Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Corail magique, Demande d'avis  (Lu 5031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Corail magique, Demande d'avis
« le: 10 décembre 2004 à 13:23:46 »
Salut à toute la clique, je vois que le forum Créations n'est pas le plus fréquenté, donc je poste ici mon idée (ou repompe d'idées), j'en appelle à la motivation des forumistes et surtout à leur imagination,

le supplément Yris parlait des coraux chantant en tant que marchandise magique d'un duché, celà me mis la puce à l'oreille et il ne fallut qu'une ptite relecture des coutumes vestimentaires de Kor et la lecture de la BD SLHOKA (bonne BD qui me fais un poil trop penser à Aquablue) pour qu'un souvenir de Polaris frappe violement mon esprit malsain de MJ, les Coraux de la république du même nom

Les coraux greffés dans Polaris .........

J'imaginais les habitant de la cité de Ephar (dédié à la sphére de l'eau en Pomyrie) pouvant porter ce genre de coraux sur le corps, bien sur ici point de chirurgie mais un rituel magique. Cela donnerait des pouvoirs magiques un peu comme des tatouages avec des sorts,

idée sympa selon, mais le hic arriva lorsque que l'un de mes joueurs en partie voulu s'en faire poser un ...

hum hum qu'elle genre de pouvoir celà pourrait-il lui apporter ? Et à quel prix ?


BEn

PS: Celà n'a rien d'officiel de 1
PPS: Je vois bien aussi ces coraux comme un "systéme" de controle ou de pistage pour les dragons d'Ozyr, qu'en pensez-vous ? Celà peut être aussi un don pour les élus des Océans en pomyrie, non ? Je tiens à signaler que je ne connais rien des coraux sur Polaris mis à part quelques bribes glanées sur le SDEN
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #1 le: 10 décembre 2004 à 21:42:27 »
Je trouve que c'est une superbe idée, et très intérréssant pour ces PJ
Citer
la lecture de la BD SLHOKA

Je possède les deux premiers volumes sur 3-4 et effectivement, c'est une très très très bonne BD

Citer
hum hum qu'elle genre de pouvoir celà pourrait-il lui apporter ? Et à quel prix ?


Moi j'aurais bien vu cela, comme une amulette ou tout autre "simple" objet magique.  Les mêmes pouvoirs que la l'amulette  donnée par "Hyrkaenne'" (si je me souvient bien) dans les flammes du voyage.
Pour le prix, j'aurais bien vu un truc du genre  prix de revente du corailx2 pour la pose et l'enchantement si ils ne le sont pas. Mais bon cela ne s'applique que si il existe seulement différents sorts de coraux magiques.

Superbe idée en tout cas ;) (je vais arrêter là, il va chopper le melon  :mrgreen: )
a+

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #2 le: 11 décembre 2004 à 10:51:29 »
Citer
Les mêmes pouvoirs que la l'amulette donnée par "Hyrkaenne'" (si je me souvient bien) dans les flammes du voyage.


Hyrkaenne c'est le prodige, c'est notre chére dryade qui donne l'amulette


Citer
Je possède les deux premiers volumes sur 3-4 et effectivement, c'est une très très très bonne BD


pas encore lu la suite, juste le volume 1 et ça s'annonce pas mal


Citer
Superbe idée en tout cas  (je vais arrêter là, il va chopper le melon  )



 :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

comment ça moi le melon, perso chez moi ce sont les chevilles qui prennent  :D

pour en revenir aux coraux je les voie donc comme une source de magie, genre réserve de magie allant de 4 à 10 selon les coraux, ou ayant la possibilité de booster une compétence (genre +2 en connaissance animaux: spécialiation animaux marins), l'idée d'avoir une réserve uniquement pour un sort  de niveau 1 compris dans le corail (genre le corail aura 5 dans une discipline et sphére des océans) et ce serait le corail qui lancerait le sort


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #3 le: 11 décembre 2004 à 10:57:59 »
merde !!!!!!!!!!!

je viens de mater la conversion des Versets d'Ozyr et on y parle coraux  :(

bon je me replonge dans le bouquin car je ne m'en rappelais plus, j'espére ne pas avoir spolié une idée des auteurs  :(


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #4 le: 11 décembre 2004 à 12:40:17 »
Ton idee me rappelle les meta focus et les focus de la colere des dragons, je n'en dirais pas plus :mrgreen:

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #5 le: 11 décembre 2004 à 13:12:18 »
Citation de: "Thorgul"
Ton idee me rappelle les meta focus et les focus de la colere des dragons, je n'en dirais pas plus :mrgreen:


mets un bout de spoiler et dis m'en plus, tu penses à des focus vivant c'est ça ???


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #6 le: 11 décembre 2004 à 14:05:13 »
Citation de: "Ben"
Citer
Les mêmes pouvoirs que la l'amulette donnée par "Hyrkaenne'" (si je me souvient bien) dans les flammes du voyage.


Hyrkaenne c'est le prodige, c'est notre chére dryade qui donne l'amulette


Une driade, un prodige, c'est la même chose :mrgreen:  (mais bon tu m'avais compris, c'est l'essentiel ;))

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #7 le: 11 décembre 2004 à 18:07:09 »
Citation de: "Ben"
Citation de: "Thorgul"
Ton idee me rappelle les meta focus et les focus de la colere des dragons, je n'en dirais pas plus :mrgreen:


mets un bout de spoiler et dis m'en plus, tu penses à des focus vivant c'est ça ???


BEn


J'ai pas les bouquins sur moi et je ne me rappelle plus de tout dans les details mais oui je parlais bien de focus vivants :P

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #8 le: 14 décembre 2004 à 11:52:54 »
donc rien sur des coraux "greffés" dans les Versets d'Ozyr, je vais donc pouvoir voir


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #9 le: 14 décembre 2004 à 14:10:25 »
Déjà, comme pour les tatouages, les coraux greffé pourrait servir comme support à des sorts de sorcellerie.

Sinon, évidement, tu peux leur donner des effets divers, genre des bonus au compétences comme tu disais (quoique je n'affectionne pas trop ce genre de chose que je ne trouve pas assez fun) ou des effets particuliers.

Tiens voila une idée :

L'Oeil de la Connaissance

Description : Il s'agit d'un petit morceau de corail bleu, poli jusqu'à être un petit ovoïde lisse. Préparé à partir de coraux d'Oforia, sa création et sa pose sont soumis au contrôle de la caste des érudits. En effet, seul ceux qui ont prouvé leur valeur mais surtout leur honnêteté sont autoriser à porter un tel bijoux. Une fois préparé et enchanté, l'oeil est posée au milieu du front du sujet, à la verticale.

Effet : L'Oeil permet à son utilisateur de ressentir les courants de la connaissance autour de lui. Sans lui permettre de réellement lire cette connaissance ni de l'integrer, ses fluctuations peuvent indiquer plusieurs chose au porteur. Déjà, en mettant en relation ces courants et les dires de quelqu'un, le porteur peut facilement estimer si celui ment ou non (Jet de Men+Emp/15 pour savoir si la personne ment ou non).
Ensuite, grâce à une étude appronfondie prenant plusieurs dizaines de minutes, le porteur peut estimer les connaissances d'un individu et leur domaines. Avec un jet de Men+Emp/15 le porteur peut connaitre l'Attribut Majeur dans lequel la personne observé à le plus de points de compétences. Avec 1 NR, il est capable d'estimer cette valeur pour cahcun des Attributs Majeurs, et pour 2 NR, pour chacun des groupes de compétences (Communication, Influence, etc).
Enfin, et c'est son utilisation la plus courante, l'Oeil permet d'estimer le montant de connaissance que contient un ouvrage. Ainsi, celà permet aux érudits (et aux autres) de se diriger immédiatement vers les ouvrages les plus interessant pour leur recherche. Un jet de Men+Emp/15 suffit en général, mais si la quantité d'ouvrages est trop importante ou si le sujet de recherche est ambigue, cette difficulté peut facilement monter à 20 ou 25.

Création : La pose d'un Oeil de la Connaissance, en plus de necessiter plusieurs autorisations auprès de la caste des érudits, est très dangereuse car elle cherche à ouvrir un nouveau sens chez l'homme.
La 1e étape consiste en la création du support, qui demande un jet d'Artisanat (orfevrerie) /25 ou d'Artisanat (coraux) /20.
Ensuite, il faut proceder à l'enchantement avec un jet de Sorcellerie + Sphère des Océans/25. Mais surtout, la pose demande un jet d'Artisanat Elementaire / 25 - Res du porteur pour lier le corail à l'esprit du porteur. Si ce jet est raté, la pose est raté et le porteur (enfin ex futur porteur) perd un point définitivement en Intelligence. Si c'est un echec critique, celui tombe à zéro en Intelligence, est restera à vie dans un état végétatif. On comprend donc que cette opération n'est pas faite à la légère car très dangereuse.

Voilà, qu'est ce que vous en pensez. Pour ma part, je ne suis pas trop sur du jet de sorcellerie pour enchanter la pierre, si quelqu'un a une meilleur idée ;)
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #10 le: 14 décembre 2004 à 16:13:41 »
exactement ce que j'avais dans l'esprit  :D

nikkel moonwolf


BEn heureux
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #11 le: 14 décembre 2004 à 21:23:06 »
J'adore :mrgreen:

J'attend avec impatience la suite, hein Ben ;)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Corail magique, Demande d'avis
« Réponse #12 le: 14 décembre 2004 à 22:00:16 »
Citation de: "Thorgul"
J'adore :mrgreen:

J'attend avec impatience la suite, hein Ben ;)


hum hum,

bon je file sur le Tournoi Etoiles moi on m'attend


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes