je comprend ce ce tu veux dire. mais la violence de nos réactions vient de la grande ambigüité de Prophecy : d'un coté les PJs et PJs sont grandement incités par les créateurs à créer toutes sortes de races, sorts, lieux, etc. mais d'un autre coté la latitude et la liberté pour créer sont très limités par l'extrème complexité du background. chaque chose doit avoir sa raison d'être vis à vis des dragons (sinon ils ne l'auraient pas créé), sa place dans les tendances (c'est la base de prophecy, ce qui structure le monde), et sa place dans le monde tout court, car mis à part dans les très lointains déserts et les éeries, il y a peu "d'espace libre", ou en tout cas il n'y en a pas assez pour créer une véritable civilisation comme celle des Daroths. il y a de la place pour des nouveaux duchés dans les royaumes de Kor, de la place pour des ruines inconues dans les forêts sauvages, mais pour prendre un autre exemple, il serait impensable de créer un nouveau grand dragon (bien que j'ai déjà lu un scénar qui l'envisageait), alors qu'à certains jeux, on peut très bien "inventer " de nouveaux dieux.
c'est une contradiction qui n'est pas évidente à saisir, surtout pour un PJ qui n'a pas tous les secrets du monde entre les mains.