Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Créations avec background  (Lu 28758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #60 le: 19 août 2004 à 21:46:45 »
Pour info je vise maths sup avec peut etre polytechnique en plus de ma capacite special de dolipranne (pour cause d'anevrisme si c comme ca que ca s'ecrit je sais meme plus  :mrgreen: )pour les daroths je vais faire ca moi meme donc je vais sans doute reediter le message dans les prochains jours donc regarder le post d'ici 5 jours pour voir BCP de modif
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Créations avec background
« Réponse #61 le: 19 août 2004 à 22:49:03 »
Je suis d'accord avec cHoKaPiK iZ nOt DeAd et Tilt sur le fait qu'une telle abberation ne peut avoir ete creee par les dragons ou alors on nous aurais menti et le morceau d'etoile trouve dans la clairiere stellaire aurait tout d'abord eut un impact avec la tete de Kalimsshar le rendant totalement stupide, aurait convaincu Khy que les petit hommes verts allaient arriver et ensembles auraient fait une race pour contrer l'envahiseur ...

Non serieusement pas un seul Dragon n'aurait pu avoir cette idee...
Pas plus qu'un Fatailse infecte par la Bete et sous acides ...
De meme que quiconque inspire par la pire des etoiles du ciel ...

Mais sinon on voit qu'il y a du boulot et ca c'est un bon point :mrgreen:

Par contre si ta vue du monde est un peut tordu ne serait-ce pas de la fautre de monoltih ? :twisted:
Je propose de confier ce dernier a marc et de l'envoyer aux neuf Pic pour une cure de reeducation :mrgreen:

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #62 le: 19 août 2004 à 23:53:26 »
Nous devrions tous passer par les neufs pics...

mais visiblement, Siegfried y serait déjà passé ! En fait, les daroths sont une superstition de l'inquisition pour effrayer la population et ainsi raffermir leur emprise et leur pouvoir.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #63 le: 20 août 2004 à 00:24:43 »
Mon cher Siegfried ... c'est un sacré boulot que tu as fait là mais je rejoins ce qui a été dit plus haut: Attention de ne pas tomber dans l'ADD...

La force de Prophecy c'est d'avoir un BG unique qui le rend très différent des univers habituels de l'Héroïc Fantasy... il faut rester en dehors des clichés pouvant rappeler notre bon vieux D&D...

De manière générale il faut, je pense, toujours se poser la question suivante quand on créé quelquechose pour Prophecy: Est ce que ma création pourrait être utilisée à ADD ??? Si la réponse est oui... sert t'en pour ADDD mais ne l'intègre pas à Prophecy.

L'idée des Daroth n'est pas mauvaise en elle même mais replace ti dans l'histoire de Kor... toute race ancienne, quelle que soit ses origines, vient de la volonté d'un ou plusieurs Grands Dragons et ses races ont subis de plein fouet les guerres fratricides. Tu peux parfaitement garder l'idée de ces créatures (avec une cité obliée quelquepart... :twisted: ) mais il faut que tu leur trouve une thématique élémentaire claire (selon leur(s) créateur(s) ) et que tu reconsidères leur place dans le monde de Kor. Une telle structure ne peut qu'être enfouie/oubliée depuis des lustres... mais il est sûr aussique ces êtres doivent être d'une puissance (et d'un nombre) comparable à celle des autres races anciennes pour paraître crédible !

Personnellement je trouve que l'idée de ces créatures renaissant d'oeufs à quelquechose d'intéressant... mais cela n'aura d'intérêt que si leur puissance va de paire avec leur rareté...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Créations avec background
« Réponse #64 le: 20 août 2004 à 01:48:20 »
Encore d'accord  :mrgreen:

Je pense que tu devrais deja reduire leur nombre, autant de ses bestioles c'est vraiment trop...
Et tu pourrais les reorganiser, les affilier a un Dragon (Kalimsshar n'est pas le seul a faire des creatures aberantes, il ne faut pas l'oublier...).

tu pourrais par exemple en faire des ennemis hereditaires des gargouilles, vivant dans les galeries qui parcourent le corps de Moryagorn sous Kali.

Parce que quand on voit les brutes que sont les gargouilles, on peut aisement penser que les Daroth iraient tres bien dans le camps adverse. Mais attention a ne pas faire n'importe quoi, les gros bills ok mais pas a la pelle, comme les gargouilles...

Et puis il faut une raison a leur vie en petit nombre, etc...

Donc AMHA il te reste quelques remaniement et tes cretures passeront de l'etat de truc infame de AD&D a creatures qu'on a pas envie de rencontrer sur Kor pour la sante de ses fesses, mais qui reste coerentes avec l'univers !

Je te felicite quand meme pour ton boulot, il est tres bien, juste mal oriente ;)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Créations avec background
« Réponse #65 le: 20 août 2004 à 05:02:46 »
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "Thorgul"
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "vernard"
Citation de: "Kay'le"
Va voir du coté des messies draconiques (foudre de Szyl ?) si tu veux voir un truc plus équilibré...


Tiens çà me dit rien les messies... :?
C'est dans Szyl ou Kroryn ?

ah oui les orphelins de Szyl, pas la foudre... (dans une marge dans la partie sur les élus) je crois...


Bon je vais etre plus precis que ce vieux fourbe de Kay'le.

C'est a la page 52 et c'est l'illumination Draconique et non pas messie draconique comme le disait Kay'le ;)

t'as l'équivalent fataliste dans les secret de kalimsshar (si je me souviens bien)


Page 87 des secrets de Kalimsshar :mrgreen:

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #66 le: 20 août 2004 à 09:09:11 »
Citation de: "Thorgul"


Par contre si ta vue du monde est un peut tordu ne serait-ce pas de la fautre de monoltih ? :twisted:
Je propose de confier ce dernier a marc et de l'envoyer aux neuf Pic pour une cure de reeducation :mrgreen:


Non merci j'ai une vision du monde comme bsp d'entre vous mais je peut pas m'empecher de cree et de remplir un univers parceque tout mes pj n'arrete de dire , des bestiole a 2franc ok des humain ok mais sa soule trouve autre chose donc a part une armee d'horaldien dechaine rien ne les arretes donc  c'est pourquoi je cree plein de petite chose mais les daroths c'est pas moi .

Mais j'ai promis de m'occuper des daroths et je vais le faire. En revanche sa va retarder les autres sorties
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #67 le: 20 août 2004 à 12:31:11 »
hum, ouais. pas besoin d'horaldien pour arrêter une horde de PJs grosbillesques : pourquoi pas quelques 4 ou 5 gentilles courtisanes pseudo nymphomanes envoyées par les ennemis des PJs, qui en leur offrant leurs charmes leur offrent aussi une jolie petite maladie honteuse dont elles seules connaissent le remède ? et paf ! voilà une compagnie clouée au lit pour un augure, bien plus vulnérables qu'avant, surtout face à la horde d'araignées venimeuses que leur ennemi lache par leur fenêtre quand ils sont à 40° de fièvre et qu'ils peuvent pas bouger... ça c'est caustaud et ça a plus de chance d'arriver sur Kor que de croiser une armée d'horaldiens déchaînés ou des daroths.
faut pas se laisser fixer les règles du jeu par ses PJs. ils veulent la jouer bourrin ? joue-la subtil et vice versa, tu verra qu'ils en redemanderont
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #68 le: 20 août 2004 à 13:25:02 »
le probleme c'est que dans warhammer notre mj nous a fais le coup donc maintenant tout le monde se mefi , la derniere fois il ont egorgee la fille de joie par precaution .
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #69 le: 20 août 2004 à 13:35:01 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
offrent aussi une jolie petite maladie honteuse dont elles seules connaissent le remède ? et paf ! voilà une compagnie clouée au lit pour un augure, bien plus vulnérables qu'avant, surtout face à la horde d'araignées venimeuses que leur ennemi lache par leur fenêtre quand ils sont à 40° de fièvre et qu'ils peuvent pas bouger...


Pour les Araignées je recommande mais très chères Ombres de Kali (même à moins de 40° ils auront fort à faire... Oncraint souvent ceque l'on ne voit pas  :twisted: )
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #70 le: 20 août 2004 à 17:04:13 »
les ombres sont une bonne idée  ;)

mais le prob c'est quelle ne passe pas par la fenêtre  :D


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Créations avec background
« Réponse #71 le: 20 août 2004 à 18:46:57 »
Hier dans un moment de deprime avec un pote on s'est fait des persos ...
Sans avoir a chercher l'optimisation de la mort qui blaste tout j'ai quand meme cree un mage Fataliste qui en cas d'action social double sont attribut (et paf 16 en social) et y ajoute sa tendance fatalite (et Blam on passe de suite a 21 en social ...).

Bon je dis pas non plus ne pas l'avoir chercher un peu  :mrgreen:

Maintenant mon petit Monolith imagine un perso comme ca qui soudain trouve que tes PJ ne sont que des especes de jeunes cons qui meritent une bonne lecon ...

Bah voila les pauvres ils sont pas sorti, ils suffit d'ecouter ce pauvre bougre de 57 ans et ils le croient sur parole  :twisted:

Et le dit Mage (j'avais pas dit qu'il etait mage ?) peut se trouver a faire faire des truc plus stupides les uns que les autres a tes PJs et apres tout fayoter au Duc du coin ...

"Je vous assure tres cher Duc, les Humanistes que vous cherhez sont dans cette auberge et ce sont bien eux qui ont decendu la patrouille de Protecteurs qui surveillait la frontiere des invasions Zuls... De plus j'ai entendu dire qu'ils sont aussi responsable de la mort de votre fille..."

Enfin ca c'est des exemples ...

Mais des persos bourrins, ils y a toujours moyens de les calmer  ;)

Hors ligne Siegfried

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #72 le: 21 août 2004 à 23:15:11 »
Siegfried, très fier de voir que son investissement est très utile, sent qu'il va faire un petit tour chez son artisan fabricant de casques de père en fils depuis( bon on va pas dire la génération pasque je ve encore me faire gueuler dessus), enfile son casque tout neuf et se prépare aux coups de batons

Certes, ca m'est passé comme ca mais vu que je ne connaît pas trop les règles( exeptée celles autorisées par Monolith) je ne peut pas connâitre les mentalités, ect.... Donc g besoin de faire 1 petit stage de mise à niveau

Siegfried noie sa honte derrière son casque
je me fiche du sort des hommes si ce n'est les champs de batailles

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #73 le: 22 août 2004 à 15:58:49 »
je comprend ce ce tu veux dire. mais la violence de nos réactions vient de la grande ambigüité de Prophecy : d'un coté les PJs et PJs sont grandement incités par les créateurs à créer toutes sortes de races, sorts, lieux, etc. mais d'un autre coté la latitude et la liberté pour créer sont très limités par l'extrème complexité du background. chaque chose doit avoir sa raison d'être vis à vis des dragons (sinon ils ne l'auraient pas créé), sa place dans les tendances (c'est la base de prophecy, ce qui structure le monde), et sa place dans le monde tout court, car mis à part dans les très lointains déserts et les éeries, il y a peu "d'espace libre", ou en tout cas il n'y en a pas assez pour créer une véritable civilisation comme celle des Daroths. il y a de la place pour des nouveaux duchés dans les royaumes de Kor, de la place pour des ruines inconues dans les forêts sauvages, mais pour prendre un autre exemple, il serait impensable de créer un nouveau grand dragon (bien que j'ai déjà lu un scénar qui l'envisageait), alors qu'à certains jeux, on peut très bien "inventer " de nouveaux dieux.
c'est une contradiction qui n'est pas évidente à saisir, surtout pour un PJ qui n'a pas tous les secrets du monde entre les mains.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Créations avec background
« Réponse #74 le: 22 août 2004 à 16:14:48 »
Mais si bien sur qu'on peut creer un nouveau Grand Dragon :mrgreen:

Mais la ca serait un tournant majeur dans l'histoire et Kor serait marque par cette evenement.
Donc la Story-Line serait totalement affectee. Mais apres tout qui sait ce que nous reserve Tom  ;)  (Meme si bien sur ca m'etonnerait plus que de voir un petit homme gris dans mon jardin...)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #75 le: 22 août 2004 à 19:24:48 »
je serai étonné de voir un nouveau Grand Dragon arriver dans la gamme,

entre les créatures comme la Bête, le Néant, Cabarsharis, les 9 Grands Dragons, les Etoiles et le culte des Hommes ...

je pense qu'il y a de quoi faire  ;)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #76 le: 22 août 2004 à 19:38:58 »
Si vous voulez je peut me charger de sa avec siegfried , des dragons il y en a plein dans legend of dragoon, le cycle lancedragon (bouquin), je pense qu'avec un petit mix on pourrait y arriver ?? non ?? bon d'accord j'aurai au moins essaye :mrgreen:
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #77 le: 22 août 2004 à 20:59:35 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
mais pour prendre un autre exemple, il serait impensable de créer un nouveau grand dragon (bien que j'ai déjà lu un scénar qui l'envisageait).


Tu as vu ce scénar où ? c'était dans un magasine ? Donne moi l'adresse je vais leur envoyer des menaces de mort  :evil:  :evil:  :evil:
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Créations avec background
« Réponse #78 le: 22 août 2004 à 21:42:52 »
Citation de: "vernard"
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
mais pour prendre un autre exemple, il serait impensable de créer un nouveau grand dragon (bien que j'ai déjà lu un scénar qui l'envisageait).


Tu as vu ce scénar où ? c'était dans un magasine ? Donne moi l'adresse je vais leur envoyer des menaces de mort  :evil:  :evil:  :evil:

backstab, la deuxieme partie sur la confrérie des parfaits

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #79 le: 23 août 2004 à 12:44:07 »
ouais, en effet. mais l'éventuelle création d'un nouveau grand dragon ( du Néant en l'occurence ) était envisageable à eux conditions : d'abord les PJs devaient rater la mission qui était justement de neutraliser une secte de fanatiques et ensuite, il fallait que le MJ décide que cette invocation soit possible, que le rituel marche.
le dragon serait donc celui du néant, ennemi de Kalimsshar.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui