Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Nouveaux sorts  (Lu 60757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Nouveaux sorts
« le: 21 juillet 2004 à 10:08:15 »
Mettez ici tous les sorts que vous ou vos PJs ont inventé, à partir des règles parues dans la colère des dragons.

Voici donc en exclu mon premier sort, qui à défaut d'être original est tout de même puissant ( -qui a dit "super sayen" ? :evil:  )

Sphère du feu

Rage Sanglante  ( niveau I )
Complexité 20
Discipline : Magie instinctive
Coût : 4
Temps d'incantation : 1 action
Difficulté : 15
Clefs : Sentiment de douleur, lêcher son sang, hurlement rageur
Effets :
Le lanceur doit avoir été blessé ( au minimum blessure légère ), bien qu'il puisse se blesser volontairement (1 action supplémentaire avec une arme adaptée ), et avoir sa tendance homme inférieure à 2.
En effet , ce sort fait appel aux pulsions bestiales de l'animal blessé et enragé. Le mage avale un peu du sang de sa blessure, pousse un hurlement, et ses yeuxdeviennent rouge luminescent.
pendant 3+NR tours, il devient une brute de guerre, ajoutant 5 à ses dés d'initiative et 5+1/NR à sa force.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #1 le: 21 juillet 2004 à 11:06:13 »
Sa ressemble un peu a la rage du berserker dans Baldur's gate non ?

Tu peut me donner un bref descriptif des regle stp , ca devient interressant pour un mages comme moi de pouvoir cree des sorts
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #2 le: 21 juillet 2004 à 12:17:42 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
Mettez ici tous les sorts que vous ou vos PJs ont inventé, à partir des règles parues dans la colère des dragons.

Voici donc en exclu mon premier sort, qui à défaut d'être original est tout de même puissant ( -qui a dit "super sayen" ? :evil:  )

Sphère du feu

Rage Sanglante  ( niveau I )
Complexité 20
Discipline : Magie instinctive
Coût : 4
Temps d'incantation : 1 action
Difficulté : 15
Clefs : Sentiment de douleur, lêcher son sang, hurlement rageur
Effets :
Le lanceur doit avoir été blessé ( au minimum blessure légère ), bien qu'il puisse se blesser volontairement (1 action supplémentaire avec une arme adaptée ), et avoir sa tendance homme inférieure à 2.
En effet , ce sort fait appel aux pulsions bestiales de l'animal blessé et enragé. Le mage avale un peu du sang de sa blessure, pousse un hurlement, et ses yeuxdeviennent rouge luminescent.
pendant 3+NR tours, il devient une brute de guerre, ajoutant 5 à ses dés d'initiative et 5+1/NR à sa force.

Tu pourrais me détailler ton sort avec la matrice, stp ?

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #3 le: 21 juillet 2004 à 14:27:38 »
alors voilà, en détails :

Portée : sur soi (0)
Durée : 3 tours (+3) +1 tour par NR (+2 )
Zone d'effet : pas de zone (0)
Cibles : sur soi (0)
Dommages : aucun (0)
Vitesse : NA (0)
+ 5 à une caractéristique de la cible : (+10)
+1/NR à une caractéristique de la cible (+5)
+5 à l'initiative de la cible ( +5 ) * j'en déduis que c'est pour tous les dés*
*je n'ai pas compté le changement de couleur des yeux comme altération de la réalité, je l'ai mis juste pour donner un peu de gueule*
restrictions : Condition physique de la cible requise (blessure légère, -5)
                   Tendance limitative majeure inférieure à 2 ( homme, -4)
total VE = 16

cout initial 8
variations : 8
baisser le cout à 4 : 4 variations.
pas de avriations supplémentaires dues aux clefs
les 4 variations restantes sont inutilisées
CE QUI NOUS DONNE complexité = 16+4 = 20 = niveau 1.

Voilà, j'espère que je me suis pas planté, à part pour le coup des yeux, qui aux miens (d'yeux) n'est pas assez significatif pour le compter en effet supplémentaire.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #4 le: 29 juillet 2004 à 16:05:44 »
En voilà un autre, toujours pas très original, très "contes de fées", mais qui peut donner du piment à un(e) mage de la nature, PJ ou PNJ.

Sphère de la nature

 Sort de Niveau III
Malédiction de la mare
Complexité : 45
Discipline : Magie invocatoire
Coût : 10
Temps d'incantation : 1 tour
Difficulté : 20
Clés : Baiser sur la bouche, comptine du lézard
Effets :
La malédiction de la mare est un sort très rare et très peu connu, utilisé par certaines sorcières démentes ou désireuses de punir ceux qui ne respectent pas la nature. Il fût créé par Malanaïssa Horana, une mage de la nature fort belle qui en avait assez de voir des prétendants faire la queue devant sa porte pour demander sa main.
ce sort ne fonctionne qu'à proximité d'une étendue d'eau ( moins de 500 mètres ) ou d'un cour d'eau calme, et en milieu naturel. La cible doit être ivre, ou du moins dans un état second ( un délire fiévreux, une fatigue extrême ou les effets de certaines drogues peuvent aussi faire l'affaire ). Le lanceur du sort doit embrasser les lèvres de la cible et chanter immédiatement  le refrain d'une comptine enfantine sur les lézards, puis réussir un jet de social + présence contre social + résistance afin de convaincre la cible qu'elle est un lézard. Si le jet d'incantation est réussi, la cible se transforme en un petit lézard pour 1 jour, ses possessions ne se transformant pas avec elle.
Malanaïssa Horana prenait soin de donner à son Tark les pauvres prétendants un peu trop insistants pour avoir un baiser d'elle.

En détail :         VE
Durée : 1 jour    +20
ne peut ni se parer si s'esquiver : +13
portée :  toucher     0
altération majeure de la nature : +30
sort rendu inactif par l'environnement ( hors des forêts ) -10
condition mentale de la cible : bourrée   -5
jet de résistance sur l'attibut social : -8

VE total : 40
coût -10 =10
difficulté +5 =20
Complexité : 40+10-5 = 45= niveau III
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #5 le: 30 juillet 2004 à 11:36:01 »
sympa le dernier sortilèges  :D

j'aime bien l'idée du BG qui suit derrière


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #6 le: 31 juillet 2004 à 03:16:17 »
Celui ci est plutôt du genre sorcellerie, mais j'arrive pas à tout piger sur la création des sorts de cette discipline, alors je l'ai pondu en magie invocatoire.

Sphère des cités
Sort de niveau II
Douceur du foyer
Complexité 25
Discipline : magie invocatoire
Coût : 6
Temps d'incantation : 7 tours
Difficulté : 15
Clés : Bougies frappées de le rune des cités, sentiment de joie.
Effets :
Le mage invoque la grâce de Khy dans une pièce faisant au maximum 100 m². durant une journée entière tous les humains présents dans ce périmètre ressentent un profond sentiment d'euphorie et d'aisance,  et ont de plus un bonus de +2 à toutes leurs compétences de communication. Ce sort ne fonctionne qu'en intérieur, et est souvent utilisé par des marchands désireux de faire de bonnes affaires dans leur échoppe par des taverniers voulant mettre une bonne ambiance ou même par des particuliers  lors de festivités.
Background : ce sort est assez populaire et certains mages des cités font, les jours d'affluence, la tournée des boutiques pour proposer d'enchanter leur magasin en échange de quelques avantages. Il paraît aussi que les bénéficiaires de ce sort rechignant à payer leur dû ont tendance à faire de très mauvaises affaires pendant toute une semaine, car il existe une variante de ce sort produisant les effets inverses pendant une semaine entière ( complexité 30, coût 11, difficulté 20 ), mais utilisé le plus souvent à contrecoeur ).

et puis j'ai pas envie de détailler la matrice. les clefs sont simples, les limitations sont la race humaine et les conditions extérieures ( ne marche qu'en intérieur ). pour le reste, rien de très "sorcier"  ;)
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #7 le: 31 juillet 2004 à 09:10:45 »
A ce rythme la tu va remplacer tout les sort du LdB en quelques mois  :mrgreen:
j'aime le baiser de la grenouille  :mrgreen:
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #8 le: 31 juillet 2004 à 12:24:39 »
Arf en voila encore un autre !  8)
tout simple, un peu dangereux pour le lanceur, mais redoutablement efficace dans un combat ou une poursuite.

Sphère des vents
Niveau I
Battement d'aile
Complexité 5
Discipline : magie instinctive
Coût : 1
Temps d'incantation : une action
Clés : imitation de battement d'ailes, souffler en direction de la cible
Effets :
Le mage crée une bourrasque de vent brève mais puissante en direction de 1+NR cibles à 10 mètres maximum. Cette bourrasque est visible mais ne peut pas être parée, juste esquivée sous peine d'en subir les effets. La cible doit ensuite réussir un jet de Physique + coordination contre le score d'incantation du mage. le perdant est immédiatement projeté à terre, et subit les règles p 187 du LDB. La force du vent invoqué impose au lanceur d'avoir au minimum 4 en coordination.

voilà, et ceux qui disent " t'as trop regardé star wars et/ou charmed..." et ben je leur dit que c'est même pas vrai ! na !
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #9 le: 31 juillet 2004 à 12:30:54 »
truc pas possible imagie que le gars en face a une amure de plaque de 25kg plus un bouclier dragon 5 a 10 kg  a mon avis tu reve pour le faire tomber avec une petite bourrasque , par contre essaye de voir si tu peux pas plutot varier les effets en fonction du poids de l'adversaire ( equipement compris) par exemple le gars avec l'armure ci dessus il sera un pe destabilise , surpris par le choc et aura un malus de 5 a son prochain jet par exemple , en revenche le pauvre type avec juste des vetement lui il aura l'occasion unique de voler et de s'ecraser au sol comme une m....e  :D
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #10 le: 31 juillet 2004 à 12:59:52 »
je vois le truc, mais j'ai mal précisé dans les effets que ce sort a pour but uniquement de mettre à terre, donc l'énergie se concentre dans les jambes de la cible , dans l'unique but de faire erdre l'équilibre. le quidam de 70kg ne volera pas à 30 mètres, mais le chevalier en plates intégrale aura du mal à rester debout. c'est un peu comme un croche pattes.
toutefois, je comprend tout à fait le problème et je décrète une nouvelle condition au sort : les cibles portant une armure lourde comptent pour deux cibles ( ex : avec 3NR, le mage peut faire tomber 4 gugusses sans armure lourde, ou deux en lourde, etc. )
Ca va mieux comme ça je pense.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #11 le: 31 juillet 2004 à 13:06:46 »
d'accord , maintenant je comprend , moi je voyais ca comme une grosse rafale general , mais la c ok  :mrgreen:
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne spooner long ham

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #12 le: 31 juillet 2004 à 14:15:12 »
Sang gluant :
Sphere de l’ombre
Magie invocatoire
Complexité :45
Coût :9
Difficulté :20
Temps d’incantation :2 tours
Cles :rune de lenteur, glaise(consommée), sable
Effet :
Ce sort permet d’engourdir une cible a 50m en épaississant son sang.
La cible perd alors 4 a son attribut physique et a son initiative.
L’attaque est immédiate et ne peut donc ni se parer, ni s’esquiver, sauf avec un bouclier,
Elle est de plus invisible. Les effet durent 30 minutes +10 par point de magie supplémentaire.
Mais les énergies magiques sont puissantes et nécessitent une forte volonté (6 minimum).
De plus elles ne peuvent être véhiculée que par du sable, il faut donc que le mage et la cible soient
Reliés par du sable, enfin la glaise doit « sécher » dans le sang de la victime, il faut donc un ciel degagé
Et que le soleil soit visible.

Voici la matrice :
Portée de 50m (+6)
Durée de 30min (+6)
-4 en physique (+20) et en initiative (+4x2)
pas de parade ni d’esquive (sauf bouclier) (+10)
+10min de durée par point de magie supplémentaire (+3)
sort limité par la présence de sable entre le mage et la cible, ainsi que par un soleil visible (-10)
valeur limitative considérable en volonté (-3)

pour l’histoire, ce sort est utilisé par certains mage sans scrupules pour affaiblir un gladiateur en utilisant
le sable de l’arène comme catalyseur ou encore pour combattre les zùls sur leur terrain.[/u]

Hors ligne spooner long ham

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #13 le: 31 juillet 2004 à 14:19:57 »
Merde j’ai pas mit toute la matrice :
VE=40
Donc 20 variations.
Cout de 20-11=9
Difficulté de 15+5=20
Temps d’incantation de 1 tour +1=2 tours.
Pour une complexité de 40+11-5-1=45
Donc un sort de niveau III
voila.

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #14 le: 31 juillet 2004 à 14:41:07 »
ouais, sympa le sort. et efficace. c'est rare les sort de l'ombre qui marchent qu'au soleil. surtout qu'en Kali il fait rarement soleil  :?
mais bon, les augures noirs ne zonent pas qu'en Kali.
PAR CONTRE, je trouve que par rapport au background ( gladiateurs, désert Zul ) , deux tours d'incantation c'est un peu long dans une situation de combat rapproché, et 30 minutes d'effet c'est aussi un peu trop, alors qu'en quelques tours il est possible de se débarrasser d'un adversaire ainsi réduit.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #15 le: 31 juillet 2004 à 14:45:07 »
je suis d'acord 2 tours c'est assez long surtout qu'en 2 tours il peut deja etre mort , en plus 30 min hum , un combat tourne dans les 15 min maxi avec des gars en forme alors avec un gars diminue  2 min a tout casse.

Donc je dirai 3 act d'incantation avec 15 min d'effet je crois que c largement suffisant
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #16 le: 31 juillet 2004 à 14:47:41 »
ça peut pas faire moins d'1 tour d'incantation si c'est un sort de magie invocatoire. il faudrait en faire une version magie instictive plus rapide, autant dans les effets que dans l'incantation ( pas plus de 3 actions à mon avis)
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #17 le: 31 juillet 2004 à 15:11:13 »
Voici une version "speedée" du Sang Gluant. ça dure beaucoup moins longtemps, mais avec une action d'incantation, ça laisse le temps de caler un paquet de coups au pauvre bougre qui perdra un paquet d'actions avec le malus d'initiative. j'ai aussi pensé que 9point de magie pour un sort de combat, c'était un peu trop.

j'ai mis en gras les carractéristiques que j'ai modifié pour cette version.
Sang gluant (version rapide ) :
Sphere de l’ombre
Magie instinctive
Complexité : 40
Coût :6
Difficulté :20
Temps d’incantation : 1 action
Cles :rune de lenteur, glaise(consommée), sable
Effet :
Ce sort permet d’engourdir une cible a 20m en épaississant son sang.
La cible perd alors 4 a son attribut physique et a son initiative.
L’attaque est immédiate et ne peut donc ni se parer, ni s’esquiver, sauf avec un bouclier,
Elle est de plus invisible. Les effet durent 3 tours +1 tour par nr.
Mais les énergies magiques sont puissantes et nécessitent une forte volonté (6 minimum).
De plus elles ne peuvent être véhiculée que par du sable, il faut donc que le mage et la cible soient
Reliés par du sable, enfin la glaise doit « sécher » dans le sang de la victime, il faut donc un ciel degagé et que le soleil soit visible.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #18 le: 31 juillet 2004 à 15:49:59 »
En voilà un qui à une vrai capacité pour créer des sortilèges ... Tu en as beaucoup comme çà ????? ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #19 le: 31 juillet 2004 à 16:39:07 »
merci, mais pour l'instant j'en ai pas plus que ceux de ce post. j'ai cependant toujours du mal à piger la matrice de sorcellerie.
En fait c'est pas si dur de créer des sorts une fois qu'on a eu l'idée. il suffit de se dire que tout est possible  :P
j'essaye plutôt de créer des sorts pas trop difficiles ( complexité >50 ), pour les apprendre à mes PJ un jour. si il y en a ici qui ont des idées de sort mais qui veuilent pas se prendre le chou avec la matrice, je peux m'en occuper !!!

 :P  :P  :P
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui