Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Precisions de régles  (Lu 5735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tanis49

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 7
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Precisions de régles
« le: 21 juillet 2004 à 14:41:55 »
Bon voila le sujet de ce post (au bon plaisir de bubu :) ):
Mj Prophecy débutant = certaines interrogations sur les regles peu claires et non reprises dans les mises a jours 2nd edition.

Je vais  commencer par les regles concernant l'usure des armes et armures que je trouve super brouillon dans les bouquins. notament le commentqu'oncalculeslesniveauxdeblessure .... et d'un !!! et puis aussi le commentcagerelespointsd'usure... sans oublier l'incontournable commentdeterminerlesdifficulterdereparation...

Enfin voila!
j'aimerai avoir vos facon de gerer tous cela au quotidient des parties de facon a pas trops saouler les Pj avec 3 tonnes de regles!!!

Y en aura d'autres ;)
Courage et Honneur, sont les vertues que je mets au service des Grands Dragon et de leurs créations.

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Precisions de régles
« Réponse #1 le: 21 juillet 2004 à 15:00:08 »
si ton épée longue s'est cassée sur une épée plus solide (parade de critique), elle est kaputt mais réparable : jet d'artisanat (forge) à 15, modifié par la qualité : une épée Bonne, le jet aura +5 à la diff, une épée Très bonne +10, etc, selon la table des qualités P146.
(donc si on transpose les règles prophecy à l'univers seigneur des anneaux, Elrond qui répare L'épée d'Isildur ( épée bâtarde qualité Incroyable ( pas légendaire car elle a quand même pu se faire briser par celle de Sauron ) a à effectuer un jet à 15 (base de ce type d'épée), +5x5 = 40 ! waaa il est balaise !
toute arme n'est pas réparable  : Merry qui plante le nazgul au mollet, son arme font immédiatement, c'est définitif. à prophecy, le sort "lame brisée réduit la lame en mille morceaux.

armures :
l'armure de demi-plaques de Machin a perdu 8 points de protection ( c a d 8 coups l'ont traversé ), le jet à effectuer est 20 ( Difficulté de base,  modifiée par une éventuelle bonne ou meilleure qualité). si le jet est réussi, il lui rend la moitié des points perdus, +1 par NR. pour continuer à la réparer il devra faire un autre jet, sachant que POUR CHAQUE jet de réparation raté, la difficulté du prochain augmente de 5.
Clair, non ? si tu veux des règles plus compliquées, achète toi les forges de kézyr
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Precisions de régles
« Réponse #2 le: 21 juillet 2004 à 15:00:42 »
Pour moi l'arme tiens (tant quelle ne se brise pas en parant ou qu'il la repare entre temps) FORce  necessaire *10 donc en moyenne 50 coup d'epee ce qui est deja pas mal .

Pour les niveaux de blessures tu a des seuils et tu t'y tiens , si ton perso a une armure , c'est les degat au dessus de l'indice de protection qui compte et a chaque fois qu'il est touche il enleve une case correspondante au seuil.

Pour les points d'usure de l'armure chaque fois que les degats sont superieur a sont indice de protection elle perd 1 point.

Pour les difficulte de reparation moi j'utilise une regle persos toute conne , au pifometre , plus l'armure est detruite plus c'est dure de reparer( 15 minimun et j'augmente de 5en5 tous les 1/4 de point d'usure enleve)
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Arthusperdus

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Precisions de régles
« Réponse #3 le: 21 juillet 2004 à 18:39:01 »
je précise juste que pour l'usure des armures j'utilise une règle maison : si les dégâts sont au dessus de l'indice de protection l'armure perd 1 point + le nb de nr obtenu par l'attaquant ( donc un coup très puissant peut considérablement entamer une armure....avec une attaque précise c'est encore mieux).
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Precisions de régles
« Réponse #4 le: 21 juillet 2004 à 18:42:08 »
j'utilise aussi cette technique mais je l'ai pas preciser certain la trouve trop chiante parcek'il on pas d'argent pour payer les reparations  :mrgreen:
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Tanis49

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 7
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Precisions de régles
« Réponse #5 le: 22 juillet 2004 à 10:43:54 »
oki donc si bien compris:
- chaque coup passant les points de protection de l'armure l'entame de 1pt + 1 par nr obtenus par l'attaquant
-Pour les reparations c oki g piger (donc exit le pseudo calcul que l'on trouve a la fin des forges de kezir?)

par contre autre point au sujet des parades :
vous attribuez au jet de parade avec bouclier les points de protec en tant que bonus a la parade ? => je trouve ca super bourrin surtout avec un protecteur qui va ce spé la dedant  (ex protec for=7 comp. bouclier=10 + 7pt dus cette regle!!!!  :| 24 + 1d10 de base +1nr gratos le truc de ouf!!!!) Moi j'applique pas cette methode!!
Par contre je fais la chose suivante:
Attaquant reussi sont coup avec 2nr sur diff 15 et defenseur lui aussi sur diff 15 mais avec 1nr => resultat le coup passe car 1nr d'ecart = rajout de l'indice de protec du bouclier a celui de l'armure car il a a la base reussi sont jet contre diff 15.
Qu'est ce que vous en pensez?
Courage et Honneur, sont les vertues que je mets au service des Grands Dragon et de leurs créations.

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Precisions de régles
« Réponse #6 le: 22 juillet 2004 à 11:39:03 »
Personnellement tous mes joueurs ont des armes a deux meme le protecteur , donc le bouclier poubelle vu que c'est lourd.

Donc moi je dirai qu'il doit faire autant de Nr que l'adversaire pour reussir la parade sans aucun dommage et si il echoue le bouclier fonctionne comme l'armue , il perd 1pt de resistance +1/nr et le porteur se fait blesser, mais les degats son empute d'1d10 par nr reussi a la parade,  je crois que c'est le plus simple a faire a mon avis.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Precisions de régles
« Réponse #7 le: 22 juillet 2004 à 13:55:32 »
Citation de: "Monolith"
Personnellement tous mes joueurs ont des armes a deux meme le protecteur , donc le bouclier poubelle vu que c'est lourd.

Donc moi je dirai qu'il doit faire autant de Nr que l'adversaire pour reussir la parade sans aucun dommage et si il echoue le bouclier fonctionne comme l'armue , il perd 1pt de resistance +1/nr je crois que c'est le plus simple a faire a mon avis.


Tu leur a dit qu'il pouvaient rajouter le score de protection en bonus pour une parade active ???

Hors ligne Arthusperdus

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Precisions de régles
« Réponse #8 le: 22 juillet 2004 à 14:04:38 »
tanis49 pour ce que j'ai expliqué plus haut c'est une règle maison donc RIEN d'officiel.

quant à l'avantage du bouclier pour la parade je garde les règles de bases.
oui le protecteur est très fort à ce jeu, mais il ne peut pas parer toutes les attaques. si le type est fort en bouclier, il ne l'est pas obligatoirement pour pour manier son arme....sauf si c'est gars de statut élevé et dans ce cas.....


peut appliquer la baisse de l'indice de protection aux boucliers? et si cela est faisable, dans quelle mesure ?   ( j'avais déja réfléchi à ça mais vu que cela ne donnait rien de bon je garde le système officiel).
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Precisions de régles
« Réponse #9 le: 22 juillet 2004 à 14:39:56 »
Oui je leur ai dit , mais le voyageur veut l'arc , le combattant une epee a 2 main , et le protecteur est tomber amoureux d'une grande hache a 2 main a double tranchants donc le bouclier a part pour la deco il sert pas a grand chose :mrgreen:
A la limite sa fait une gamelle pour faire une paîlla  :mrgreen:

Sinon Arthusperdus tu peut utiliser ma chtite technique pour les parades elle marche assez bien .
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Precisions de régles
« Réponse #10 le: 22 juillet 2004 à 17:38:01 »
Citation de: "Monolith"
Oui je leur ai dit , mais le voyageur veut l'arc , le combattant une epee a 2 main , et le protecteur est tomber amoureux d'une grande hache a 2 main a double tranchants donc le bouclier a part pour la deco il sert pas a grand chose :mrgreen:
A la limite sa fait une gamelle pour faire une paîlla  :mrgreen:

Sinon Arthusperdus tu peut utiliser ma chtite technique pour les parades elle marche assez bien .

Alors c'est qu'il ne sait pas utiliser les techniques et bénéfices de son perso...

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Precisions de régles
« Réponse #11 le: 22 juillet 2004 à 19:08:03 »
Un Protecteur sans bouclier c'est tout à fait imaginable, mais c'est vrai qu'il perd les avantages qui le mettent au niveau d'un Combattant pour tout ce qui est affrontement....
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...