Ok!
Voici les 3 premiers (ce sont tous des sort de l'Ombre)
Fatalité du Destin II (?)
Discipline : Invocatoire
Complexité : ?
Coût : ?
Temps d'incantation : 3 tours
Difficulté : 20 (?)
Clés : Souvenir malchanceux, rune de la Fatalité, lumière de Shar
Effets : Le mage concentre les forces de la Fatalité afin de puiser dans son destin une partie des évènement heureux à venir pour en profiter immédiatement. Il obtient ainsi TF+NR points de Chance supplémentaires, lui permettant de dépasser son score initial de Chance et même le maximum de points de Chance et de Maitrise. Cette chance supplémentaire ne dure jusqu'au prochain jour du Serpent. Durant cette période, ces points supplémentaires sont gérés comme des points de chance normaux. Ce genre de modification à cependant de lourdes répercutions: lorsque le sortilège prend fin, le mage subit autant de cases de blessure que de points de Chance restants. De plus, ayant déjà puisé dans sa chance à venir, il obtient le désavantage Malchance pendant TF jours. Ce sort ne peut être lancé qu'une fois par Augure. Il est à noté qu'une personne naturellement malchanceuse aura plus de mal à trouver des évènement chanceux dans son avenir (la difficulté de lancement du sort augmente de 5). De plus, il mettra plus de temps à s'en remettre (il lui faudra deux Augures au lieu d'un seul pour relancer le sort).
Flèche d'Ombre I (?)
Discipline : Instinctive
Complexité : ?
Coût : ?
Temps d’incantation : 1 actions
Difficulté : 15 (?)
Clés : Rune d'Ombre, sable noir de Kali
Effets : Ce sort permet de créer TF projectiles d'ombre qui fondent chacune sur une cible. A l'impact, elles créent une marque indélébile agissant comme un poison élémentaire de virulence égale à 5 fois la tendance Fatalité du lanceur. Ce poison inflige une blessure par tour par nécrose des tissus autour de la marque. La marque affecte la cible pendant (6-Tendance Fatalité de la cible) tours.
Carapace cartilagineuse II
Discipline : Instinctive
Complexité : ?
Coût : ?
Temps d’incantation : 2 actions
Difficulté : 20 (?)
Clés : Morceau de chitine, rune de l'Os et de la Chair (Manuel+DA Dessin diff 15)
Effets : Une épaisse couche de cartilage se développe sous la peau du mage lui octroyant une protection naturelle de 5+NR. Cette protection compte même contre les effets ne prenant pas en compte l'armure du mage et est compatible avec d'autres capacités ou sorts de protection. La carapace dure Ombre tours, après quoi le mage subit une Blessure Grave.
Voila