Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Nouveaux sorts  (Lu 61620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #80 le: 26 octobre 2004 à 16:36:54 »
Salut!

voici comme prévu quelques sorts que j'ai créés pour ma mage du feu...

toute critique est la bienvenue, juste une règle: ne me demandez pas d'en réferer à la matrice, et ceci pour deux principales raisons:
- je n'ai pas conservé mes notes de création
- certaines règles maisons de mon MJ s'appliquent, et certains sorts sont lissés au feeling...

en tout cas j'espere que certains vous seront utiles !

++

PS: merci a toi Seridrin d'avoir mis ca à la portée de tous!
Bûthrakaur The Green

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #81 le: 26 octobre 2004 à 17:28:08 »
Salut,
pas de pb, je n'ai pas tout lu de tes sorts mais y'a du bon dans ce que j'ai vu, et la présentation es bien faite ;)
Je fais un PDF de tous les sorts des propheziniens actuellement, je l'enverrai aux auteurs respectifs et après je le metterai sur le forum si ils sont d'accord. Au passage Bubu, peux-être faudrait-il mettre un post-it des AdJs faites par les joueurs avec les liens de téléchargement sur ce forum ? (un sujet non soumis a dérivation / flood (comme je sais si bien faire, le flood) :mrgreen: )

Bonne journée

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #82 le: 26 octobre 2004 à 18:51:59 »
J'adore tes sorts Buth  :mrgreen:

Vivement que la Mage de mon groupe passe au IIIeme statut qu'elle fasse tout pleins de sorts.

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #83 le: 28 octobre 2004 à 16:08:08 »
bein merci a vous pour vos aimables réactions, mais si quelqu'un a quelquechose de plus constructif (genre "ca, c'est nul... faudrait changer ici par ca...") j'en serai ravi ;)

en tout cas content que ca te plaise Thorgul !

++
Bûthrakaur The Green

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #84 le: 17 novembre 2004 à 15:19:52 »
-heuuu moi le pdf de la page de sorts ça me fait planter explorer...-

à part ça j'ai une grande question à propos de la création de sorts :
comment fait on pour créer avec la matrice de sorcellerie, un sort dont les effets sont "permanents" durant tout la durée du sort ?
exemple : les sorts de bonus au dégats des armes, le sort des cités qui atténue le bruit, etc .

parce que dans ce dommaine j'ai plein d'idées, mais ça tient du bricolage : faire un sort qui se " recharge " de x points de magie par heure, avec un effet qui dure une heure et qui utilise ces x points de magie.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #85 le: 17 novembre 2004 à 16:01:06 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
-heuuu moi le pdf de la page de sorts ça me fait planter explorer...-


-_-

Clique droit sur le lien> Enregistrer la cible sous ....

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #86 le: 18 novembre 2004 à 16:10:34 »
pour la sorcellerie, je me suis pas penché dessus, mais je pense que pour faire des choses aussi complexes que ce que tu dis, il va falloir faire preuve de beaucoup d'imagination, d'un sens inné du bricolage, et de beaucoup de libre arbitre (les sorts qui se rechargent en point de magie, c'est peut-être possible, cependant gare à ne pas rendre le sort "permanent permanent", il me semble que c'est pas du domaine du possible...)

et pour le PDF sauve le sur ton ordi ca marchera surement mieux comme le conseille Seridrin...

++
Bûthrakaur The Green

Hors ligne inukb

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #87 le: 17 février 2005 à 22:02:14 »
salut tout le monde,
j'ai vu un peu tes sorts buth et persos il sont bien sympa (ceux du reves surtout car j'etais en manque d'idées de creations ^^).
sinon pour ton probleme de sorcellerie chokapik, je crois avoir lu (sur la faq d'asmodée ou peut-etre sur le forum) qu'il fallais que l'effet "instinctif" ou "invocatoire" lié par sorcellerie devais avoir la durée que tu voulais et qu'il te suffisait ensuit de prendre une activation unique. je sais pas si tu a compris ce que je veux dire mais si tu n'as pas compris fais moi signe je tenterais d'ecrire en francais :p

j'ai aussi une petite question pour ceux qui pourrais m'aider : est-ce qu'il est possible de créé un focus (de n'importe quel sorte) avec l'aide d'un artisan, genre pendant qu'il créé l'objet le mage l'aide a en faire un focus ? (il me semble que dans la colere des dragons il est dit que ce n'est pas possible mais cet ouvrage etant propriété de mon MJ je ne peu y poser les yeux tout le temps *c'est ma bible :p*)
quel interet y a-t-il a créer la vie si c'est pour la brimer ensuite ?

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #88 le: 24 juin 2008 à 15:34:57 »
Salutatous!

Je ne sais pas si ma demande est politiquement correcte et j'espère que je n'empiète pas sur un autre post.
J'aimerais en gros présenter des sorts et que vous m'en donniez la complexité...
Je suppose qu'il me suffirait pour cela d'utiliser le tableau récapitulatif se trouvant dans la Colère des Dragons. Le seul problème est qu'en Martinique (où je vis) il n'y a aucun magasin valable ou je puisse me le procurer (si vous en connaissez un je serais plus que ravis que vous me donniez ses coordonnée  :)).
De plus aucun des sites sur lesquels j'ai cherché ce complément ne l'a! C'est la rupture de stock généralisée (encore une fois si vous en connaissez un qui en possède encore et qui livre en Martinique faites m'en profiter  :D)
Je voulais donc savoir si on ne pouvais couper la poire en 2 en me donnant juste la complexité sans me révéler les éléments présents dans le complément en question...

Voili voilou...
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #89 le: 24 juin 2008 à 16:05:10 »
J'ai vu la colère des dragons à Sortilège à Tours, je connais pas les frais de port mais tu dois pouvoir les appeler

http://www.sortileges.fr/shops.php?city=3

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #90 le: 24 juin 2008 à 16:32:58 »
La situation actuelle est quand même un peu nulle...

Mais bon. It's a hard life.
Hourra.

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #91 le: 24 juin 2008 à 19:41:21 »
J'ai essayé chez Sortilège mais leur catalogue ne contient même pas d'article de la gamme Prophecy (sauf si j'ai mal cherché et la par contre ce serait trop la honte  O-[)...
Enfin bon merci quand même pour votre aide  :).
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #92 le: 24 juin 2008 à 20:03:08 »
Ralala les vilains qui ne se servent même pas de nos outils...

http://prophezine.team.free.fr/grimoire.php

Ca vaut la peine de se donner du mal ;)

Hors ligne kaerveck

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 40
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #93 le: 24 juin 2008 à 21:23:14 »
enfin tout ça ne t'empêche pas de poster tes sorts pour qu'on en fixe la complexité, ca fera de nouveaux sorts et puis je suis assez rodés pour faire ca rapidement

(à force, mes Pj ont finit par tous maitriser de la magie donc j'en ai déjà créer un paquet)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #94 le: 24 juin 2008 à 21:26:11 »
J'ai essayé chez Sortilège mais leur catalogue ne contient même pas d'article de la gamme Prophecy (sauf si j'ai mal cherché et la par contre ce serait trop la honte  O-[)...
Enfin bon merci quand même pour votre aide  :).
moi je parle d'une boutique physique, pas du site.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #95 le: 24 juin 2008 à 21:32:20 »
enfin tout ça ne t'empêche pas de poster tes sorts pour qu'on en fixe la complexité, ca fera de nouveaux sorts et puis je suis assez rodés pour faire ca rapidement

(à force, mes Pj ont finit par tous maitriser de la magie donc j'en ai déjà créer un paquet)
pas besoin sur le site de prophezine vous avez tous les sorts de prophecy ;)

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #96 le: 24 juin 2008 à 23:57:42 »
Citer
moi je parle d'une boutique physique, pas du site.
OK... j'avais pas compris (tu parles d'un gars lent à  la détente).
Citer
pas besoin sur le site de Prophezine vous avez tous les sorts de Prophecy  ;)
J'ai eu le plaisir d'aller explorer le site et de voire le grimoire de Nenya que vous proposez  ;). Mais moi je parlais de sorts faits par ma personne propre à moi même et sans la matrice de création de sortilège présente dans la Colère (et donc forcément mal faits et/ou déséquilibrés).
J'ai bien essayé de les déséquilibrer de sorte à ce qu'ils soient trop durs à lancer mais la magie c'est pas mon fort et en plus dur d'être objectif sans repères...
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne kaerveck

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 40
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #97 le: 25 juin 2008 à 00:00:16 »
ouaip j'ai compris ben envoie tes idées

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #98 le: 25 juin 2008 à 00:57:52 »
Ok!
Voici les 3 premiers (ce sont tous des sort de l'Ombre)

Fatalité du Destin   II (?)
Discipline : Invocatoire
Complexité : ?
Coût : ?
Temps d'incantation :  3 tours
Difficulté : 20 (?)
Clés :  Souvenir malchanceux, rune de la Fatalité, lumière de Shar
Effets : Le mage concentre les forces de la Fatalité afin de puiser dans son destin une partie des évènement heureux à venir pour en profiter immédiatement. Il obtient ainsi TF+NR points de Chance supplémentaires, lui permettant de dépasser son score initial de Chance et même le maximum de points de Chance et de Maitrise. Cette chance supplémentaire ne dure jusqu'au prochain jour du Serpent. Durant cette période, ces points supplémentaires sont gérés comme des points de chance normaux. Ce genre de modification à cependant de lourdes répercutions: lorsque le sortilège prend fin, le mage subit autant de cases de blessure que de points de Chance restants. De plus, ayant déjà puisé dans sa chance à venir, il obtient le désavantage Malchance pendant TF jours. Ce sort ne peut être lancé qu'une fois par Augure. Il est à noté qu'une personne naturellement malchanceuse aura plus de mal à trouver des évènement chanceux dans son avenir (la difficulté de lancement du sort augmente de 5). De plus, il mettra plus de temps à s'en remettre (il lui faudra deux Augures au lieu d'un seul pour relancer le sort).

Flèche d'Ombre   I (?)
Discipline : Instinctive
Complexité : ?
Coût : ?
Temps d’incantation : 1 actions
Difficulté : 15 (?)
Clés : Rune d'Ombre, sable noir de Kali
Effets : Ce sort permet de créer TF projectiles d'ombre qui fondent chacune sur une cible. A l'impact, elles créent une marque indélébile agissant comme un poison élémentaire de virulence égale à 5 fois la tendance Fatalité du lanceur. Ce poison inflige une blessure par tour par nécrose des tissus autour de la marque. La marque affecte la cible pendant (6-Tendance Fatalité de la cible) tours.

Carapace cartilagineuse   II
Discipline : Instinctive
Complexité : ?
Coût : ?
Temps d’incantation : 2 actions
Difficulté : 20 (?)
Clés : Morceau de chitine, rune de l'Os  et de la Chair (Manuel+DA Dessin diff 15)
Effets : Une épaisse couche de cartilage se développe sous  la peau du mage lui octroyant  une protection naturelle de 5+NR. Cette protection compte même contre les effets ne prenant pas en compte l'armure du mage et est compatible avec d'autres capacités ou sorts de protection. La carapace dure Ombre tours, après quoi le mage subit une Blessure Grave.

Voila
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Nouveaux sorts
« Réponse #99 le: 25 juin 2008 à 11:12:58 »
Flèche d'Ombre est très fort (trop pour un sort I)

je m'explique > un gayou avec TF3 lance 3 projectiles. la victime se prends donc 3 cases de blessure par tour...

et la marque indélébile c'est peut être un peu beaucoup, non ? la marque pourrait disparaitre plus ou moins rapidement avec la TF de la cible (genre un "pur" pourrait s'en débarasser plus rapidement qu'un "souillé")

pour ta carapace, je verrais bien le dessin d'une  carapace stylisée plutôt que uniquement les runes de l'os et de la chaire ^^

mes 2 centimes...