Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs  (Lu 19378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Je ne sais pas pour vous mais en tant que commandeur de la 7eme legion j'ai deja combattu avec des inquisiteurs contre l'empire de Nesora.

Non pas que je veuille remettre en cause leur implication , mais j'estime vu certains de leur faits qu'ils ne devraient pas avoir tant de rigidite , etre trop apte a faire appliquer la justice des grands ailes en particulier celle de mon maitre , Brorne . Bien que j'ai en lui une confiance aveugle je ne supporte pas trop les soldats de l'inquisition dans mes rangs.

Bon voila ma suggestion , cree une partie dissidente de l'armee , un nombre reduit certe , au sein des protecteurs face a l'iquisition qui ralentirais leur action ou autre .
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #1 le: 24 juin 2004 à 18:55:46 »
c'est faisable mais n'oublions pas que les inquisiteurs sont surveillés par les grands inquisiteurs qui eux-même sont mandatés par Brorne !!!

mais tes idées de base et on dévellopera tout ca à plusieurs sur le forum.


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #2 le: 24 juin 2004 à 23:58:29 »
Je crois que tu pourrait trouver le terreau de cette nouvelle faction dans les carrières les moins "strictes" de la caste. Je pense tout particulièrement aux Protecteurs itinérants qui sont par nature moins "cadrés" que les autres et qui, à travers leurs périples, peuvent avoir été confrontés à la réalité des dégâts que peut faire l'extrémisme de l'Inquisition.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #3 le: 25 juin 2004 à 09:06:57 »
Citation de: "Ben"
c'est faisable mais n'oublions pas que les inquisiteurs sont surveillés par les grands inquisiteurs qui eux-même sont mandatés par Brorne !!!

mets tes idées de base et on dévellopera tout ça à plusieurs sur le forum.


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #4 le: 25 juin 2004 à 10:22:03 »
Je crois qu'un dragon pourrait etre à la tete de cette distorsion , en effet brorne a tue l'un de ses fils car il s'est interpose entre lui et un humain qu'il a voulu ecrase de sa queue (cf les ecailles de brorne ) , l'humain a survecu mais le dragon a officielement succombe. Imaginons en fait que celui ci ai survecu miraculeusement et qu 'il voue a son createur une haine farouche et ne pouvant se venger directement de son pere il s'attaque a l'institution la plus proche de lui , l'inquisition.

Fort de cette haine qu'il l'anime et vu les desastres que peuvent provoquer les inquisiteurs , celui-ci ralie a ca cause les protecteurs les moins rigide en leur tenant le language de la perfidie , et en diabolisant les inquisiteurs , c'est ainsi que des protecteur de tous rangs ou presque , se ralie a lui dans le plus grand secret , evidemment les protecteur itinerant etant les premier a etre corrompu se taillent la part du lion au sein de cette faction et tiennent les hautes sphere de celle-ci entre leurs mains.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #5 le: 25 juin 2004 à 11:53:53 »
Citation de: "Monolith"
Je crois qu'un dragon pourrait etre à la tete de cette distorsion , en effet brorne a tue l'un de ses fils car il s'est interpose entre lui et un humain qu'il a voulu ecrase de sa queue (cf les ecailles de brorne ) , l'humain a survecu mais le dragon a officielement succombe. Imaginons en fait que celui ci ai survecu miraculeusement et qu 'il voue a son createur une haine farouche et ne pouvant se venger directement de son pere il s'attaque a l'institution la plus proche de lui , l'inquisition.

Fort de cette haine qu'il l'anime et vu les desastres que peuvent provoquer les inquisiteurs , celui-ci ralie a ca cause les protecteurs les moins rigide en leur tenant le language de la perfidie , et en diabolisant les inquisiteurs , c'est ainsi que des protecteur de tous rangs ou presque , se ralie a lui dans le plus grand secret , evidemment les protecteur itinerant etant les premier a etre corrompu se taillent la part du lion au sein de cette faction et tiennent les hautes sphere de celle-ci entre leurs mains.

Euh, tu trouves pas cela redondant avec un truc de Kroryn ??? (si t'as besoin que je précise, no pb)

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #6 le: 25 juin 2004 à 12:05:32 »
J'aimerai bien des precision Kay'le sur le sujet , je vois pas trop de quoi tu parles

merci

Desole pour mon ignorance
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #7 le: 25 juin 2004 à 12:20:24 »
Citation de: "Monolith"
J'aimerai bien des precision Kay'le sur le sujet , je vois pas trop de quoi tu parles

merci

Desole pour mon ignorance

[Spoiler]


















Les seigneurs ardents...

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #8 le: 25 juin 2004 à 12:58:10 »
C'est vrai que cela rappelle un peu cette intrigue liée à Kroryn... j'aimerais bien que cette petite histoire soit un peu plus développée d'ailleurs  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #9 le: 25 juin 2004 à 13:11:42 »
Kay'le tu peux reposter ton mess parceque il y a rien d'ecrit stp merci ou alors  si quelqu'un peut detailler l'histoire merci
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #10 le: 25 juin 2004 à 13:15:29 »
Citation de: "vernard"
C'est vrai que cela rappelle un peu cette intrigue liée à Kroryn... j'aimerais bien que cette petite histoire soit un peu plus développée d'ailleurs  ;)

Parles en à Marc :)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #11 le: 25 juin 2004 à 13:17:14 »
Citation de: "Monolith"
Kay'le tu peux reposter ton mess parceque il y a rien d'ecrit stp merci ou alors  si quelqu'un peut detailler l'histoire merci

Je te PM

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #12 le: 25 juin 2004 à 15:06:27 »
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "vernard"
C'est vrai que cela rappelle un peu cette intrigue liée à Kroryn... j'aimerais bien que cette petite histoire soit un peu plus développée d'ailleurs  ;)

Parles en à Marc :)


niark niark

pour l'instant rien n'a vraiment été fais de plsu sur ce théme (Kroryn + Chair et d'Ecailles) et d'aprés ce que j'ai compris rien ne sera fais dasn un futur proche sur ce théme.

en tout cas, je trouve que ces dragons rebels sont une super idée, qui décrasse un peu le monde et le rend encorme moins manichéen, mais alors qui sont les vrais méchant ???


BEn l'homme qui adorait les seigneurs ardents
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #13 le: 25 juin 2004 à 15:08:02 »
J'avais déjà questionné Marc à ce sujet et aprés ces explications, j'ai fais des Seigneurs Ardents l'ennemi Numéro 1 des PJ devant l'ombre ou l'humanisme (il faut dire que mes PJ ont tous entre 3 et 4 en TD)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #14 le: 25 juin 2004 à 16:40:01 »
Citation de: "Ben"
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "vernard"
C'est vrai que cela rappelle un peu cette intrigue liée à Kroryn... j'aimerais bien que cette petite histoire soit un peu plus développée d'ailleurs  ;)

Parles en à Marc :)


niark niark

pour l'instant rien n'a vraiment été fais de plsu sur ce théme (Kroryn + Chair et d'Ecailles)...

( :P ) Je te conseille de regarder atentivement un ou deux PNJ d'Yris... (chez les nésoriens)

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #15 le: 25 juin 2004 à 17:00:53 »
Voila je remanie l'histoire :

Donc contrairement a ces combattants revoltes contre Kroryn , ces protecteurs se consacre plutot a proteger les population des inquisiteurs en les prevenants à l'avance ou en ralentissant volontairement ceux-ci.

Ce n'est donc pas une rebellion mais une compassion pour la population de Kor. Evidement cela entraine defois des passes d'armes et quelques arrestation et destitution et execution de protecteurs "rebelles" , ceux ci sont guidee par un dragon des citees qui essaye de proteger sa partie de territoire contre la folie de Brorne en particulier et des grands ailés en general.

Cette institution et gardee secrete , et se compose d'homme et de femme de toute origine et toute caste , bien qu'en majorite celle-ci soit sous la tutelle des protecteurs et des voyageurs.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #16 le: 25 juin 2004 à 17:53:42 »
Citation de: "Monolith"
Voila je remanie l'histoire :

Donc contrairement a ces combattants revoltes contre Kroryn , ces protecteurs se consacre plutot a proteger les population des inquisiteurs en les prevenants à l'avance ou en ralentissant volontairement ceux-ci.

Ce n'est donc pas une rebellion mais une compassion pour la population de Kor. Evidement cela entraine defois des passes d'armes et quelques arrestation et destitution et execution de protecteurs "rebelles" , ceux ci sont guidee par un dragon des citees qui essaye de proteger sa partie de territoire contre la folie de Brorne en particulier et des grands ailés en general.

Cette institution et gardee secrete , et se compose d'homme et de femme de toute origine et toute caste , bien qu'en majorite celle-ci soit sous la tutelle des protecteurs et des voyageurs.

tu devrais aller regarder dans les dirigeants des différentes légions (OracleII et Ecailles de Brorne), y a un commandeur dragon (une femme) qui fait dans la protection des civiles

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #17 le: 26 juin 2004 à 08:59:46 »
Citation de: "Kay'le"
tu devrais aller regarder dans les dirigeants des différentes légions (OracleII et Ecailles de Brorne), y a un commandeur dragon (une femme) qui fait dans la protection des civiles



J'ai regarder dans les ecailles de Brorne et je n'ai pas trouve de femme qui faisait dans la protection des civil mais plutot une dragonne qui etait pire que les inquisiteurs , meme ceux n'ose pas se rallier a sa voie tellement elle est radicale.

Sa doit etre dans les oracles mais malheureusement je n'en possede aucun (manque d'argent  :( )
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Erlan Delmeth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 91
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #18 le: 26 juin 2004 à 18:36:24 »
J'ai les 2 Oracles je vais tâcher de jetter un coup d'oeil.

Mais l'idée d'y mettre un dragon des cités n'est vraiment pas mauvaise du tout, ça ne serait pas le premier à faire ce genre d'actions.


Je vais voir si je trouve cette femme commandeur et je mettrai ce que j'aurai trouvé ensuite ; si je trouve.




[Edit : dans "Gravé dans l'écaille" j'ai juste trouvé deux ou trois lignes sur la XII légion appelée "les Cuirassiers" qui interviennent lors des batailles pour proteger les populations civiles et innocents. Mais rien sur cette femme commandeur désolé
Erlan Delmeth,
Pourriture d'humaniste va !
*clic*
euhh et si je paye la note..?

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Une faction hostile aux inquisiteurs au sein des protecteurs
« Réponse #19 le: 26 juin 2004 à 18:40:29 »
Je crois que je vais quand meme gardee l'idee de ce dragon des citees qui a un pouvoir a conserver a la frontiere de l'empire de Nesora et ou les inqusiteurs sont les plus virulents je crois et les plus horrible dans leur action.

Mais ce mouvement prend une plus grande ampleur que le royaume de Nesora
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne