Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Rite de passage  (Lu 6044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Rite de passage
« le: 04 juillet 2005 à 09:51:40 »
Salut à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce  :? .

En effet pour le passage de Statut de mes Pjs j'ai pris l'habitude de leur faire passer une épreuve devant leur caste afin de mériter leur passage au rang supérieur. Ceci en + des points necessaire bien sûr...  :twisted:

Mais là je coince... j'ai mon mage et mon protecteur qui vont passer au statut 4... et il me manque le rite de passage de mon protecteur... j'ai rien trouvé de bien...  :(

Avez vous des idées ?

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Rite de passage
« Réponse #1 le: 04 juillet 2005 à 10:36:17 »
Statut 4 ! Mazet vous jouez un max ! (se rappelle le bon vieux temps de la v1)

Bon pour le protecteur et le statut 4 : il lui faudra par exemple mener avec succes une compagnie (de protecteurs) lors d'une bataille importante en terre ennemi

Pour le Mage à priori tu as trouvé sinon donne moi sa sphére dominante

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Rite de passage
« Réponse #2 le: 04 juillet 2005 à 11:25:01 »
Merci Bubu,

Et oui Statut 4, en fait on joue depuis la sortie du jeu en 1ère ed, ils ont fait tous les scénar des livrets draconiques, de nombreux scénar à moi, des scénars de prophezine et sont en pleine guerre humaniste (commencé début mai), au début de la vallée aux 15000 élus. Et on joue en moyenne à prophecy 1 fois par semaine depuis 2 ans (2 fois / semaine pour les GH). Ca en fait des scénars depuis la sortie du jeu...

Pour mon mage sa sphère et sa discipline dominante sont la Magie Instinctive du Feu. Je pense découper son Rite en 3 phase comme suit :

1°. Lancement d'un sort crée par le mage dans sa sphère dominante puis sa 4° sphère de prédilection (qu'il choisirait si il était Grand Mage). Les clés, la complexité, l'inventivité et les NR lors du lancement de sot seront jugés.

2°. Duel magique contre son Maître de Magie du Feu avec victoire obligatoire. Son Maître sera un rang 3 car je considère que nombreux sont les professeurs de ce rang là dans les écoles de magie.

3°. Création d'un matrice de sort, en effet tous mage se doit de posséder des connaissances de base en magie des rêves.

Bien sûr il n'y aura pas que des jets de dés puisque les Pj devra faire preuve d'imagination sur le lancement de ses sorts. Donc pas mal d'effets à inventer sur l'apparence des sorts... et un descriptif en roleplay.

Tout echec laissera le mage à son Staut actuel  :twisted:

Donc je cherche en fait quelque chose de ressemblant pour le protecteur (dans le délire de sa caste bien sûr) et réalisable lors de la réunion des élus pendant les Guerres Humanistes.

Dis moi ce que tu en pense et quels sont tes idées.

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Rite de passage
« Réponse #3 le: 04 juillet 2005 à 11:57:56 »
pour être franc je pense qu'à partir du statut 4 cela devien très difficile

Et donc avoir les comp et autres attributs à niveau ne suffit pas (ce qui est d'ailleurs précisé dans les règles)

et que le PJ va devoir faire acte de sa valeur au sein de sa caste pour ce statut

Aussi je crois que ton épreuve pour le mage du feu est trop "facile" pour l'accès au statut 4 ou alors fait en sorte que cette épruve ai lieu dans un endroit spécial qui donnerait plus de difficulté (en plein océan, dans les neiges de l'oubli, ...)

Et dans ce sens pour le protecteur il faut quelque chose de conséquent également car au statut 4 il aura une compagnie de protecteur sous ses ordres

il va lui falloir prouver sa capacité à élaborer une stratégie, à commander, ...

donc rien de mieux que de lui donner le commandement d'une compagnie dans une bataille d'importance

RAPPEL IMPORTANT : le passage de statut, même si les caract sont obtenues, peut prendre du temps des semaines voir même des augures.

Voilà espérant t'avoir aidé

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Rite de passage
« Réponse #4 le: 04 juillet 2005 à 12:10:31 »
Malheureusement, la bataille pour le statut de Protecteur c déjà fait  :| . Pour ces 2 là ils ont même traversé Kali du nord au sud pour aller tuer Karnage. Donc leur renommé n'est plus à faire. J'estime donc que leur preuve sur le terrain est déjà faite (vu leur nombreux fait d'armes depuis la création des persos) d'où un rite de passage un peu plus technique. De plus en temps réel de jeu celà fait bien 1 an qu'ils ne sont pas monté de Statut.

Cela dit je garde pour le mage le fait de passer son épreuve dans un milieu difficle.  :twisted:

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Rite de passage
« Réponse #5 le: 04 juillet 2005 à 12:33:17 »
attention pour le protecteur :

qu'il ai fait ses preuves ca je m'en doute

mais les a t'il fait comme chef et stratège sur une compagnie de 100 hommes?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Rite de passage
« Réponse #6 le: 04 juillet 2005 à 14:21:24 »
Sinon tu lui fais faire une partie de jeu de stratégie (genre go) contre un maitre stratège...

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Rite de passage
« Réponse #7 le: 05 juillet 2005 à 08:47:16 »
Salut à tous !

Il a fait ses preuves mais pas en dirigeant une centaine d'homme.... peut être 30 au max.

Pour la partie de "go" çà peut être sympa... mais il me faut autre chose...

J'avais pensé à tester sa connaissance des lois draconnique mais comment mettre çà en place... cela bien sûr ne se résoudra pas sur un jet de dé mais bel et bien sur les connaissances du pj !  :twisted:

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Rite de passage
« Réponse #8 le: 05 juillet 2005 à 10:51:09 »
Citation de: "Kedren Valadorn"
Salut à tous !

Il a fait ses preuves mais pas en dirigeant une centaine d'homme.... peut être 30 au max.

Pour la partie de "go" çà peut être sympa... mais il me faut autre chose...

J'avais pensé à tester sa connaissance des lois draconnique mais comment mettre çà en place... cela bien sûr ne se résoudra pas sur un jet de dé mais bel et bien sur les connaissances du pj !  :twisted:

@+

Tu peux lui coller : une journée à faire le juge, une journée à faire l'avocat si avec ça il a pas fait ses preuves niveau lois draconiques et leurs applications...

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Rite de passage
« Réponse #9 le: 05 juillet 2005 à 12:34:08 »
Ouaip,

Juge sur une affaire délicate c'est pas mal ! Tout en testant ses connaissances et sa foi draconique.  :twisted:

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne velicar

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Rite de passage
« Réponse #10 le: 11 juillet 2005 à 14:17:38 »
Pour le passage de statut 4 de protecteur c'est sur qu'il devra faire ses preuves avec 100 hommes sous ses ordres.
Je te conseille aussi de le mettre en situation de doute intense pour prouver ses valeurs draconiques, par exemple on lui donne l'ordre de neutraliser une poche humaniste(ou fataliste) dans un village(ce serait un ordre venant d'un dragon TRES haut placé), il aura carte blanche pour agir, que tout le monde meurt dans le village n'importe peut tant que les ordres sont respecté, mais le village peut etre  constitué que de femmes et d'enfants(ou un autre truc du genre)....
Ainsi sa testera sa loyauté au dragon, sa conviction à proteger, ses aptitudes de commandeur(tenir les troupes), et s'il se laisse facilement abusé par la fatalité.
 
Voila j'attend de voire ce que vous pensez
Brorne to kill

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Rite de passage
« Réponse #11 le: 11 juillet 2005 à 23:25:46 »
Salut à tous,

Et bien voilà mes Pjs on raté leurs rites de passage au statut 4   :twisted: ! En fait grosse session de Prophecy ce WE : entre 31 et 32 heures de jeu réparties du vendredi soir au dimache soir...  :P Vu que mes Pjs étaient dans le Vallée aux 15000 Elus ( Cf Guerres Humanistes  ;) ) j'ai pu organiser pas mal de trucs  :twisted:

Les rites se sont déroulés ainsi :

1.Protecteur : Parler de la manière dont il voyait la caste et son devoir devant un commandeur, un capitaine inquisiteur et un capitaine

Mon pj a eu un roleplay assez sympa mais pas assez draconiste pour les personnes qu'il avait en face...

1.Mage : Lancement des 3 sorts de N3 dans le milieu contraire à l'élément

Lancer 3 sorts du feu en plein "Océan" n'est pas facile (merci Bubu  ;) ), elle a bien faillit réussir mais c'est le dernier jet qui a été pourri.

2.Protecteur : Partie d'échec contre les 3 protecteurs précédents en même temps

Mon Pj a réussi de justesse

2. Mage : Création d'une matrice d'un sort que le mage avait crée en vu de partage dans les écoles de magie.

5 objets lui furent présentés pour servir de matrice de sort du feu choisi... une bougie, un parchemin, une lampe à huile, une bague en étain et un luth en bois... confondant sur le coup du stress Enchantement et Matrice elle a choisie la bague en étain qui a fondue comme neige au soleil. Cette épreuve loupé la troisième n'avait plus lieu d'être.

3. Protecteur : 3 faux crimes à juger

Grosse séance de Roleplay aidé de quelques jets de lois... seul 1 affaire fût correctement jugé. Mon pj est trop tolérant et tente trop d'harmoniser. Et puis j'avou que j'ai vraiment été pourris avec les affaires à juger  :twisted:  il s'est laissé avoir comme un bleu

Je leurs accordaient une épreuve raté sur les 3 mais voilà ils recommenceront une autre fois  :twisted:. Surtout que mes Pjs ont très bien pris la difficulté des ces épreuves étant donné qu'ils connaissent l'importance du statut 4 et le fait que peu de gens méritant atteignent ce grade.

Celà dit ils ont gagnés tous les deux pas mal de renommé au "Festival des Ecailles" ( toujours Cf Guerres Humanistes) et mon Protecteur a été un très bon stratège (autant en idée, qu'en Roleplay et en jets de dés) durant la grande joute de bataille finale... ainsi que sur beaucoup d'autres choses dans la Vallée pour tous les 2 (je donne pas de détails au cas où des Pjs liraient ceci  ;) les Mjs eux ils savent du quoi je parle  :twisted: ). Donc leurs hauts fait durant cette périodes ont marqués pas mal de gens dont des hauts membres de leur castes... Ils devraient donc pouvoir changer de statut bientôt à la fin de ces fameuses Guerres Humanistes.

Merci à tous ceux qui m'ont donnés des petites idées  :D ... tordues et malveillantes pour mes Pjs  :twisted: . Vous gagnez tous un cercle de Fatalité...  ;)  

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Rite de passage
« Réponse #12 le: 11 juillet 2005 à 23:34:10 »
Merci Velicar pour cette idée qui peut être tout simplement très interessante dans un scénar  :twisted:

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Rite de passage
« Réponse #13 le: 11 juillet 2005 à 23:43:07 »
J'aime bien les epreuves que tu as fait passe a tes joueurs, les seuls que j'ai vraiment faites sont celles du passage au niveau de lien superieur...

Va falloir que je me rattrappe :mrgreen:

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Rite de passage
« Réponse #14 le: 12 juillet 2005 à 08:51:08 »
En effet, je pense que les epreuves de passages sont importante, j'ai fait jouer les deux personnelment autant pour les liens que pour les castes mais c'est vrai qu'a partir du passage vers le troisiéme statut sa devient dur de trouver.

Mais mafois, merci beaucoup pour les exemples citer Sir Valadorn.., niarck nirack sa va certainement me servir...
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne velicar

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Rite de passage
« Réponse #15 le: 14 juillet 2005 à 11:51:34 »
C vrai que c sympa de mettre les épreuves sur le forum, ca donne toujours des idées sympa :twisted:

De rien Valadorn, enre MJ(Manitou Jovial) il faut bien faire souffrir les PJs dans des situations complexes lol
Brorne to kill