pour rajouter au panel de créature, mes pj's sont actuellement dans Solor, je leur ai fait rencontrer un joli spécimen de papillon (qui est inconnu est donc pas classé, libre à un érudit ou autre de lui donner son nom après l'avoir étudier et en avoir fait part à un auditoire d'érudit/prodige/mage nature).
particularité:
5/15 cm d'envergure pour les plus gros
d'un magnifique bleu éclatant la lumière reflétant sur lui offre de joli nuances et dégradés.
ils promènent par groupe de 5/10 ou attendent patiemment reposé sur une plante ou écorce d'arbre.
il approche tout être vivant non agressif et ce lance dans un ballet charmeur.
et va ce poser tour à tour sur chacune des personnes présentes...
son but est de trouver une plaie ouverte non protégé.
une fois ça mascarade fini il reviendra toujours sur la personne (humain,animal...) blessé et ce posera délicatement sur ça blessure qu'il commencera à butiner avec ça trompe.
dans la minute qui suis, une sensation de bien être envahie la personne, il ignore les malus de blessure lié à cette dernière, la plaie est nettoyé et totalement désinfecté...
le papillon ce fait ainsi accepté et oublié.
et si on y prête plus attention ou que celle ci est distraite par autre chose (et ça doit arriver tout les 10 mètres au sein de Solor) on ce rend pas compte que la blessure s'élargie et devient de plus en plus grave.
il faut osculter de près la victime pour ce rendre compte de la chose, car ces battements d'ailes veulent masquer la vue de la plaie des regard malencontreux.
il faut 30mn à 1h00 pour aggraver une blessure d'un palier selon l'ambiance et la pression que vous imposé à votre tablé.
il n'est pas rare qu'un papillon quitte le groupe pour allé chercher d'autres congénère et ainsi revenir à plusieurs groupes, pouvant allé au pire des cas à rassembler un nuage de papillon bleu
(à ce niveau une blessure peu s'aggraver en quelques minutes)
l'unique moyen de s'en prémunir, est de soigner toute blessure sans oublier la moindre égratignure et ainsi les papillons d'eux même relâche leur emprise et quitte les lieux en ce dispersant passé une poignée de minute.
combattre les papillons, ils n'attaquent pas et ce mettent a voler frénétiquement autour de leur proie ce collant à elle au moindre relâchement.
il est conseillé d'utiliser des effets de souffle, s'ils sont en masse adapté les règles d'essain des ailes de cuir (supplément sur Kalimsshar) on peu imaginer qu'un papillon a 1 case de blessure unique de 1à5.
il est a noter que certaine propriété de l'insecte peuvent intéresser; il doit être dure, voir impossible qu'une potion bénéficie des vertus d'apaiser les malus de blessure via alchimie etc.. par contre il peut être intéressant de ce servir du papillon pour absorber le venin fraichement injecté par un serpent ou autre araignée, cela provoquera une blessure d'un palier supèrieur, mais pourra sauver un malheureux (qui refusera de transformer son égratignure de piqure/morsure en légère pour éviter de mourir d'en atroce souffrance en quelques heures? si le papillon est appliqué dans les résistance actions de la victime celui peu stoper un poison foudroyant.)
des légendes de voyageurs narrent des assauts de tribus primitives dont les guerriers chargent le corps recouvert de papillon bleu (ça peu paraître suicidaire mais s'avérer un sacré atout, malgré qu'il y ai de forte chance que le combat ce finisse par la mort de tous les protagonistes
)