Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Magie  (Lu 4349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Magie
« le: 26 novembre 2004 à 10:05:52 »
Suite à de nombreux jeux (jdr, Pc et autres) traitant de magie, j'avais l'idée de créer des types de magie (bien entendu basées sur les sphéres et disciplines) par pays (donc pour leur université) ou ordres de mages.

j'ai jeté à bas des idées, dîtes moi ce que vous en pensez ?


- Zûl :  Invocation à partir des Eeries (créatures mais aussi esprit à questionner)
- Galyr : Magie basé sur les véritables Noms (signifié par un code runique propre à toute choses) des choses et magie basée sur les Chants
- Forêt Mère : Invocation des Premiers Animaux (comme le feu Elric dans le cycle des Epées), l'invaction peut aussi prednre possession du corps du mage ou lui donner des dons, Communion avec la faune et la flore- -- Belgor : Rituels sanglants, mêlant  la sphére de l'ombre et du feu en une seule sphère créant un type de magie manié par des puissants sorciers. Appellation « Magie du Sang »  :twisted:
- Ysmir : Utilisation de perles en tant que focus et de corail (ou de plantes sous-marines) magique greffé à la peau (merci Polaris à qui j'ai pris cette idée, qui est de + déjà intégrée comme style vestimentaire à Ephar dans ma campagne).
- Kern : Idem que ophoria mais basé à partir de Pierres précieuses et de Joyaux, ainsi que sur les postures immobiles, Création de Golem
- Jaspor : Le pouvoir des deux lunes : Shar et Khyméra, on les appelle les magiciens aux deux visages, ce sont des illusionnistes de renom
- Kar : Magie basée sur la danse et les mouvements, ici on se doit d’utiliser les courants magiques qui traversent Kor. La danse est la clé de cette réussite, cette magie dépend donc beaucoup des vents magiques élémentaires traversant kor, soit elle est très puissante soit bien plus faible. Elle est totalement chaotique comme une flamme.


aprés pour les ordres de mages:

- Des Mages de guerre (blast and co)
- Des Haruspiciens (un peu à la lanfeust)
- Des Cartomanciens
- Des Géniteurs (ceux du scénario dans la Coléres des Dragons)
- Des assassins de mages

chacun possédant leur propre batterie de sorts, voir carriére avec des bonus/malus adéquate.


Des avis constructifs ou destructifs  ;)  ?????


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: Magie
« Réponse #1 le: 26 novembre 2004 à 11:11:43 »
Citation de: "Ben"
Suite à de nombreux jeux (jdr, Pc et autres) traitant de magie, j'avais l'idée de créer des types de magie (bien entendu basées sur les sphéres et disciplines) par pays (donc pour leur université) ou ordres de mages.

j'ai jeté à bas des idées, dîtes moi ce que vous en pensez ?


- Zûl :  Invocation à partir des Eeries (créatures mais aussi esprit à questionner)
- Galyr : Magie basé sur les véritables Noms (signifié par un code runique propre à toute choses) des choses et magie basée sur les Chants
- Forêt Mère : Invocation des Premiers Animaux (comme le feu Elric dans le cycle des Epées), l'invaction peut aussi prednre possession du corps du mage ou lui donner des dons, Communion avec la faune et la flore
- Belgor : Rituels sanglants, mêlant  la sphére de l'ombre et du feu en une seule sphère créant un type de magie manié par des puissants sorciers. Appellation « Magie du Sang »  :twisted:
regarde dans la colère des dragons pour voir ce qui est dit sur les sorts multisphères...en plus un élément est issue/dépend d'un Grand Dragon...Pour finir les Belgorien sont de fervent draconistes... donc pas ok
Citer

- Ysmir : Utilisation de perles en tant que focus et de corail (ou de plantes sous-marines) magique greffé à la peau (merci Polaris à qui j'ai pris cette idée, qui est de + déjà intégrée comme style vestimentaire à Ephar dans ma campagne).
- Kern : Idem que ophoria mais basé à partir de Pierres précieuses et de Joyaux, ainsi que sur les postures immobiles, Création de Golem
- Jaspor : Le pouvoir des deux lunes : Shar et Khyméra, on les appelle les magiciens aux deux visages, ce sont des illusionnistes de renom
Voir mage des cités
Citer
- Kar : Magie basée sur la danse et les mouvements, ici on se doit d’utiliser les courants magiques qui traversent Kor. La danse est la clé de cette réussite, cette magie dépend donc beaucoup des vents magiques élémentaires traversant kor, soit elle est très puissante soit bien plus faible. Elle est totalement chaotique comme une flamme.


aprés pour les ordres de mages:

- Des Mages de guerre (blast and co)
- Des Haruspiciens (un peu à la lanfeust)
- Des Cartomanciens
- Des Géniteurs (ceux du scénario dans la Coléres des Dragons)
- Des assassins de mages
Rappel : les assassins sont traqués par les fidèles de Kroryn qui réprouve cet aspect du combat ; pour ce qui est des déviances des mages, il y a des Questeurs Blancs
Citer


chacun possédant leur propre batterie de sorts, voir carriére avec des bonus/malus adéquate.


Des avis constructifs ou destructifs  ;)  ?????


BEn


Je me ferais un plaisir de regarder ;)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Magie
« Réponse #2 le: 26 novembre 2004 à 11:29:31 »
Citer
regarde dans la colère des dragons pour voir ce qui est dit sur les sorts multisphères...en plus un élément est issue/dépend d'un Grand Dragon...Pour finir les Belgorien sont de fervent draconistes... donc pas ok


Bin s'était spécifié sur la FAQ que les belgoriens étaient comme les Seigneurs Ardents, un gros mix de dragon et fatalité,

la magie multi-sphére existait avant le cosneil Ethernien, jsute qu'elle est légal désormais et puis vu le sort qui est donné aux belgoriens dans la Colére des Dragons, je les voie bien teinté de fatalité (la magie de ces sorciers serait bel et bien du multi-sphére Ombre-Flamme)

Citer
Voir mage des cités

Justement, les mages de Jaspor sont mages des cités "et de l'ombre", rapport aux deux lunes, aprés avec leurs différentes positions on peut en tirer un truc pas mal  :D  Une sphére des Cités advanced (de + selon mes souvenirs, Khy et Kalimsahr sont pour beaucoup dans l'île)

Citer
Rappel : les assassins sont traqués par les fidèles de Kroryn qui réprouve cet aspect du combat ; pour ce qui est des déviances des mages, il y a des Questeurs Blancs


Dans une magiocratie sénatoriale, je pense qu'un ordre a bien dut se dévelloper pour executer les coups fourrés de ces politiciens

Sinon Kay'le, sur les pays où tu n'a pas émis d'hypothéses, celà te parait crédible ou non  ?

je gratte un peu à gauche à droite en attendant de me pencher plus en avant (d'autres projets m'habitent  ;) )


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Magie
« Réponse #3 le: 28 novembre 2004 à 22:32:15 »
aucun autres avis ????


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Magie
« Réponse #4 le: 29 novembre 2004 à 12:33:56 »
Je me suis recemment apercu que malgre ma lecture de tous les supplements, j'en ai oublie une grande part :(

Donc des que j'ai un peu de temps je me remet a tous les lire, mais avant j'ai encore Witchcraft, COPS et Mousquetaires de l'Ombre a fini :(

Mais promis des que ce sera fait je donne mon avis ;)

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Magie
« Réponse #5 le: 29 novembre 2004 à 14:10:42 »
Mwa, j'trouve que c'est bien pensé... tant qu'à faire, tu devrais en faire autant pour les différentes techniques de combat (en considérant la mentalité des différents royaumes, les types de combats [i.e. immobilisation, combat à l'épée, au corps à corps, aide de la magie plus ou moins prononcée, etc...)

En tout cas, ça peut aider à mieux pousser le BG d'un perso, par exemple...




En bref, bien joué, ben !   ;)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Magie
« Réponse #6 le: 29 novembre 2004 à 14:30:31 »
merci Syrah,

par contre avec la masse de taf que j'ai, la magie ne va pas évoluer de suite

oulalala Bubu arrive !!!! (Ben qui file se remettre au boulot)


BEn  ;)
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Magie
« Réponse #7 le: 29 novembre 2004 à 14:39:33 »
KHY ouvrit son oeil un court instant sur le scribe puis le referma une fois le jeune auteur reparti au travail...