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Auteur Sujet: Nouveaux sorts  (Lu 73510 fois)

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Hors ligne Monolith

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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #40 le: 04 août 2004 à 10:27:35 »
Voila des idees de sorts pour les assassins :

Sphere du feu :
pour les assassins

niveau 1 : Trait de feu           instinctive
Clefs : index vers la cible + rune de feu
un carreau de feu par de l'index du mage et se plante dans la cible ( pas a tete chercheuse je precise)

niveau 2 : Dague de consumance       scorcellerie
Clefs : dague + ??? (???= au bon vouloir de celui qui va le cree)
Ce sort rend une dague mortelle , si elle touche la base de la nuque , la cible se consume immediatement apres

Un sort pour qui en veux :

niveau 3 : bagyragon        sorcellerie
Cles : deux orbe de metal + rune de chaleur+ soleil(pour la creation uniquement)
Le mage ensorcelle les deux orbe AVANT un combat (n'importe quand sauf pendant le combat car ca prend du temps) qui deviennent des boules de chaleurs qui s'eteigne normalement apres l'ensorcellement, il suffit au mage de les sortir pendant le combat de prononcer bagyragon et les deux orbe s'enflamme et son des boules de feu . Le mage peut les reunirs en une pour augmenter la puissance


Sphere des oceans :
pour les assassins

niveau 1 : statue de glace  instinctive
Clefs : cible humide au minimum + rune de froid
Le mage gele la cible a raison de 1 membre pas action ou il se concentre en commencant pas les jambes

niveau 3 : grele    invocatoire
Clefs : ???
un portail s'ouvre sur une tempete de grele sur une zone precise et inflige des degats , et difficulte de perception +10


Voila pour l'instant mais je reflechi encore :mrgreen:
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #41 le: 04 août 2004 à 13:03:35 »
c'est un peu violent pour des assassins,

que dirais-tu de sorts moisn agressifs,

exemple:
- Créer une arme,
- Cacher une arme,
- Se dissimuler,
- Se déguiser,
- Se rendre invisible,
- Créer de l'obscurité,
- Endormir,
- Droguer
- Augmenter sa vitesse,
- Charmer,
- Faire peur,
- Séduire,
- Faire diversion,
- Empoisonner (armes, nourriture, air, liquide, ...)
- ...

il ne faut pas faire de bruit ni de lumiére, celà reste des assassins



BEn
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #42 le: 04 août 2004 à 13:44:15 »
Vi je suis d'accord la c'etait des sort de fuite au cas ou !!
Pour l'arme il y a la dague de consumence qui laisse pas de trace :twisted:  , pour le reste je reflechi encore , et pour les drogue , poison et autre mon alchimiste va s'en occuper :twisted:
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #43 le: 04 août 2004 à 14:17:25 »
Sphere de l'ombre :


Brouillard :
 niveau 1 ou 2        Invocatoire
clef : ???
Le mage cree une zone d'obscurite qui dure un certain temps dans laquelle ceux qui n'ont pas etait immunise pas le mage n'y voit presque plus rien diff perception +15

Contre- brouillard :  
niveau = a brouillard       Instinctive
Clef : ???
le mage touche un certain nombre de cible qui ne sont pas affecte par le brouillard pour un certain temps (pas obligatoirement celui de brouillard)



Ca va ca comme sort , bon c'est flou ce que je viens d'ecrire mais c'etait une inspiration  :mrgreen:
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #44 le: 06 août 2004 à 14:59:04 »
Me revoilà, je fais que passer. voici un sort pour les assassins ayant besoin de distraire des sentinelles.

Sphère de l'ombre
Moucheron perturbateur ( Niveau I )
Complexité 10
Discipline : magie invocatoire
Coût : 2
Temps d'incantation : 2 tours
Difficulté : 15
Clés : boue de Kali, mains tremblantes.
Effet:
Ce sort utilisé par les assassins a un but précis : déconcentrer les gardes et sentinelles. Il invoque un insecte des marais de Kali qui volette vers les sentinelles et les perturbe en essayant de les piquer, en volant près de leurs oreilles, dans leurs yeux, etc. ces insectes sont très rapides et seul un jet de manuel + coordination supérieur à 20 est autorisé chaque tour pour l'écraser. Ce sort dure une minute et ne peut être lancé que par une personne ayant pour but d'assassiner, le rendant inacessible aux simples voleurs .


 matrice :
temps 1 minute (+4)
invocation de créature utilitaire (+10)
condition mentale du lanceur (-5)
total : 9 + 2 ( coût -2 ) -1 ( temps d'incantation +1) = 10
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #45 le: 06 août 2004 à 15:18:52 »
J'aime bien cette idée ... je la garde sous le coude  ;)
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #46 le: 06 août 2004 à 15:21:37 »
L'idée est très sympa, je trouve par contre dommage que ce soit réservé aux assassins... cela ferait un bon sort des cités (ou même de la nature)
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #47 le: 06 août 2004 à 15:32:26 »
oui, c'est justement par ce que c'est un sort de la sphère de l'ombre et non des cités qu'il est disponible aux assassins plutôt qu'aux voleurs.

en tout cas en voici un autre, qui n'est pas forcéement pour les assassins , mais par contre qui est réservé aux fatalistes (cela dit, en changeant les effets, on peut obtenir une version pour la sphère de la nature : ne marche que le jour, tendance dragon min 3, transforme en une créature diurne... ça marche pareil, à condition de garder les clefs danse complexe et objet rare )

Sphère de l'ombre
Prédateur de la nuit  ( niveau II )
Complexité 25
Discipline : magie invocatoire
Coût : 4
Temps d'incantation : 4 tours
Difficulté : 20
Clés : danse des ailes de cuirs ( diff 15 ), perle noire (coût : 1drac d'or en moyenne, assez rare)
Effet :
Ce sort d'assassin est redoutablement efficace pour atteindre une cible isolée et protégée : le lanceur se transforme en une petite créature draconnique ressemblant à une aile de cuir pendant 30 minutes maximum, mais il peut décider d'en arrêter les effets à sa guise. Seule une personne ayant au minimum 3 en fatalité peut lancer ce sort, qui de plus ne fonctionne que la nuit. Une fois transformé, le lanceur dispose uniquement d' 1 point d'armure du à ses écailles et ses seuils de blessures sont divisés par deux ( par exemple un coup à 18 points infligera une blessure fatale )

à plus !
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #48 le: 09 août 2004 à 19:39:26 »
Cela me fais penser à Dracula !!!

en tout cas pas mal du tout,

courage pour la suite


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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #49 le: 10 août 2004 à 22:35:31 »
Bon allez, mes joueurs sont enfin arrivés en 1312... j'ai pu ouvrir la colère des dragons :p

Je me lance dans les sorts... j'aimerai vos avis surtout pour savoir si j'ai fait une erreur ou pas :p

  • Vélocité des flammes
    Sort de niveau I de la sphère du feu en magie instinctive

    Complexité : 15
    Difficulté : 15
    Coût : 3
    Temps d'incantation : Une action
    Clés :
    - Poudre de charbon ( consommée )
    - Cri de colère
    Effets : Le mage marque des traits de charbons sur son visage et invoque la colère des flammes. Pendant les quelques secondes dans cette posture, le charbon s’embrase et brûle le visage du mage (30 points de dommages). Tout être humain dont la tendance dragon est supérieure ou égale à 2 situé dans un rayon de sphère/2 mètres ressent de puissantes flammes l'embraser, de sa peau émane de vives flammèches et son regard s’enflamme. Il double son nombre d’actions, entraîné par la vélocité des flammes pendant une minute.
Aspect technique, matrice du sort : Vélocité des flammes

Effets :
- Portée : Aucune (O)
- Durée : une minute (4)
- Zone d'effet : Sphère mètres de diamètre et moins (5)
- Nombre de cibles : Aucune (0)
- Dommages : Aucun (0)
- Vitesse : Aucun (0)
- Bonus : Multiplier par deux une valeur de jeu (15)
- Parade : Aucune (0)

Restrictions :
- Dommages : 30 de dégats au lanceur (-15)

Pour faire joli : [Cet effet est à mon goût juste pour faire joli ( car il sert à rien ) , donc compensés par les deux restrictions qui suivent]
- Effet particulier : Altération notable de la matière (flammes) (10)
- Restriction : Tendance dragon à 2 (-2)
- Restriction : Que sur les humains (-5)

VE finale : 15+5+4-12 (15 > 24/2 = 12)
Clef :
- Charbon en poudre (+1)
- Cri (+0)
Modifications possibles : 6+1=7

Temps : une action -> une action (+0)
Difficulté : 15 -> 15 (+0)
Cout initial : 6 -> 3 (+3) [ minimum possible, car trois effets : durée, zone, bonus ]

Complexité finale : 12+3=15

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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #50 le: 11 août 2004 à 00:20:20 »
  • Focus Sylvestre
    Sort de niveau II de la sphère de la nature en magie invocatoire

    Complexité : 25
    Difficulté : 15
    Coût : 14
    Temps d'incantation : 5 minutes
    Clés :
    - Mélopée des bois ( Empathie + Chant diff. 15 )
    - Petite source dans un bois ou une forêt
    Effets : Le mage doit trouver une source dans un environnement forestier, là il appellera, à travers un chant mélodieux en phase avec les souffles de la vie sylvestre, 1 + NR petites lucioles bleutées aux ressources magiques émanant. Elles suivront la personne choisie pendant autant de cycles que le mage aura dépensé de points de magie supplémentaires, après quoi elles perdront totalement le lien avec l’individu et repartiront comme elles sont venues. Comme des Focus, elles proposent quotidiennement 5 + 2/NR points de magie supplémentaires à condition qu’elles soient maintenues dans un environnement pas trop hostile pour elles. Si le sort échoue, des créatures similaires arriveront et se lieront à la personne choisie, cependant, elles seront au contraire des pompeuses d’énergie et empêcheront l’utilisation de 5 points de magie jusqu’à ce qu’elles soient contraintes à partir à cause d’un environnement trop hostile.

Aspect technique, matrice du sort : Focus Sylvestre

Effets :
- Portée : Aucune (0)
- Durée : Aucune (0)
- Zone d'effet : Aucune (0)
- Nombre de cibles : Aucune (0)
- Dommages : Aucun (0)
- Vitesse : Aucune (0)
- Bonus : +5 à une compétence (Réserve) (10)
- Parade : Aucune (0)
- Effet particulier : Invocation d'une créature mineure (15) [ Je ne double pas, car c'est plus pour "faire joli" ]
- Effet particulier : Une créature mineur supplémentaire par NR (10) [ Je ne double pas, car le 15+10 vaut bien un +2/NR ]
- Effet particulier : Prolonger les effets d'un cycle par PM (25)

Restrictions :
- En cas d'echec, effets inversés : -12
- Lancement inactif hors d'une source en forêt, effet inactif dans des lieux particuliers : -10

VE finale : 25+10+15+10-12-10=38
Clef :
- Chant complexe (+2)
- Lieu rare et préçis (+2)
Modification possibles : 19 + 4 = 23

Temps : un tour -> 19 tours ( environ 5 minutes ) (-18)
Difficulté : 15 -> 15 (+0)
Ciyt initial : 19 -> 14 (+5)

Complexité finale : 38 + 5 - 18 = 25

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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #51 le: 11 août 2004 à 08:48:18 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
alors voilà, en détails :

Sphère de feu

Portée : sur soi (0)
Durée : 3 tours (+3) +1 tour par NR (+2 )
Zone d'effet : pas de zone (0)
Cibles : sur soi (0)
Dommages : aucun (0)
Vitesse : NA (0)
+ 5 à une caractéristique de la cible : (+10)
+1/NR à une caractéristique de la cible (+5)
+5 à l'initiative de la cible ( +5 ) * j'en déduis que c'est pour tous les dés*


Je reviens sur ce sort, un point me gêne, c'est ce "+5". il me semble que lorsque dans un même tableau on choisit un "effet secondaire" il faut le "doubler". Le +5 deviendrait alors +10, non ? Peut-être cela a-t-il déjà été dit, mais j'ai pas eu le courage de lire tout le post :p

Citer

*je n'ai pas compté le changement de couleur des yeux comme altération de la réalité, je l'ai mis juste pour donner un peu de gueule*
restrictions : Condition physique de la cible requise (blessure légère, -5)
                   Tendance limitative majeure inférieure à 2 ( homme, -4)
total VE = 16

cout initial 8
variations : 8
baisser le cout à 4 : 4 variations.
pas de avriations supplémentaires dues aux clefs
les 4 variations restantes sont inutilisées
CE QUI NOUS DONNE complexité = 16+4 = 20 = niveau 1.

Voilà, j'espère que je me suis pas planté, à part pour le coup des yeux, qui aux miens (d'yeux) n'est pas assez significatif pour le compter en effet supplémentaire.

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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #52 le: 11 août 2004 à 22:07:13 »
  • Eclairage des trames
    Sort de niveau I, magie généraliste de l'instinct

    Complexité : 15
    Difficulté : 17
    Temps d'incantation : Une action
    Clés : Un anneau de bonne qualité
    Effets : Le mage tient la main portant la bague verticalement au sol, il tourne l’anneau autour de son doigt. Dès le tour de doigt achevé, le mage obtient durant une courte durée une vue colorée sur chaque objet et être l’entourant. Pour chaque sphère que le lanceur du sort a au dessus de 5-NR, il voit coloré de manière claire et évidente 1 + NR (sur un jet de Sphère + Perception de difficulté 10) éléments envahis par cette magie présent dans un diamètre de sphère concernée mètres. Ce sort de magie générale permet donc de repérer un enchantement, un sort lancé et ayant effet, une source puissance de magie sur un être, un objet ou dans une zone. Si un être intelligent est la source d’une trame magique susceptible d’être repérée, il doit accomplir un jet de résistance de difficulté 25 pour masquer la trame. A la fin de cette courte vision, le lanceur de sort perd 3 en perception qu’il regagne ensuite à raison d’un point par heure.
Aspect technique, matrice du sort : Eclairage des trames [ C'est BIZARRE, ce sort n'entrant à mon avis pas dans la matrice correctement ]

Zone d'effet : Sphère mètres de diamètre et moins : +5
Alteration notable de la matière ( ou de l'esprit ): +10
Alteration notable liée aux NR : +10

Sort obligeant à un second jet resistance 25 : -6
Sort entraînant des effets secondaires physique : -7

VE : 12

Clef : Bague simple qualité Bonne (+1)

Coût : 6 -> 1 (+5)
Temps : 1 action
Difficulté : 17 (-2)

Complexité : 15

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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #53 le: 12 août 2004 à 17:23:58 »
Mon cher Tilt ces deux dernières créations me plaisent beaucoup ... par contre je manque d'expérience sur la création de sorts aussi j'aimerais assez qu'un " spécialiste " y jette un oeil + technique sur ces diverses créations très sympas pour confirmer qu'elles sont bien dans les règles ...
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #54 le: 12 août 2004 à 18:51:08 »
bah moi aussi j'ai besoin d'un spécialiste, parceque je viens juste de commencer ... de plus, certains trucs sont modifiés et compensés, n'etant pas des vrais effets...alors je ne saurais vraiment dire si cela est conforme :) Alors si un professionnel : THE PROPHECY TEAM ! : pouvait me guider :)

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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #55 le: 12 août 2004 à 19:38:40 »
Héhé si c'est pas un appel à Marc et/ou Kay'le ça je ne m'y connais pas :D

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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #56 le: 16 août 2004 à 17:07:05 »
Citation de: "Tilt"

Je reviens sur ce sort, un point me gêne, c'est ce "+5". il me semble que lorsque dans un même tableau on choisit un "effet secondaire" il faut le "doubler". Le +5 deviendrait alors +10, non ? Peut-être cela a-t-il déjà été dit, mais j'ai pas eu le courage de lire tout le post :p


et oui, je viens à peine de m'en rendre compte. je vais m'y atteler sous peu. je pense augmenter un peu le coût et le temps d'incantation pour amortir cette VE supplémentaire.
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #57 le: 19 août 2004 à 18:02:19 »
bon, j'ai toujours pas pris le temps de corriger ce sort du feu, ni de bosser sur les sort d'assassins proposés par monolith ( désolé monolith ), mais par contre, voici 3 nouveaux sorts, dont 1 de sorcellrerie !!! ( et puis j'ai trop la flemme de décrire la matrice de sort. vous avez qu'à me faire confiance malgré ma précédente erreur  :P

Sphère de la Pierre
Entrave granitique
Complexité 25 ( III )
Discipline : magie instinctive
Coût : 4
Temps d'incantation : 1 action
Difficulté : 17
Clés : frapper sa paume avec son poing, respiration bloquée
Effet :
La cible proche ( à moins de 5 mètres ) voit un de ses bras se paralyser, comme recouvert d'une couche de granite, pendant 3 tours. Elle peut tenter de briser cette entrave avec un jet de PHY + FOR d'une difficulté de 20. sinon elle perd une action et l'usage d'un de ses bras. Cela ne l'empêche pas de se battre, ni d'empoigner de son autre main l'arme qu'elle tenait dans la main paralysée. Si les deux bras sont paralysés, la victime n'a plus que ses jambes et sa tête pour se battre. Ce sort peut toutefois être esquivé avec une difficulté de 15.

Sphère des vents
Porté par Szyl
Complexité : 50 (III)
Discipline : sorcellerie
Difficulté : 20
Coût : 12
Temps d'incantation : 4 heures
Clés : chant des messagers, souffle dans le sens du vent
Effet :
Ce sort enchante une bonne paire de chaussures pour une semaine, et ne peut être incanté qu'en plein vent. Chaque jour, le porteur de ces bottes pourra courir très vite ( athlétisme +5 ), et sans ressentir la fatigue.  A la fin de la course ( maximum 15 heures ), le porteur dispose de 5 minutes pour trouver un abri avant de tomber de sommeil pour au moins 6 heures. La vitesse de Szyl demande un minimum de 6 en coordination, ou bien le porteur est trop pataud et chutera régulièrement, rendant les effets du sort inutiles.

Sphère de l'ombre
Masque de la mort  (II) ou III, je sais plus.
Complexité : 40
Discipline : magie instinctive
Difficulté : 17
Coût : 6
Temps d'incantation : 1 action
Clés : cri de douleur, yeux révulsés.
Effet :
Le masque de la mort est un sort de la dernière chance que les augures noirs n'utilisent que lorsqu'ils sont pris au piège. Le lanceur semble mort. Son cœur ne bat plus, il ne respire plus,  commence à se refroidir et à se raidir. Nul sinon Kalimsshar ne saurait dire qu'en fait son esprit est bien vivant. Le lanceur peut interrompre les effets à sa guise, mais ne peut les maintenir pendant plus d'une heure. Une fois le mage "ressussité", il garde les yeux vides et la peau blanche et froide jusqu'au prochain lever du soleil.
La raison pour laquelle les augures noirs ne lancent ce sort qu'en dernier recours est qu'en cas d'échec ou d'utilisation abusive, Kalimsshar se vexe de ce jeu avec la fatalité de la mort et expédie le lanceur illico vers le gouffre des âmes.
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #58 le: 20 août 2004 à 00:30:09 »
Le sort d'ombre est vraiment très sympa... Les autres sont plus "classiques" mais ils peuvent remplir agréablement les listes de quelques Mages....
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Re : Nouveaux sorts
« Réponse #59 le: 20 août 2004 à 01:37:52 »
oui, je pense qu'il faut aussi savoir se contenter de sorts communs et peu originaux, mais qui peuvent se révéler fort utiles. dans la colère des dragons, on a presque que des exemles de sorts vachement compliqués et très spécifiques, peut être dans le but de montrer tout ce qu'il est possible de faire avec la matrice de sort.
c'est bien aussi d'avoir des sorts utilitaires et polyvalents qui n'existent pas dans les suppléments officiels.
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