Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs  (Lu 19343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #40 le: 07 juillet 2004 à 10:01:03 »
Quelles seraient les modalités d’actions de ce groupe ? Pacifique (renseignement, ralentir les opérations d’inquisiteurs, prévenir les victimes, les cacher…) ou plus violente (résistance et lutte armée, attentat…).
De plus concernant les protecteurs je trouve les miliciens plus adéquats que les protecteurs itinérants. Car à la différence de ceux-ci qui tissent des relations épisodiques (mais sincère) avec les populations qu’ils rencontrent lors de leurs voyages, les miliciens nouent de profondes relations avec les personnes qu’ils protègent et qu’ils voient tous les jours (tavernier local, les marchands des rues patrouillées, artisan du coin qui répare armes/cuir/etc…). Ils seraient donc plus enclin, je trouve, à prendre des risques pour eux et à ne pas apprécier l’action d’inquisiteurs trop zélés envers des personnes qu’ils connaissent bien.
Pour finir, les protecteurs rejoignant cette faction devraient éprouver un lourd dilemme moral. En effet s’opposer à l’inquisition c’est s’opposer aussi en quelque sorte à Brorne qui dirige celle-ci. Et remettre en cause leurs actions c’est soit penser que Brorne se trompe (Hérétique ! :twisted: ) soit qu’il ne peut maîtriser l’instrument qu’il a crée (Tu oses mettre en doute ses capacités ! :evil: ). Je schématise pour les personnes extérieur à l’inquisition, en interne c’est autre chose (Voir Gravée dans l’Ecaille). Ce dilemme aura une conséquence directe sur leurs tendances et ils vont se retrouver dans le même cas que les protecteurs noirs infiltrant la caste.
Voilà quelques noms pour cette faction :
-La main blanche (inspi Conan)
-La colonne des Justes
-Les Innocents (quoique des blagues sur les chanteurs sont à craindre :D )

PS : Il me semble me souvenir que dans « Les Ecailles de Brorne » se trouve la description d’une inquisitrice modérée qui pourrait faire un excellent contact pour cette faction.

Kurgan
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #41 le: 07 juillet 2004 à 10:53:15 »
Le but premier de cette faction est pacifique , ralentir les inquisiteurs et eviter un nouveau massacre , mais en cas de conflict celle-ci peut prendre les armes.
Pour les protecteurs qui choississent de rejoindre cette faction il est vrai qu'on pourrait les traiter d'heretique mais , avoir un doute sur la maniere dont Brorne ,qui incarne la sagesse , laisse agir une troupe de sanguinaire qui ont presque tout les droits  , pour moi n'est pas vraiment une heresie en soit car d'apres les lois la vie doit etre preserver et la parole abusive et proscrite ce que les inquisiteurs ne respectent absolument pas.

Pour le nom de la faction j'aime bien la   "colonne des justes"
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #42 le: 07 juillet 2004 à 19:41:12 »
comme tu l'as dit pour toi ce n'est pas hérésie,

pour les autres oui !!!

là est toute la différence


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #43 le: 08 juillet 2004 à 10:03:45 »
Je suis d'accord c'est mon point de vu , mais dans ce cas dans "la croisade des damnes" dans "les ecailles de Brorne" on peut mettre toute une ville (remkart) en heresie puisque tous desteste Egolan Sin et ses troupes , ce qui revient au meme que la faction.
Enfin chacun traite le sujet comme il le sent , pour moi l'heresie c'est quand on en arrive a douter profondement des dragons , la c'est juste la methode qu'on reproche et par leur suprematie ni leur sagesse.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #44 le: 08 juillet 2004 à 11:11:47 »
Citation de: "Monolith"
Je suis d'accord c'est mon point de vu , mais dans ce cas dans "la croisade des damnes" dans "les ecailles de Brorne" on peut mettre toute une ville (remkart) en heresie puisque tous desteste Egolan Sin et ses troupes , ce qui revient au meme que la faction.
Enfin chacun traite le sujet comme il le sent , pour moi l'heresie c'est quand on en arrive a douter profondement des dragons , la c'est juste la methode qu'on reproche et par leur suprematie ni leur sagesse.

Le problème c'est entre la pensée et le passage à l'acte

regarde dans les secrets de Khy, y a un PNJ qui devrait t'intéresser...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #45 le: 08 juillet 2004 à 12:38:22 »
C'est vrai je le reconnai y a une difference .

Pour que tout le monde soit plus ou moin d'accord on va dire que se sont des heretiques mais qui jouent les draconniste.

Pour les secret de Khy , c'est dans le supplement "les compagnons de Khy" ou dans "les secret du monde"(vendu avec l'ecran)??
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #46 le: 08 juillet 2004 à 12:44:19 »
Citation de: "Monolith"
C'est vrai je le reconnai y a une difference .

Pour que tout le monde soit plus ou moin d'accord on va dire que se sont des heretiques mais qui jouent les draconniste.

Pour les secret de Khy , c'est dans le supplement "les compagnons de Khy" ou dans "les secret du monde"(vendu avec l'ecran)??

Les compagnons :) p 41 (les 3/4 de la page)

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #47 le: 08 juillet 2004 à 12:47:39 »
Merci je vais regarder ca quand j'aurai le supplement dans 1 petit mois au mieux sniff c'est trop long.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #48 le: 09 juillet 2004 à 12:24:34 »
Je pense que s'opposer à l'Inquisition n'est pas automatiquement un acte hérétique... En effet des suivants bien draconiques de certains Grands Dragons s'opposent à l'influence de cette faction. Par exemple, ceux qui suivent la mentalité de Kezyr sont des opposants naturels à une Inquisition extrémiste.... c'est pour cela qu'à Dungard l'Inquisition est fort peu présente et est mal perçue....
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #49 le: 09 juillet 2004 à 12:36:00 »
C'est sur ca que je me suis base pour dire que ce n'est pas vraiment une heresie , pour les autres caste dumoins , en revanche c'est vrai que pour les protecteurs c'est un acte plus grave deja
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #50 le: 09 juillet 2004 à 17:18:00 »
Citation de: "vernard"
Je pense que s'opposer à l'Inquisition n'est pas automatiquement un acte hérétique... En effet des suivants bien draconiques de certains Grands Dragons s'opposent à l'influence de cette faction. Par exemple, ceux qui suivent la mentalité de Kezyr sont des opposants naturels à une Inquisition extrémiste.... c'est pour cela qu'à Dungard l'Inquisition est fort peu présente et est mal perçue....


Peu présente à Dungard... elle compte dans ces murs l'une de ses six places fortes de Kor  ;) .

Mal perçue, je ne sais pas. C'est quand même une cité draconique.
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #51 le: 09 juillet 2004 à 17:24:59 »
je suppose que c'est dans les supplement et comme je ne les possedes pas sauf les ecailles de Brorne , quelle sont les 6 places forte ??

je suppose qu'il y a Ankar , Kern ,Dunguard , Yris peut etre et les autres je vois pas .
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #52 le: 09 juillet 2004 à 17:41:33 »
En ne tenant pas compte de leur place principale à Kern, les six places fortes (ou Commanderies) sont:
- Yris (qui gére Solyr, Marne et la Forêt-Mère)
- Oforia (pour Ysmir et Jaspor)
- Elia (pour les Marches Alysées)
- Dungard (pour l'Empire Zûl)
- Les Crocs (pour Kar et Kali)
- Khorom (pour la Pomyrie et les Terres Galyrs)

Tout cela (et bien plus encore ;) ) se trouve dans "Gravées dans l'écaille", pages 9 à 13.
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #53 le: 09 juillet 2004 à 17:43:21 »
Merci beaucoup vivement en aout que j'ai l'argent pour commander quelques supplement
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #54 le: 16 juillet 2004 à 09:21:14 »
Je reviens bientot avec tous ce qu'il faut pour cette faction (bg , organisation etc..,) en aout tous sera sur le forum
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne