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Auteur Sujet: Solor  (Lu 21115 fois)

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Hors ligne TROLL_

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Re : Solor
« Réponse #20 le: 25 juin 2008 à 07:33:42 »
C'est sûr que s'ils ne veulent pas de réalisme, ils peuvent jouer à WoW au lieu de Prophecy...  ;D
Moi ça me paraît normal...

Hors ligne Nypharath

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Re : Solor
« Réponse #21 le: 25 juin 2008 à 13:53:40 »
moi aussi ça me paraît normal, c'est même l'intérêt caché de l'animal et non pas un prétexte de plus a faire une énième baston...

après s'ils sont outrés de ne pouvoir ramener un animal sauvage d'une forêt maudite interdite et de ne pas pouvoir le dresser ou va le monde...

à quand "La petite maison dans la prairie, le JDR 1ère Ed" pour nos joueurs au coeur sensible avec Charles Ingalls en Pnj majeur, j'imagine déjà des rencontres et grand moment de rôle play  :D

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Re : Solor
« Réponse #22 le: 25 juin 2008 à 14:59:36 »
moi aussi ça me paraît normal, c'est même l'intérêt caché de l'animal et non pas un prétexte de plus a faire une énième baston...
Clairement...
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après s'ils sont outrés de ne pouvoir ramener un animal sauvage d'une forêt maudite interdite et de ne pas pouvoir le dresser ou va le monde...
Joueurs habitués à imposer leurs 4 volontés à un MJ. Ils viennent de DD ?
Citer
à quand "La petite maison dans la prairie, le JDR 1ère Ed" pour nos joueurs au coeur sensible avec Charles Ingalls en Pnj majeur, j'imagine déjà des rencontres et grand moment de rôle play  :D
Fait moi un jet de "courir dans l'herbe". Raté, tu tombes. ^^

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Re : Re : Solor
« Réponse #23 le: 26 juin 2008 à 02:40:03 »
Fait moi un jet de "courir dans l'herbe". Raté, tu tombes. ^^

MDR  :D

Hors ligne xaer khan

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Re : Solor
« Réponse #24 le: 02 juillet 2008 à 01:01:33 »
je la note celle ci. "raté... tu tombes..." voila! <P


Hors ligne Andeol

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Re : Solor
« Réponse #25 le: 12 juillet 2008 à 22:34:41 »
Par pitié si tu fais jouer dans la forêt de Solor, si un de tes PJ est assez bête pour ne serait ce que renifler un bourgeon de fleur locale, file lui le pire cauchemar de sa vie le bad trip ultime, vision cauchemardesque de corruption, sang dégoulinant des arbres, cadavres rampants, compagnons se transformants sous ses yeux en rejetons du 9ème et autres joyeusetés morbides, je te garantis que rien que ça, ça devrait refroidir le plus buté des Galyr  <P

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Re : Solor
« Réponse #26 le: 18 juillet 2008 à 16:27:03 »
Des idées pour rendre Solor inquiètante ? Je veux dire, en plus de ce qui existe déjà ?
Attention, trucs background ou au moins ambiance Prophecy, si on parles d'elfes noirs ou je ne sais quoi, je lâche l'effigie de Kroryn !  :o

Hors ligne xaer khan

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Re : Solor
« Réponse #27 le: 23 juillet 2008 à 16:29:05 »
sans vouloir lacher d'infos, mais en vous mettant l'eau à la bouche, il est possible que vous trouviez quelque chose à vous mettre sous la dent dans mon article du prochain prophezine... Andeol ne crois pas si bien dire en parlant de bad trip ^^

ok, je sors  ^-^

Hors ligne Andeol

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Re : Solor
« Réponse #28 le: 27 juillet 2008 à 12:35:03 »
*fier*
*bave*
 <P <P

Pour continuer un peu le sujet cauchemars de Solor, et les galères des voyages dans ce charmant environnement, pensez à faire mystérieusement disparaitre le garde manger du groupe, ça les incitera à manger local (MouhAHahaHaHA) ou à à faire demi-tour (beu...)
Bien sûr, faire trébucher un aventurier sur un squelette recouvert de mousse, ça fait toujours son petit effet après deux jours de jeune forcé et des nuits très courtes... après faut soigner la narration, faire monter la pression...en même temps je dis ça, j'y suis arrivé qu'une seule fois dans ma courte carrière MJesque...

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Re : Solor
« Réponse #29 le: 27 juillet 2008 à 13:44:45 »
Je vais me prendre des pierres, mais personnellement je cumule toujours les descriptions avec un peu de technique, histoire que les joueurs n'aient pas d'autre choix que d'intégrer la gravité de la situation.

Exemple:

Vous arrivez à l'orée incertaine de la forêt, tandis que l'herbe monte au genou et que des buissons difformes commencent à fleurir sur votre parcours. Levant les yeux, vous voyez les premiers arbres énormes, avec quelque chose d'anormal - des difformités peut-être - qui vous donnent l'impression d'approcher d'une falaise. Loin derrière, un craquement sourd retentit... peut-être un animal antique de quelques tonnes... un vol d'animaux ailés survolent le coin.
Jet de réaction pour tout le monde, contre 20. Vous tentez déviter au dernier moment des crachats venus d'un buisson proche. Brax tu échoues, tu le prends en plein visage. Vous le voyez suffoquer aussitôt.
*les PJs font des jets dans tous les coins et arrachent la substance, qui vient avec une partie de la peau du visage de Brax. Un poison virulent commence à faire son oeuvre - affaiblissant mais non mortel*
- Brax ici va être votre sacrifié: il est destiné à rendre tout ce qui va se passer plus difficile, pendant par exemple 1 jour. Il faudra ensuite bouziller un autre PJ pour faire relai. Aussi partir du principe que vous allez perdre un PJ, donc pas de cadeau sur els jets.
Partons du principe que les PJs sont bornés. Ils continuent leur chemin vers la forêt, soudainement très attentifs aux buissons. Ils ne sont pas encore à la lisière... jet de Manuel+Perception contre 10. Leurs pieds s'enfoncent légèrement sur un sol spongieux, semblant baver une substance noirâtre à chaque fois qu'ils posent le pied. Ceux qui ne font pas deux NRs ne réagissent pas assez vite lorsqu'ils sentent une pointe dure sous leur plante de pied, et percent leurs bottes sur un dard au milieu de l'amas mousseux. Le poison n'est pas méchant, mais leur pied est méchamment abîmé - blessure légère. Ils boîtent pendant 2 jours, déplacement réduit, course impossible pendant 1 jour.
S'ils continuent sans commencer à se dire qu'un guide spécialisé est indispensable...
Ils arrivent enfin à la lisière. La végétation entière semble s'intéresser à eux avec délectation. Ils franchissent les frondaisons et pénètrent le sous-bois à grand renfort de machette. 10 mètres après, ils commencent à patauger dans un bourbier, le bois semble être devenu dense d'un coup les plongeant dans la fraîcheur et une lumière diffuse. Ils se trouvent face à un mur de ronce qu'il va falloir contourner... quand l'un des pjs ressent une vive douleur à la jambe.
Ils la libèrent et tous voient ce qui ressemble à un ver creuser sous la peau, causant un renflement ignoble et laissant derrière une longue traînée noirâtre, toujours sous la peau... tandis que par l'orifice d'entrée un liquide sirupeux d'écoule. Les PJs vont probablement retirer ce ver de Gale Géante (maladie locale bien sûr) au couteau, donc paf blessure légère, démangeaison ignoble -3 à tous les jets pour 2 jours pour le concerné.
Les PJs reviennent sur leurs pas, sortent du bourbier, et contournent le buisson. Ils commencent à progresser à grand renfort de coups de machettes, péniblement. Soudainement une branche pourries s'écroule, qui était retenue par une liane qui vient d'être tranchée. Jet de réaction ou écrasé sous la branche, dégâts 4d10 sans armure.
En multipliant les événements de ce genre, sans faire intervenir le moindre animal, ils devraient être à moitié mort la nuit venue.
Commencer la soirée en décrivant les râles de Brax, jet de résistance pour tout le monde pour ne pas contracter de maladies - augmenté en difficulté pour chaque blessure. Les PJs essaient de faire un feu péniblement, rappeler leur que c'est visible de plusieurs lieues, et en tous les cas qu'ils seront vus avant de voir. La niut commence, les blessés laissent échapper râle sur râle, personne ne dort. Faites rôder une bestiole qui les tient en alerte, et en plein milieu de nuit un Zaal (c'est intelligent comme bestiole surtout ne la faites pas tuer!) tente d'enlever Brax. S'il est blessé il bat en retraite mais les PJs le sentent autour d'eux.
Au matin la bouffe mal emballée a été mouillée par la boue de l'entrée de forêt, et bizarrement elle a pourri en quelques heures. Ceux qui en ont mangé le soir d'avant sont mal en point, diarrhées et vomissements -3 à tous les jets, déplacement divisé par 2. Les PJs sont de plus crevés, -1 à tout le monde pour cette première nuit blanche à tous les jets de la journée.

Là s'ils continuent sans guide... ben qu'ils meurrent.

Le guide avec les jets appropriés (connaissance des plantes, des animaux, survie, pistage, discrétion, artisanat chasse, dépecage, etc etc) peut leur éviter des tracas, mais à moins qu'il ne soit excellent, pas tous. Et il n'acceptera sûrement pas de les accompagner trop profondément.

En gros, de mon point de vue, Solor est inexplorable sauf avec un Chasseur excellentissime. Et même alors, ça doit rester un cauchemar pour les PJs - qui en ressortiront avec des séquelles.
« Modifié: 27 juillet 2008 à 14:44:36 par Brahoradan »
Hourra.

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Re : Solor
« Réponse #30 le: 27 juillet 2008 à 16:44:53 »
N'oublions pas que Solor est... vivante ; et douée d'un esprit particulier...
Je ne suis pas sûr que la forêt repousserait toute tentative d'intrusion de la sorte, mais plutôt tenterait d'exploiter ces fous pour croitre encore (car c'est là son seul but, pour le moment ; dixit le Sceau de Solor, via les cités de la Pomyrie).

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Re : Solor
« Réponse #31 le: 18 août 2008 à 16:08:01 »
Je suis plutôt d'accord avec ça, le but étant surtout de pousser les joueurs à engager les services d'un guide compétent.

Une fois ce fait acquis, il pourrait être intéressant en plus des difficultés liées au décor de les soumettre à un véritable exercice d'interprétation:
Plus ils progressent vers le centre, plus la fatalité les guette et/ou les gagne.

Ils doivent alors réussir des jets de plus en plus difficiles ou être dans l'obligation d'accomplir des actions fatalistes... à ma table avec l'importance de l'interprétation des tendances, les joueurs se trouveraient obligés de réagir à la modification de leurs tendances.

Ils pourraient au final se retrouver -via une interprétation de qualité- à être "prisonniers" de la forêt, se complaisant dans l'aura malsaine du lieu et sombrant dans les abîmes de la Fatalité.
Une fois ressortis, ils pourraient garder des séquelles selon les actions effectuées (point de fatalité recouvrable uniquement après une quête), ou recouvrer grâce à de nouveaux jets leur santé morale.
Hourra.

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Re : Solor
« Réponse #32 le: 15 juillet 2009 à 23:03:49 »
pour rajouter au panel de créature, mes pj's sont actuellement dans Solor, je leur ai fait rencontrer un joli spécimen de papillon (qui est inconnu est donc pas classé, libre à un érudit ou autre de lui donner son nom après l'avoir étudier et en avoir fait part à un auditoire d'érudit/prodige/mage nature).

particularité:

5/15 cm d'envergure pour les plus gros
d'un magnifique bleu éclatant la lumière reflétant sur lui offre de joli nuances et dégradés.
ils promènent par groupe de 5/10 ou attendent patiemment reposé sur une plante ou écorce d'arbre.

il approche tout être vivant non agressif et ce lance dans un ballet charmeur.
et va ce poser tour à tour sur chacune des personnes présentes...

son but est de trouver une plaie ouverte non protégé.
une fois ça mascarade fini il reviendra toujours sur la personne (humain,animal...) blessé et ce posera délicatement sur ça blessure qu'il commencera à butiner avec ça trompe.
dans la minute qui suis, une sensation de bien être envahie la personne, il ignore les malus de blessure lié à cette dernière, la plaie est nettoyé et totalement désinfecté...

le papillon ce fait ainsi accepté et oublié.  8)

et si on y prête plus attention ou que celle ci est distraite par autre chose (et ça doit arriver tout les 10 mètres au sein de Solor) on ce rend pas compte que la blessure s'élargie et devient de plus en plus grave.
il faut osculter de près la victime pour ce rendre compte de la chose, car ces battements d'ailes veulent masquer la vue de la plaie des regard malencontreux.
il faut 30mn à 1h00 pour aggraver une blessure d'un palier selon l'ambiance et la pression que vous imposé à votre tablé. ;)

il n'est pas rare qu'un papillon quitte le groupe pour allé chercher d'autres congénère et ainsi revenir à plusieurs groupes, pouvant allé au pire des cas à rassembler un nuage de papillon bleu  :'( (à ce niveau une blessure peu s'aggraver en quelques minutes)

l'unique moyen de s'en prémunir, est de soigner toute blessure sans oublier la moindre égratignure et ainsi les papillons d'eux même relâche leur emprise et quitte les lieux en ce dispersant passé une poignée de minute.
combattre les papillons, ils n'attaquent pas et ce mettent a voler frénétiquement autour de leur proie ce collant à elle au moindre relâchement.
il est conseillé d'utiliser des effets de souffle, s'ils sont en masse adapté les règles d'essain des ailes de cuir (supplément sur Kalimsshar) on peu imaginer qu'un papillon a 1 case de blessure unique de 1à5.

il est a noter que certaine propriété de l'insecte peuvent intéresser; il doit être dure, voir impossible qu'une potion bénéficie des vertus d'apaiser les malus de blessure via alchimie etc.. par contre il peut être intéressant de ce servir du papillon pour absorber le venin fraichement injecté par un serpent ou autre araignée, cela provoquera une blessure d'un palier supèrieur, mais pourra sauver un malheureux (qui refusera de transformer son égratignure de piqure/morsure en légère pour éviter de mourir d'en atroce souffrance en quelques heures? si le papillon est appliqué dans les résistance actions de la victime celui peu stoper un poison foudroyant.)

des légendes de voyageurs narrent des assauts de tribus primitives dont les guerriers chargent le corps recouvert de papillon bleu (ça peu paraître suicidaire mais s'avérer un sacré atout, malgré qu'il y ai de forte chance que le combat ce finisse par la mort de tous les protagonistes  :D)

« Modifié: 15 juillet 2009 à 23:08:48 par Nypharath »

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Re : Solor
« Réponse #33 le: 17 juillet 2009 à 03:23:00 »
Hummm.
Ce papillon bleu me rappelle quelque chose... L'inspiration ne viendrait pas du 2eme tome du Cycle de Cyann? 6 Saisons sur Ilo si je ne m'abuse.
En tout cas pas mal du tout... Mes PJs ont toujours fuit cette forêt, l'évocation des sombres dangers qui les attendent là-bas a toujours réussi à les tenir éloigné... mais pour combien de temps encore?
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Hors ligne Nypharath

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Re : Re : Solor
« Réponse #34 le: 17 juillet 2009 à 11:39:13 »
L'inspiration ne viendrait pas du 2eme tome du Cycle de Cyann? 6 Saisons sur Ilo si je ne m'abuse.

tout à fait possible... mais ne connaissant pas du tout ces ouvrages je ne saurais te le confirmer  :P (comme quoi les bonnes idées ce rencontrent  :D)

je sais pas comment c'est présenté dans le Cycle de Cyann, mais rien n'empêche de changer les couleurs  <P voir transposer cela à un autre insecte; le plus dure étant de trouver un insecte qui soit pas ragoutant et attirant la méfiance spontanément... une libellule, une coccinelle, pourquoi pas imaginer un joli petit oiseau coloré de la taille d'un oiseau mouche qui aurai une petite langue comme celle du fourmilier... afin d'éviter un copier coller éventuel d'une créature existant déjà dans un autre univers.



En tout cas pas mal du tout... Mes PJs ont toujours fuit cette forêt, l'évocation des sombres dangers qui les attendent là-bas a toujours réussi à les tenir éloigné... mais pour combien de temps encore?

mdr moi c'est tout le contraire, hors table un de mes pj m'a signalé l'envie d'allé jusqu'au bout du mystère pour en découvrir les tenant et aboutissant de ce qui peu provoquer tous cela, étant prodige il est curieux de comprendre pourquoi l'élément de mère nature est si hostile et corrompu... le fou s'il savait. pour le moment ils sont à l'entrée de la forêt et ont peu progressé, je suis encore dans une phase de mystère/ambiance glauque, j'attends qu'ils s'enfoncent plus pour tourner la chose à l'horreur et au pire cauchemar, on verra s'ils sont toujours aussi vaillant pour découvrir la vérité  ;)
mais ils pourrai me surprendre car si c'est vraiment terrible, au fond d'eux ils sauront qu'ils reviendront plus jamais en Solor la maudite et pourrai bien allé jusqu'au bout pour s'empaler sur la réponse désiré et assouvir leur soif de connaissance de pj's curieux   :o :)