'Inspiration. Si un draconiste devient tolérent envers un humaniste et fataliste because font partie de la même Compagnie,  cela veux dire qu'il va aussi devenir tolérent envers les autres tendances ?

3. Comment fonctionne le système de carrière en terme de role-play. Lors de son ascension au second statu, le perso discute avec ses supérieurs de la voie qu'il désire prendre ?

4. Hum.. je sais plus :P J'ai toujours un tas de questions mais aussitôt que j'arrive sur le forum elles disparaissent toutes :P

Merci pour vos futur réponses !  :D

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Les Questions de Selorin
« Réponse #19 le: 08 juillet 2005 à 08:40:06 »
Salut,

Voilà comment je vois les choses :

Citer
1. Si un Élu se retrouve dans une compagnie, et que cette compagnie contient des humanistes et fatalistes, le dragon de l'Élu ne devrait-il pas quitter son Élu. Car il est dit que les dragons ne comprennent pas la notion d'Inspiration et de tolérance envers des humanistes et fatalistes...


Pour ma terre le dragon ne va pas quitter son élu... il va se retirer quelques temps sans donner de nouvelles mais observera son compagnon pour juger de ses actes et de la tournure des évènements... ensuite il fera son choix... et lancera au besoin un ultimatum.

Citer
2. Encore une question sur l'Inspiration. Si un draconiste devient tolérent envers un humaniste et fataliste because font partie de la même Compagnie, cela veux dire qu'il va aussi devenir tolérent envers les autres tendances ?


Il ne sera pas obligatoirement tolérant envèrs d'autres humanistes ou fatalistes surtout si ceux çi sont des fanatiques. D'ailleurs il n'est même pas dit qu'il soit tolérant envèrs ceux de sa compagnie mais chacun devra faire des efforts pour le besoin de l'étoile... A toi de leur faire comprendre la situation pour qu'ils puissent coéxister.

Citer
3. Comment fonctionne le système de carrière en terme de role-play. Lors de son ascension au second statu, le perso discute avec ses supérieurs de la voie qu'il désire prendre ?


il annoncera son désir à ses supérieurs tout simplement, c'est un petit peu comme rentrer dans un ordre. Ensuite il devra rencontrer les chefs de l'ordre choisi qui lui fairons passer des test pour juger de sa motivation et de ses compétences...

Citer
4. Hum.. je sais plus  J'ai toujours un tas de questions mais aussitôt que j'arrive sur le forum elles disparaissent toutes  


Dommage  :mrgreen:

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.