Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Créations avec background  (Lu 28903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #40 le: 16 août 2004 à 11:20:33 »
Ce genre de liens à mon goût ne sont pas tellement criticables, après tout, c'est quelque chose de puissant et rare, donc libre au MJ d'en juger de la qualité.
Alors, pour ma part, je dirai : c'est bien, mais pas super d'actualité sur ma table :) Je ne saurai critiqué le côté technique de la chose. Quant au poumon droit, il me faudrait vérifier deux trois choses avant de m'exprimer :p. La description est assez négative "on parle de corps contaminé", de "coupure d'arrivée d'air", "crainte", "brûlures", "mauvais oeil"...Bref, que des thermes qui finalement font regretter encore plus d'avoir perdu son dragon chéri.

Bonjour, je sers la justice de Maître Brorne, je viens vous aider !
AHHHHHHHHHHHH !! Un monstre !!!

On comprend désormais pourquoi les humanistes se cachent en Nésora.

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #41 le: 16 août 2004 à 11:24:43 »
Pour ma part j'ai pas rediger , et j'ai pas tous lus j'ai surtout rectifier le cote technique mais je vais certainement ,au vu de ce que tu a dit, reediter le message.

Precision sur le lien , regard des dragon (il s'agit du dragon de l'elu)
                               par proliferation etc.. il sous entend la symbiose avec le corp de l'elu
                               ce n'est pas un monstre au sens tout le monde a peur (j'ai enlever cette caracteristique stupide) mais un etre digne de respect pour avoir sacrifier sa vie pour que son dragon puisse continuer avivre a travers lui.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #42 le: 16 août 2004 à 11:35:46 »
Tout ces termes employés sont en accord avec ce qui se déroule, je ne pense pas que ce soit la rédaction qui flanche, mais plutôt les désavantages encourus eux-mêmes. Mais après, ce n'est qu'une question de point de vue, je regretterai profondement que l'on fuit de peur devant moi si j'étais un élu (post-mortem ou non).

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #43 le: 16 août 2004 à 17:21:24 »
mouaif mouaif, je suis pas trop emballé par ce lien post mortem. les dragons se soucient peu de leur propre mort. à vrai dire seuls les dragons de l'ombre sont certains qu'elle arrivera un jour. le drgons lambda mourra soit par le fléau ( donc pas très calmement ), soit dans un combat qui ne laissera pas à l'élu le temps d'arriver sur place si il est loin.
le dragon mourrant aurai, selon moi, plutôt tendance à donner quelques conseils à son élu, puis à se concentrer sur des choses un peu moins frivoles que l'humanité : son grand dragon tutélaire, sa longue vie, l'être primordial dans lequel il retourne, etc, et peut être même commencer à regarder vers le ciel étoilé...
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #44 le: 16 août 2004 à 18:03:37 »
Citation de: "Kay'le"
Va voir du coté des messies draconiques (foudre de Szyl ?) si tu veux voir un truc plus équilibré...


Tiens çà me dit rien les messies... :?
C'est dans Szyl ou Kroryn ?
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #45 le: 16 août 2004 à 18:07:49 »
Petite parenthese sur les gueerier monte sur elephants , j'ai une qui correspond exactement a mon idee pour le leader

http://www.daoine-sidhe.org/galeries/img/Ken%20Kelly/Stampede.jpg
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #46 le: 16 août 2004 à 18:35:14 »
mouais,

je ne suis pas fan, l'éléphant avec l'épée et l'armure de ce gars ne me plaise pas des masses,

en tout cas j'attend tes AdJ  :)  avec impatience


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #47 le: 16 août 2004 à 18:43:51 »
Enfin l'armure oui mais l'epee je m'y attendais pas quand je chercher des wallpapers :mrgreen: mais j'aime bien l'armure
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Créations avec background
« Réponse #48 le: 16 août 2004 à 21:19:34 »
Citation de: "vernard"
Citation de: "Kay'le"
Va voir du coté des messies draconiques (foudre de Szyl ?) si tu veux voir un truc plus équilibré...


Tiens çà me dit rien les messies... :?
C'est dans Szyl ou Kroryn ?

ah oui les orphelins de Szyl, pas la foudre... (dans une marge dans la partie sur les élus) je crois...

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #49 le: 16 août 2004 à 23:02:15 »
Les nouveaux termes employés sont plus agréables :)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Créations avec background
« Réponse #50 le: 17 août 2004 à 00:42:17 »
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "vernard"
Citation de: "Kay'le"
Va voir du coté des messies draconiques (foudre de Szyl ?) si tu veux voir un truc plus équilibré...


Tiens çà me dit rien les messies... :?
C'est dans Szyl ou Kroryn ?

ah oui les orphelins de Szyl, pas la foudre... (dans une marge dans la partie sur les élus) je crois...


Bon je vais etre plus precis que ce vieux fourbe de Kay'le.

C'est a la page 52 et c'est l'illumination Draconique et non pas messie draconique comme le disait Kay'le ;)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Créations avec background
« Réponse #51 le: 17 août 2004 à 10:15:09 »
Citation de: "Thorgul"
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "vernard"
Citation de: "Kay'le"
Va voir du coté des messies draconiques (foudre de Szyl ?) si tu veux voir un truc plus équilibré...


Tiens çà me dit rien les messies... :?
C'est dans Szyl ou Kroryn ?

ah oui les orphelins de Szyl, pas la foudre... (dans une marge dans la partie sur les élus) je crois...


Bon je vais etre plus precis que ce vieux fourbe de Kay'le.

C'est a la page 52 et c'est l'illumination Draconique et non pas messie draconique comme le disait Kay'le ;)

t'as l'équivalent fataliste dans les secret de kalimsshar (si je me souviens bien)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #52 le: 17 août 2004 à 17:41:16 »
Merci pour le renseignement ... il y a tellement de choses dans ces tout petits livrets que c'est difficile de garder toutes les idées en mémoire.. :(
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Siegfried

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #53 le: 19 août 2004 à 18:12:22 »
Voila pour les Daroths , veuillez m'excuse pour les erreur de temps ou autre , je suis que Pj pas Mj


I) Description :

Les Daroth sont de puissants guerriers et on raconte qu’ils sont immortels. En fait, leur « immortalité » n’est autre qu’une renaissance après la mort du Daroth. Lors de la mort d’un de ce guerrier, ses congénères l’emmènent dans une salle ou le guerrier se sera auparavant accouplé pour créer une cosse, une sorte d’œuf à la coquille jaune et noire. Leur « résurrection »se produit tous les 30 cycles, ce qui fait que l’on ne trouve quasiment aucun vieillard au sens propre du terme. Par contre, il n’est pas rare de rencontre des créatures qui ont plus de 1000 ans humain.
Leur mode de reproduction est semblable à celui des reptiles ou des poissons. Il n’y a aucun contact physique lors de l’accouplement. De plus, les femelles sont indissociables  des mâles qui sont aussi hideux l’un que l’autre aux yeux des humains.

Ils mesurent près de 3 mètres, possèdent 6 doigts sur ses 2 mains et ses yeux couvraient un rayon de 200 degrés, du fait que leurs têtes est moins amovible que chez les humains. La forme de sa bouche est semblable à un bec de rapace mais la différence entre les oiseaux réside du fait qu’ils possèdent des dents extrèmements acérées devant pour déchiqueter et derrière se trouvent 6 molaires pour broyer. Ils sont omnivores. La tête ne possédait pas de peaux mais sont en fait des os qui lui protègent sa tête. De plus, tout son corps était recouvert d’os ou d’écailles qui lui conféraient une armure naturelle semblable  à celle d’une armure d’os. Ils sont beaucoup plus lents que des humains mais ont en compensation une force colossale et une résistance de fer. Ils communiquent entre eux par télépathie et disposent d’un esprit collectif .Ils peuvent aussi communiquer par une série de cliquetis et apprennent très rapidement le langage des autres peuples.


Il existait 6 villes, chacune peuplée d’environs 6 000 bestioles, connues des légendes. Chacune de ces villes sont dirigées par un « Duc » Daroth. Il est généralement plus grand que les autres, plus fort que les autres.
On dit qu’une 7ème ville existait mais a été anéantie par un seul magicien étant un Dragon de Pierre qui voulait éradiquer une menace planant sur sa Forteresse, qui était en train de se faire assiégée par ces créatures.
De plus, 4 des villes restantes ont été anéanties par les dragons de pierre et de feu.

Les Daroth ne possèdent pas de religions du fait qu’ils se croient immortels, ne possèdent pas de cultures ni de loisirs. Le commerce est quasiment inexistant, ce qui fait qu’il est pratiquement impossible de traiter avec eux  sans certaines conditions, un duel entre autres.  Cette race est extrêmement arrogante envers les autres. Ils ne vivent que pour se battre et sont la cause de la disparition de nombreuses races pacifiques qui ne demandait qu’à cohabiter avec ce peuple. Ils ne désirent pas conquérir les autres races mais les faire disparaître de la surface de Kor. S’ils ne se battent pas contre d’autre peuples, ils se battent entre eux. Ils ont cependant une sorte de plaisir qui les influencent comme une drogue : le sel. Ils raffolent également des mets pour le moins douteux comme la viande humaine car, d’après leurs dirs, la chair humaine ont le goût de sels et sont donc un met très recherché.

Un Daroth ne connaît aucune limite, ne connaît ni la souffrance ni la peur, car aucun être vivant n’a pu les blesser mortellement, enfin il y a quelques centaines d’années. Ils sont équipés, en plus de leur carapace naturelle, des armures lourdes allant de la simple armure d’os à celle de plaques. Mais ils choisissent souvent de ne pas en porter car elle entrave très sérieusement les mouvements. Ils ne possèdent pas d’armures draconiques car aucun dragon n’a accepté de créer un lien avec une créature ne respectant aucune loi draconique. Même les dragons noirs répugnent rien qu’à l’idée de se lier à ces ‘êtres insociables et primitifs’. Ils portent soit des armes tranchantes, souvent des épées longues ou larges mais aussi, moins fréquemment, des espadons (20 par ville environs), ou alors des armes d’hasts  tels que des énormes lances. Par contre, ils n’utilisent pratiquement jamais de bouclier et ne souhaitent pas manipuler les armes des autres peuples jugés faibles par leurs ducs.

II) Histoire  (Partie connue):

« On ne sait pas comment ils sont arrivées…peut être l’une des création de notre frère Kalimshar qui s’est enfui de son créateur et qui a proliférer. Peu après, ils étaient si nombreux qu’ils ont fondés 7 villes réparties dans tout Kor. On dit même que la ville mère se trouve quelque part dans le grand désert…  Après tout, on s’en moque. Ce que l’on doit savoir c’est les dégâts qu’ils occasionnent et non ou se regroupe cette vermine. Du moment qu’on l’éradique, le reste n’a pas d’importance » se dit Brorne en se rappelant ces terribles moments…
   En effet, ces créatures on posés bien des problèmes dans Kor. Ce peuple, ne voulant pas s’implanter dans un endroit et y prospérer, ils se sont mis à vider les réserves naturelles puis se sont déplacés. Et ont massacrés tout les pauvres bougres  qui s’y trouvaient. A chaque extension, on pouvait voir de sortes d’orgies ou les Daroth mangeaient leurs victimes à la broche ou en ragoût. Ils tuaient tout sur leur passage. Or un jour, une importante caravane de commerçant passaient au mauvais endroit au mauvais moment….Les Daroth ont tué tous les pèlerins et marchands sauf une poignée qui ont pu négocier leur survie grâce à du sel….mais la trêve fut de courte durée : peu après s’être éloignés du champ de bataille, les 10 survivants furent poursuivis et seules 2 personnes ont pu se rendre à Kern. Ils ont avertis la caste de Brorne et de Kroryn ou les grand maîtres de caste on décider d’éradiquer cette menace en envoyant une armée forte de 10000 guerriers et protecteur et 7000 paysans. 200 de la caste des voyageurs se sont joint à cette armée… Rien n’y fait, l’armée des Daroth, forte de 5000 cavaliers et 10000 fantassins a anéanti cette armée en l’espace de 5 heures. Seuls 100 hommes ont réussit à survivre.

Malgré ces incidents, les dragons ne firent rien. Jusqu’au moment ou les Daroth commence à mettre à sac les grandes villes de Kor. Même les dragons meurent sous leurs coups….En un mois, 6 dragons ont été tués malgré les pertes énormes des Daroth. Se sentant invulnérables, ceux-ci eurent la folie de provoquer le grand Dragon Brorne et ses fils. Inutile de dire que cela a mis les dragons de pierre de très forte mauvaise humeur. Aidés des dragons de Kroryn et lui-même, les dragons de la Pierre ont écrasées 36 000 daroth, soit 4 villes, en l’espace de 4 jours et 3 nuits. Ce fut l’une des 2 limites de leurs puissances. La seconde erreur était d’attaquer l’une des forteresses de Brorne. Voulant se venger de la perte de 4 de leurs villes, 9000 daroth ont pris d’assaut cette forteresse croyant qu’elle n’était protégée que par des humains. Mais ils ne se doutaient pas que ce château était protégé par des inquisiteurs et par un dragon de la pierre. Le siège a duré près de 5 jours. La situation ne changeait pas des 2 cotés quoi qu’il y avait un léger avantage pour les protecteurs. Il y avait près de 1500 victimes daroth et 150 du coté des défenseurs. Jusqu’au moment ou arriva le grand Brorne qui en avait assez de ce siège et de cette race, il aida sa caste à détruire l’envahisseur .Les daroth, pris de panique lorsqu’ils réalisait que Le Dragon de la pierre était venu prêter main forte à la forteresse, tentèrent un ultime assaut. Ce fut une véritable boucherie. Près de 8800 Daroth et 1500 humains (civils ou militaires) sont tombés lors de cet assaut .les Daroth, la honte sur eux, se replièrent dans leur ville. C’est alors que Brorne ordonna à l’un de ses enfants de détruire la ville. Sa fille y alla seule et brûla tout ce qui était dans cette ville .Une ville Daroth de plus a été éradiquée.
   Depuis ces 2 échecs, on n’entendit plus parler des Daroth survivants pendant près de 1000 ans. Mais une rumeur court disant qu’ils s’apprêtent à  attaquer de nouveau une ville humaine. On dit également que les 3 villes restantes se situeraient en plein territoire fataliste et dans le grand désert…
Depuis une centaine d’année, les 3 villes se sont regroupées et ont organisés un nouveau plan d’invasion….Malheureusement pour eux, Brorne était au courant grâce à ses éclaireurs. Ne perdant pas de temps, il leva une armée de protecteurs, de mages et de combattants pour endiguer cette nouvelle menace. Cette armée, forte de 25 000 humains et 25 dragons du Feu et de la Pierre, pris de cours la ville unifiée des Daroth, qui se firent massacrées en très peu de temps (7 heures).Seuls 100 Daroths ont réussit à s’enfuir….Et maintenant nul ne sait ou ils se sont réfugiés et se qu’ils nous réservent à l’avenir…



III) Fiche de perso :

Caractéristiques :    Attribut :

Force   10   Résistance   9   Physique   12
Intelligence   5   Volonté   7   Mental   5
Coordination    3   Perception   2   Manuel   3
Prescience   0   Empathie   0   Social   1

Les Daroth ne possèdent pas de tendances, du fait qu’ils n’ont pas de religions, mais on les assimile à la fatalité à cause de leur comportement envers la société des Dragons.

Initiative   2D    (-3 à l’initiative à cause de leur carrure et leurs poids)
Maîtrise   3   Les Daroth n’utilisent jamais la chance et ne regagne pas de points de maîtrise

Blessure : Egratinure    00000
                 Légère   0000
                 Grave   000   
                 Fatale   000   -2
                 Mort   00        -5 (après avoir coché un cercle mort, le Daroth tombe et s’il se fait transporté à l’une de ses cosses, il renaît. S’il meurt une 2ème fois, il est jugé trop faible par ses ducs et meurt pour de bon.)
Compétences :
Physique
Arme Tranchante    6(épée longue, large ou espadon)
Arme d’hasts    6(lance)
Corps à corps    2(trop imposants pour effectuer des attaques  au CC)
Parade    2 (trop lent)


Lors de sa résurrection, il est trop fragile pour le combat et ne dispose que d’une case mort. Cet effet dure 2d10 heures. Après ce laps de temps il peut reprendre le combat et les pénalités de blessures sont tenues en compte comme s’il poursuivait le combat.

Atouts : résistance à la magie (sphère du vent, métal) : 90%
   Résistance aux blessures (lorsqu’il est blessé, ne tiennent comptent que les pénalités du rang en dessous auquel il se trouve)
   Armure naturelle : 15 de protection

   Lire esprit : le Daroth peut connaître les intentions du joueur (volonté+Mental+1D contre une difficulté de 20) une fois par combat et dure 1 tour. Durant ce laps de temps le joueur, soit est pris d’une vive douleur à la tête (-5 à ses jets) soit, en cas d’échec critique, le monstre devine tous les mouvements d’attaque (mais pas de défense de sa victime) et résistera à tous ses assauts pour 3 tours (Résistance+ Volonté contre une difficulté de 15 pour déterminer)
   Corps impénétrable : tout assaillant doit avoir minimum 6 en force pour espérer le toucher en contact physique



Faiblesses : sensibilité au feu (+50% de dégâts lors d’un sort de feu)
           Sensibilité au froid (-10 à tous ses jets)
           Les Daroth ne supportent pas de devoir traverser des eaux profondes ou de devoir utiliser des navires. Ce qui fait qu’ils n’ont jamais envahi les villes
           Si un Daroth venait à se retrouver face une forte trombe d’eau, il doit lancer 1D pour savoir s’il se noie ou non. S’il se noie, il ne pourra plus revenir à la vie.
     Si coup bien porté (2NR), le joueur touche le seul endroit non protégé du Daroth c’est à dire en dessous du bras et donc ne tiennent pas en compte l’armure naturelle ou matérielle lors des dégâts et les pénalités de blessures sont augmentés de 1 niveau auquel il se trouve.   
            Parade beaucoup plus difficile que la normale du fait de l’armure naturelle : - 5 aux jets d’esquive.
           

  Si un Daroth rencontre un Protecteur de 4ème niveau ayant un lien, il sera pris d’une panique (ressemblant plus à une rage) qui se traduira par une pénalité de -2 à tout ses jets.

De plus, toutes les attaques entreprises par un Daroth sont considérés comme brutales mais sont en réalité que des attaques normales sauf que la cible à un bonus de 5 pour sa parade.

Par contre si le Daroth touche et la cible se protège, la victime doit avoir au minimum 2 NR sous peine d’être sonnée pour 2 tours (- 2 à ses jets).

Il n’y a aucun moyen de négocier avec eux si on ne possède pas de sel d’une quantité qui varie suivant la difficulté de la tâche qui sera déterminé par un Dé (empathie +social contre une difficulté de 15) S’il y a un échec, le joueur lance 2 dés au lieu d’un, sinon seul le plus petit chiffre sera pris en compte. Un autre moyen d’arranger un accord (libération d’une personne, sortir vivant de la ville,…) existe : le joueur qui fait le plus petit score (lancer 1D pour voir qui) doit accepter un duel à mort contre une des créatures. La créature ne dispose que de son armure naturelle et d’une épée longue.

Lors d’un combat, si la créature dispose d’une lance, si la victime ne dispose pas d’une protection de minimum 8 et elle se fait toucher , le Daroth lance 1D additionné à force+physique contre une difficulté de 25. S’il réussit, il empale la victime à sa lance et elle sera considérée comme morte. Et là, la seule chose qu’elle servira c’est en viande à la broche.


 Enfin, si un Daroth décide quand même de porter une armure, son D d’initiative connaît une pénalité supplémentaire de -5 à cause de son énorme carapace, il sera automatiquement considéré comme surchargé et ne peut plus effectuer de parades. Dans ce cas les armures lui confère une protection supplémentaire (l’armure s’additionne à sa carapace). Et les pénalités s’additionnent normalement.

Une arme à 2 mains ou contendante ou articulée (hors gourdin et masse) permet au joueur de ne pas tenir compte de la restriction de force pour toucher le Daroth.


NB : Il n’y a AUCUN moyen de raisonner un Daroth donc toute tentative de parlementation lors d’un combat sera soldée par un échec.
je me fiche du sort des hommes si ce n'est les champs de batailles

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #54 le: 19 août 2004 à 19:25:12 »
les Daroth, c'est une race vachement sympa... à AD&D !
mais ici on est à prophecy, et le problème est que ton texte ne mentionne pas la création des Daroth. alors que la base de tout peuple ancien est de savoir par qui, et pourquoi ils ont été créés.
second problème est que les "Daroth n'ont aucune religion". dans prophecy, il n'y a pas de religions, à part les cultes humanistes et le culte rendu aux dragons. tous les peuples anciens ressentent des courants élémentaires qui les lient au(x) dragon(s) qui les ont créé. segondo il est impossible que les dragons aient laissé une race menacer leur précieuse humanité à ce point.
et puis en plus, c'est carément ultra gros bill comme race.
je suis à fond contre leur existence à dans le monde de prophecy tel que je le conçois, mais comme le dis souvent Thomas Féron ( le big boss du jeu ) " chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut de prophecy"
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #55 le: 19 août 2004 à 19:40:02 »
Enfin quelquun qui trouve tous ce qui va pas , j'ai essaye de le resonner mais pas possible il croit que les dragons sont juste pour le fun et pas pour s'impliquer totalement dans la societe mais bon il change vu qu'il veut faire inquisiteur.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #56 le: 19 août 2004 à 19:42:10 »
Jet d'empalement :
Si, lance et cible pas d'armure, jet de 10+12 d'une difficulté 25 pour tuer.

Vive les protecteurs :p

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #57 le: 19 août 2004 à 20:07:27 »
bon, voici une réponse un peu plus contruite, qui au risque de blesser le créateur, aura le mérite d'exposer au monde ma divine opinion :D
non, sérieusement, c'est une abération ces trucs.

Citer
I) Description :

Ils communiquent entre eux par télépathie et disposent d’un esprit collectif .Ils peuvent aussi communiquer par une série de cliquetis et apprennent très rapidement le langage des autres peuples.
Il existait 6 villes, chacune peuplée d’environs 6 000 bestioles

avec présence 0, empathie 0 et social 1 ??? ils arrivent à vivre ensemblent et à maitriser des langages ??

Citer
Les Daroth ne possèdent pas de religions du fait qu’ils se croient immortels, ne possèdent pas de cultures ni de loisirs. Le commerce est quasiment inexistant, ce qui fait qu’il est pratiquement impossible de traiter avec eux  sans certaines conditions, un duel entre autres
.
je savais pas qu'on pouvait entretenir 6 villes de 6000 habitants sans commerce, sans développer de culture...


Citer
« On ne sait pas comment ils sont arrivées…peut être l’une des création de notre frère Kalimshar qui s’est enfui de son créateur et qui a proliférer

Mal vu, tout le monde sait que le héraut de la fatalité a horreur de l'immortalité. au vu de leurs moeurs, ils semblent à la rigueur créés par Kroryn.

Citer
Les Daroth ne possèdent pas de tendances, du fait qu’ils n’ont pas de religions

pour ton information, les tendances n'ont rien à voir avec les religions. s'ils n'ont pas de tendances, c'est qu'ils n'ont pas d'esprit, pas de conscience, donc pas assez d'intelligence pour créer une civilisation comme celle là


Citer
Blessure : Egratinure    00000
                 Légère   0000
                 Grave   000   
                 Fatale   000   -2
                 Mort   00        -5


ça me rappelle quelque chose... ah oui, les seuils de blessures des dragons ( les plus puissantes créatures du monde )

Citer
Corps impénétrable : tout assaillant doit avoir minimum 6 en force pour espérer le toucher en contact physique

et hop, encore une couche de grobillisme !           


Citer
De plus, toutes les attaques entreprises par un Daroth sont considérés comme brutales mais sont en réalité que des attaques normales sauf que la cible à un bonus de 5 pour sa parade.

hein ?


Citer
Il n’y a aucun moyen de négocier avec eux si on ne possède pas de sel d’une quantité qui varie suivant la difficulté de la tâche qui sera déterminé par un Dé (empathie +social contre une difficulté de 15) S’il y a un échec, le joueur lance 2 dés au lieu d’un, sinon seul le plus petit chiffre sera pris en compte. Un autre moyen d’arranger un accord (libération d’une personne, sortir vivant de la ville,…) existe : le joueur qui fait le plus petit score (lancer 1D pour voir qui) doit accepter un duel à mort contre une des créatures.

houlala c'est vachement tordu comme règles!

Citer

Lors d’un combat, si la créature dispose d’une lance, si la victime ne dispose pas d’une protection de minimum 8 et elle se fait toucher , le Daroth lance 1D additionné à force+physique contre une difficulté de 25. S’il réussit, il empale la victime à sa lance et elle sera considérée comme morte.
 Enfin, si un Daroth décide quand même de porter une armure, son D d’initiative connaît une pénalité supplémentaire de -5 à cause de son énorme carapace, il sera automatiquement considéré comme surchargé et ne peut plus effectuer de parades. Dans ce cas les armures lui confère une protection supplémentaire (l’armure s’additionne à sa carapace). Et les pénalités s’additionnent normalement.

AAAARRRGGH c'est ultra compliqué tes règles ! ça serait pas plus simple d'utiliser les règles de coups critiques normales ? ton MJ, il a fait maths sup ou polytechnique ? ou alors il a des actions Doliprane ?

Citer
NB : Il n’y a AUCUN moyen de raisonner un Daroth donc toute tentative de parlementation lors d’un combat sera soldée par un échec.

alors c'était pas la peine de faire toutes ces règles sur le sel et les duels, non ?

moi, au final ce que j'en pense c'est que ma réponse est très méchante mais je la trouve juste. c'est une très bonne idée que de vouloir créer de nouvelles races sur Kor, mais de là à bouleverser tout le système de règles, tout l'historique et à pondre un truc qu'on pourrait remplacer par une invasion d'exrtraterrestres... il faut pas oublier que les Dragons sont les maîtres du monde et qu'ils n'auraient jamais laissé une telle race mettre en péril l'humanité qu'ils avaient conçu.
je me répette un peu, mais je pense que les Daroths sont une incingruïté dans le monde de prophecy.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #58 le: 19 août 2004 à 20:39:17 »
Je partage le point de vue de "Kellog's will survive" à propos des Daroths. C'est une "invasion extrateresstre" qui n'a pas lieu d'être et propose simplement de trop puissants monstres à combattre ( la discussion n'est même pas possible avec eux, il ne s'agit donc que d'un pretexte au combat ). Cette race n'aurait pas du naître, ni même survivre. Je suis désolé, mais à mon goût aussi cette nouvelle race ne s'attache absolument pas à ma vision du monde de Prophecy, j'aurai préféré plus d'informations sur les fourmis rouges des terres Galyrs du sud, ces fameuses petites bestioles ( seuil de blessure : (1-10) Mort : O ) dont la civilisation a atteind des sommets de fourmilières et qui embêtent drôlement les ours de la région, sans pour autant éveiller la colère des dragons.

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Créations avec background
« Réponse #59 le: 19 août 2004 à 20:43:35 »
Cependant, le texte en lui-même regorge de bonne volonté et de quelques idées. mais d'un point de vue technique les règles sont trop nombreuses. En effet, faire des règles pour un nouveau point de BG est très utile et interessant, mais de là à remanier bien des points, cela en devient finalement pénible et c'est dommage. Aussi, bien voir la puissance des créatures, le coup de l'empalement est hallucinant je trouve. 100% de chances de tuer quelqu'un qui n'a pas d'armure en un coup de lance, c'est énorme.

Bonne chance pour une prochaine addition de jeu qui je l'espère sera plus ouverte et moins axée bourrine :) Bien d'autres civilisations sont envisageables et agréables à penser, certainement, tant que leur existence est draconiquement possible ! :D

Bonne continuation