Voila pour les Daroths , veuillez m'excuse pour les erreur de temps ou autre , je suis que Pj pas Mj
I) Description :
Les Daroth sont de puissants guerriers et on raconte qu’ils sont immortels. En fait, leur « immortalité » n’est autre qu’une renaissance après la mort du Daroth. Lors de la mort d’un de ce guerrier, ses congénères l’emmènent dans une salle ou le guerrier se sera auparavant accouplé pour créer une cosse, une sorte d’œuf à la coquille jaune et noire. Leur « résurrection »se produit tous les 30 cycles, ce qui fait que l’on ne trouve quasiment aucun vieillard au sens propre du terme. Par contre, il n’est pas rare de rencontre des créatures qui ont plus de 1000 ans humain.
Leur mode de reproduction est semblable à celui des reptiles ou des poissons. Il n’y a aucun contact physique lors de l’accouplement. De plus, les femelles sont indissociables des mâles qui sont aussi hideux l’un que l’autre aux yeux des humains.
Ils mesurent près de 3 mètres, possèdent 6 doigts sur ses 2 mains et ses yeux couvraient un rayon de 200 degrés, du fait que leurs têtes est moins amovible que chez les humains. La forme de sa bouche est semblable à un bec de rapace mais la différence entre les oiseaux réside du fait qu’ils possèdent des dents extrèmements acérées devant pour déchiqueter et derrière se trouvent 6 molaires pour broyer. Ils sont omnivores. La tête ne possédait pas de peaux mais sont en fait des os qui lui protègent sa tête. De plus, tout son corps était recouvert d’os ou d’écailles qui lui conféraient une armure naturelle semblable à celle d’une armure d’os. Ils sont beaucoup plus lents que des humains mais ont en compensation une force colossale et une résistance de fer. Ils communiquent entre eux par télépathie et disposent d’un esprit collectif .Ils peuvent aussi communiquer par une série de cliquetis et apprennent très rapidement le langage des autres peuples.
Il existait 6 villes, chacune peuplée d’environs 6 000 bestioles, connues des légendes. Chacune de ces villes sont dirigées par un « Duc » Daroth. Il est généralement plus grand que les autres, plus fort que les autres.
On dit qu’une 7ème ville existait mais a été anéantie par un seul magicien étant un Dragon de Pierre qui voulait éradiquer une menace planant sur sa Forteresse, qui était en train de se faire assiégée par ces créatures.
De plus, 4 des villes restantes ont été anéanties par les dragons de pierre et de feu.
Les Daroth ne possèdent pas de religions du fait qu’ils se croient immortels, ne possèdent pas de cultures ni de loisirs. Le commerce est quasiment inexistant, ce qui fait qu’il est pratiquement impossible de traiter avec eux sans certaines conditions, un duel entre autres. Cette race est extrêmement arrogante envers les autres. Ils ne vivent que pour se battre et sont la cause de la disparition de nombreuses races pacifiques qui ne demandait qu’à cohabiter avec ce peuple. Ils ne désirent pas conquérir les autres races mais les faire disparaître de la surface de Kor. S’ils ne se battent pas contre d’autre peuples, ils se battent entre eux. Ils ont cependant une sorte de plaisir qui les influencent comme une drogue : le sel. Ils raffolent également des mets pour le moins douteux comme la viande humaine car, d’après leurs dirs, la chair humaine ont le goût de sels et sont donc un met très recherché.
Un Daroth ne connaît aucune limite, ne connaît ni la souffrance ni la peur, car aucun être vivant n’a pu les blesser mortellement, enfin il y a quelques centaines d’années. Ils sont équipés, en plus de leur carapace naturelle, des armures lourdes allant de la simple armure d’os à celle de plaques. Mais ils choisissent souvent de ne pas en porter car elle entrave très sérieusement les mouvements. Ils ne possèdent pas d’armures draconiques car aucun dragon n’a accepté de créer un lien avec une créature ne respectant aucune loi draconique. Même les dragons noirs répugnent rien qu’à l’idée de se lier à ces ‘êtres insociables et primitifs’. Ils portent soit des armes tranchantes, souvent des épées longues ou larges mais aussi, moins fréquemment, des espadons (20 par ville environs), ou alors des armes d’hasts tels que des énormes lances. Par contre, ils n’utilisent pratiquement jamais de bouclier et ne souhaitent pas manipuler les armes des autres peuples jugés faibles par leurs ducs.
II) Histoire (Partie connue):
« On ne sait pas comment ils sont arrivées…peut être l’une des création de notre frère Kalimshar qui s’est enfui de son créateur et qui a proliférer. Peu après, ils étaient si nombreux qu’ils ont fondés 7 villes réparties dans tout Kor. On dit même que la ville mère se trouve quelque part dans le grand désert… Après tout, on s’en moque. Ce que l’on doit savoir c’est les dégâts qu’ils occasionnent et non ou se regroupe cette vermine. Du moment qu’on l’éradique, le reste n’a pas d’importance » se dit Brorne en se rappelant ces terribles moments…
En effet, ces créatures on posés bien des problèmes dans Kor. Ce peuple, ne voulant pas s’implanter dans un endroit et y prospérer, ils se sont mis à vider les réserves naturelles puis se sont déplacés. Et ont massacrés tout les pauvres bougres qui s’y trouvaient. A chaque extension, on pouvait voir de sortes d’orgies ou les Daroth mangeaient leurs victimes à la broche ou en ragoût. Ils tuaient tout sur leur passage. Or un jour, une importante caravane de commerçant passaient au mauvais endroit au mauvais moment….Les Daroth ont tué tous les pèlerins et marchands sauf une poignée qui ont pu négocier leur survie grâce à du sel….mais la trêve fut de courte durée : peu après s’être éloignés du champ de bataille, les 10 survivants furent poursuivis et seules 2 personnes ont pu se rendre à Kern. Ils ont avertis la caste de Brorne et de Kroryn ou les grand maîtres de caste on décider d’éradiquer cette menace en envoyant une armée forte de 10000 guerriers et protecteur et 7000 paysans. 200 de la caste des voyageurs se sont joint à cette armée… Rien n’y fait, l’armée des Daroth, forte de 5000 cavaliers et 10000 fantassins a anéanti cette armée en l’espace de 5 heures. Seuls 100 hommes ont réussit à survivre.
Malgré ces incidents, les dragons ne firent rien. Jusqu’au moment ou les Daroth commence à mettre à sac les grandes villes de Kor. Même les dragons meurent sous leurs coups….En un mois, 6 dragons ont été tués malgré les pertes énormes des Daroth. Se sentant invulnérables, ceux-ci eurent la folie de provoquer le grand Dragon Brorne et ses fils. Inutile de dire que cela a mis les dragons de pierre de très forte mauvaise humeur. Aidés des dragons de Kroryn et lui-même, les dragons de la Pierre ont écrasées 36 000 daroth, soit 4 villes, en l’espace de 4 jours et 3 nuits. Ce fut l’une des 2 limites de leurs puissances. La seconde erreur était d’attaquer l’une des forteresses de Brorne. Voulant se venger de la perte de 4 de leurs villes, 9000 daroth ont pris d’assaut cette forteresse croyant qu’elle n’était protégée que par des humains. Mais ils ne se doutaient pas que ce château était protégé par des inquisiteurs et par un dragon de la pierre. Le siège a duré près de 5 jours. La situation ne changeait pas des 2 cotés quoi qu’il y avait un léger avantage pour les protecteurs. Il y avait près de 1500 victimes daroth et 150 du coté des défenseurs. Jusqu’au moment ou arriva le grand Brorne qui en avait assez de ce siège et de cette race, il aida sa caste à détruire l’envahisseur .Les daroth, pris de panique lorsqu’ils réalisait que Le Dragon de la pierre était venu prêter main forte à la forteresse, tentèrent un ultime assaut. Ce fut une véritable boucherie. Près de 8800 Daroth et 1500 humains (civils ou militaires) sont tombés lors de cet assaut .les Daroth, la honte sur eux, se replièrent dans leur ville. C’est alors que Brorne ordonna à l’un de ses enfants de détruire la ville. Sa fille y alla seule et brûla tout ce qui était dans cette ville .Une ville Daroth de plus a été éradiquée.
Depuis ces 2 échecs, on n’entendit plus parler des Daroth survivants pendant près de 1000 ans. Mais une rumeur court disant qu’ils s’apprêtent à attaquer de nouveau une ville humaine. On dit également que les 3 villes restantes se situeraient en plein territoire fataliste et dans le grand désert…
Depuis une centaine d’année, les 3 villes se sont regroupées et ont organisés un nouveau plan d’invasion….Malheureusement pour eux, Brorne était au courant grâce à ses éclaireurs. Ne perdant pas de temps, il leva une armée de protecteurs, de mages et de combattants pour endiguer cette nouvelle menace. Cette armée, forte de 25 000 humains et 25 dragons du Feu et de la Pierre, pris de cours la ville unifiée des Daroth, qui se firent massacrées en très peu de temps (7 heures).Seuls 100 Daroths ont réussit à s’enfuir….Et maintenant nul ne sait ou ils se sont réfugiés et se qu’ils nous réservent à l’avenir…
III) Fiche de perso :
Caractéristiques : Attribut :
Force 10 Résistance 9 Physique 12
Intelligence 5 Volonté 7 Mental 5
Coordination 3 Perception 2 Manuel 3
Prescience 0 Empathie 0 Social 1
Les Daroth ne possèdent pas de tendances, du fait qu’ils n’ont pas de religions, mais on les assimile à la fatalité à cause de leur comportement envers la société des Dragons.
Initiative 2D (-3 à l’initiative à cause de leur carrure et leurs poids)
Maîtrise 3 Les Daroth n’utilisent jamais la chance et ne regagne pas de points de maîtrise
Blessure : Egratinure 00000
Légère 0000
Grave 000
Fatale 000 -2
Mort 00 -5 (après avoir coché un cercle mort, le Daroth tombe et s’il se fait transporté à l’une de ses cosses, il renaît. S’il meurt une 2ème fois, il est jugé trop faible par ses ducs et meurt pour de bon.)
Compétences :
Physique
Arme Tranchante 6(épée longue, large ou espadon)
Arme d’hasts 6(lance)
Corps à corps 2(trop imposants pour effectuer des attaques au CC)
Parade 2 (trop lent)
Lors de sa résurrection, il est trop fragile pour le combat et ne dispose que d’une case mort. Cet effet dure 2d10 heures. Après ce laps de temps il peut reprendre le combat et les pénalités de blessures sont tenues en compte comme s’il poursuivait le combat.
Atouts : résistance à la magie (sphère du vent, métal) : 90%
Résistance aux blessures (lorsqu’il est blessé, ne tiennent comptent que les pénalités du rang en dessous auquel il se trouve)
Armure naturelle : 15 de protection
Lire esprit : le Daroth peut connaître les intentions du joueur (volonté+Mental+1D contre une difficulté de 20) une fois par combat et dure 1 tour. Durant ce laps de temps le joueur, soit est pris d’une vive douleur à la tête (-5 à ses jets) soit, en cas d’échec critique, le monstre devine tous les mouvements d’attaque (mais pas de défense de sa victime) et résistera à tous ses assauts pour 3 tours (Résistance+ Volonté contre une difficulté de 15 pour déterminer)
Corps impénétrable : tout assaillant doit avoir minimum 6 en force pour espérer le toucher en contact physique
Faiblesses : sensibilité au feu (+50% de dégâts lors d’un sort de feu)
Sensibilité au froid (-10 à tous ses jets)
Les Daroth ne supportent pas de devoir traverser des eaux profondes ou de devoir utiliser des navires. Ce qui fait qu’ils n’ont jamais envahi les villes
Si un Daroth venait à se retrouver face une forte trombe d’eau, il doit lancer 1D pour savoir s’il se noie ou non. S’il se noie, il ne pourra plus revenir à la vie.
Si coup bien porté (2NR), le joueur touche le seul endroit non protégé du Daroth c’est à dire en dessous du bras et donc ne tiennent pas en compte l’armure naturelle ou matérielle lors des dégâts et les pénalités de blessures sont augmentés de 1 niveau auquel il se trouve.
Parade beaucoup plus difficile que la normale du fait de l’armure naturelle : - 5 aux jets d’esquive.
Si un Daroth rencontre un Protecteur de 4ème niveau ayant un lien, il sera pris d’une panique (ressemblant plus à une rage) qui se traduira par une pénalité de -2 à tout ses jets.
De plus, toutes les attaques entreprises par un Daroth sont considérés comme brutales mais sont en réalité que des attaques normales sauf que la cible à un bonus de 5 pour sa parade.
Par contre si le Daroth touche et la cible se protège, la victime doit avoir au minimum 2 NR sous peine d’être sonnée pour 2 tours (- 2 à ses jets).
Il n’y a aucun moyen de négocier avec eux si on ne possède pas de sel d’une quantité qui varie suivant la difficulté de la tâche qui sera déterminé par un Dé (empathie +social contre une difficulté de 15) S’il y a un échec, le joueur lance 2 dés au lieu d’un, sinon seul le plus petit chiffre sera pris en compte. Un autre moyen d’arranger un accord (libération d’une personne, sortir vivant de la ville,…) existe : le joueur qui fait le plus petit score (lancer 1D pour voir qui) doit accepter un duel à mort contre une des créatures. La créature ne dispose que de son armure naturelle et d’une épée longue.
Lors d’un combat, si la créature dispose d’une lance, si la victime ne dispose pas d’une protection de minimum 8 et elle se fait toucher , le Daroth lance 1D additionné à force+physique contre une difficulté de 25. S’il réussit, il empale la victime à sa lance et elle sera considérée comme morte. Et là, la seule chose qu’elle servira c’est en viande à la broche.
Enfin, si un Daroth décide quand même de porter une armure, son D d’initiative connaît une pénalité supplémentaire de -5 à cause de son énorme carapace, il sera automatiquement considéré comme surchargé et ne peut plus effectuer de parades. Dans ce cas les armures lui confère une protection supplémentaire (l’armure s’additionne à sa carapace). Et les pénalités s’additionnent normalement.
Une arme à 2 mains ou contendante ou articulée (hors gourdin et masse) permet au joueur de ne pas tenir compte de la restriction de force pour toucher le Daroth.
NB : Il n’y a AUCUN moyen de raisonner un Daroth donc toute tentative de parlementation lors d’un combat sera soldée par un échec.